[VDS] Écran HP DreamColor LP2480zx : IPS, A-TW, LED RVB...

Écran HP DreamColor LP2480zx : IPS, A-TW, LED RVB... [VDS] - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 30-09-2010 à 23:41:13    

Bonjour,
 
 
Je vends un écran d'arts graphiques / édition vidéo HP DreamColor LP2480zx.
http://cdn.cbsi.com.au/story_media/339290124/HP_1.jpg
Cet écran est le fruit d'une étroite collaboration avec DreamWorks Animation, en vue de remplacer les vieillissants écrans de référence CRT du papa de Shrek et Kung-Fu Panda.
 
L'écran est "comme neuf" et n'affiche que 260h de fonctionnement.
Il est garanti jusqu’en Juillet 2011, par échange standard sur site sous un jour ouvré (J+1). (Vous appelez HP et UPS vient chez vous le lendemain avec un moniteur de remplacement.)
 
Vendu avec :

  • Colorimètre et logiciel dédiés HP KZ300AA. Le colorimètre est en fait un X-Rite i1Display 2, mais avec des filtres spécifiques, adaptés au gamut gigantesque de l'écran. Valeur neufs : 238.00€ TTC.

/!\ Seuls le colorimètre et le logiciel HP permettent de bénéficier de la calibration matérielle. /!\

  • Casquette anti-reflets HP KZ301AA. Valeur neuve : 94.48€ TTC.


L'ensemble écran + casquette + colorimètre est cédé à 1400€.
 
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Caractéristiques principales

  • 24" (61cm).
  • 1920*1200px.
  • Dalle H-IPS, fabriquée par LG Display.
  • Vraie dalle 10-bit, capable d'afficher jusqu'à un milliard de couleurs. Entrées DisplayPort et HDMI compatibles 10-bit. Traitement interne en 12-bit.
  • Filtre polarisant A-TW (Advanced True Wide). Il garantit un noir profond et des couleurs stables quelque soit l’angle de vision en supprimant le « IPS glow ». Les écrans IPS à en être équipés se comptent sur les doigts d’une main ! Pour vous donner une idée, voici une comparaison entre deux écrans IPS, un avec filtre polarisant A-TW et l'autre sans :

http://2.bp.blogspot.com/_0-tLLf6eqJY/Sef5d1Md4cI/AAAAAAAAAqQ/ESOfXNMkxeQ/s400/224.jpg

  • Rétro-éclairage par matrice de LED RVB (336 triplets de LED rouges, vertes et bleues). Large plage de réglage de la luminosité (50 à 250cd/m²). Possibilité – assez unique ! – de régler la température de couleur du rétro-éclairage lui-même, ce qui permet par exemple de travailler à 5000K sans perdre en dynamique / contraste ni en nuances dans les dégradés. Un capteur mesure en temps réel la luminosité et la température de couleur pour les ajuster. Cela permet de stabiliser le rétro-éclairage rapidement au démarrage et de compenser certaines dérives liées à l'échauffement ou encore au vieillissement.
  • Gamut gigantesque, couvrant 100% de l'espace Adobe RGB et 97% de l'espace DCI-P3 (cf. ColorWiki).

http://www.dv.com/dv/magazine/2008/July/Dreamcolor_Color%20Space.jpg

  • Calibration matérielle : le profil est chargé dans l'écran lui-même et géré par son moteur de traitement : c'est à la fois plus précis et plus pratique. Possibilité d'émuler jusqu'à 7 espaces couleurs (sRGB, Adobe RGB, Rec. 601, Rec. 709, DCI-P3 (97%), natif), entièrement personnalisables (primaires, point blanc et réponse tonale/gamma). Passage d’un espace couleur à l’autre via un bouton dédié (par exemple pour jongler entre sRGB pour l’usage courant et Adobe RGB pour la photo.)
  • Possibilité d'afficher un flux vidéo 23.976Hz sans reconversion (pas de 3:2 pulldown et donc pas de judder). Je vous rappelle que le client principal est DreamWorks. :D
  • Pieds ajustable en hauteur, inclinaison, rotation et pivot (orientation paysage/portrait).


Je vous invite à lire les différents tests disponibles sur Internet. C’est vraiment un écran « à part ».
 
Pour ceux que cela intéresseraient, je peux fournir par email des relevés d’uniformité de la luminosité et de la température de couleur sur 25 points.
 
 
 :hello:


Message édité par webzeb le 31-10-2010 à 10:39:30
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Marsh Posté le 30-09-2010 à 23:41:13   

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Marsh Posté le 01-10-2010 à 14:54:46    

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Marsh Posté le 03-10-2010 à 12:32:49    

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Marsh Posté le 03-10-2010 à 13:22:59    

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Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
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Marsh Posté le 04-10-2010 à 10:37:13    

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Marsh Posté le 05-10-2010 à 21:08:45    

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Marsh Posté le 05-10-2010 à 21:12:59    

:love:


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"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
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Marsh Posté le 06-10-2010 à 18:43:06    

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Marsh Posté le 07-10-2010 à 20:03:42    

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Marsh Posté le 07-10-2010 à 21:37:43    

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Marsh Posté le 07-10-2010 à 21:37:43   

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Marsh Posté le 08-10-2010 à 21:07:09    

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Marsh Posté le 09-10-2010 à 12:38:28    

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Marsh Posté le 11-10-2010 à 09:04:18    

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Marsh Posté le 11-10-2010 à 19:38:56    

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Marsh Posté le 12-10-2010 à 11:20:42    

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Marsh Posté le 13-10-2010 à 15:22:23    

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Marsh Posté le 14-10-2010 à 13:09:07    

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Marsh Posté le 21-10-2010 à 08:57:25    

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Marsh Posté le 21-10-2010 à 11:15:57    

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Marsh Posté le 21-10-2010 à 20:11:42    

Citation :

Rétro-éclairage par matrice de LED RVG


 
C'est juste une remarque mais RVG ??? c'est pas plutôt RVB ou RGB ?


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¤ Stop la pub ¤ Admins HFR trop autoritaires ? Retrouvons-nous sur ce forum avec admin humains ¤
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Marsh Posté le 21-10-2010 à 20:22:13    

occilo a écrit :

Citation :

Rétro-éclairage par matrice de LED RVG


 
C'est juste une remarque mais RVG ??? c'est pas plutôt RVB ou RGB ?


Oui, c'est une erreur de frappe. Merci de me l'avoir signalée. :jap:  
 
Le rétro-éclairage se compose d'une matrice ("damier" ) de 336 triplets de LED (une rouge, une verte et une bleue), uniformément répartis derrière la dalle. On peut opposer ça aux écrans à (rétro-éclairage) LED "grand public" qui utilisent des LED blanches disposées autour de la dalle et un système de diffusion.
En pratique cela permet d'avoir un gamut gigantesque (par exemple, pour faire de l'épreuvage logiciel de sorties sur des imprimante jet d'encre d'art). Cela permet également d'ajuster le point blanc en ajustant l'éclairage lui-même, ce qui permet de maintenir un contraste constant et de ne pas perdre en nuances dans les dégradés, même avec un blanc D50.

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Marsh Posté le 22-10-2010 à 00:25:36    

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Marsh Posté le 23-10-2010 à 23:46:19    

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Marsh Posté le 24-10-2010 à 10:34:25    

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Marsh Posté le 24-10-2010 à 16:40:50    

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Marsh Posté le 25-10-2010 à 00:25:44    

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Marsh Posté le 25-10-2010 à 20:09:37    

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Marsh Posté le 26-10-2010 à 01:40:38    

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Marsh Posté le 26-10-2010 à 10:36:10    

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Marsh Posté le 26-10-2010 à 19:47:47    

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Marsh Posté le 26-10-2010 à 20:21:46    

up pour du bon, matos !


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Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
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Marsh Posté le 27-10-2010 à 01:44:58    

Merci ! :)

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Marsh Posté le 27-10-2010 à 11:25:20    

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Marsh Posté le 27-10-2010 à 16:16:25    

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Marsh Posté le 28-10-2010 à 02:24:48    

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Marsh Posté le 28-10-2010 à 12:01:14    

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Marsh Posté le 29-10-2010 à 00:43:18    

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Marsh Posté le 29-10-2010 à 13:08:35    

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Marsh Posté le 30-10-2010 à 12:22:23    

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Marsh Posté le 30-10-2010 à 15:14:39    

Relevés d'uniformité réalisés sur l'écran mis en vente
 
Protocole :
Afin de juger de l'uniformité de l'affichage, des mesures d'un blanc L=100 ont été effectuées en 25 points de l'écran.
A cette fin, l'écran a été subdivisé en 25 zones de taille identique. Trois mesures - pour éviter tout risque de manipulation - ont été effectuées au centre de chaque zone avec un colorimètre X-Rite i1 Display 2. Voir le schéma ci-dessous pour la position des points de mesure :
http://img811.imageshack.us/img811/7396/hpdreamcolorlp2480zx.png
Ecran stable en température (3h de préchauffe), gamut natif, point blanc D50 et luminosité de 80cd/m2.
NB : Notez que les mesures effectués près du cadre du moniteur sont hors de la zone utile de travail. Les 9 mesures du centre sont les plus représentatives.
 
Distribution de la luminosité :
http://img185.imageshack.us/img185/3027/ydistributionsmall.png
Les valeurs correspondent aux écart relevés par rapport à la luminosité au centre (env. 80cd/m2), en cd/m2.
 
Distribution de la température de couleur :
http://img713.imageshack.us/img713/3/cctdistributionsmall.png
De même, les valeurs correspondent aux écart relevés par rapport à la TC au centre (env. 5000K), en K.


Message édité par webzeb le 30-10-2010 à 20:17:28
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Marsh Posté le    

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