L échange avec du neuf n est valable que pour une panne déballage

L échange avec du neuf n est valable que pour une panne déballage - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 24-06-2013 à 18:22:42    

Bonjours a tous j'ai un gros problème je ne sais pas si je suis dans le bon forum , toute mes excuses autrement,
 
Professionnel concerné : PRICEMINISTER
Service client contacté : oui
 
Bonjour a tous,  
Bonjour, je vous contact suite à un achat neuf effectué sur internet dans une boutique du site Priceminister "http://www.priceminister.com/boutique/KINGprix",  il s'agit d'un disque dur Store'n'go 1TO USB3 noir "http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=610748053&productid=143211655"  
 
sauf que ce disque est tombé en panne" https://www.dropbox.com/sh/spq5l9z7jcuajsb/giKgaxNtHf " donc j'ai contacté le vendeur , et j'ai renvoyé le HDD en réparation, après quelques jours le colis de retour et arrivé le disque a été échangé mais pas avec un neuf , le vendeur ma remplacé mon ancien disque en panne par un autre d'occasion, formaté et remis a jour, ce qui ne correspond nullement à la garantie Verbatim que j'ai consulté sur internet, je ne peut digérer cet incident et à contre cœur j'ai contacté le vendeur, qui a admet le fait de m'avoir remplacer le disque défectueux par un en occasion et me dire  fini par me dire que
 

Citation :

"L échange avec du neuf n est valable que pour une panne déballage déclarée dans les 7 jours après réception"


 
 
 
J'ai contacter verbatim a ce sujet et voici leur reponse

Citation :

Nous vous remercions pour cet email. Votre numéro de client se trouve en sujet de cet email et devra nous être mentionné lors de toute correspondance ultérieure.
 
Les disques durs défectueux qui nous sont retournés sont réparés si possible, ou remplacés lorsque la réparation s'avère impossible.
 
En ce qui concerne les revendeurs de produits Verbatim, chaque revendeur possède ses propres conditions de service après-vente.
 
Les personnes dont le disque dur est défectueux ont ainsi le choix de retourner directement le produit à Verbatim pour réparation (ou remplacement), sans frais supplémentaire si le produit est toujours sous garantie, ou bien de retourner le produit défectuex au SAV du point de vente où le disqe a été acheté.
 
Dans ce dernier cas, s'appliquent les conditions SAV du point de vente pour le matériel défectueux.
 
Cordialement / Kind regards,


 
et voici le garantie verbatim
 

Citation :

Garantie limitée de 2 ans :
Verbatim garantit ce produit contre tout défaut matériel ou vice de fabrication pendant une période de 2 ans à compter de la date d'achat. Cette garantie ne s'applique pas aux piles. Si ce produit se révèle défectueux pendant la période de garantie, il sera remplacé aux frais de l'entreprise. Vous pouvez le renvoyer avec le reçu d'achat d'origine à l'endroit où vous l'avez acheté ou contacter Verbatim.


 
 
 
Ma question est la suivante:
 
La garantie  fabricant prévale, sur la garantie vendeur, n'est ce pas ? alors comment un vendeur peut t-il se permettre de réparer lui même les produits dont seul Verbatim est garant?  
 
Enfin je vous met un lien avec la vidéo du disque reçu en échange pour que vous constatez , l'ampleur de l'erreur
http://www.youtube.com/watch?v=r8PAfWnQBGI
 
Dans l'attente de votre retour,je vous remercie pour votre attention et votre aide attendu.
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2013 à 18:22:42   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2013 à 18:57:02    

:hello:  
 
tu avais 2 choix :
 
soit renvoyer chez verbatim direct, soit renvoyer chez le revendeur
 
tu as choisi le revendeur
 
 
"Citation :
 
Nous vous remercions pour cet email. Votre numéro de client se trouve en sujet de cet email et devra nous être mentionné lors de toute correspondance ultérieure.
 
Les disques durs défectueux qui nous sont retournés sont réparés si possible, ou remplacés lorsque la réparation s'avère impossible.
 
En ce qui concerne les revendeurs de produits Verbatim, chaque revendeur possède ses propres conditions de service après-vente.
 
[]Les personnes dont le disque dur est défectueux ont ainsi le choix de retourner directement le produit à Verbatim pour réparation (ou remplacement), sans frais supplémentaire si le produit est toujours sous garantie, ou bien de retourner le produit défectuex au SAV du point de vente où le disqe a été acheté.
 
[/]
Dans ce dernier cas, s'appliquent les conditions SAV du point de vente pour le matériel défectueux.
 
Cordialement / Kind regards,  
 
 
dans ce cas lis la phrase qui suit  [:machina of god:3]  
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-06-2013 à 19:24:32    

salut
 
perso  cela me generais quand meme,suivant le nombre d heure de fonctionnement du "nouveau"
 
si il a zero,voila..


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
Reply

Marsh Posté le 24-06-2013 à 22:48:14    

Euh ....
J'ai regardé la video sans son, mais je comprends pas quel est le problème ...
Tu as récupéré un disque de 1Go qui fonctionne, ou est le soucis !?
 
Par contre, laisser tes nom, prénom et adresse en gros plan, pas top pour la securité ... :/

Reply

Marsh Posté le 24-06-2013 à 22:55:10    

Bah ce qui est dommage c'est que la coque n'a pas l'air en super état... Le tiens était comme neuf visuellement ? Si oui, tu ferais mieux de lui demander un retour en lui expliquant que ton ancien DD était exempte de rayures...


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
Reply

Marsh Posté le 24-06-2013 à 23:12:04    

D'où l'avantage d'acheter son disque 15€ plus cher chez Darty mais d'avoir un joli avoir de sa valeur a neuf en cas de panne !
 
J'ai un WD Passport qui a lâché et Darty m'a fait un avoir de 150€ à valoir sur tout le magasin. J'ai retrouvé un modèle un peu moins récent à 100€ et le reste a payé une partie du home cinéma Onkyo 6x100W modèle d'expo que Darty vendait le tiers de son prix.  
 
À part ça vive la vente par correspondance sur des sites d'annonces avec intermédiaires !!
 
PS : essaye de négocier avec le vendeur c'est l'unique moyen. Verbatim aurait réparé ton disque en gardant ton boîtier intact. Fail, désolé pour toi...

Reply

Marsh Posté le 25-06-2013 à 09:57:13    

Merci pour vos réactions, le vendeur ne veut rien savoir, pour l’échange a neuf que  pendant les premiers 7 jours après l'achat, autre chose , je viens de voir que la société est un grossiste asiatique, avec un gérant asiatique,  ,c'est vrai que j'aurait du passer par Verbatim directement, mais là c'est un peut tard..ça m’énerve tout ça,  
 
@coke15 comment savoir le nombre d'heur de fonctionnement d'un disque dur,est ce un motif de retour?
 
@rubon merci pour ton commentaire pour la sécurité, je règle ça rapidement.oui on effet le disque fonctionne mais la coque et plein de rayures et les application de base qui étaient sur le verbatim ne sont plus.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2013 à 17:38:43    

:hello:  
Pour connaître le nombre d'heure de fonctionnement d'un hdd, tu as Cristal Disk Info  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 03-08-2013 à 16:35:26    

Enfin je donnerais pas plus d'arguments, mais acheter chez price minister c'est prendre un risque calculé... Autant passer par Amazon.fr avec des vendeurs qui passent via Amazon ^^"


Message édité par darkandy le 03-08-2013 à 16:35:38

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
Reply

Marsh Posté le 03-08-2013 à 17:21:20    

bah c'est ca les sav, j'ai acheté une mobale chez rdc, ils vont m'en renvoyer une d'occaz dans les 2 mois!!!
et amazon c'est pareil: soit c'est dans les 30 jour et  la c'est un remplacement à neuf, apres, ils sont comme tous les autres revendeurs.
pour mon hdd pareil, en passant par le constructeur, ils m'ont renvoyé un d'occaz, et un qui ne fonctionnait pas apres 2 semaines :oles sav c'est de pire en pire... quel que soit le commercant :/


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
Reply

Marsh Posté le 03-08-2013 à 17:21:20   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2013 à 06:22:35    

Bah oui et non c'est pas pareil pour Amazon, c'est justement 30 jours, remboursé ou échangé :D Ont est loin des 7 jours légaux. Ils vont pas échanger pendant 3 ans non plus lol


Message édité par darkandy le 04-08-2013 à 06:23:38

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed