A lire si vous comptez envoyer par UPS ! [Arnaque] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 04-12-2014 à 15:46:32
ReplyMarsh Posté le 04-12-2014 à 15:53:51
Ahah encore UPS,
j'ai un collègue à qui ils avaient perdu le colis, en envoyant ce dernier dans un point relais fermé, du coup ils ne savaient plus où était le colis.
De plus mon collègue s'était fait envoyé chié par le service clientèle en demandant où était son colis.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:04:58
En l'occurrence là aussi, shin647 s'est fait raccrocher au nez.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:13:17
ReplyMarsh Posté le 04-12-2014 à 16:18:55
Les photos seront assez évocatrices je pense ^^
Le bas du boitier a carrément été pété
Les disques durs vissés au châssis se sont carrément décrochés et ont tout cogné à l'intérieur.
La carte mère est morte et le CPU a pris un coup
La carte graphique, elle aussi fixée, s'est décrochée et pétée
Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:21:26
En même temps quelle idée d'envoyer un PC tout monté...
C'est très risqué, peu importe le transporteur.
Il aurait mieux fallut tout démonter, ranger dans les boites et envoyer le tout comme ça.
Enfin, essayer de voir du côté de UFC-que Choisir si ils peuvent faire quelques chose.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:26:36
UFC-que choisir, +1
Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:27:08
Merci pour le soutien. Donc ça sous entend que c'est normal ? Mince alors pour que 4 vis sur chaque disque se barrent il a quand même du fallu y aller fort !
Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:28:34
Je dit pas que c'est normal, je dit que c'est risqué.
Bon courage pour la suite
Marsh Posté le 04-12-2014 à 16:36:16
argh, les transporteurs...
beaucoup de feignasses et d'incapables...
Marsh Posté le 04-12-2014 à 17:12:31
Salut,
Quand un colis arrive avec un Transporteur faut y mettre des réserves
ouvrir le colis
ou de refusé le colis..
Bon courage..
Marsh Posté le 04-12-2014 à 17:35:01
SLT
c est clair UPS ET TNT meme daube
c est une honte , ils traitent leurs clients comme des chiens
paye et ferme la !!!!
j ai eu un litige une fois avec eux
ils ont recours a des societes de recouvrement qui vous envoi des lettres tres intimitendes et menacentes, avec procedure , frais en plus etc etc
perso y m ont bien faire rigoler je connais le truc depuis longtemps
alors que c est du flanc et c est surtout INTERDIT !!!!!!!!!!!
mais une personne un peu flaible d esprit ou naive y crois a fond et paye direct ! c est inadmissible des societes comme ca
banissez ces transporteurs c est le meilleur moyen !!!
Marsh Posté le 04-12-2014 à 17:37:54
Sinon il existe un topic pour parler de ça...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 04-12-2014 à 18:21:12
déjà, les conseillères téléphonique d'Ups...... Et en plus numéro surtaxé....
en tout cas, en ce moment je peux vous affirmer la sincérité de Goomba qui reste à l'écoute et se permet même de retirer des sous de sa poche pour réparation!
Donc je surveille cette histoire de très prèset espère une bonne conclusion dans pas longtemps!
Marsh Posté le 04-12-2014 à 19:28:58
Up de soutien, cela n'est pas normal que ces sociétés se goinfrent sur le compte des petites gens comme nous!
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:01:34
Pareil que ginlive, un up de soutien, j'espère que vous arriverez à vous faire dédommager ! Bonne chance pour vos démarches
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:05:25
Je sens que ca va être pot de terre contre pot de fer, faut pas lacher, j'ai eu le cas de figure, il y a quelques années avec un vidéoprojecteur, presque 6 mois pour me faire dédommager...du coup c'est moi qui les ai persécuté, autrement c'était dans le baba.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:17:17
ginlive a écrit : |
+1 ... on appelle ca le capitalisme ... bosses, paies, craches tant que tu peux et surtout mets la en veilleuse, creves en silence et n'oublies pas la petite enveloppe pour le marbre et la couronne de fleurs ...
+1 @ saruhada : le poids du colis s'en trouvera un poil revu a la hausse mais pour une tour complete c'est bien mieux de cumuler les petites boites pour bien separer les elements et les proteger ... mieux vaut prevenir ...
et +1 @Goomba_1337 : pour autant ce n'est pas aux clients d'assumer un traitement abhérent des colis de la part du transporteur, on est d'accord ... et il a encore moins le droit d'esquiver et de se derober par rapport a ces responsabilites ( et encore moins vu qu'il y avait une assurance de prise ) ...
Conseil du jour bonjour -> tribunal ...
verifies mais tu dois avoir un tribunal de proximite où tu dois pouvoir beneficier de conseil gratuit de la part d'avocat ... ou alors va a la mairie tu y trouveras peut etre un conciliateur de justice qui doit pouvoir te conseiller sur la marche a suivre ... ( plainte ..etC.. ) et evidemment les associations ...
prepares un bon petit dossier avec tous les elements que tu as : photos, factures UPS, lettre de cession, si tu peux relevés de tel pour montrer que tu as joins UPS, la solution jusqu'au boutiste : pourquoi pas enregistrer les conversations ..etC.. tous les elements qui te permettent de demontrer une demarche de bonne foi ...
+1 pour la poste, on a beau dire, j'ai envoyé une guitare en colissimo suivi ( Washburn Dimebag, faites vous plaisir ), une basse et pas loin de 250 colis sur ces 4/5 dernieres années entre mondial relay et la poste : une seule coquille à deplorer avec un element de chaine Hi-Fi qui n'avait pas aime le transport ...
Bref ... suis en litige avec mon proprio alors ce genre d'histoire ca m'excite en ce moment
GROS UP DE SOUTIEN
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:23:10
Dans ces cas la il faut passer par le tribunal et la DGCCRF.
Bizarrement des que tu signales le soucis aux autorités les fautifs deviennent bien plus coopératifs.
Bon courage et merci de la remonté
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:28:05
+1 ... j'etais en train de cherhcer dans mes bookmark
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:30:31
Je vous soutiens également, moi j'ai eu affaire à Mondial Relay en aout dernier, envoie d'un carton d'un boitier avec le boitier et des composants mais colis "disparue" je crois plutôt qu'il a été volé !
Heureusement grâce à l'assurance avec la plus haute indemnisation, remboursement sous 2 semaines sans posé de question..
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:32:57
Avec un signalement a la DGCCRF tu peux passer de coups de fils d'intimidations ou pendant 20min tu peux pas en placer une à un contact direct avec une directrice du service qualité qui gère ton dossier personnellement, déjà vécu avec SFR
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:35:03
Je veux voir les photos pour juger le merdier...
Mais un pc monté ou non si le boîtier est dezingué ça a dû cogner fort.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:41:00
Voilà les photos à la sortie du colis...
Sachant que les DD , la cg et la carte son se balladaient à l'intérieur...
Marsh Posté le 04-12-2014 à 20:52:15
Mais tout était fixé et vissé ? Je suppose que oui ? Comment c'est possible de déconnecter des pièces juste en secouant une tour ?! Il y a des traces de choc sur le boitier ou c'était très bien emballé.
Et puis si le colis n'était pas conforme ou à leur convenance ils auraient du le refuser non ? A partir du moment où ils ont pris en charge le colis c'est qu'ils l'ont accepté ?
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:09:08
J'ai les photos de la tour en fonction, il était comme neuf date à l'appui j'ai retrouvé des vis par ci par là les joints des DD sont sorti...
Je sais pas comment ils ont fait....
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:33:06
pourquoi tu as accepté le colis? tu as marqué tes réticences sur le bordereau de livraison?
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:35:34
Up de soutient.
Je vous conseil également le conciliateur.
Au mieux il intervient directement auprès du service UPS.
Au pire il vous donnera les bonnes démarches a faire.
Bon courage.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:36:23
Le colis était intact c'est ce que je ne comprends pas, une impression qu'ils ont ouvert après je ne pas juger sans preuve...
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:38:51
Non mais je parle à reception , je me doute qu'à l'expédition il était impeccable...
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:38:58
ReplyMarsh Posté le 04-12-2014 à 21:46:40
Merci à tous pour votre soutien. Ça fait plaisir de voir autant de personnes concernées. Pour ma part j'ai pris contact avec l'UFC Que Choisir de ma région et j'ai rendez-vous avec eux jeudi prochain. De toutes façons je ne lâcherai rien. Ils m'ont pété 500 euros de matos et shin647 a claqué 20 euros de téléphone pour se faire raccrocher au nez.
Moi aussi je me demande ce qu'il a bien pu se passer pendant le transport.... En tout cas j'attends l'appel d'UPS, ça va gueuler
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:55:20
Les golden... ça fout les jetons pour des "professionnels", du coup je ne ferais jamais appel à eux,
Marsh Posté le 04-12-2014 à 21:56:58
Tin ..... La misère :-/
Ne lachez rien les gars
Marsh Posté le 04-12-2014 à 22:00:48
Bonsoir,
Petite question:
Le boitier était directement dans le carton ou il y avait du papier bulle ou Flo-Pack pour le protéger ?
Marsh Posté le 04-12-2014 à 22:02:11
Papier, autour et a l'intérieur carton de maintien de tout les côté... D'où mon incompréhension ... De l'arrivée
Marsh Posté le 04-12-2014 à 22:06:19
quelle genre de papier ? et le carton comment il était mis pour calé ?
Nous quand on envoie du matériel, on film le matériel dans du Papier-Bulle avant, puis on mais du Flo-Pack pour calé le tous.
Marsh Posté le 04-12-2014 à 15:42:20
Bonjour à tous.
Désemparé devant l'attitude irresponsable et surtout la malhonnêteté d'UPS, j'ai pensé en accord avec mon destinataire (shin647) qu'il serait une bonne chose de mettre en lumière l'escroquerie dont nous sommes victimes. UPS a purement et simplement massacré tout un ordinateur et refuse toute indemnisation malgré l'assurance prise de 500 euros !!!!
Ce post a double but :
* Montrer à UPS que nous sommes déterminés à exposer en public leur incompétence et à obtenir reparation.
* Vous démontrer que malgré ce que l'on pense, ce transporteur réputé serieux et soigneux ne présente aucun intérêt face a des transporteurs comme la poste qui s'ils ne sont pas forcément plus soigneux, sont en tout cas moins chers.
Nous vous appelons à boycotter cette société qui se moque de ses clients. Évitez l'assurance qui ne sert strictement à rien car de toutes façons le transporteur se réfugié derrière un carton "inadapté" (au bas mot un carton rembourré près a exploser tellement il fut protégé).
Avec l'accord des modérateurs nous vous exposerons dans la soirée des photos et le déroulement de la vente pour vous montrer jusqu'où va la mauvaise foi du transporteur. Si vous voulez bien epingler ce topic pour une visibilité optimale nous vous en serons reconnaissants.
Goomba_1337 et shin647