Alim Heden PSX-A830 [DON] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 24-03-2017 à 00:24:47
Non, je ne fournie pas l'extincteur. Je serais obligé de la vendre, au moins le prix de l'extincteur.
Mais utilisé comme je le préconise ( en tant qu'article de collection, debranché ), elle ne risque pas de prendre feu
Marsh Posté le 24-03-2017 à 03:04:34
jomiche a écrit : Non, je ne fournie pas l'extincteur. Je serais obligé de la vendre, au moins le prix de l'extincteur. Mais utilisé comme je le préconise ( en tant qu'article de collection, debranché ), elle ne risque pas de prendre feu |
On sait jamais
Marsh Posté le 24-03-2017 à 05:39:57
c'est achats-ventes hardware ici, pas achats-ventes engins pyrotechnique noméo !
Marsh Posté le 24-03-2017 à 16:12:24
jomiche a écrit : Non, je ne fournie pas l'extincteur. Je serais obligé de la vendre, au moins le prix de l'extincteur. |
Marsh Posté le 24-03-2017 à 19:15:03
C'est marrant, je ne me souvenais plus de article Canard PC.
J'en ai une bonne vingtaine en vente actuellement, pour l'anecdote elles ont tourné pendant 30 mois H24 et jamais eu le moindre soucis (d'ailleurs pour les alims les plus vendues en France si c'était aussi affreux on aura eu un GalaxyGate avant l'heure ...).
Cela dit, ça va partir en recyclage du coup ...
Ps : sans jeux de mots j'ai eu chaud pendant 2 ans
Marsh Posté le 24-03-2017 à 20:29:39
Oui, Astakiller, tu as eu chaud. c'est comme l'analogie a la voiture sans freins ...
Et pour une des alims les plus vendus en France, on as pas eu le GalaxyGate avant l'heur, car une alim pas stable va user prématurément le matériel, et l'alim défaillante est souvent mise de coté dans les diagnostiques de panne. A mon avis, beaucoup de personnes ont changer un HDD ou une carte mére rendu HS par l'instabilité de leurs alims, en rebranchant leurs nouveau matos sur la même alim.
oui, Jeanledidier, ceci est un troll. Tu m'as démasquer. J'étais accessoiriste sur un plateau TV maintenant au chômage, due a l'absence de maitrise de mes accessoires et des nombreux accidents qui en ont découlés. Je me servais de ce type d'alim pour des effets pyrotechnique.
Non, blague a part, je donne réellement l'article précité.
Ca pourrais aider certaines personnes sur le forum, en plus. Une bonne réponse a une personne débutante qui tente de créer sa config et néglige l'alim. "Tu as vu, Jomiche en donnais une et personne en as voulu. Alors écoute nous et prends tel modèle qui, elle, est une vrais alim"
Mais ce qui me déplore , c'est que ce genre d'alim est toujours en vente. Chez LDLC, l'ATX-5100S a 29.90 euros. Qui as une base comune avec la PSX-A830, le même PCB
"L'alimentation Advance ATX-5100S "480W"* est une alimentation d'entrée de gamme destinée à alimenter un PC peu gourmand en énergie." <== Notez les guillemets et le petit asterix qui renvoie à " INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :
* Attention, sur ce genre d'alimentation d'entrée de gamme, la puissance annoncée par le constructeur n'est pas celle qu'elle peut délivrer de manière soutenue mais celle qu'elle consomme en pointe en charge maximale. Nous vous recommandons de ne pas l'utiliser pour une configuration nécessitant plus de 50% de cette puissance annoncée. De plus, cette alimentation est fournie sans câble secteur."
Sur le même site, pour 2 euros de plus, on as une alim FSP 300 HD, une alim parfaitement fonctionel et fiable.
Et maintenant , Suza International renomme ses alimentations. Ce sont plus des Avance, mais des Spirit Of Gamer. J'ai vu ça dans une boutique, une certification 80 Plus. c'est intrigant . Il existe aucun vrais test de ces alims, genre Canard PC ou Hardwaresecret. J'ai envie d'en acheter une , rien que pour la dépiauter, la decortiquer et voir ce qu'elle as dans le ventre. Afin de savoir si Suza International fait ENFIN des vrais alims, ou si c'est encore une de leurs multiples entourloupes.
Marsh Posté le 24-03-2017 à 22:20:56
merci on est deja au courant et t'as oublié de parler du mauvais rendement a 70%
comme Astakiller je connais plein de PC bureautique qui tourne avec ce genre d'alim,
elle sont moins fiable faut les changer tous les 3 ou 4ans ca donne du boulot au technicien
pourquoi tu donne une alim que tu déconseille ?
Marsh Posté le 24-03-2017 à 23:10:25
Je la donne car justement, le ne la conseille pas. Si c'etais une alimentation que je conseillerais, je la vendrais au prix du marché. Mais le prix de cette alim, sur le marché est de zero, donc je la donne.
C'est une excellente pièce de "collection" car je ne connais aucune alimentation aussi médiocre que celle la.
Elle aurais sa place au musée de la contrefaçon a Paris ....
Il y as 2 points positif néanmoins a cette alim :
-La curiosité intellectuel. Je veux me procurer une alim Spitit Of Gamer pour la dépiauter , car personne l'as encore fait.
-Et aussi la banque de pièces. Le passionné électronique qui as besoin d'un pont de diode, d'un transistor ou condensateur ...
Marsh Posté le 24-03-2017 à 23:12:47
j'ai tourné avec un truc de ce genre pendant 3 ans sans savoir les risques xD
j'y ai branché, un fx 8320 avec une hd 6970, et j'ai "heureusement" jamais eu de problème !
Mais en lisant pas mal de chose, j'ai décidé de prendre par la suite un truc correcte
Marsh Posté le 24-03-2017 à 23:30:56
ReplyMarsh Posté le 24-03-2017 à 23:49:03
C'est pas l'ampérage du 3.3V de la Spirit Of Gamer qui me choque, ça semble cohérent.
-Spirit Of Gamer 750 W : 22 A
Sur les alims de qualité que j'ai
-FSP Raider RA 750 W : 26 A
-Seasonic SS-600HT 600 W : 30 A
Ce qui me semble farfelu, c'est que Suza International fasse enfin de bonnes alims . Car pour qu'elle obtienne la certification 80 Plus, il faut qu'elle tienne ses spécifications techniques, qui serais une première chez Suza. Ils ont réellement changé ? Ou alors ils ont fait comme Kinston avec leurs SSD, ou Corsaire avec leurs clés USB . Proposer un bon produit a Ecova ( l'organisme qui délivre les certifications 80 Plus) pour apres changer leurs produit
Marsh Posté le 25-03-2017 à 00:28:24
jomiche a écrit : |
les alim haut de gamme de Suza sont fabriqué par un grand constructeur
Marsh Posté le 25-03-2017 à 01:32:29
Un grand constructeur fiable ? Car Soly Tech qui fabrique mon alim la Heden PSX-A830 , est un grand constructeur.
Tu saurais m'indiquer quel constructeur fabrique les Spirit Of Gamer ? Moi j'ai pas trouver.
Si Suza as su tirer profit de ses erreurs du passé, c'est tout a leurs honneur et ça serais un signe de lucidité. Je ne demande qu'a voir la qualité de leurs nouvelles alims, je ne vois rien de bien pertinent, ni en bien, ni en mal
Marsh Posté le 25-03-2017 à 02:26:52
J'en utilise encore une de ces 480 WAtts max .
C'est pratique comme alim quand je fais de l'electronique (si si..) et il y a peu j'alimentais encore un ordinateur avec... Un amstrad cpc 6128
Par contre, il faut remettre les choses dans leur contexte sur ces alims. Il fut un temps où l'on trouvait ce genre d'alims partout, et on ne souciait guère de leur qualité, ni de leur puissance et le taux de retour était très faible (!?).
Avant les années 2000 (edit : et même un peu après), même si les normes de sécurité n'étaient pas là forcément la préoccupation de tout un chacun, ces alimentations remplissaient parfaitement leur rôle. Sur des 486, puis pentium de première génération, qui ne consommaient pas grand chose (Selon ce site un pentium 75 ne consommait que 10W au max pour un vcore de 3,6V, voire plus pour des anciens modèles, j'arrondis, http://www.cpu-world.com/CPUs/Pent [...] 02-75.html), les cartes graphiques ne faisaient que de la 2D et donc peu gourmandes. Bref on était à des années lumières des spécifications affichées ou réelles des alimentations "nonames". Quant à l'électricité, et bien elle ne coûtait pas très cher (enfin tout est relatif...)
J'étais technicien chez un assembleur dans ces années, pendant mes études. Et croyez-moi, nous n'avions rarement de problèmes avec les alims sauf quand elles vieillissaient principalement.
Souvent elles s’arrêtaient net, avec une sale odeur quand des condos lachaient, certains les réparaient, d'autres les remplaçaient, ça ne coûtait rien une centaine de francs. Et rares (c'est déjà arrivé certes), étaient les dégâts sur les pcs avec ces alims.
Le problème est qu'au fil des temps, les cpu et les composants sont devenus de plus en plus puissants, demandant de plus en plus de précision et de puissance, et ces alims ne pouvaient pas fournir ce que l'on leur demandait . Et qui dit augmentation de puissance, devrait théoriquement rimer avec mesures de sécurités accrues...
Le problème est qu'elles ont continué à être vendues (pas chères à produire) , avec des caractéristiques papier revues à la hausse (du genre 480W max par un calcul farfelu...) alors qu'elles ne convenaient plus.. Mais l'argent est roi
Edit : Par contre je n'ai eu l'occasion de tester les nouvelles alims "noname", mais je pense, peut être à tort, que maintenant les marques font plus attention, notamment en commercialisant des alims de qualité beaucoup plus convenable,n respectant les normes.
Marsh Posté le 25-03-2017 à 14:31:23
Pour ma part ce sont des alims achetées en 2014 chez un assembleur avec du i3 plusieurs disques et lecteurs dans la machine.
En mesurant, ma config (i7 + gtx1050ti + 16 go + 3 disques + 5 periph usb), tourne à 270W avec du bench de tous les cotés donc en théorie il y aurait de la marge pour ces alims (ça sent le plastique chaud avec la PSX-A830).
Marsh Posté le 23-03-2017 à 23:57:04
Bonsoir,
Je donne une alim Heden PSX-A830 fonctionnel, pas beaucoup servie, récupérer sur un PC en état de fonctionnement
Remise en main propre a Valence, ou envoie via Mondial Relay contre 6 euros de frais de port
La vrais l'authentique :
-Aucune protection contre la surcharge
-pas de PFC ( meme passif )
-Étiquette avec des informations incohérente et mensonger
-Transfo ERL28 remarqué en ERL35
....
Et pleins d'autres surprises !
Alim "plébiscité" par Canard PC : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html
Cumuler autant de médiocrité au sein d'un seul produit, c'est du grand art, un chef d'œuvre. Donc a réserver en tant qu'article de collection, a ne surtout pas utiliser dans un PC. C'est comme rouler avec une voiture sans freins. Dangereux pour soit meme, dangereux pour les autres, mais néanmoins, malgré les risques inconsidérés, on peux arriver sans dommage.
Message édité par jomiche le 24-03-2017 à 00:01:19