Arnaque Western Union puis Virement Swift de Cote d'Ivoire
Arnaque Western Union puis Virement Swift de Cote d'Ivoire - Feed-back - Achats & Ventes
MarshPosté le 24-10-2007 à 10:01:57
ATTENTION ! WESTERN UNION c'est l'arnaque garantie Virement SWIFT / IBAN, c'est pour mieux vous apater !
Notre histoire : On vend notre bateau, et un Monsieur d'Afrique se dit interressé. Voilà ci-dessous son 1er mail : "Je suis amanie serges , très intéressé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci , j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel , je vis actuellement en (AFRIQUE) Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside dans votre pays . Le mode de règlement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puissions conclure le plus tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions. Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète afin de la transmettre à mon fils dès la fin de la transaction pour qu'il passe la récupérer à votre domicile. Sincères Salutations et que Dieu vous bénisse !!! pasteur amanie serges Tél.: +225 05 90 56 72"
Déjà Western Union, ça sent l'arnaque à plein nez ! Ensuite, il ne veut pas le visiter, et son fils ne peut pas, car c'est une surprise.
Finalement on se met d'accord sur le prix, il tente de faire un transfert par mandat cash via Western Union, et nous dit que ça ne fonctionne pas, il nous demande alors notre IBAN et adresse SWFT : c'est le moyen de paiement le plus sécurisé qui existe ! Nous voilà rassurés, on se dit finalement ce n'est pas une arnaque ... fausse joie !
Ca se passe comme suit : 1) On saute de joie : on reçoit des documents prouvant le transfert : un ordre de virement, une attestation de virement et une lettre télégraphique. 2) Il faut de suite déchanter, c'est là qu'est l'arnaque !!! On reçoit dans l'heure qui suit le mail ci dessous avec une fausse pièce jointe "CONVOCATION UEMOA.pdf" en guise de document officiel, mais il y plein de fautes ! Et voici le mail accompagnant le pdf : "Bonjour, MR DUPONT Je suis Monsieur JEAN-LUC DELMAS, Directeur de COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT DE L’UNION ECONOMIQUE MONETAITRE OUEST AFRICAINE -ABIDJAN SERVICE DES CONTROLES, le Service du Ministère des Economies et des Finances chargé de la régulation des transferts de fonds en partance de la Côte d’Ivoire et autres pays de l'afrique de l'ouest. Je vous informe par la présente que nous avons pris connaissance d’un virement de fonds par la BOA (BANK OF AFRICA) en partance d’Abidjan (Côte d’Ivoire) pour la destination FRANCE ,en faveur de MR DUPONT. Veuillez trouvez ci-dessous votre convocation et prendre contact avec moi au plus tot possible. Cordialement. Mr JEAN LUC DELMAS 00225 04 66 83 81"
La suite ? : Ne dépensez pas vos unités pour le contacter, de toutes façons, il est tellement motivé pour son arnaque qu'il va vous téléphoner de son plein gré ! Il va vous convaincre par tous les moyens de payer ladite taxe, il va même vous dire qu'il a réussi à la négocier pour vous, c'est deux fois moins cher (1200€) ! Ce que nous avons répondu : Il a été entendu qu'aucune taxe ne serait à la charge du vendeur, par conséquent nous remercions votre organisme de bien vouloir se mettre en relation avec le futur acquéreur, afin de régulariser la situation pour débloquer le transfert d'argent. Si l'acquéreur ne veut pas payer cette taxe lui-même : la vente est nulle.
Depuis : plus de nouvelles !
Il nous a pris pour des lapins de 3 semaines !
ALORS ATTENTION A VOUS ! NE VOUS FAITES PAS AVOIR !
Marsh Posté le 24-10-2007 à 10:01:57
ATTENTION !
WESTERN UNION c'est l'arnaque garantie
Virement SWIFT / IBAN, c'est pour mieux vous apater !
Notre histoire :
On vend notre bateau, et un Monsieur d'Afrique se dit interressé. Voilà ci-dessous son 1er mail :
"Je suis amanie serges , très intéressé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci , j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel , je vis actuellement en (AFRIQUE) Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside dans votre pays .
Le mode de règlement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puissions conclure le plus tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète afin de la transmettre à mon fils dès la fin de la transaction pour qu'il passe la récupérer à votre domicile.
Sincères Salutations et que Dieu vous bénisse !!!
pasteur amanie serges
Tél.: +225 05 90 56 72"
Déjà Western Union, ça sent l'arnaque à plein nez ! Ensuite, il ne veut pas le visiter, et son fils ne peut pas, car c'est une surprise.
Finalement on se met d'accord sur le prix, il tente de faire un transfert par mandat cash via Western Union, et nous dit que ça ne fonctionne pas, il nous demande alors notre IBAN et adresse SWFT : c'est le moyen de paiement le plus sécurisé qui existe ! Nous voilà rassurés, on se dit finalement ce n'est pas une arnaque ... fausse joie !
Ca se passe comme suit :
1) On saute de joie : on reçoit des documents prouvant le transfert : un ordre de virement, une attestation de virement et une lettre télégraphique.
2) Il faut de suite déchanter, c'est là qu'est l'arnaque !!! On reçoit dans l'heure qui suit le mail ci dessous avec une fausse pièce jointe "CONVOCATION UEMOA.pdf" en guise de document officiel, mais il y plein de fautes ! Et voici le mail accompagnant le pdf :
"Bonjour, MR DUPONT
Je suis Monsieur JEAN-LUC DELMAS, Directeur de COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT DE L’UNION ECONOMIQUE MONETAITRE OUEST AFRICAINE -ABIDJAN SERVICE DES CONTROLES, le Service du Ministère des Economies et des Finances chargé de la régulation des transferts de fonds en partance de la Côte d’Ivoire et autres pays de l'afrique de l'ouest.
Je vous informe par la présente que nous avons pris connaissance d’un virement de fonds par la BOA (BANK OF AFRICA) en partance d’Abidjan (Côte d’Ivoire) pour la destination FRANCE ,en faveur de MR DUPONT.
Veuillez trouvez ci-dessous votre convocation et prendre contact avec moi au plus tot possible.
Cordialement.
Mr JEAN LUC DELMAS
00225 04 66 83 81"
La suite ? : Ne dépensez pas vos unités pour le contacter, de toutes façons, il est tellement motivé pour son arnaque qu'il va vous téléphoner de son plein gré ! Il va vous convaincre par tous les moyens de payer ladite taxe, il va même vous dire qu'il a réussi à la négocier pour vous, c'est deux fois moins cher (1200€) !
Ce que nous avons répondu : Il a été entendu qu'aucune taxe ne serait à la charge du vendeur, par conséquent nous remercions votre organisme de bien vouloir se mettre en relation avec le futur acquéreur, afin de régulariser la situation pour débloquer le transfert d'argent.
Si l'acquéreur ne veut pas payer cette taxe lui-même : la vente est nulle.
Depuis : plus de nouvelles !
Il nous a pris pour des lapins de 3 semaines !
ALORS ATTENTION A VOUS ! NE VOUS FAITES PAS AVOIR !