GROSBILL : Vos retours d'expérience... [TOPIC UNIC] - Page : 14 - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 02-02-2009 à 01:25:30
exactement, si on y va , autant faire la commande sur place.
Sinon , je viens d'acheter mon matos chez eux, car je voulais pas de la vpc, mais du en main propre.
Niveau prix ils sont à quelques euros prés au niveau de montgallet ( du moins pour ce que je voulais ) , si on habite pas loin de thiais c'est infiniment plus pratique que de se taper tout montgallet pour chaque pièce, et niveau sav, c'est visiblement minable, mais après avoir essayé la sav de montgallet je me disais que rien ne pouvait être pire.
Finalement matos impec pour un prix très bien, et à proximité pour moi ( commande+paiement+retrait du matos fait en 20minutes montre en main), heureusement pas eu besoin de leur sav.
Marsh Posté le 02-02-2009 à 10:10:32
C'est un peu ce que je me disais.
Autant y aller directement.
MAIS mon petit doigt me dit qu'ils ne mettent rien de coté dans tous les cas !! PAC détecté
Marsh Posté le 02-02-2009 à 11:31:31
De toute façon, en y allant si on te dit que c'est pas disponible, quelque part, tu n'auras rien payé.
Si tu réserves et que c'est pas disponible, tu auras payé et tu l'auras là où je pense (enfin un avoir quoi !)
Si tu réserves et que c'est encore disponible le lendemain, la résa n'est pas forcément utile.
(pour ma part, la réservation n'est valable que dans les petites enseignes, moins dans les grosses magasins-usines qui débitent)
Marsh Posté le 12-02-2009 à 18:39:47
Suite à une erreur d'adresse de livraison :
Citation : Madame, Monsieur xxxx bonjour, |
L'origine de l'erreur d'adresse n'est pas clair. Soit y'a un bug sur leur site, soit c'est moi qu'ai rien compris.
Là n'est pas le problème, on à tous le droit à l'erreur.
Mais 2 semaines pour traiter un retour ! C'est grave du foutage de gueule.
Sans compter qu'il sont incapable d'appeler Chronopost pour changer l'adresse.
NON, c'est trop simple, on attends les 21 jours réglementaires de Chronopost, puis le 15 de GROSBILL !
Là, je pense vraiment que quand ma commande arrivera, ce sera la dernière chez eux !
Marsh Posté le 21-02-2009 à 20:12:09
après une première expérience positive sur l'achat d'un boitier silverstone, je profite également des soldes pour acheter une carte mère ASUS. La commande part rapidement. Je reçois le carton, j'ouvre, et là, pas de carte mère !!! Je vois par contre un manuel d'un proc Intel, les restes d'un ventirad zalman, un CD de Nero Burning Rom et des accessoires n'ayant rien à voir (http://lordlulu.9online.fr/images/grosbill_008.jpg)
A l'intérieur, je vois un listing collé (http://lordlulu.9online.fr/images/grosbill_007.jpg) et ils ont utilisé la carte mère pour, je suppose monter une config, et après tout remis dans la boite. Comment s'est elle retrouvée à nouveau à vendre, je ne sais pas.
Toujours est-il que je leur ai renvoyé le paquet de suite. Ils l'ont reçu le 28 janvier. A ce jour malgré les mails et leur réponse bateau : "Nous avons pas enregistré le retour aux dépôts, nous vous préviendrons blablabla", et par tél, où on m'a dit vendredi qu'on allait s'en occuper, j'attends. Je suis également par Fia-Net mais pas plus d'effet.
Mon seul tort : ne pas savoir qu'il fallait un numéro de RMA pour exercer son droit de rétractation.
Bande de moules !
Grosbill, c'est définitivement banni de mes sites.
Marsh Posté le 08-03-2009 à 23:46:17
pour ma part j'achète très souvent mon matériel chez eux, et je prend la garantie premium (échange du produit à neuf ou avoir à la valeur d'achat pendant 1 an), je n'ai jamais eu aucun soucis, le sav est pas mauvais, mais parfois un peu long (2 mois pour récupérer une carte graphique...); mais au dela de ca, je continu à acheter chez eux sans soucis
par contre, je me déplace toujours, je n'ai jamais testé par correspondance
Marsh Posté le 08-03-2009 à 23:50:46
kev9721 a écrit : bonsoir juste une petite question je voudrais savoir si a grosbill, on peut payer par espece? merci d avance |
oui, c'est faisable
attenton, il y a 1,5€ de frais de retrait sur place à ajouter
Marsh Posté le 09-03-2009 à 00:23:54
c'est moi ou il est super mal foutu leur site ??
impossible de retrouver l'adresse de livraison d'une commande, saisie des coordonnées hasardeuse...
ça m'inquiète, j'espère que je vais recevoir ma commande sans problème...
Marsh Posté le 09-03-2009 à 09:34:22
j'ai pas eu de problème chez Grosbill mais tout peut arriver avec la famille Mulliez
mais tous ces vendeurs commence un peu à déconner (Je suis en guerre contre RDC à cause d'Adrexo, matériel.net qui met des frais lorsque l'on achète moins de 200€ et que l'on choisit Emport sur place etc...)
c'est un peu con de leur part car il vont nous faire regretter d'acheter sur le net
Marsh Posté le 09-03-2009 à 09:45:54
jamais eu de soucis jusque là sur le net... LDLC, amazon, pixmania: nickel
et pas encore de soucis avec grosbill.
Mais quand même: pas de suivi du statut de la commande (elle est juste "validée" ), pas de numéro colissimo pour le suivi de la livraison... c'est vraiment pas terrible je trouve
Marsh Posté le 04-06-2009 à 21:08:20
je ne sais pas depuis quelle date exactement, mais je viens de voir que Grosbill pratique désormais 3€ de "frais logistique" pour chaque retrait en magasin.
dans un 'grosse' commande, passe encore. mais si on veut acheter un ou deux petits trucs dans un point de vente (genre des ventilos)
perso, je trouve ça déplacé ! les frais, c'est sensé être prix en compte dans le prix de vente.
Marsh Posté le 08-06-2009 à 12:37:59
Je viens de voir ça, et du coup la différence entre Grosbill et Montgallet devient de plus en plus importante.
je ne sais pas réellement à quoi servent ces 3€, mais ca devient quand même limite foutage de gueule quand même ...
Mais au faite, est ce réellement légale ce genre de pratique ?
Marsh Posté le 30-07-2009 à 20:57:30
Salut a tous,
Bon j'ai commandé une cg il y a 48h sur grosbill, et elle n'ai toujours pas expédié. Pourtant sur leur site, c'est ecrit que les envois ce font entre 24 et 48h.
Pour moi c'est de la publicité mensongere
Je soupconne que beaucoup de leurs employés sont en vacance : ils ont qu'a prendre des interimaires !
Voila, coup de gueule
Marsh Posté le 30-07-2009 à 20:58:20
r1-bo a écrit : Salut a tous, |
Enfin la il faut lire les conditions generales qui indiquent surement :
Delai moyen annoncé et non delai garanti
Marsh Posté le 08-08-2009 à 15:54:02
P'tit retour d'xp suite a ma commande.
Donc je me suis retracté
Le service des retours est a Thiais, ce n'est pas tres loins de chez moi et j'ai rammené le paquet -> le mec tres sympa au sav (d'ailleur sont tous tres sympa la bas, il m'a remboursé direct sans histoire
Donc content du sav
Marsh Posté le 16-09-2009 à 15:19:54
Désolé de faire remonter ce topic mais j'aimerais savoir si il y a un moyen d'obliger grosbill à arrêter de spammer ma boite mail à coups de pubs inutiles ?
Je me suis désinscris (mais jamais inscris ) de la news letter à partir de leur site, site qui au passage pousse à la vente mais surement pas à la communication...
N'ayant pas trouvé de moyen de les contacter, je leur ai demandé par le biais d'une réclamation sur commande au sav.
Mais ça semble être sans effet...
J'aimerai faire cesser cette publicité sans bloquer le domaine dans ma boite mail. Merci
Marsh Posté le 17-09-2009 à 12:08:29
DoctorChouchou a écrit : Désolé de faire remonter ce topic mais j'aimerais savoir si il y a un moyen d'obliger grosbill à arrêter de spammer ma boite mail à coups de pubs inutiles ? |
en ce moment je reçois plusieurs mails par semaine de grosbill, ils sont insupportables. je me suis désinscris il y a quelques jours mais je viens d'en recevoir un a l'instant. je vais essayer de les pourrir un peu.
Marsh Posté le 17-09-2009 à 12:19:23
bon j'ai écris aux seules adresses que j'ai trouvé, à savoir les adresses de la page recrutement. ils pourront rien faire pour moi, tant pis pour eux.
mchristine@grosbill.com,
recrutement@grosbill.com,
pierre.mazeaud@grosbill.com,
lille@grosbill.com,
recrutement_dsi@grosbill.com,
bout@grosbill.com
edit: la directrice marketing de gros bill est sur facebook, chouette.
après vérif en 15 jours j'ai reçu 13 mails...insensé.
Marsh Posté le 17-09-2009 à 14:08:58
Je reçois toujours leurs mail publicitaires...
J'ai passé 10min aujourd'hui à spammer leur boite mail de recrutement.
Mais bon je ne me fais pas d'illusion, ils seront certainement supprimés sans suite tellement ils s'en foutent de leur clients...
La seule solution pour éviter leur spam publicitaire est de ne jamais s'inscrire sur leur site et donc de ne rien commander chez eux.
Edit : Une réponse !!! Incroyable !!! Mon mail devrait être supprimé de leur base d'ici 48h, je me sens libéré là ,wait and see...
Marsh Posté le 17-09-2009 à 15:40:40
rigolo, je viens de recevoir un mail de la directrice marketing:
Monsieur,
Une personne de mon équipe vient de vous désabonner à la main, elle-même.
Voici le message qu’elle a reçu :
Votre adresse email ***@gmail.com a déja été desinscrite
Vous êtes désabonné. En espérant vous revoir très prochainement .
L'équipe Grosbill.com
Pourriez-vous me dire mardi ou mercredi si vous continuez à recevoir nos emails svp ? Dans ce cas, cela sera la preuve que nous avons un bug au niveau du désabonnement. Notre service informatique nous assure du contraire… L
Cordialement,
Sigrid Pabst
Marsh Posté le 17-09-2009 à 16:08:25
On les a mis en panique là.
D'après le message que j'ai eu, il est possible selon eux que je reçoive encore quelques pubs qui ont déjà été pré-enregistrées à l'envoi. Mais que ça ne durera pas.
C'est peut-être la raison pour laquelle tu en reçois encore flipo44.
flipo44 a écrit : En espérant vous revoir très prochainement . |
Ils ne doutent de rien...
Marsh Posté le 17-09-2009 à 17:07:57
pour info j'ai reçu un nouveau mail un peu après:
Le DSI vient de vérifier : il y avait bien un bug (enfin l’export d’un fichier faux abonnés/désabonnés)…Cela fait presque 4 semaines que nous leur disions mais ils nous assuraient du contraire…
ceci explique cela
Marsh Posté le 09-10-2009 à 20:21:40
Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour ceux qui ont déjà commander sur Grosbill. Je viens de faire ma première commande, tout c'est bien passé je suis ravi du service mais j'aimerai changer de mail je vais donc dans la rubrique je peux le sauvegarder mais lorsque je teste avec l'envoi de la facture...je la reçois toujours sur l'ancien et lorsque je change de mot de passe c'est l'ancien mail qui se remet.
J'espère que mon explication est pas trop compliqué xD, je voulais savoir si il fallait les contacter ou supprimer le compte(si possible) et en créer un autre.
Marsh Posté le 19-10-2009 à 21:53:03
Bon bah grosbill prends toujours pas en compte le changement de mail donc je peux pas supprimer ce mail dont je me sers pas =/ et rien pour les contacter, autant je suis content du service mais alors le site...
Marsh Posté le 21-10-2009 à 09:36:56
DE toute facon sa sens l'arnaqur a travers les prix qui sont les moins cheres du marche
Marsh Posté le 21-10-2009 à 12:04:05
almis a écrit : DE toute facon sa sens l'arnaqur a travers les prix qui sont les moins cheres du marche |
pas vraiment les moins du marché non plus, mais le prix d'un article est lié à pleins de choses
(notamment : tva, prix d'achat / quantité & marge du commercant, et j'en passe et des meilleurs ...)
Marsh Posté le 25-10-2009 à 20:27:39
Bonsoir à tous et toutes.
J'ai commandé pour mon frère une config chez grosbill.
Seulement, environ 3,4 jours plus tard (3 octobre)le payement par carte bleu n'est pas accepté (il demande un RIB et mon frère préfère finalement payé par chèque).
Ils reçoivent le chèque le 8 octobre, jusque là pas de problème.
Le temps passe (mais l'on ne s'inquiète pas vu qu'il a choisit l'option montage des composants).
Finalement le 20 octobre, je reçois un message comme quoi le jeu Far cry 2 (offert avec l'E8400) n'est plus disponible et qu'il faut que je choisisse un autre jeu dans une liste.
Le lendemain je renvois un message, en leur précisant le jeu à remplacer et en profite pour savoir ou en est la commande...
Leur réponse : "Du fait que le jeu ai bloqué la commande, elle a été prise en compte seulement aujourd ' hui."
Sachant que la somme a été versé début octobre et que la commande n'est prise en charge qu'aujourd'hui (il faut donc compter encore 2 semaines pour le montage + envoie), je commence à en avoir marre...
Résultat : pas le bon jeu, un délais d'attente d'environ 1 mois voir un peut être un peu plus...
Mon frère vient de téléphoner pour savoir ou en était la commande.
Carte mère en rupture de stock (alors qu'elle était en stock lors de la commande) et que le délai était rallongé de 7 jours.
Décidément il se foutent vraiment de nous...
J'aimerais avoir vos avis.
J'avais commandé chez eux et pas eu de problème (GTX260+ et W220D), mais là ils abusent.
Que faire ? Annulation de la commande , demander une ristourne.
De plus je viens de voir les avis à propos du sites et j'avoue que les avis négatif y sont légion.
Merci.
Marsh Posté le 25-10-2009 à 20:37:47
tu peux tjs annuler et demander le remboursement intégral de la commande.
ils auront 30 jours (je crois que c'est la Loi) pour procéder à ce remboursement.
il est vrai que bcp râle sur la VPC de Grosbill, perso, je vais tjs à Thiais et jamais eu de pb.
(et une seule fois passée par la case SAV, et tout s'est déroulé sans pb)
enfin, bcp de gens parlent en bien de materiel.net, mais je n'ai pas commandé par le net encore ...
vu ton processeur à un poil plus de 150 € (E8400 sans far cry 2)
Marsh Posté le 25-10-2009 à 20:49:58
Merci beaucoup pour ta réponse.
Il s'agit d'une commande complète (994€) tour + écran.
Disons que ça fait beaucoup de choses qui ne vont pas...
Je peut annuler la commande sous combien de jours ?
Je pense attendre encore un peu (la commande devrait arriver entre le 31 et le 3 novembre selon eux), mais ils avaient déjà dit qu'elle arriverais en début de cette semaine le week end dernier).
Marsh Posté le 25-10-2009 à 21:04:17
La Loi prévoit un délai de 7 jours de rétractation dans le cas d'achat en VPC/VAD à réception du colis.
Vu que tu n'as rien reçu, tu annules tout maintenant, et tu demandes à être remboursé.
tu peux même invoquer ceci
Dénonciation du contrat de vente : Pour tout achat supérieur à 457,35 euros (3 000 F), le vendeur doit indiquer sur la facture la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou exécuter la prestation. En cas de dépassement de cette date de plus de 7 jours (hors cas de force majeure) l'acheteur a le droit de rompre le contrat de vente. Art. L 114-1 du code de la consommation.
A mon avis, c'est ce que je ferais, et j'irais voir ailleurs ...
Marsh Posté le 25-10-2009 à 21:10:10
Dans les CGV de Grosbill
Citation : |
Marsh Posté le 25-10-2009 à 21:17:42
Merci beaucoup et désolé de t'embeter.
Demain je les recontacte et si ils sont incapable de me donner une date exacte j'annulerais la commande.
Merci beaucoup.
Marsh Posté le 25-10-2009 à 21:19:18
Intox26 a écrit : Merci beaucoup et désolé de t'embeter. |
tu ne m'embêtes pas, sinon je n'aurais pas répondu à ton problème
Bon courage, en espérant que ca se termine bien.
Marsh Posté le 25-10-2009 à 21:28:31
Merci.
Je posterais un message une fois que je les aurais contacté.
Bonne soirée.
Marsh Posté le 26-10-2009 à 16:24:17
j'ai bien fais de venir ici avant de commander ....
j'allais depenser presque 3000€ dans une super config, je ne le ferais pas au vu des TRES nombreux problèmes que je lis.
cest dommage pour eux, j'irais chez materiel.net, j'ai jamais eu de soucis chez eux.
si un gars de grosbill lis le forum il ferait mieux d'en avertir un responsable car sa boite vient de perdre 3000€ sans compter toutes les personnes qui comme moi n'ont pas envie de tenter le diable.
Marsh Posté le 26-10-2009 à 16:28:16
A mon humble avis, si Grosbill perd un client, il en récupère 10 derrière ...
La preuve, ca a ouvert des boutiques un peu partout, preuve que ca doit bien marcher. Sans compter le peuple qu'il y a dans les boutiques ...
C'est comme le MacDo : tout le monde dit que c'est mauvais, mais quand tu y vas, y'a toujours la queue pour être servi
Marsh Posté le 26-10-2009 à 16:48:48
cest comme pour Sarko, tout le monde se plains mais tout le monde va voter pour lui.
Marsh Posté le 26-10-2009 à 17:05:24
aH NON ! tout le monde n'a pas voté pour lui, sinon il aurait eu 100% aux élections ... or ce n'est pas le cas !
Marsh Posté le 02-02-2009 à 01:11:43
Reprise du message précédent :
Bin faut juste ne pas tomber sur une personne qui a pris le même produit que toi en magasin quasiment au même moment.
Car de toute façon, ca m'étonnerait grandement que leur stock soit en temps réel, même si c'est pas impossible, mais entre les commandes sur le net, les commandes en boutique (voir entre boutique) etc ... forcément doit y'avoir des dérapages.
Et quelque part, si tu es sur d'y aller le lendemain, autant ne pas réserver la veille, et y aller directement