En cours d'eclaircissements. [Rideinpeace] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:28:33
jpige pas le suivi moi
tu as bien un double toi donc laisse beton
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:29:27
krampous a écrit : |
oui sauf que ce coupon ne correspondrait pas au bon colis
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:30:33
logiquement il n'y a pas de soucis avec le suivi surtout qu'ils le font devant toi donc pour que ce soit un autre colis ça me semble bizarre.
l'acheteur me semble très bizarre et pas clair du tout
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:30:41
ppon a écrit : |
comment ça sfait?
moi quand jposte un suivi,il est directement apposé sur lpaquet et une fois enregistré j'ai le double
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:32:36
PROX a écrit : ouais c'est que je me dit aussi |
moi j'attendrai ltonton gendarme
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:33:06
oué bizarre ctaffaire, ça sent l'anguille sous roche
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:33:33
Aucun de vous 2 n'est réellement fautif apparemment.
Le problème vient de la Poste.
Ne serait-il pas possible d'aller à la poste, voir ce qu'ils en pensent... ou meme de demander un remboursement ? (si le colis était assuré)
Parce qu'actuellement, il y a quand meme un acheteur qui a envoyé 85?, et qui n'a l'air d'avoir rien reçu
EDIT : Bien sur, ca peut aussi être l'acheteur qui invente des histoires...
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:34:51
krampous a écrit : |
Ben en fait, j'ai pensé mettre un suivi jsute après avoir filé le truc au guichetier, et le mec m'a dit qu'il n'y avait pas de pb, il allait mettre l'autocollant sur mon colis...
Ct peut être pas malin non plus de marquer "fragile: jeux" sur la boite, ça peut attirer les vautours
Bref, c mon premier gros pb sur HFR (sans compter les fois où moi je me suis fait entuber) et ça me fait aps super plaisir
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:36:22
Gum a écrit : |
Cet aprem je vais tenter de retrouver le guichetier, et de demander pour un remboursement, mais bon, j'y crois pas trop, mais je ne veux pas qu'on me traite d'escroc, donc si l'acheteur met un peu d'eau dans son vin, moi je vais tout faire pour arranger ça.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:38:38
Comment tu explique alors "chose que je t'ai répétée mainte fois" que le colis qui a été envoyé au Monsieur provient de ta ville avec le même n° de suivi. Le Monsieur de 8O ans n'a rien commander et n'a rien demander.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:40:08
rideinpeace a écrit : Comment tu explique alors "chose que je t'ai répétée mainte fois" que le colis qui a été envoyé au Monsieur provient de ta ville avec le même n° de suivi. Le Monsieur de 8O ans n'a rien commander et n'a rien demander. |
Justement, je ne l'explique pas
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:41:08
rideinpeace a écrit : Comment tu explique alors "chose que je t'ai répétée mainte fois" que le colis qui a été envoyé au Monsieur provient de ta ville avec le même n° de suivi. Le Monsieur de 8O ans n'a rien commander et n'a rien demander. |
Société informatique = pub... si ce que tu dis est vrai
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:42:44
je n'invente aucune histoir le colis a été ouvert devant le facteur car le monsieur de 80ans ne voyant pas ce que ce colis avait affaire dans sa boite au lettre n'a rien ouvert. La poste ne comprend pas non plus comment un colis aurait pu être ouvert ( enlvé les jeux mettre un autocollant et un porte clef à la place change l'adresse et le nom qui aurait du y avoir sur le colis c un peu lourd quand même)
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:49:22
Bref, comme je l'ai déjà dit, tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un des jeux, à mes frais... Encore une fois je souligne que je prends en charge partiellement les conneries de la poste: Tu ne trouveras pas des escrocs comme moi partout...
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:49:31
bon en resumer l'acheteur na pas reçu la marchandise qu'il a commandée donc dans tout les cas
c'est au vendeur de faire le necessaire pour retrouver sa marchandise et/ou de rembourser l'acheteur
voila
et envoyer un colis avec "fragile: jeux" faut etre vraiment con ou pas du tout...
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:50:23
un autocollant et un porte clef emballé avec derrière l'emballage écris de la main " Merci bien" C'est pas très professionel pour une société je trouve
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:52:04
mais moi je t'ai pas acheté un jeux je t'en ai acheté 2 pourkoi je devrais faire une concession en plus je devrait supposer que t'es de bonne foi!
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:52:22
J'aimerai en 1er lieu un petit peu de calme.
1ere chose : si suivi il y a eu, alors il y a bien la preuve sur l'adresse du destinataire sur le reçu de la poste.
Peux tu me confirmer cela ppon ?
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:53:16
rideinpeace a écrit : mais moi je t'ai pas acheté un jeux je t'en ai acheté 2 pourkoi je devrais faire une concession en plus je devrait supposer que t'es de bonne foi! |
Ben ouais, t'as acheté 2 jeux, t'en reçois un.
De l'autre côté j'en vends 2 et j'ne envoie 3. Donc on fait tous les deux des concessions.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:54:00
Wolf019 a écrit : J'aimerai en 1er lieu un petit peu de calme. |
oui il ya l'adresse, et le reçu a été scanné et envoyé à rideinpeace qui a confirmé son adresse
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:54:07
Ouais, mais là, c'est impossible.
Il faudrait que la société d'informatique qui ait envoyé la pub :
>soit de la même ville que toi, ppon
>vienne poster ses colis comme monsieur tout le monde au guichet
>vienne à la même poste que toi, au même moment
>mette un suivi sur une pub, ce qui est zarb
Perso, je pense plutôt que le suivi est bien parti sur le colis de ppon. Il a été bien flashé au départ de la ville de ppon, sur le colis de ppon.
L'accrochage s'est fait + tard dans le circuit. A un instant donné, le colis de ppon et le colis de pub se sont retrouvé dans le même centre de traitement.
Un employé peu scrupuleux a dû récupérer le colis de ppon et a collé le suivi sur le colis de pub : le flashage continue, le circuit reprend son cours, du point de vue informatique et pour la poste : tout est normal!
Je sais pas si ça s'est passé comme ça. Mais j'ai eu une fois la surprise de voir que les étiquettes de suivie pouvait se ballader d'une enveloppe à l'autre.
On m'a envoyé une lettre suivie avec des photos de son nouveau né un jour. Le gars me donne le numéro de suivi ; je regarde le site de la poste : lettre livrée à Orléans 45xxx (j'habite à paris)
jamais reçu l'enveloppe avec les photos...
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:54:12
ppon a écrit : |
Envoyez moi tous les 2 un MP, on va regler ça tranquillement.
Je reviens, m'absente 1 petite heure.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:54:31
djangolefous a écrit : bon en resumer l'acheteur na pas reçu la marchandise qu'il a commandée donc dans tout les cas |
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:02:56
Si tu lis mon post, j'ai effectivement proposé à rideinpeace de lui envoyer ma copie personnelle d'un des jeux, vu que je possède ce jeu: je me mets à sa place, ça doit pas être marrant de perdre 90?, faut pas être con non plus
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:03:54
parce qu'à la base, les 2 jeux étaient des jeux sous blister en provenance d'un mag de jeux video (qui m'appartient plus ou moins). Là, je lui propose MON jeu c le max que je puisse faire
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:11:50
Je précise que le colis qui a été envoyé est écrit à la main c bizarre pour une boite surtout que vu leur site ça a l'air d'être une grosse boite www.fanner.com
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:15:01
rideinpeace a écrit : Je précise que le colis qui a été envoyé est écrit à la main c bizarre pour une boite surtout que vu leur site ça a l'air d'être une grosse boite www.fanner.com |
Je préfèrerais qu'on continue ça avec wolf, pcq là on tombe dans le pathétique....
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:15:52
écoute ppon tu peux comprendre que moi g payé 90euros c pas pour avoir un jeu écoute tu peux encore me dire que tu t trompé t'as oublié de mettre les jeux et ça passe. mais là je vois pas comment on peut régler cette histoire sans passer par la plainte donc soit tu m'envois les 2jeux soit tu me rembourse 85euros en mandat cash
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:17:36
rideinpeace a écrit : écoute ppon tu peux comprendre que moi g payé 90euros c pas pour avoir un jeu écoute tu peux encore me dire que tu t trompé t'as oublié de mettre les jeux et ça passe. mais là je vois pas comment on peut régler cette histoire sans passer par la plainte donc soit tu m'envois les 2jeux soit tu me rembourse 85euros en mandat cash |
Et moi si j'ai encaissé 90? c pour envoyer 2 jeux, pas trois Tu tournes en rond mec, accepte le fait que la poste t'ait baisé, et limite la casse en prenant ce jeu, mais laisse tomber cette foutue plainte, j'ai autre chose à faire...
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:18:10
moralité, envoi recommandé. ca coute cher mais au moins personne est lesé.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:20:41
mais wolf est offline est j'ai autre chose à faire que de rester sur internet dsl. De tte façon je crois que ma requête est clair
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:22:30
Surtout que si ppon dit vrai , la plainte risque de servir a rien.
(avec preuve de la poste)
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:24:05
Ecoute tout ça n'a rien de clair comme tu dit je pense pas à la faute de la Poste donc je vais me répeter mais je veux les jeux ou les sous. Le colis est à la poste si les gendarmes veulent faire leur boulot ils sauront vite si c de ta faute ou celle de la poste donc moi je porte plainte c tout je veux pas d'arrangement c clair.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:25:43
Bon je quitte parceque ça me saoule grave je reviens surement fin d'aprèm.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 13:33:00
l histoire de l inversion du numero de colis j y crois, je vous conseille de vous retourner tous les deux contre la poste et de bosser ENSEMBLE. C'ets le mieux car vous paraissez de bonne foi.
Je pense que ppon a des démarches a faire.
Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:25:52
Allez, c parti pour déballer encore toute une transaction foireuse...
Alors suite à une intervention dans un topic de jeux video, rideinpeace me contacte en MP pour m'acheter 2 jeux xbox sous blister. Moi vu que ça m'arrangeait, je dis ok pour 85? payés en mandat cash.
Je reçois le mandat sans problème, et dès que j'ai eu du temps libre (cad peu de jours après la réception du mandat) j'envoie les deux jeux.
Une fois à la poste, je décide de mettr eun numéro de suivi, ça fait toujours plaisir à l'acheteur, et comme ça en cas de pépin, ça m'évite de me faire emmerder. Bien entendu cela n'avait pas été stipulé avec l'acheteur, donc j'ai moi même pris l'initiative de mettre un numéro de suivi. J'aurais mieux fait de me couper une jambe...
En mattant un peu plus tard sur le site de la poste, je vois que le colis n'a pu être délivré, mais que le destinataire est venu le chercher au guichet. Transaction terminée pour moi
Hier, rideinpeace me confirme que le colis est arrivé mais... pas chez lui Il dit que c'est maintenant "son affaire" et me remercie... Je trouve ça louche mais bon...
Aujourd'hui ce personnage se ramène en me disant que le colis à été retrouvé: il s'agit d'un colis contenant sûrement des produits publicitaires puisqu'il m'a parlé de porte clefs et autocollants d'une société info: ce colis provient de MA ville, avec MON numéro de suivi et il a été soit disant délivré chez un vieux de 80 ans qui porte, à l'orthographe près, le même nom de famille que rideinpeace...
Bien sûr l'intéressé me traite de tous les noms d'escrocs en MP, et exige mon numéro de téléphone, et l'adresse de mon taf ( ) sans quoi il ira porter plainte... Chose que je refuse de lui accorder, car ce personnage est encore sous la responsabilité de ses parents, et je n'aime pas trop ce genre de choses...
Bref, rideinpeace refuse de s'arranger avec la poste pour essayer de retrouver les jeux, et me donne jusqu'à lundi 18h pour le rembourser intégralement. Je lui dit qu'il en est hors de question, j'ai envoyé les jeux, que manifestement il y a eu une (très grosse) embrouille à la poste, et qu'il doit un peu assumer (oui car bien entendu cette personne ne parle qu'au nom de son père, son oncle gendarme, la gendarmerie, etc... )
LA situation actuelle donc: j'ai envoyé deux jeux, qu l'acheteur n'a pas reçus, apparemment le n° de suivi a été posé sur un colis qui n'était pas le mien, ça je ne veux pas le savoir, et l'acheteur (du moins ses parents) menace de porter plainte...
Il va de soi que je n'ai aucune envie, ayant respecté mes engagements, de recevoir les gendarmes à la porte de ma maison, devant ma famille et mes voisins.
Alors bon, moi, en bon couillon, je lui propose, en attendant qu'il retrouve ce colis avec la poste, de lui envoyer un des jeux que je possède en double. L'acheteur refuse.
Bref, j'aimerais qu'il se manifeste ici, et que vous lui disiez qu'une plainte n'arrangera pas les choses, et qu'il doit prendre un peu ses responsabilités.
Voilà
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2003 à 15:58:48