Problème avec Pixmania

Problème avec Pixmania - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 19-01-2008 à 15:55:20    

Bonjour à tous !  
 
Voilà j'ai eu un petit souci avec le site Pixmania, que je vais vous exposer ici. En décembre 2006, je commande un chauffage d'appoint de marque ALPATEC, ne pouvant utiliser les chauffages électriques dans mon nouvel appart de part la disposition de ces derniers et de l'aménagement que nous avons choisi pour notre salon. Jusqu'ici tout va bien, il nous permet de passer l'hiver au chaud sans aucun souci à noter. En septembre dernier (2007 donc), je ressort mon chauffage d'appoint du placard, je l'allume, et là problème : celui-ci s'éteint de façon aléatoire, puis après quelques heures impossible de le remettre en route... il parait définitivement mort...
 
J'appelle donc la hotline (surtaxée évidemment...) pour obtenir un n° de retour. Mon colis est renvoyé début octobre, et ensuite plus de nouvelles. Malgré mes nombreux mails de relance pour savoir où en est la réparation de mon matériel, aucune réponse de la part du SAV... 2 mois passent, toujours sans aucune réponse, et ne voulant me résigner à contacter leur hotline payante, j'ouvre un litige via le site Fia Net. Bingo, Pixmania me répond en quelques jours (alors que pendant 2 mois ils sont restés muets à mes mails... :o) en me disant que le problème vient de l'atelier du constructeur qui n'a toujours pas renvoyé le produit.
 
Je leur indique que cela est leur problème, pas le mien, et que dans ce cas je souhaite le remplacement de mon matériel ou bien son remboursement intégral (les échanges se font toujours via Fia Net). Pixmania m'invite à clore le litige en me proposant de m'envoyer un nouveau matériel, s'excusant pour la gêne occasionnée... etc. Je dis ok, et quelques jours après je reçois mon nouveau matériel (enfin !)
 
1er constat : le colis a été envoyé avec un simple film plastique noir autour de l'emballage du chauffage, et ce dernier semble avoir été un poil malmené durant le trajet... la grille de protection devant la "dalle chauffante" est donc un peu enfoncée en 2 endroits mais comme tout fonctionne parfaitement nous décidons de le garder (je clos alors le litige mais Pixmania est informé de ce petit "souci" )
 
15 jours plus tard : rebelotte, comme l'autre chauffage celui-ci tombe en panne avec les mêmes symptômes... Bref gros foutage de gueule, ca sent le produit mal fini quand même... (2 pannes sur 2 produits différents qui ont été très peu utilisés qui plus est...)
 
Là je recontacte Pixmania pour leur faire part de mon mécontentement, et je demande un n° de retour via la rubrique "contacts" sur leur site. J'ai du faire à ce jour 4/5 demandes successives, toutes sans réponse, alors même que leur SAV s'engage à répondre sous 24h... Du coup j'ai ouvert un nouveau litige Fia Net ; 15 jours se sont passés sans que j'ai de nouvelles du site, j'ai donc effectué une relance comme me le proposait l'organisme de résolution de litige. Et à ce jour toujours rien...
 
Bref que feriez vous à ma place ? Fia Net indique que si au bout d'un nouveau laps de temps de 15 jours Pixmania n'a pas répondu, ils ne pourront rien faire de plus si ce n'est émettre un avis négatif sur le site. Ce coup ci ils ne semblent pas bouger...
 
De plus, étant donné le froid qu'il faisait il y a 3 semaines / 1 mois, on ne pouvait pas attendre sans chauffage. On est donc allés en acheter un nouveau au Conforama du coin et j'ai demandé dans mon litige Fia Net un remboursement intégral... mais je doute que ma demande soit prise en compte qu'en pensez vous ?
 
Tous vos avis ou conseils sont les bienvenus ;)
 
:hello:


Message édité par -heat- le 19-01-2008 à 15:57:59
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Marsh Posté le 19-01-2008 à 15:55:20   

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Marsh Posté le 20-01-2008 à 05:32:21    

il existe deja des topics sur ce magasin .

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