[HS] PB commande internet

PB commande internet [HS] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 16-02-2009 à 16:49:49    

Hello tout le monde :)
 
je créé ce topic car j'ai besoin d'avis et de conseils ......
 
donc il s'adresse à tout ceux qui ont déja rencontré ce genre de problème et tout ceux qui ont des infos sur "comment réagir"
 
Merci :jap:
 
la petite histoire :
 
le 30 janvier
J'ai accepté un colis INTACT alors que son poids différait de celui indiqué sur l'étiquette du transporteur.
Je pensais plus à une erreur d'étiquetage vu que le colis était en bon état.
A l'ouverture du colis, on s'est aperçu, ma Femme et moi, qu'il manquait un article :(
J'ai de suite contacté le service clients....
 
depuis, nous leur avons transmis les attestations sur l'honneur :
celle de ma femme présente quand j'ai ouvert le colis
celle de la personne qui m'a remis le colis et qui a attesté qu'il présentait une différence de poids (à la baisse) mais qu'il était intact.
 
j'ai pris plusieurs fois contact avec eux par mails et par téléphone.
de leur côté, ils m'affirment que le colis faisait bien le poids indiqué sur l'étiquette au départ de leur entrepôt et
que leur stock est à jour.
et comme moi, ils ne comprennent pas comment le colis a pu arriver intact ?????
 
Je suis dans l'attente d'une réponse définitive pour savoir si OUI ou NON on va me rembourser l'article manquant (fin de semaine)
 
Dans le cas où ils ne me remboursent pas ..... ?????
plusieurs choix s'offrent à moi :
 
- le premier, je contact le service bancaire et grâce à une assurance souscrite, il me re-crédite le montant de la commande (intégrale)  
le soucis c'est qu'il n'y avait pas que cet article dans la commande et que je vais subir les relance de la part de RDC .....et je me mets aussi limite "hors la loi"
 
- le deuxième, je contact le service juridique rattaché à mon compte et je monte un dossier.
je leur transmets les attestations, les échanges de mails et les différents courriers.
dans ce cas, il faut d"abord que j'envoie une lettre AR au site marchand.....
procédure à suivre contraignante.
 
- la troisième, je dépose plainte pour escroquerie et je pars en juridique en saisissant le tribunal de proximité.
hyper long ......
 
 
Bref vous l'aurez compris, au final, ce sera ma parole contre la leur .......
Voila si vous avez d'autres choix où d'autres idées, je vous invite à me les soumettre.
si vous avez déja utilisé une de ces méthodes, merci de me contacter en MP.
 
SVP, je suis vraiment embêté par cette salle histoire alors merci de respecter ce topic :jap:
 
- IL EST STRICTEMENT INUTILE DE MENTIONNER LE SITE EN QUESTION -


Message édité par TSILOULOU le 16-02-2009 à 17:08:59

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 16-02-2009 à 16:49:49   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2009 à 16:53:14    

tout depend de la somme totale du colis,si c'est pour une centaine d'euros ,les choix ce restreint


---------------
MSI P67A-GD65+ i7 2600k // SSD OCZ vertex 2 120GO// EVGA 580 GTX SC
Reply

Marsh Posté le 16-02-2009 à 16:55:09    

le montant de l'article était d'environ 400 €  :heink:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 09:08:05    

L'affaire est terminée......
 
RDC m'a accordé un bon d'achat du montant de l'article manquant.
 
Apparemment, il y aurait eu un soucis lors du transport ... ????
mais ça reste flou.
 
Dans tout les cas, je JAMAIS accepté un colis suspect.
même si il semble en état et est super léger.
quand on a des doutes on refuse.
 
Merci à RDC


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 09:17:10    

Si ils te remboursent c'est qu'ils se sont rendus compte que l'erreur venait de chez eux je pense ;)

Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 09:19:31    

apparemment, ils n'ont pas pu identifier l'erreur      :(  
le colis était bon à la sortie des entrepots RDC et bon chez Kiala ...
 
moi ce qui m'étonne, c'est que le colis était en bon état  :heink:  
 
quoiqu'il en soit, c'est une drole d'histoire.


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed