[SAV] Materiel.net & Gainward ... ATTENTION DANGER

Materiel.net & Gainward ... ATTENTION DANGER [SAV] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 07-10-2010 à 19:57:56    

Bonjour,

 

Je suis ici car j'estime qu’il est toujours de bon ton de partager ses expériences sur les produits ou magasins de vente en ligne.

 

Je vais donc vous partager la petite histoire que je vis actuellement avec les SAV de matériel.net et de Gainward.

 

Fin juin, ma carte graphique (une  Gainward  Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample) m'a lâché alors qu’elle était encore garantie un an.
Jusque là, rien d'anormal, ça peut arriver à tout le monde.
Je décide donc de la déposer au SAV de matériel.net, qui la reçoit le 30/06/2010.

 

La carte est bien sûr diagnostiquée en panne, et là commence une longue attente de 6 semaines avant de recevoir ma carte graphique de rechange.
Impatient, j'ouvre le carton et là, première surprise, je découvre ma carte graphique dans un simple carton et pas particulièrement bien protégée.

 

Soit …
Je la monte, et là ouf, le PC redémarre.
Mais après à peine 15 petits jours d'utilisation, je commence à avoir des écrans noirs.
Je décide donc d'ouvrir la bête, et là, seconde surprise, le roulement d'un des ventilateurs est complètement explosé (ce qui entraîne une surchauffe de la carte graphique qui doit se couper par sécurité).

 

Tout de suite, je me pose la question : quelle genre de carte graphique a-t-on bien pu me retourner pour que je puisse avoir une telle panne après si peu de temps d’utilisation ?

 

Je dépose donc cette seconde carte graphique au SAV de matériel.net, qui la reçoit le 24/08/2010.

 

Bilan :
Nous sommes aujourd’hui le 07/10/2010 et je n’ai toujours rien reçu.
Aucune nouvelle de la part du SAV du site, ni de leur équipe, et ce malgré mes multiples e-mails et coups de téléphone.
Plus de 100 jours après ma première panne, mon PC n’a fonctionné qu’à peine 15 jours.
Franchement, vous trouvez ça normal, vous ?

 

Que puis-je faire pour être entendu ? Ne peut-on pas attendre mieux de la part d’une telle structure, supposée être « spécialiste High-Tech » ?

 

Dommage, je suis extrêmement déçu par materiel.net qui avait pourtant réussi à me fidéliser avec mes différentes commandes passées sur leur site …
Materiel.net est bien quand il s’agit de livrer rapidement et proprement la marchandise, et c’est ce qui m’avait d’ailleurs plu chez eux.
Maintenant, attention au SAV, c’est la catastrophe !

 

Enfin , comment expliquer que LDLC envoie un disque dur de rechange en une semaine, alors que matériel.net ose se permettre de laisser ses clients dans un tel embarras ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pitinalex le 08-10-2010 à 00:03:15
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Marsh Posté le 07-10-2010 à 19:57:56   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2010 à 20:00:33    

:hello:
Reçue le 24/06/2010? Tu es sûr? ;)

Reply

Marsh Posté le 07-10-2010 à 20:27:21    

C'était bien le 24/08/2010, tu as raison merci ;)


Message édité par Pitinalex le 07-10-2010 à 20:47:18
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Marsh Posté le 07-10-2010 à 20:34:08    

;)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2010 à 08:05:51    

Chaque fabriquant a des procédures différentes,
en générale le revendeur n'est qu'un intermédiaire.
 

Reply

Marsh Posté le 19-10-2010 à 19:26:33    

Bonsoir,
 
Voici enfin des nouvelles !
 
Après 16 semaines de panne, Materiel.net m'annonce que ma carte graphique a lâchée lors d'un test.
Il me propose en premier lieu un échange, que je refuse.
Je demande un bon d'achat, ils acceptent (Évidemment aucun remboursement de la valeur de ce bon d'achat est envisageable chez Materiel.net).
Moi qui ne voulait plus avoir affaire à eux c'est bien parti !
 
(A titre d'information, j'avais demandé un tel remboursement lors de ma seconde panne car je ne voulais pas attendre leur long ... très long SAV... et il m'avait été refusé en me disant que la carte serait réparée ....)
 
J'ai reçu cet avoir le 14/10/10 alors que ma première panne est, je vous le rappelle, daté du 30/06/2010.
 
Évidemment je ne suis pas satisfait de ce bon d'achat surtout avec ces 16 semaines de pannes.
Je le dis au SAV qui me propose de me retourner vers le service commercial.
 
Le service commercial me propose alors en contrepartie (attention les yeux ...) la prise en charge des frais induis par l'envoi en colissimo recommandé.
SUPER ça va m'être utile : j'habite à 5 min du dépôt et avec la commande que je pensais faire pour éliminer ce bon d'achat les frais de port seront gratuit !
 
Je l'annonce au commercial.
Il me dit qu'il va me soustraire la valeur de cet envoi par colissimo à ma prochaine commande.
 
J'ai essayé à plusieurs reprises d'avoir un ordre idée de cette "valeur" mais un échange de sourd à commencé ... et j'ai donc abandonné.
 
Je vous tiendrais au courant de la valeur que materiel.net juge bon de donner à un client après l'avoir laissé plusieurs mois en panne !

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Marsh Posté le 20-10-2010 à 19:17:11    

Pitinalex a écrit :

Bonjour,

 

...

 

Enfin , comment expliquer que LDLC envoie un disque dur de rechange en une semaine, alors que matériel.net ose se permettre de laisser ses clients dans un tel embarras ?


Salut

 

juste pour préciser qu'il faut comparer ce qui comparable !

 

Mon DD de 1,5 To est tombé en panne le mois dernier. En l'ayant déposé le 27 en soirée, le neuf a été envoyé moins de 48h après.

 

Date de demande : 25/09/2010
Retour accepté le : 27/09/2010
Retour reçu le : 28/09/2010
Retour testé le : 28/09/2010
Retour renvoyé le : 29/09/2010

 

Edit : chez Materiel.net !


Message édité par Caesar HFR le 27-10-2010 à 16:40:05
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