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Marsh Posté le 14-10-2004 à 11:33:42
ReplyMarsh Posté le 14-10-2004 à 11:35:11
Perso j'ai eu un pb avec cdiscount qui ne passe pas par fia net pour le reglement des litiges mais juste les trucs bancaire et le gars fia net a passé du tps pour me donner des conseils sur mon pb et ca n'avait pas l'air d'etre un hotliner bidon d'afrique mais un juriste et ces conseils m'ont ete tres utile.
DOnc je dirais oui
Marsh Posté le 14-10-2004 à 11:37:44
+1, tant mieux, parce que pour l'instant ils me répondent avec des réponses automatiques.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 11:38:48
Jullian a écrit : +1, tant mieux, parce que pour l'instant ils me répondent avec des réponses automatiques. |
Ce qui peux faire avancer un peu les choses c'est de prevenir le site que tu as ouvert un dossier chez fia net.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 11:52:00
Avec Multe_Pass
Ils ont refusé d'accepter le retour d'une commande non conforme à ce que j'avais commandé
(produits différents et manquant par rapport au bon de commande)
Le tout pour 1200 euros !
Marsh Posté le 14-10-2004 à 11:53:27
que s'est il passé exactement
tu as accepté le colis par le facteur tu as ouvert ca n'allait pas et tu l'as renvoyé ?
Sous cb de tps ?
en recommandé ?
pkoi refusent-ils ?
Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:11:39
Il me manquait un chargeur avec un lecteur MP3
Un autre objet était différent de celui commandé
Incompatibilité entre d'autre éléments
Reçu le samedi midi et renvoyé le mercredi qui suivait
Bref, j'ai tout remballé tres tres soigneuseument et tout renvoyé avec un recommandé car apres avoir payé horriblement cher leur ligne surtaxée (2 fois 10 à 15 minutes d'attente) un responsable m'a dit qu'il refusait le retour de ma commande parce que j'avais ouvert les paquets (pas de CD ni de DVD)
Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:18:48
envois qqch comme ca en accusé de reception :
|
Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:22:37
PS tu as exercé ton droit de retractation sous 3 jours car il s'agit de 7 jours franc et le dimanche ne comptant pas cela fait lundi, mardi, mercredi.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:24:31
et pour en rajouter un peu :
Le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois si le vendeur ne vous a pas communiqué sur papier joint avec votre commande les informations suivantes :
L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations
Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales
Les informations relatives aux frais de livraison, aux modalités de paiement, de livraison ou d'exécution.
Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation
Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d'une durée indéterminée ou supérieure à un an.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:44:35
Ok, merci, ça je m'en doutais en fait je suis sur que pratiquement aucun commerçant en ligne ne respecte à la lettre le texte de lois sur le Délais de Rétractaction, par exemple d'informer le client sur le bon de commande etc... comme dans ce que tu viens d'écrire Grumly
Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:46:24
serieusement pour 1200 tu devrais envoyer cette lettre sans attendre sinon ya rien de juridique et ils ne vont pas bouger
Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:48:24
Jullian a écrit : Il me manquait un chargeur avec un lecteur MP3 |
C'est déjà fait
Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:49:15
Jullian a écrit : |
Oui mais tu nas pas envoyé une mise en demeure ce qui est different.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 13:03:01
Jullian a écrit : |
Ma lettre n'est pas aussi formelle que la tienne, mais je fais référence à un action en justice si :
je cite un extrait de ma lettre avec AR:
"Pour Conclure : Jattends un remboursement de votre part sous une quinzaine"
Sinon, je leur dit que je les poursuivrais, d'ailleurs je crois pour pour tout litige inférieur à 3000 euros o,n peut saisir le Juge du Tribunal d'instance sans procédure lourde ni m^me un avocat il faut juste produire des pièces explicite montrant la mauvaise fois de la partie adverse, c'est simple et même rapide, sinon il y a aussi le médiateur de la république diponible gratuitement dans chacunes de nos Mairies, pour ma part j'ai même un contrat de protection jurique qui prend en charge tout mon dossier si je suis dans mon bon droit.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 13:06:27
Jullian a écrit : Ma lettre n'est pas aussi formelle que la tienne, mais je fais référence à un action en justice si : |
oui mais ta lettre n'est pas une mise en demeure qui elle seule a une valeure juridique si tu veux ensuite entammer une procedure judiciaire.
Sans mise en demeure prealable tu ne pourras pas intenter un recouvrement alors autant gagner du tps car ils vont essater d'en gagner de leur coté aussi.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 13:51:51
A ma manière, je les mets en demeure, c'est ce que je dis que ma lettre n'est pas une lettre stricte respectant les usages en matière de mise en demeure, mais il faut procéder par étape, si il sont vraiment de mauvaise fois cela jouera en leur défaveur et les juges en tienne compte.
J'ai fait jouer la FIA-NET en tant que médiateur, mais je suis septique, je demande à voir !!!
Ensuite je fourgue le dossier en contentieux aupres de mon assurance perso "Protection Juridique"
Marsh Posté le 14-10-2004 à 11:33:04
FIA-NET est un service qui fait l'intermédiaire entre le consomateur et le site de vente en ligne.
Il faut que le site de vente par internet affiche le Logo FIA-NET pour que le client puisse faire appel à FIA en cas de litige.