[Feedback] LDLC

LDLC [Feedback] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 03-07-2005 à 11:46:28    

Voilà, je n'ai pas trouvé de réel feedback sur LDLC donc j'en crée un.
 
 
Mon avis général sur ce site de VPC après plus d'une 30aine de commandes est le suivant :
 
 
Mieux vaut le savoir :
En ce moment, LDLC changent ses locaux pour de + importants  :) , par contre a priori quelques soucis de logistique sur quelques commande. Un peu comme il y a 1 an lorsqu'ils ont changé de système informatique (souvenez vous). Ca ira mieux bientôt je pense  :jap:  et vu qu'ils s'agrandissent, on peut espèrer à encore de meilleurs prix et services :D . A priori, les colis semblent partir avec un délai raisonnable au 1er septembre.
 
 
Le site en lui-même :
Très bien fait, la recherche d'un article est aisé. Cependant quelques articles phares manquent à l'appel (les alim LCPower ou les cartes mère DFI par exemple  :( ).
 
 
Les prix :
Ils sont en général bien placés mais il est possible de trouver moins cher ailleurs  :jap: . Cela m'a valu quelques infidélités à LDLC  :whistle: .
 
 
Les délais de livraison :
Ils sont corrects  :) . Sauf en ce moment du fait du déménagement d'entrepot et du nouvel outil informatique mis en place  :( .
 
 
Le colis :
Toujours très bien emballé  :o .
 
 
Le SAV :
La procédure de retour est bien au point  :jap: , par contre le traitement du SAV peut être aléatoire (dans la majorité des cas ils sont extrêment rapides et plus rarement ça cafouille  :sarcastic: ).
 
 
Quelque chose de déplorable :
Voici un XP-M 2600 tel que je l'ai reçu. Je n'ai pas manqué de leur signaler et j'ai eu droit à un bon de réduction mais je déplore fortement cette façon de remettre dans le circuit des produits utilisés en les vendant pour du neuf  :fou: .
http://img134.imageshack.us/img134/3963/xpm8ye.jpg
 
 
En conclusion :
C'est certainement l'un des sites les + sérieux du net, cependant quelques points sont perfectibles. Les prix pourraient être encore meilleurs, idem pour le choix des produits. Et pourquoi ne pas créer une section matériel d'occasion pour les retours M. LDLC ?


Message édité par mr oizo bis le 02-09-2005 à 14:21:28

---------------
Ma chaîne geekerie
Reply

Marsh Posté le 03-07-2005 à 11:46:28   

Reply

Marsh Posté le 03-07-2005 à 11:52:00    

Ben il n'y a pas de sections speciales, mais parcontre des fois tu peux remarquer dans certaines pages qu'il y a une caisse en face de l'objet, a coté de celle ci est donné la raison, soit modele d'expo, ou autre :)
Et donc le prix est moindre, forcément, mais ton idée existe chez ldlc, mais il n'y a pas de section à cet effet ;)

Reply

Marsh Posté le 03-07-2005 à 11:54:22    

TherealstarX26 a écrit :

Ben il n'y a pas de sections speciales, mais parcontre des fois tu peux remarquer dans certaines pages qu'il y a une caisse en face de l'objet, a coté de celle ci est donné la raison, soit modele d'expo, ou autre :)
Et donc le prix est moindre, forcément, mais ton idée existe chez ldlc, mais il n'y a pas de section à cet effet ;)


 
Sauf que dans mon cas, il n'y avait pas de caisse sur l'article  :sarcastic: .


---------------
Ma chaîne geekerie
Reply

Marsh Posté le 03-07-2005 à 11:57:48    

Oui j'avais compris sinon tu ne te serais pas donné la peine de faire ce post cher mr :o
 
Mais pourquoi ne leur as tu pas envoyé??
Car aussi bon, c'est de l'occaz pour du neuf :/

Reply

Marsh Posté le 03-07-2005 à 12:11:28    

Je ne l'ai pas retourné car il fonctionnait. C'est le principe qui m'a fortement déplu  :( .
 
Mais le but de ce topic n'est pas spécialement de focaliser sur ce point  ;) .


---------------
Ma chaîne geekerie
Reply

Marsh Posté le 03-07-2005 à 12:16:49    

Ben oui cela ne se fait pas déjà, mais si tu achetes quelquechose de neuf, forcément... Normal que coté principe cela ne passe pas ;)
 
Et pour ton idée, oui c'est clair que c'est pas plus mal d'avoir une section comme tu l'entends ;)
Ca permettrai de trouver des trus pas mal à prix plus intérréssants, mais avec garantie moindre bien sur ;)

Reply

Marsh Posté le 05-07-2005 à 11:48:11    

Tiens un feedback LDLC !
 
cela tombe bien car j'attends une commande depuis 2 semaine (un article commandé en stock) et depuis: "pièce reservée" et aucune nouvelle. mes appels se soldent toujours par la même réponse: cela ne va pas tarder... et l'échéance est reculée à chaque fois.... grrrrr
 
un conseil: fuyez LDLC en ce moment !

Reply

Marsh Posté le 05-07-2005 à 12:03:14    

efjie2002 a écrit :

Tiens un feedback LDLC !
 
cela tombe bien car j'attends une commande depuis 2 semaine (un article commandé en stock) et depuis: "pièce reservée" et aucune nouvelle. mes appels se soldent toujours par la même réponse: cela ne va pas tarder... et l'échéance est reculée à chaque fois.... grrrrr
 
un conseil: fuyez LDLC en ce moment !


 
 
il sert a rien ton post  
 
pffff

Reply

Marsh Posté le 05-07-2005 à 12:16:33    

damsxx a écrit :

il sert a rien ton post  
 
pffff


 
C'est plutôt le tiens qui ne à rien.
Il parle de son expériece LDLC.
Là on le mène en bateau, je trouve sa remarque beaucoup plus pertinente que la tienne sur ce topic en toute sincérité.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2005 à 13:19:50    

ben oui, je persiste et je signe: j'ai déjà passé plusieurs commande chez LDLC et ils me semblaient les plus sérieux mais en ce moment, ce n'est plus le cas: donc je conseille aux clients potentiels de patienter pour laisser le temps à ce site de remettre dans l'ordre dans ce qui semble être une belle pagaille de gestion entre les dispositifs de contrôle d'un nouvel entrepot et les méthodes d'un ancien (ce qui occasionne des rubriques érronées dans les suivis de commandes par exemple, car l'outil informatique ne peut pas avoir les informations nécessaires)

Reply

Marsh Posté le 05-07-2005 à 13:19:50   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2005 à 07:42:49    

allez, un jour de plus sans nouvelles ! Si ça continue, je vais recevoir le colis pendant mes vacances: bonjour la joie pour le récuperer !

Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 07:45:45    

efjie2002 a écrit :

allez, un jour de plus sans nouvelles ! Si ça continue, je vais recevoir le colis pendant mes vacances: bonjour la joie pour le récuperer !


 
 
encore un ! je fais une croix sur la livraison avent ce week-end: ça fera au moins 3 semaines de délai pour un produit en stock !  
sans compter les appels infructueux au service client qui promet toujours un réglement rapide du problème= ZERO.


Message édité par efjie2002 le 07-07-2005 à 09:18:59
Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 10:00:22    

efjie2002 a écrit :

encore un ! je fais une croix sur la livraison avent ce week-end: ça fera au moins 3 semaines de délai pour un produit en stock !  
sans compter les appels infructueux au service client qui promet toujours un réglement rapide du problème= ZERO.


 
 
J'ai eu le même problème il y a 2 jours avec mistergooddeal.com, première commande chez eux et sincèrement, je ne pense pas qu'il y en aura d'autres.
Je les ai contacté par tel après de multiples tentatives de les joindres (mail ou phone), enfin, j'en ai chier, et j'ai fait procéder à l'annulation de ma commande.
 
A un moment faut que les promesses en l'air cessent et agir.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 11:27:36    

mrpoisson a écrit :

Je les ai contacté par tel après de multiples tentatives de les joindres (mail ou phone), enfin, j'en ai chier, et j'ai fait procéder à l'annulation de ma commande.


 
tu as de la chance d'avoir pu annuler ! moi, je viens d'essayer ce matin d'annuler ma commmande sur LDLC: impossible à ce stade de traitement de votre commande ! tu parles, une commande en attente depuis 15 jours !: c'est de la prise d'otage !

Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 11:52:29    

Ca me rappelle quand ils ont changé de système informatique il y a 1 an. C'était dur dur de savoir quelque chose  :pt1cable: .
 
C'est une mauvaise période pour commander chez eux  :( . Mieux vaut attendre que tout soit rentrer en ordre  :jap: .
 
Cela n'empêche qu'il reste un des mags les + sérieux du net  :o .


---------------
Ma chaîne geekerie
Reply

Marsh Posté le 07-07-2005 à 22:00:43    

efjie2002 a écrit :

tu as de la chance d'avoir pu annuler ! moi, je viens d'essayer ce matin d'annuler ma commmande sur LDLC: impossible à ce stade de traitement de votre commande ! tu parles, une commande en attente depuis 15 jours !: c'est de la prise d'otage !


 
Exactement comme moi, j'ai commandé un boitier Lian Li PC-V2100B Noir (sans alimentation) à 245 euros (pas vraiment le truc bon marché donc) avec trois autres petites pièces.
 
Total de la commande encaissée (le 18 ou 19 juin), le 21 les trois petites pièces sont expédiées mais ma tour est depuis toujours en attente d'expédition (elle est en stock en packaging parait-il).
 
Après plusieurs mails et promesse d'envoi dans deux jours sans fautes...je leurs demande d'annuler ma commande. Et là surprise impossible a ce stade, il faut attendre que je reçoive la tour pour la renvoyer et là 3-4 semaines plus tards ils vont me rembourser.
 
Donc si ma tour part demain de chez eux (on peut toujours rêver), ils auront au minimum gardé mon argent pendant deux mois. en gros je fais crédit pendant 60 jours à ldlc (si ils l'envoient la tour...parce que ça peut durer longtemps avant qu'ils se décident).
 
Là au total en 4 commandes j'avais dépassé les 1000 euros d'achats...et ben il y aura plus 1 centime pour eux :fou:

Reply

Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:06:48    

sois zen et dis toi que t'es pas le seul... ( c'est tout ce que je peux faire pour te remonter le moral) moi je vais etre dans la galère car mon colis (kit enceintes de 27kg!!) va surement arriver pendant mes vacances = conservé 15j hors je pars plus longtemps ( quelle chance!).... Quelle merde !

Reply

Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:36:54    

efjie2002 a écrit :

sois zen et dis toi que t'es pas le seul... ( c'est tout ce que je peux faire pour te remonter le moral) moi je vais etre dans la galère car mon colis (kit enceintes de 27kg!!) va surement arriver pendant mes vacances = conservé 15j hors je pars plus longtemps ( quelle chance!).... Quelle merde !


 
si tu veu je le garde pendant que t en vacances  :D

Reply

Marsh Posté le 08-07-2005 à 16:32:04    

hahaha !

Reply

Marsh Posté le 08-07-2005 à 16:56:43    

Moi mon compte avec toute mes facture ( plus d'un millier d'euro de dépensé chez eux !!! ) ma été soit effacé soit désactivé mais plus moyen d'y accédé de plus il font la politik de l'autruche face a mes mail ....
 
Moi qui compté acheté un portable a plus de 1100 € , il vienne de perdre une belle vente , sans compté que j'allé orienté mon beau pére sur eur site pour ces achat pro , et la y avait aps mal de sousou a se faire !!!
 
Bref autant le serieu dans leur colis et les délais sont largement au desus de la moyenne autant certaine de leur attitude du fait qu'il font parti des meilleur est déplorable !
 
resultat Pulsar merlin gerin + world of warcraft acheté chez Cdiscount ( c po el top du top mais les prix reste potable ) et je vien de m'acheté un barette de 512 mo a Enetwork !
 
Bref globalement vive ldlc , mais j'aimerai bien que on me solutionne le pb avec mon compte moi tous se que je ve c avoir mes facture et continué a acheté chez eux ( un comble )
 
Voila :)

Reply

Marsh Posté le 08-07-2005 à 17:59:46    

vive l'orthographe... et la grammaire !

Reply

Marsh Posté le 08-07-2005 à 20:25:33    

moi jamais eu de problèmes avec eux, apart un délais un peu long avec une carte son mais j'ai annulé la commande j'ai était rembourser;)
 
En effêt dommage qu'il manque les carte mère dfi j'aurai voulu commander une petite dfi nf4 :(


Message édité par tdr le 08-07-2005 à 20:26:14
Reply

Marsh Posté le 10-07-2005 à 01:44:00    

Idem pour moi, un simple jeu sur pC (GTR) en stock, et bien voila une semaine que j'atten que le status (qui plus est, est inconnu sur le site soit disant) Pieces reservées passe à autre chose.
Premiere fois depuis une dizaines de commandes que je suis deçu à ce point. Plus qu'a esperer..

Reply

Marsh Posté le 10-07-2005 à 01:46:44    

Petite rectification, je suis passé aujourd'hui à Yes Numérique, leur garantie est de 1 an et non de 6 mois.
 
 
Le mal est réparé ;)

Reply

Marsh Posté le 10-07-2005 à 14:09:18    

:hello:  
Commande enregistré le 9juin, payé par chèque et depuis ...
 
Ma commande fut cindée en 2 :
carte-mère, cpu .... (le tout reçu)
ma tour Kandalf (en attente) :fou:  
 
Au moment de la commande elle avait une disponibilité >5j (1mois c'est bien supérieur à 5j :p )
Je téléphone et on me dit :
15juin "dispo que le 2juillet" (sur le site >5j)
"votre commande part le 23 voir le 24juin au pire, votre commande est en cours de préparation"
"dispo le 2juillet, vous savez le déménagement d'entrepôt ....)
"le 7juillet, vous savez on déménage 3 entrepôt dans 1 ....."  :o  
 
Se foutent de ma gueule oui. Le 8juillet la tour est disponible (verte) sur le site.
Le chèque a été encaissé en à temps record mais ma commande, je l'ai profond. :pfff:  
 
J'ai passé une autre commande elle est arrivée dans les délais standards et la commande groupées de pote (je suis dans le tas) est bien en cours et dans les délais.
 
De plus sur 6 commandes, je n'ai trouvé de paquets bien protégé qu'une seul fois.
Quand on laisse dans un carton qui contient CM, Alim, RAM, le cpu à nu (les pattes à l'air même pas dans une petite boîte plastique) il faut se poser des questions ...
Un jeu PC balancé comme ça dans le carton, pas de bulle ou autre chose.
etc etc ...
 
Délai :
1 fois livré dans les temps
le reste ... même si le matériel était dispo, il a toujours mis du temps à arriver et actuellement c'est le pompom.
 
Niveau prix c'est correcte la plupart du temps.
 
Un bon point récessement, j'avais commandé un 3500+ Winnie et c'est un Vini qui m'a été livré, là merki (2640 avec de la ram noname toute pourri).
 
Si jamais par miracle cette commande arrive à se solutionner (livraison ou remboursement), il est clair que j'irai ailleurs quitte à payer plus cher et à avoir moins de choix. :kaola:
 
PS : y'a que pour 1400€ en 4 commandes chez eux en 2mois pour mon nouveau pc, a part ça ...
 
Comme demandé au début, si le médiateur passe dans le coin, merci de s'occuper de nos problèmes, nous CLIENTS !


Message édité par C13-Fury le 10-07-2005 à 23:01:50

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 07:40:45    

envoi de ma commande du 22 juin promis avant samedi dernier: rien du tout ! Statut toujours "pièces reservées"
 
LDLC = MENTEURS et/ou MALHONNETES
 
Comment être remboursé ?

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 09:33:32    

:hello:  
Voilà ce que l'on m'a répondu pour la question du remboursement :
 
La commande est supérieur à 2 semaines donc impossible de rembourser direct, il faut attendre de recevoir l'article, là quand le facteur te propose le colis, tu refuses, au bout d'un certain temps il sera renvoyé et après réception chez LDLC, tu pourras commencer la procédure de remboursement (15j mini, plus sérieusement 1mois après l'arrivée du colis chez Mr LDLC).
 
C'est du grand n'importe quoi, donc on l'a profond ...


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 11:22:10    

C13-Fury a écrit :

:hello:  
Voilà ce que l'on m'a répondu pour la question du remboursement :
 
La commande est supérieur à 2 semaines donc impossible de rembourser direct, il faut attendre de recevoir l'article, là quand le facteur te propose le colis, tu refuses, au bout d'un certain temps il sera renvoyé et après réception chez LDLC, tu pourras commencer la procédure de remboursement (15j mini, plus sérieusement 1mois après l'arrivée du colis chez Mr LDLC).
 
C'est du grand n'importe quoi, donc on l'a profond ...


 
 
même réponse, même réaction, même dégout...

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 11:44:14    

:fou: Ca doit gueuler dur à la hotline :fou:  
Impossible de les avoir depuis 9h ce matin, aucuns opérateurs de disponible. :kaola:  
Dixi le répondeur LDLC : "le temps d'attente est supérieur à notre charte de qualité ...."  :lol:  :lol:  :lol:  
Me p... dessus de rire, pitié arrêter j'en peux plus, j'ai mal au ventre !
 
Le site est bien fait c'est sûr, mais derrière, c'est vide, y'a personne et ça se presse pas.
 
 :non:  
J'ai rien contre les opérateurs, ils sont en première ligne niveau réclamation et ne font que transmettre ce que leurs a dits. Mais un bon coup de pied dans la fourmilère ferait pas de mal.
 
Mr LDLC, BOUGEZ VOUS !!!  :o


Message édité par C13-Fury le 11-07-2005 à 12:04:34

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 11:50:37    

Dieu merci, il y a un projet de loi destiné à ne facturer uniquement le temps passé effectivement avec un opérateur et plus le temps d'attente.
J'ai claqué pas mal de fric à essayer de contacter Mister Good Deal et uniquement pour écouter la bande son.

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 13:11:03    

LDLC a posté un message ici, interressant à lire. Moi j'ai commande le 1er juillet et je suis encore en pièces réservées et je pars 3 semaines en vacances. Je fais comment pour récupérer ma commande? J'ai hate de voir le geste commercial...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 29-115.htm

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:09:18    

Ca me fais une belle jambe (merci d'avoir transmis le lien), alors résultat des courses :
 
1 à 2 semaines d'attente .... :lol:  
 
Bon alors je vois ...... la première semaine d'Aout et encore. :na:  
 
Le geste commercial ??? Des stickers LDLC = Qualité et Rapidité (j'ai bon ?)
 
Réponse au choix :
 :lol: ou :cry: ou :fou:  


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:17:32    

les opérateurs n'ont de contact avec les entrepots que par le biais de mails qu'ils reçoivent et uniquement dans le sens (entrepot -> hotline) (dixit un operateur que j'ai réussi à joindre ce matin)
role possible = 0
efficacité = 0
 

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:26:05    

Comme dit précédement :
 

Citation :

:non:  
J'ai rien contre les opérateurs, ils sont en première ligne niveau réclamation et ne font que transmettre ce que leurs a dits. Mais un bon coup de pied dans la fourmilère ferait pas de mal.


 
Bref, on a aucun moyen de faire avancer le problème, c'est la classe !!!
 
Si quelqu'un voit un semblant de frémissement d'activité chez LDLC, merci de prévenir les autres.
 
Mode Fustration : ON
Mode Patience : Bugggggggg


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:34:20    

voila LA solution ( pour nous, les clients...)
 
http://www.arthrite.ca/tips%20for% [...] lt.asp?s=1

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 14:39:27    

Citation :

efjie2002   voila LA solution ( pour nous, les clients...)
 
http://www.arthrite.ca/tips%20for% [...] lt.asp?s=1


 
 :lol:  :love: Sympa l'idée
 
Sinon y'a la variante "Masse de 15kg", et tu vas te défouler sur quelquechose.


Message édité par C13-Fury le 11-07-2005 à 17:40:46

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 18:00:07    

C13-Fury a écrit :

Citation :

efjie2002   voila LA solution ( pour nous, les clients...)
 
http://www.arthrite.ca/tips%20for% [...] lt.asp?s=1


 
 :lol:  :love: Sympa l'idée
 
Sinon y'a la variante "Masse de 15kg", et tu vas te défouler sur quelquechose.


 
 
Je vote pour la méthode de efjie ...  
 
... oh et puis finalement la masse de 15kg me parrait plus attirante  :whistle:  
 
 
rhaaaaa y vont tous nous faire devenir gogol à attendre ces colis qui n'arrivent pas  :pt1cable:  

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 18:09:08    

Citation :

rhaaaaa y vont tous nous faire devenir gogol à attendre ces colis qui n'arrivent pas  :pt1cable:  


 
Je vote "OUI"
 
Une chance pour moi, l'hopital pour fous est pas loin et un des relais se trouve dans ma rue.
 
A deux secondes, ça sonne à ma porte, ça dois être eux qui viennent me chercher  :pt1cable:  
 
PS : Y'a de la place dans l'ambulance, si quelqu'un veux venir ...


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:39:31    

Nan pi jvous dit pas le stress à chaque mail que je recois... et quand la sonnette sonne le matin...
...rien qu'une camionette qui s'arrete devant chez moi et je pete les plombs  :pt1cable:  
Jcrois que le jour ou la livreuse (vi c'est toujours une madame chez moi ^^) jvais lui sauter a la gorge l'étrangler et prendre mes colis ^^ bon pour l'étranglement jsuis pas encore tout à fait sûr...
 
[:bac] [:bigoudi33] [:bistou] [:blackysteve] [:blizzard 2]
 
désolé pour le flood  [:bebvandal] (heeeey je connais ca! j'y jouait sur la mega drive !!! c'est kiss cool ou truc cool... tiens jvais jouer à la sega en attendant les colis  :pt1cable: )

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 20:54:54    

Citation :

désolé pour le flood  [:bebvandal] (heeeey je connais ca! j'y jouait sur la mega drive !!! c'est kiss cool ou truc cool... tiens jvais jouer à la sega en attendant les colis  :pt1cable: )


 
Cool Spot
 
On va peut être arrêter de pourrir le débat (lol, moi le premier), bon bah, comme d'habitude, ATTENTE.


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed