[FeedBack]Erreur de livraison chez grosbill : je renvoie ou pas?

Erreur de livraison chez grosbill : je renvoie ou pas? [FeedBack] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 19-04-2006 à 15:28:11    

Bonjour à tous,
 
Le 12/04, j’ai commandé un appareil photo avec qques accessoires pour un montant de 250€ environ sur grosbill.com. J’ai reçu très rapidement après le colis, le 15/04. N’étant pas chez moi lors de la livraison, j’ouvre le colis hier (le 18) pour découvrir qu’ils se sont complètement trompé et m’ont envoyé un lecteur DVD, des cartouches d’encre et des DVD vierges. Je vais donc demandé le remboursement complet de ma commande car sinon je sens que je vais m’embarquer dans des semaines de galère de SAV.  
Mais concernant le colis que j’ai reçu, suis-je obligé aux yeux de la loi de leur renvoyer ou dois-je juste le « tenir à disposition » pour qu’ils viennent le chercher (et donc à terme le garder si ils ne viennent jamais chre moi)?
 
Merci de m’éclairer sur ce point…

Message cité 1 fois
Message édité par Ledid le 05-07-2006 à 07:43:40
Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 15:28:11   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 15:50:22    

pas d'idée?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 12:05:38    

toujours pas?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 16:48:46    

Heu, ben déjà, s'il te remboursent, ca sera bien :/


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 20:32:48    

aux yeux de la loi c'est à eux de payer le retour. Donc tu leur tiens à dispo.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 20:35:17    

Ledid a écrit :

Bonjour à tous,
 
Le 12/04, j’ai commandé un appareil photo avec qques accessoires pour un montant de 250€ environ sur grosbill.com. J’ai reçu très rapidement après le colis, le 15/04. N’étant pas chez moi lors de la livraison, j’ouvre le colis hier (le 18) pour découvrir qu’ils se sont complètement trompé et m’ont envoyé un lecteur DVD, des cartouches d’encre et des DVD vierges. Je vais donc demandé le remboursement complet de ma commande car sinon je sens que je vais m’embarquer dans des semaines de galère de SAV.  
Mais concernant le colis que j’ai reçu, suis-je obligé aux yeux de la loi de leur renvoyer ou dois-je juste le « tenir à disposition » pour qu’ils viennent le chercher (et donc à terme le garder si ils ne viennent jamais chre moi)?
 
Merci de m’éclairer sur ce point…


ça mfait mbal a q de lire ce genre de chose................................

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 20:36:55    

tu es pour ou contre la loi d'égalité des chances?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:49:25    

Si tu as quelque chose à dire, Krampous, dis le clairement et ne va pas essayer de deviner mes convictions politiques après la lecture d'une question postée sur ce forum. Pour ta gouverne, j'ai manifesté contre le CPE.
De plus, après avoir lu sur de nombreux sites que le SAV de Grosbill est pourri et qu'ils ne m'ont toujours pas donné signe de vie, dis-toi plutôt que ceux qui ont quelque chose à se reprocher, c'est eux et non moi. Où est le mal à respecter la loi?


Message édité par Ledid le 20-04-2006 à 21:50:01
Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:52:16    

ben tu as un raisonnement malhonnete

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:53:55    

précision je suis endeuillé quant au cpe :cry:

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:53:55   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 23:16:56    

Aux yeux de la loi :
 
Si tu recois une quelconque marchandise suite a erreur ou non solicitattion de ta part le marchand ou la société doit venir chercher chez toi leur materiel.
Par contre la ou je m'interroge c'est que si toi tu as recu le colis d'un autre l'autre personne a surement recu ton colis donc tu ne risques pas de recevoir le bon colis puisque pour eux tu es censé avoir été livré.......


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 21-04-2006 à 12:27:53    

Voici la réponse de Grosbill.
 

Citation :

Madame, Monsieur bonjour,
 
Vous allez recevoir un bon colissimo d ' ici 72h par la poste.
 
Grâce à ce bon, vous pourrez nous renvoyer gratuitement par la poste le produit mis en cause.
 
Dès réception de votre colis, nous vous expédions en retour la bonne référence.
 
En nous excusant pour la gène occasionnée, recevez nos respectueuses salutations. Arnaud. Conseil clientèle


 
Ca me semble risqué... Et si le colis se perd? Ca veut dire qu'il me faut prendre une assurance et ça va encore me coûter bonbon...


Message édité par Ledid le 21-04-2006 à 12:28:15
Reply

Marsh Posté le 21-04-2006 à 12:35:14    

non dans ce cas le transport est à la charge de grossbil donc il sont responsable en cas de perte. Fais toi faire un bon de dépot à ta poste pour avoir une preuve de ton envoi et c bon.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2006 à 13:45:30    

Tu vas galéré à mon avis  :jap: . Le temps qu'ils admettent s'être trompés  :sarcastic: .
 
Bon courage.
 
 [:feer]


---------------
Ma chaîne geekerie
Reply

Marsh Posté le 21-04-2006 à 23:22:32    

lfabrice a écrit :

non dans ce cas le transport est à la charge de grossbil donc il sont responsable en cas de perte. Fais toi faire un bon de dépot à ta poste pour avoir une preuve de ton envoi et c bon.


 
+1 tout est dit :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 10:48:56    

Normalement c'est un bon avec numero de suivi donc pas de problemes

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 10:54:21    

c'est arrivé à ma tante, un lot avec notamment des cartouches d'encre !!
et mail envoyé, puis bon de retour prépayé ...  
en tous cas c'est des gros nuls, et d'après mon meilleur ami, le magasin est vraiment immonde, niveau accueil et fonctionnement ...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 11:22:07    

J'ai déja eu un gag avec Grosbill (colis contenant UN article au lieu de DEUX).... Ils m'ont fait mariner plusieurs semaines, fait faire une attestation sur l'honneurque j'ai envoyée en RAR, pas répondu malgré 2 relances etc.... Après une sollicitation auprès de FIA-NET, ils ont fini par me recontacter mais franchement, je les ai trouvés lamentables et il y a peu de chances que je recommande un jour chez eux  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 12:35:22    

Aaah, je vais suivre cette affaire.
Je suis curieux de savoir si tu va récupérer ta première commande sans rien payer en sus...


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
Reply

Marsh Posté le 04-07-2006 à 11:47:49    

Quelques mois plus tard, voici ce qui s’est passé :
GrosBill m’a envoyé un mail m’obligeant à renvoyer le colis avant de pouvoir recevoir ma commande. Quelques jours plus tard et sans me prévenir, ils m’ont envoyé ma commande, sans que je leur ai envoyé le colis. Je précise que j’ai été assez insistant, en les « menaçant » de mal les noter sur Fia-Net, en leur envoyant un recommandé et en leur précisant que la loi stipule que je suis juste censé tenir le colis que j’avais reçu à leur disposition.  
 
Finalement, je trouve que leur discours était malhonnête, mais dans les faits, ils ont été très rapides pour réagir et j’ai pu recevoir mon appareil photo à temps pour les vacances !

Reply

Marsh Posté le 04-07-2006 à 14:40:54    

et le colis tu l'as renvoyé ou pas?

Reply

Marsh Posté le 04-07-2006 à 14:43:59    

Manque balise dans le titre [FeedBack]


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 04-07-2006 à 14:49:57    

krampous a écrit :

précision je suis endeuillé quant au cpe :cry:


 
 
toua aussi ???  :cry:    :sweat:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
Reply

Marsh Posté le 05-07-2006 à 07:44:12    

lenghh a écrit :

et le colis tu l'as renvoyé ou pas?


Non.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2006 à 13:03:12    

c'est des empaffes grosbill, si enfin les gens pouvaient arreter de commander chez eux........

Reply

Marsh Posté le 05-07-2006 à 16:13:03    

moi je suis allez au mag à thiais 94
 
ils sont pas aimable
 
et ils se soucient pas du client

Reply

Marsh Posté le 05-07-2006 à 21:18:33    

pareil a coté de place d'italie
des vrais pourris
j'ai deja eu des pbs de sav avec eux
ou quand ils peuvent pas fournir un appareil de remplacement (suite a un defaut sur loriginal)
bah ils pratiquent une decote en bons dachat
cad vous achetez qqc a 270€qui marche pas au bout de 1mois
ils peuvent pas le remplacer ou le reparer bah ils vous donnent un bon dachat de 220€
ne voulant pas d'histoire et ne voulant pas faire de scandale je me suis tu (je n'aurais pas du :/)
grobill = grosseloose
deconseillé au plus au point
dailleurs il ya un topic de mecontents sur ce forum concernant grobill

Reply

Marsh Posté le 27-06-2007 à 11:58:04    

Salut,
 
Déterrage de topic :
A mon tour de vous raconter mes soucis avec GrosBill, c'est vraiment très très très fort.
 
J'avais commandé une cpu, une carte mère, de la ram et une carte graphique chez grosbill pour monter un petit mediacenter.
72h après la commande, je recois la commande, super content, rapide et tout !
 
J'ouvre le carton, tout est la, nikel !
J'ouvre la boite de la carte mère : pas de carte mère
A la place, dans la boite de la carte mère, une souris, un windows vista OEM, des cables ide etc. et surtout ce qui m'a mis sur la voix : un morceau de carton déchiré d'une boite d'un E6600 (ou e6400 je sais plus) avec le code barre etc...
 
Bon je me suis dis, ils ont monté un pc avec cette carte mère pour quelqu'un et ils m'ont refilé le carton qu'ils auraient du refiler au mec qui a acheter le pc complet.
Je suis honnête, pas besoin de vista (surtout pas besoin d'ailleur :D), pas le temps de m'amuser à essayer de le revendre et surtout, je veux faire tourner mon mediacenter ! etc...
 
Deja bien énervé, j'appelle le SAV, ils me disent, pas de soucis on vous envoie un bon colissimo pour le retour.
Je recois le bon sav plus d'une semaine et demi plus tard, avec plusieurs appels au SAV (je passe les détails, mais sav incompétent, mais le pire n'est pas passé).
Je renvois le colis.
 
Une semaine plus tard, j'appelle. On me dit, le colis a été reçu, on ne va pas vous renvoyer une carte mère mais vous faire un avoir si vous voulez en commander une autre. Mais il faut attendre encore, ca a pas été traité. Bon ok
 
Je rappelle presque une semaine plus tard, on me répond : colis reçu, c'est en cours de traitement.
Quelques jours plus tard pareil : colis reçu, c'est en cours de traitement.
 
Quelques jours plus tard encore (peut etre un hotliner honnête) : ben vous pouvez toujours attendre l'avoir, on a pas reçu votre colis  :heink:  
Très fort hein ! Je lui dis ce que m'ont dit les autres hotliners, ils me dit : "ils vous ont mentis" SUPER !
Je demande à parler à un responsable, il refuse.
Je m'énerve et l'engueule bien sévèrement (il y est pour rien, je sais, mais il a pris pour ses collègues, il fallait que ca sorte :D)
 
J'ai écris à la DGCCRF, mais ils ont dit qu'ils pouvaient "juste" me mettre en relation pour une action avec un juge.
Je l'ai pas fait de suite car entre-temps, j'avais ouvert un litige sur leguide.com avec leur médiateur, mais grosbill ne répondait jamais au mail.
 
J'ai alors envoyé une lettre de mise en demeure de me livrer mon matos sous 30 jours.
Et Bizarrement, quelques jours avant l'expiration de la date, je recois un mail sur le fil de médiation leguide d'un hotliner grosbill.
Il dit que c'est de leur faute et qu'ils m'envoient ma carte mère de suite.
Bon ok.
 
Quelques jours après je recois la carte mère ENFIN.
 
Vraiment la grosse galère, ca a pris plusieurs mois, je déconseille Grosbill et surtout son sav !


Message édité par Coconet le 27-06-2007 à 12:07:50

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
Reply

Marsh Posté le 28-06-2007 à 09:18:28    

re-commande de la carte mère, revente du Vista. Tu n'étais pas gagnant ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2007 à 09:25:17    

tuxbleu a écrit :

re-commande de la carte mère, revente du Vista. Tu n'étais pas gagnant ?


Citation :

Je suis honnête, pas besoin de vista (surtout pas besoin d'ailleur :D), pas le temps de m'amuser à essayer de le revendre et surtout, je veux faire tourner mon mediacenter ! etc...


Etant étudiant et vu mon budget, il fallait d'abord que je vende vista avant de recommander la carte mère.

 

Et puis il suffisait que la personne qui a eu ma carte mère à la place de Vista réclame son vista et qu'ils cherchent etc...
Il suffit que la personne ayant inversée les boites se rendent compte de qui avec qui..

 

Bref, je voulais pas de soucis juste ma carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Coconet le 28-06-2007 à 09:29:39

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
Reply

Marsh Posté le 28-06-2007 à 14:27:59    

Coconet a écrit :

Etant étudiant et vu mon budget, il fallait d'abord que je vende vista avant de recommander la carte mère.
 
Et puis il suffisait que la personne qui a eu ma carte mère à la place de Vista réclame son vista et qu'ils cherchent etc...
Il suffit que la personne ayant inversée les boites se rendent compte de qui avec qui..
 
Bref, je voulais pas de soucis juste ma carte mère.


 
On parle de grosbill là, hein. Ils sont incapable de savoir où est leur marchandise en temps normal, tu crois quand meme pas qu'ils savent quelle machine ils ont monté à coté de quelle commande !! [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed