commande carte hercules sur infojet [feedback] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 04-11-2004 à 11:59:16
Quoi ?
J'ai pas compris
Marsh Posté le 04-11-2004 à 12:08:43
Tu voulais dire que toi aussi tu l'as commandé, en CR, c'est ça ? ok, je note
Marsh Posté le 04-11-2004 à 19:16:27
Réponse du berger à la bergère :
Bonjour
Votre commande 041104-6662 ne pourra être honoré, en effet la référence
commandé correspond à des enceintes guillemot et non à une carte vidéo.
Avec toutes nos excuses pour ce désagremment
Cordialement
Didier
www.infojet.fr
sans blague !
Marsh Posté le 04-11-2004 à 21:30:57
Tous les efforts ont été faits pour s'assurer de l'exactitude des informations présentées. Infojet n'est néanmoins pas en mesure d'en garantir l'exactitude y compris pour les prix, les éditoriaux produits et les spécifications des produits. Infojet ou ses fournisseurs ne sont pas responsables des conséquences, incidents ou dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l'exactitude de l'information transmise même dans le cas où Infojet a eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Le noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d'identification.
C'est pas un peu abusif comme clause ?
Marsh Posté le 04-11-2004 à 23:19:35
muzah a écrit : Tous les efforts ont été faits pour s'assurer de l'exactitude des informations présentées. Infojet n'est néanmoins pas en mesure d'en garantir l'exactitude y compris pour les prix, les éditoriaux produits et les spécifications des produits. Infojet ou ses fournisseurs ne sont pas responsables des conséquences, incidents ou dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l'exactitude de l'information transmise même dans le cas où Infojet a eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Le noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d'identification. |
"Mais puisque je vous dis que j'ai commandé une 256 mo et que c'était marqué sur votre site! "
"Oui mais on n'est pas responsable (des informations de notre site) "
Irais jamais commander chez eux
Marsh Posté le 05-11-2004 à 08:52:53
Le pire c'est que le lien fonctionne toujours !!!
D'ailleurs honnêtement j'aurais un peu de temps à perdre et j'aurais passé une commande je leur foutrais une association de commateurs au cul et je suis sûr et certain que j'aurais gain de cause !!! Alors si ça vous tente.
C'est trop facile ça : on appate le client, on met un produit attractif et on annonce qu'on ne peut pas honorer la commande parce qu'on s'est gouré sur le site : trop facile !
Quand je vais chez Auchan, si sur le propectus ils se sont gourés et qu'ils n'ont pas affiché d'erratum ils se doivent d'honorer leurs engagements (c'est la loi). Alors je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour une boutique sur le Net.
Et si vous les poussiez un peu dans leur retranchement ?
Marsh Posté le 05-11-2004 à 10:03:11
C'est ce que je compte faire !
Marsh Posté le 05-11-2004 à 10:21:43
Très très vifs encouragements !
ya vraiment de l'abus !
et en plus ya déjà eu des précédents , où là , les sites ont tenus leurs engagements : pour exemple , avec le prix sous-évalué du PPC Tosh 800 Wi-Fi/BT , je sais plus si ct Sxxxxxf ou Groxxxxxl qui s'était planté , ah ba ils ont honoré les commandes enregistrées !
Que la Force soit en vous !
Marsh Posté le 05-11-2004 à 12:55:03
ha !
va-t'il falloir faire une action commune pour récupérer nos bien ou mener de concert des actions similaire auprès de INFOJET ?
J'ai un ami juriste qui soutien que mon action devrait être gagnante ; il a demandé à son prof de droit de la consommation ...
Marsh Posté le 05-11-2004 à 12:56:41
felipe69 a écrit : Très très vifs encouragements ! |
Tu as des liens à propos de ces affaires pour nous guider s'il-te-plaît ?
Marsh Posté le 05-11-2004 à 13:14:03
muzah a écrit : Tu as des liens à propos de ces affaires pour nous guider s'il-te-plaît ? |
c po ce qui manque !
http://www.pdafrance.com/pdaforum/ [...] tid=227584
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1776-1.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _a_269.htm
http://www.net-telecom.com/Article74.html
http://www.zataz.com/index.php?action=news&id=5493
etc ....
Marsh Posté le 06-11-2004 à 08:40:47
bon, quoi de neuf ? on contacte des organisme ? on laisse couler un peu ?
Marsh Posté le 08-11-2004 à 09:33:45
L'offre à effectivement disparue ; je vais essayer de voir avec une association de consommateur près de chez moi ; j'aimerais que certains fasse de même pour que nous puissions comparer nos points de vue.
Marsh Posté le 09-11-2004 à 00:48:38
Réponse succinte de l'agence UFC-QueChoisir de Saint-Brieuc :
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message.
La Société VPC doit vous vendre le produit au prix indiqué lors de votre achat et à votre paiement par carte.
Salutations.
Je leur demande la démarche à suivre pour obliger le vendeur à poursuivre son engagement.
Marsh Posté le 18-11-2004 à 11:35:22
Pratiquement inattaquable pour ma part d'après la boutique puisque le paiement n'a pas été enregistré par la boutique, je n'ai pas été débité donc je n'ai pas "acheté" le produit ... Ça va être trop long et trop chaint à défendre.
Je ne sais pas si d'autre sont dans des situations différentes ?
Marsh Posté le 18-11-2004 à 13:58:02
muzah a écrit : Pratiquement inattaquable pour ma part d'après la boutique puisque le paiement n'a pas été enregistré par la boutique, je n'ai pas été débité donc je n'ai pas "acheté" le produit ... Ça va être trop long et trop chaint à défendre. |
ben je crois que j'en suis au meme point que toi (tous je pense)
on a passé la commande, avec cb ou non, donc payement validé, meme si pas debité, on a recu le mail de confirmation (ca veux rien dire ce mail ? ca avait ben marché avec ft pr pourtant ...)
voila le mail recu ...
Citation : Infojet |
si ca veut rien dire ... n'importe quel mag a qu'a faire pareil, on commande chez eux, il disent qu'il se sont trompé, et nous debite ds 4ans
Marsh Posté le 18-11-2004 à 14:25:32
Ben oué mais là je ne vois pas trop comment leur faire comprendre d'autant qu'ils font la sourde oreille
Marsh Posté le 18-11-2004 à 17:28:15
muzah a écrit : Ben oué mais là je ne vois pas trop comment leur faire comprendre d'autant qu'ils font la sourde oreille |
UFC-QueChoisir, ce qu'il en pense
sinon, demender l'avis des juristes ds le coin
action en justice possible ?
sinon, ils ont aussi fait la sourde orreille pr mon mail
Marsh Posté le 18-11-2004 à 17:33:52
zedine a écrit : UFC-QueChoisir, ce qu'il en pense |
oui mais perdu d'avance. Je ne pourrais pas ressortir le texte comme ça, mais de mémoire, la loi autorise maintenant un vendeur à se dédire si le prix affiché n'est pas plausible. Dans votre cas, la cg était affichée à 25% du prix normal ...
Marsh Posté le 18-11-2004 à 17:53:26
ptibonom a écrit : oui mais perdu d'avance. Je ne pourrais pas ressortir le texte comme ça, mais de mémoire, la loi autorise maintenant un vendeur à se dédire si le prix affiché n'est pas plausible. Dans votre cas, la cg était affichée à 25% du prix normal ... |
salut ptibonom cha va ?
ok, merci pr cette precision, mais c relativement recent alors ...
ca date de qd tu sais ?
Marsh Posté le 18-11-2004 à 19:29:21
je ne sais pas trop si c'est un texte spécifique ou une jurisprudence mais ça devait déjà être valable il y a 6 mois (déstockage de clust avec quelques prix délirants(TFT19" à 50 ...) )
Marsh Posté le 19-11-2004 à 10:20:52
Bref si c'est ça c'est bien nul parce que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi !
Marsh Posté le 19-11-2004 à 11:11:01
bastien59 a écrit : Bref si c'est ça c'est bien nul parce que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ! |
Le droit commercial interdit la vente à perte (sauf en cas d'autorisation spécifique : fermeture, liquidation ...). Si une société se retrouve contrainte par la loi d'assurer la vente au prix erroné, elle tombe obligatoirement sous le coup d'un délit (soit vente à perte, soit refus de vente). Ca n'est ni logique, ni raisonnable.
De fait il me parait plus raisonnable d'autoriser le refus de vente si le prix n'est pas plausible plutôt que d'autoriser la vente à perte (qui entraînerait des campagnes de dumping et à moyen terme des situations de monopole pour le moins nuisible).
Marsh Posté le 04-11-2004 à 11:54:23
Suite à la commande-éclair sur le site infojet, je propose un feedback de ceux qui ont passé réellement commande.
rappel des faits
Il y a eu pendant une courte période une carte graphique Guillemot Hercules 3d prophet 9800xt classic - adaptateur graphique - radeon 9800 xt - agp 8x - 256 mo ddr - sortie tv (4780372) vendue 5942 sur le site de VPC infojet. Certains en ont profité.
Au final, avec les FDP, il y en avait pour 8183 pour une carte neuve.
Rapidement, infojet s'est aperçu de l'erreur et a proposé le remboursement à ceux qui ont commandé.
J'ai décidé de conserver ma commande.
J'ai déjà contacté UFC-Que Choisir pour avoir leur avis sur la situation face au refus de vente et remboursement de la société infojet.
Je vous tient au courant.
on commandé :
[à suivre]
Message édité par muzah le 05-11-2004 à 14:07:24
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un instant monsieur ça-va-chier