Colis ouvert et vol (grosbill.com) [feedback] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 13-10-2004 à 12:31:06
hallucinant !
moi je me suis fais avoir aussi
Mon colis à été volé à la poste, une carte mère, la nana qui s'occupais du tri demandais svt ce qu'il y avait dans les colis, et comme des cons, on repondait
bref, heureusement que c'était assuré
dans ton cas si tu as assuré ton colis, tu sera remboursé à la fin de l'enquete normalement
mais ce sont des enquetes tres serieuses, ça prend du temps, bonne chance
Marsh Posté le 13-10-2004 à 12:32:40
Soutien
Marsh Posté le 13-10-2004 à 12:41:06
bool_de_gom a écrit : |
+1
Lache po l'affaire
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:07:38
PoKK a écrit : pourquoi t'as pas ouvert le colis avant de signer? |
Manque de méfiance... Et puis commme je le dis dans le premier post, combien de gens le font ? Ca serait un bon sujet pour un post "sondage", tiens...
Moi, la prochaine fois que je commande un truc, j'ouvre le colis devant le facteur. Ca m'aura au moins servi de leçon, une leçon de 555 euros si je ne suis pas remboursé
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:11:10
jeanremi a écrit : Manque de méfiance... Et puis commme je le dis dans le premier post, combien de gens le font ? Ca serait un bon sujet pour un post "sondage", tiens... |
porte plainte contre X !!!
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:13:19
Pour le proces verbal de spoliation c'est foutu car c'est à la poste de le faire lorsqu'il s'aperçoivent du vol, hors là pour eux et pour toi le colis avait l'air nickel.
Tu n'as plus qu'à esperer un geste de la part de Grosbill, mais je ne sais pas si leur assurance va fonctionner.
C'est pour cette raison que je ne commande uniquement sur un site qui utilise un transporteur privé, j'ouvre systématiquement le colis avant de signer.
Depuis la même histoire que toi je n'i plus jamais connu le moindre probleme.
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:21:15
djalex a écrit : porte plainte contre X !!! |
Je vais aller voir au commissariat aujourd'hui si c'est possible. Même si ça n'aboutit pas, ils vont sûrement me remettre un papier comme quoi j'ai porté plainte et je vais mettre la pression à Grosbill avec.
Je croise les doigts en touchant du bois
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:27:09
Oui il faut ouvrir les colis maintenant ... c'est comme ça hélas. La poste est devenue une vraie mafia et les vols pendant l'acheminement sont de plus en plus nombreux.
Je suis désolé pour les éventuels fonctionnaires de la poste me lisant, mais il ne faut absolument plus faire confiance à la poste ...
Mon amie à eu le même coup il y a qques mois, il ne restait plus que le bon de livraison est un "cadeau fidélité" à la con dans le colis ... elle est allée faire un scandale à la poste pour pouvoir remplir un PV de spoliation et a fait suivre l'affaire par la DGCCRF. Elle a reçu un colis complet cette fois (coup de chance les voleurs de la poste devaient être sur d'autres colis) qques jours plus tard. Mais la somme était moindre ...
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:34:06
mais est ce qu'il y a effectivement plusieurs pesages à la poste.
si oui t'aurais un preuve que ca a merdé chez eux, car le problème est là il me semble.
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:39:39
quel rigolo de t'avoir laisse le chargeur, ironique!
j'ai deja eu un vol a la poste aussi, 1 mois d'aller-retour...
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:41:10
il est interdit d'ouvrir le colis avant d'avoir signé le bon , c' est ou tu signes ou tu le refuses !
maintenant certain facteurs le permetent !
dans mon cas ils ont tjrs refusé
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:41:54
bah quand on va chercher un colissimo a la poste
quand on vous le remets , vous l ouvrez sur le comptoir vous??
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:47:25
tekilaz a écrit : bah quand on va chercher un colissimo a la poste |
nan
Marsh Posté le 13-10-2004 à 13:51:16
J'ouvre mes cartons sur le trottoir devant le facteur, ils m'ont jamais rien dit
Marsh Posté le 13-10-2004 à 14:11:12
AL BUNDY a écrit : il est interdit d'ouvrir le colis avant d'avoir signé le bon , c' est ou tu signes ou tu le refuses ! |
+1 avec AL BUNDY
c'est toujours ce refrain que mon facteur m'a sorti !
( tout en reconnaissant lui_même , 1 peu gêné , que les pourris , aux centres de tri , c'était bien reconnu - Renseignement complémentaire : surtout sur les colis alimentaires , notamment pendant les périodes des fêtes )
1 seule fois , à cause de ça ,j'ai eu 1 pb , moins grave , mais c que le mag s'était trompé sur 1dur ( 2Mo au lieu 8Mo ) , eh bien il m'a dit que , même si j'avais signé , je n'avais qu'à aller directos au bureau de poste , je cite , "Refuser le colis" !
à postériori , donc
eh ben ça s'est fait sans pb , et c'est bien ça qui m'a le + étonné ( car j'aurais pu remettre nimp ds le carton => ni vu ni connu )
Conclusion : très exigeants en amont , et .... très laxistes en aval
Bonne chance au lésé ( PS : moi j'irais voir direct le receveur )
Marsh Posté le 13-10-2004 à 14:15:02
ReplyMarsh Posté le 13-10-2004 à 14:15:44
tekilaz a écrit : bah quand on va chercher un colissimo a la poste |
Depuis peu oui ... le dernier étant ma 6800.
Marsh Posté le 13-10-2004 à 14:15:50
dan brad a écrit : Très bon à savoir. |
y fait les memes à son postier.. tu m'étonnes qu'il ne veut pas qu'il ouvre le paquet dvant lui
Marsh Posté le 13-10-2004 à 14:21:04
ReplyMarsh Posté le 13-10-2004 à 14:27:10
dan brad a écrit : J'ouvre mes cartons sur le trottoir devant le facteur, ils m'ont jamais rien dit |
chuis p-e le nouveau Jim Carey pr toi , mais moi j'ouvre pas mes cartons à côté des poubelles
Marsh Posté le 13-10-2004 à 16:21:07
Moi je pige plus rien, on a le droit ou pas d'ouvrir avant de signer ?
Marsh Posté le 13-10-2004 à 16:30:45
stipower a écrit : Moi je pige plus rien, on a le droit ou pas d'ouvrir avant de signer ? |
Si tu regardes à cette adresse:
http://www.finances.gouv.fr/cyberc [...] /achat.htm
Il est clairement stipulé:
Lorsque vous recevez les produits commandés, vérifiez soigneusement leur bon état et leur conformité à votre commande : notez les éventuelles réserves sur le bon de livraison, et signalez immédiatement par écrit ou par courrier électronique tout problème au commerçant.
Celà venant du site du ministère du commerce, je pense être en droit de le faire, que celà plaise ou non à celui qui me délivre le colis.
Marsh Posté le 13-10-2004 à 20:43:29
simple mais efficace
tjrs mettre des reserve quant on signe un bon de la poste ou d'un transporteur
dsl pour ce qui t arrivé
Marsh Posté le 13-10-2004 à 20:57:42
la réserve ne sert à rien en cas de vol de pcs du colis, ta signature vaut accord et tu reconnais de prendre le colis complet (même si dedans c' tout casser)
c' valable pour la poste
pour un transporteur c' différent la plupart te laisse vérifier le contenu mais sans le testé juste le côté "physique" casse ou pcs manquante
Marsh Posté le 13-10-2004 à 21:05:03
De toute facon on peut très bien signer le bon "les yeux fermés" pour récupérer le colis, car le facteur "n'a pas le temps d'attendre" que tu l'inspectes, mais de ce fait ils ont mis en place un système de rétroaction qui fait que tu peux demander un bon de refus en allant sous 48h au bureau principal.
Clairement : c'est archi faux que le colis signé a sa réception est accepté définitivement, car n'importe qui peut signer, les facteurs s'en foutent!
On dispose ainsi d'un droit légal de 48h pour le refuser tel quel et de s'en faire renvoyer un.
Marsh Posté le 13-10-2004 à 21:10:16
P.S. j'appuie pas mes dires sur la lecture que quelconque texte de loi, j'ai simplement été victime d'un problème dans un paquet de DVD envoyés dont la moitié des boites étaient cassées, le facteur avait pas voulu attendre que je vérifie, j'avais été gueuler furieux au centre de distribution dans l'après midi ou ils m'avaient donné ce fameux bon de refus rétroactif
Marsh Posté le 13-10-2004 à 23:56:28
je suis peut etre un peu hors sujet, mais ca concerne un peu les signatures et remise de colis. Mes 2 derniers colis (expédié par ldlc) où c'est marquer clairement dessus "REMIS CONTRE SIGNATURE" ont été déposé directement dans ma boite au lettre. Le 1er pas de probleme, le second avait été cabossé et ils ont foutu du scotch "la poste" jaune a lendroit où le carton a été massacré... heuresement LDLC avait mis plein de bulles dans la boite, mon boitier externe USB2 n'a rien eu... mais c vraiment nul de la part de ces *** de facteurs qui ont la fleme de monter quelques etages pour livré et qui posent directement dans la boite en bas... demain je vais a la poste, je vais voir ce qu'il vont me répondre
Marsh Posté le 14-10-2004 à 00:35:04
La poste de toute facon tant qu'ils seront pas totalement privatisés avec des concurrents valides dans les pattes, ca sera tjs la même chose
En tout cas quand on voit l'effet internet & téléphone en france, qu'on voit l'énorme bond en avant qu'on a fait depuis que FT est privatisé, et blindé de concurrent, c'est plutot positif !! Vivement que la poste y passe, et que ces @!#@! de fonctionnaires qui s'en foutent puissent s'écraser un peu
Marsh Posté le 14-10-2004 à 00:44:26
ReplyMarsh Posté le 14-10-2004 à 00:45:29
Ecco a écrit : La poste de toute facon tant qu'ils seront pas totalement privatisés avec des concurrents valides dans les pattes, ca sera tjs la même chose |
Je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour
Citation : et que ces @!#@! de fonctionnaires qui s'en foutent puissent s'écraser un peu |
.
Enfin j'imagine que c'était du second degré.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 03:43:07
Non c'est du premier degrès, mais je précise: Les fonctionnaires dans les bureaux de poste (hors étudiants qui y travaillent, je parles des anciens, les "vieux cons" sauf exception) qui n'ont absolument rien à faire de vos mésaventures avec la poste, et ne vous écouterons jamais sur aucun problème (limite vous renvoyant la responsabilité) Tout ceci n'arriverait plus dans une entreprise privatisée & mise en concurrence directe, ou un véritable respect et support/prise en charge de la clientèle devrait alors être mis en place...
Marsh Posté le 14-10-2004 à 04:21:41
mais si ca arrive aussi
j'ai déjà eu des problemes avec fedex
dans ton cas c'est peut etre un mec de grosbill nan ?
enfin gueuler sur la poste comme ca je trouve ca halucinant
le % de raté de la poste doit quand meme etre faible avec le volume qu'ils traitent.
si j'étais modo ce serait ban le premier qui gueule comme toi sur les fonctionnaires, des brebis galleuses y en a pas que dans le service publique...
alors :
c'est rien je voulais juste la placer
Marsh Posté le 14-10-2004 à 05:33:47
Hello
J'ai pas encore tout lu car pas le temps mais ce qui est sur c'est que :
1/ Tu as un delai de 3 jours ouvré pour depôser une reclamation (ecrit sur ls CGV de la poste)
2/ Un facteur n'a pas droit de te faire ouvrir le colis tant que tu as pas signé
3/ Grosbill etant le commanditaire il lui appartient de prendre des mesures et assurances pour ses envois
4/ Il te reste une astuce toute simple annuller la vente en passant par ta banque car la loi française rend nulle toute transaction effectuée sans le code personnel a 4 chiffres de la personne possedant la carte.
5/ Un petit dossier Fianet et un bon dossier aupres du service reclamations de la poste seront utiles.
Bonne chance a toi
Marsh Posté le 14-10-2004 à 07:09:02
Voilà une réponse très constructive de la part de cedxxxxiv.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 08:32:35
Ecco a écrit : Non c'est du premier degrès, mais je précise: Les fonctionnaires dans les bureaux de poste (hors étudiants qui y travaillent, je parles des anciens, les "vieux cons" sauf exception) qui n'ont absolument rien à faire de vos mésaventures avec la poste, et ne vous écouterons jamais sur aucun problème (limite vous renvoyant la responsabilité) Tout ceci n'arriverait plus dans une entreprise privatisée & mise en concurrence directe, ou un véritable respect et support/prise en charge de la clientèle devrait alors être mis en place... |
Je suis désolé de polluer le topic de jeanremi car mes propos ne vont pas l'aider, mais je ne peux pas te laisser raconter des énormités comme cela:
Pour ma part je travaille à la sncf, comme contrôleur et si tu savais le nombre de gens qui sont persuadés que l'on se mets de l'argent dans la poche ou qu'en payant en espèces ont peut toujours s'arranger.
Des émissions comme Capital sur M6 sont loin d'être objectives.
Je ne dis pas qu'à la Poste il n'y ais que des agents exemplaire, comme à la SNCF d'ailleurs.
Mais après 17 ans d'ancienneté crois-tu que je risquerais ma place pour gratter 20 ou 30 ou une personne dans le même cas que moi à la Poste, pour du matos informatique
On peut très bien travailler dans une administration ou assimilé et connaître parfaitement les galères du privé, j'ai une épouse et beaucoup de collègue ont leur conjoint au chômage ou leur enfants à charge pour le même problème.
Par contre quand tu embauches un étudiant pour 2 mois, qui n'a aucune envie d'embauche à la Poste, car boulot d'appoint pour l'été, peut-être serait-il tenté ou alors un intérimaire qui sais très bien qu'il ne sera jamais embauché et qui galère, peut-être que la tentation est plus grande
Par contre comme tu le dis, de vieux cons, alcooliques et qui bossent jamais n'ont peut-être plus rien à perdre, mais là c'est plus un problème de santé que professionnel à mon avis.
Désolé pour la pollution.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 09:33:52
Et bien purée c'est abusé ca .
Perso j'ouvres mes colis devant le facteur il dit rien et si il dit quelque chose bah
pas de prime a la fin de l'année .
Quand tu fais des grosse commandes tu peux je penses ouvrir pour etre sur et il est le temoin .
Donc je signe et je lui dis d'attendre que j'ai ouvert pour etre sur .
Ca marche bien .
Et il n'est pas 10 secondes quand tu as un bon cuteur .
Marsh Posté le 13-10-2004 à 12:20:33
EDIT : Toute l'affaire est expliquée en détail ici (avec photos) :
SUIVEZ CE LIEN
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis sur ce problème:
J'ai commandé un pack Pocket PC Asus A620BT+ Récepteur GPS Bluetooth + support voiture + Compact Flash 256 Mo + chargeur allume cigare + logiciel Navman chez Grosbill.com le 28 septembre 2004.
Le montant de la commande (555 euros) est débité et le facteur sonne chez moi quelques jours plus tard.
Je signe le bon et je récupère mon colissimo suivi. Une fois le colis ouvert, je m'aperçois à ma grande surprise que le colis est bourré de papier et ne contient que le chargeur allume cigare. Il y a aussi le bon de livraison à l'intérieur qui par contre spécifie qu'il s'agit en théorie d'un pack complet.
Je rassemble mes esprits et inspecte bien le colis. Sur l'étiquette de Colissimo suivi, le poids est indiqué : 1,8 kilo. Le colis que j'ai en main pèse beaucoup moins, dans les 400 grammes. Ca veut donc dire que le contenu a été volé pendant l'acheminement et que le voleur a bien refermé le colis (au scotch marron, et même entouré de 2 fils plastiques plats d'1 centimètre de largeur, vous savez, ces sortes de fils en plastique tressé utilisés pour sceller les colis).
Le voleur a fait du super boulot, on n'a pas du tout l'impression que ça a été ouvert.
Je téléphone au SAV de Grosbill pour les tenir au courant. Dans la journée, je reçois un mail de leur part m'informant qu'une enquête a été ouverte et que je devais leur envoyer un procès-verbal de spoliation à demander à la Poste.
Je vais voir la Poste, ils me donnent le n° de tél du responsable colis du centre de distribution. J'appelle le type et il me dit qu'il ne peut pas me délivrer de procès-verbal car de leur côté, tout est normal, j'ai signé pour récupérer le colis et il considère qu'ils ont fait leur part de boulot correctement.
Je recontacte Grosbill, ils me disent d'envoyer 2 lettres recommandées avec AR pour expliquer ma situation : une à Grosbill et la seconde à la direction des Postes de mon secteur. Le type au téléphone adopte un ton rassurant : "ne vous inquiétez pas, ça va s'arranger, les colis sont pesés plusieurs fois pendant l'envoi, une enquête est ouverte, tout va bien"...
Depuis, rien. Et ça fait une semaine. J'ai rappelé Grosbill ce matin (énième coup de fil à 0,15 ct d'euro la minute), le type m'a dit qu'ils me tiendraient au courant.
Je suis dégoûté. Je suis de plus en plus convaincu que je vais me faire enc... dans cette histoire et que je ne recevrais jamais le reste de la commande. J'ai payé un chargeur allume cigare de Pocket PC 555 euros. Super.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Je sais qu'en théorie, on doit vérifier le contenu d'un colis devant le facteur avant de l'accepter, mais combien de personnes le font vraiment ?
Merci pour vos conseils...
Message édité par jeanremi le 02-11-2004 à 22:54:16