[FEED-BACK] Charly 12: à boycotter !! SAV Netgear: super !

Charly 12: à boycotter !! SAV Netgear: super ! [FEED-BACK] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:19:24    

J'ai acheté un serveur d'impression Netgear WGPS606 à 92.50€ samedi.
J'essaye de le faire marcher avec un routeur en RJ45 (cablé) sur le switch intégré et un pc en wifi: ça ne marche pas !!!
 
Lundi, je reviens au sav: ils testent mon architecture réseau (pc wifi + routeur wrt54gc en RJ45 + serveur d'impression) ---> résultat: ça ne marche pas.
Les 2 mecs du sav regardent sur la boite et ils voient une architecture sans aucun routeur cablé en ethernet --> ils essaient: ça marche !!!
 
Ils me disent que le produit marche et est conforme au schéma de la boite. ils ne veulent pas me la reprendre sans une décote de 20% car le produit a été déballé ---> je teste comment si je ne le déballe pas ????
 
Je rentre chez moi; je regarde sur le forum officiel de Netgear. Je tombe sur cette page et cette mention du probleme connu et non résolu: "Do not use an Ethernet cable to physically connect the wireless print server to the router if the wireless print server is already connected to the router via wireless connection." à cette adresse: http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=26187
 
Je reviens à la boutique pour rendre le produit non conforme avec la page imprimée ---> je vois le patron qui me dit qu'il ne veut pas entendre parler de routeur et encore moins sur un switch. Le sav reteste les 2 architectures: et mémes résultats.
Ils veulent me faire un avoir avec 20% de déduction (décote dûe à un produit déballé) !!!
 
J'appelle le SAV de Netgear (très réactif, Joseph  :hello: ) et qui reconnait le problème et qui me dit de contacter le service commercial Netgear pour un geste commercial (20% de décote !!! prélevé par charlot 12)
 
J'ai rendu l'appareil avec 20% de décote alors que ce n'est pas ma faute car le produit n'est pas conforme (le switch ne fonctionne pas si le wifi est en marche et vice-versa: reconnu par Netgear) et je contacte Netgear qui me fait un geste commercial arrangeant.
 
NE PAS ACHETER sur charlot 12 qui m'a fait perdre 4 heures sur un produit non-conforme et qui ne veut pas arranger la vente ni s'arranger avec Netgear car ce charlot ne se fournisse pas chez Netgear FRANCE mais a son propre circuit de fournisseurs paralleles !!!! (Le patron l'a affirmé en vietnamien à son employé et moi, je comprends tout).
 
N'achetez pas chez ces charlots car dès que le produit est ouvert et qui n'est pas conforme, vous payez 20% de décote !!!! Foutage de gueule
Est-ce légal ? je vais me renseigner...
 
J'ai perdu 4 heures avec des charlots et des incompétents: on ne peut pas brancher un routeur en rj45 à un switch vendu et intégré car ce n'est pas indiqué sur la boite , non, mais j'hallucine.
 
EVITEZ cette boutique !!!
 
Merci de me lire
et faites passer le mot en restant calme et poli...

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Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:19:24   

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Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:58:46    

c clair ils sont pas du tout commercant vers montcailloux.....
des bouriquo meme quand il faut faire un geste commercial.
 

Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 00:18:09    

lolos83 a écrit :

c clair ils sont pas du tout commercant vers montcailloux.....
des bouriquo meme quand il faut faire un geste commercial.


J'espère que les autorités judiciaires et policières feront bientot un tour dans cette boutique après avoir lu ce topic.
 
Boycottez ces voleurs nichés chez charlie
 
Si vous avez eu des histoires, n'hésitez pas à faire de l'anti-pub en restant poli. héhé
 
a+

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Marsh Posté le 09-11-2005 à 07:50:59    

Soit dit en passant d'apres la loi ils n'ont fait aucunes erreurs :( Tu y es allé de bonne foi et ils t"ont vendu un peripherique sans savoir ta confi ou le pb. D'un point de vue juridique c'est imparable
 
Par contre l'avoir avec la decote est vicieux car ils revendront celui ci au meme prix que tu l'as payé en pretextant que c'est juste deballé pour test ou autre truc du genre.
 
Du coté de Netgear il y a un truc a faire c'est de demontrer que leur packaging n'etait pas de nature a te faire connaitre ce souci sans acheter et deballer le materiel.
Pour le demontrer puisque c'est un pb recurent et connu chez eux une simple photo des 4 faces sert de preuve et ainsi ils sont dans l'obligation de te rembourser vu que le produit n'est pas suceptible de convenir au besoin de l'achat.
 
+++
Ced


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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 08:28:12    

Cedxxxiv a écrit :

Soit dit en passant d'apres la loi ils n'ont fait aucunes erreurs :( Tu y es allé de bonne foi et ils t"ont vendu un peripherique sans savoir ta confi ou le pb. D'un point de vue juridique c'est imparable
 
Par contre l'avoir avec la decote est vicieux car ils revendront celui ci au meme prix que tu l'as payé en pretextant que c'est juste deballé pour test ou autre truc du genre.
 
Du coté de Netgear il y a un truc a faire c'est de demontrer que leur packaging n'etait pas de nature a te faire connaitre ce souci sans acheter et deballer le materiel.
Pour le demontrer puisque c'est un pb recurent et connu chez eux une simple photo des 4 faces sert de preuve et ainsi ils sont dans l'obligation de te rembourser vu que le produit n'est pas suceptible de convenir au besoin de l'achat.
 
+++
Ced


merci pour tes remarques.
 
La décote, est-ce que c'est légal ? Y-a-t-il ici un modo ou un juriste expert dans les regles du commerce pour donner un avis ?
Je dois porter au tribunal de grande instance ?  pour dénoncer ce genre de pratique ?

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Marsh Posté le 09-11-2005 à 08:31:26    

Ils ne sont pas obligés d'accepter de te reprendre le matériel !
 
Alors la décote, ils la font s'ils le veulent !
 
Réfléchis, dans l'absolu c'est une option supplémentaire qu'ils laissent au client.
 
Edit : je ne suis ni juriste, ni qualité dans le droit, je n'utilise que mon expérience et ce que j'ai déjà pu voir ici même pour te répondre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par malix974 le 09-11-2005 à 08:42:54
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 09:50:16    

malix974 a écrit :

Ils ne sont pas obligés d'accepter de te reprendre le matériel !
 
Alors la décote, ils la font s'ils le veulent !
 
Réfléchis, dans l'absolu c'est une option supplémentaire qu'ils laissent au client.
 
Edit : je ne suis ni juriste, ni qualité dans le droit, je n'utilise que mon expérience et ce que j'ai déjà pu voir ici même pour te répondre :jap:


Code :
  1. cedxxxiv a écrit :
  2. ils sont dans l'obligation de te rembourser vu que le produit n'est pas suceptible de convenir au besoin de l'achat.


non conforme à ces 2 fonctions switch et serveur d'impression
et vice caché sur le produit car inconnu au moment de l'achat et connu depuis longtemps chez le constructeur.
 
Normalement, le revendeur reprend le matos car in-satisfaction du client car le produit ne remplit ces 2 fonctions puis, il se fait rembourser par le constructeur.
Là, le client se dem.rde seul avec le constructeur qui a déjà reconnu ce probleme noir sur blanc dans son forum et confirmé par le sav.


Message édité par mimile75013 le 09-11-2005 à 09:52:12
Reply

Marsh Posté le 09-11-2005 à 09:52:25    

Relis mon post :) je specifie bien que le revendeur n'y est pour rien :) c'est au fabricant qu'incombe cette faculté


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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
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Marsh Posté le 09-11-2005 à 12:46:00    

http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/
 
Ici sont listées les boutiques sérieuses ainsi que les escrocs...
 
 
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] -12-Paris/
 
Tiens tu leur as laissé un petit mot...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Philactos le 09-11-2005 à 12:47:21
Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 12:18:09    

Philactos a écrit :

http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/
 
Ici sont listées les boutiques sérieuses ainsi que les escrocs...
 
 
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] -12-Paris/
 
Tiens tu leur as laissé un petit mot...  :whistle:


+1
 
plus on est nombreux à se plaindre, plus il perdra de clients...  :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 12:18:09   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 12:19:47    

Contactée au téléphone, la DGCCRF (Direction Generale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) est heureuse de se charger de ce genre de litiges et de pratiques abusives. Ils ont toutes les papiers (factures, liens...) en main et vont faire un petit tour dans la boutique située au 120 avenue Daumesnil , Paris 12e. C'est gratuit !
Apparemment, je ne suis pas le premier à me plaindre de ce magasin.
 
Pour ceux que ça interesse, voici l'adresse de la DGCCRF pour l'ile-de-france:
 
DGCCRF
Service Consommations
8 rue Froissart
75153 Paris cedex
01 40 27 16 00
 
J'espère que ça va aider certains d'entre vous qui habitent en IDF. Et surtout, il ne faut pas se laisser faire ! Faut se défendre.
Il y a une DGCCRF près de chez vous pour ceux qui habitent ailleurs.
 
Je vous tiens au courant de la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par mimile75013 le 10-11-2005 à 12:20:56
Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 13:15:53    

mimile75013 a écrit :

Contactée au téléphone, la DGCCRF (Direction Generale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) est heureuse de se charger de ce genre de litiges et de pratiques abusives. Ils ont toutes les papiers (factures, liens...) en main et vont faire un petit tour dans la boutique située au 120 avenue Daumesnil , Paris 12e. C'est gratuit !
Apparemment, je ne suis pas le premier à me plaindre de ce magasin.


 
 
Tu devrais lire les commentaires sur charlie12, les flics/gendarmes sont déjà venus plusieurs fois...

Reply

Marsh Posté le 18-11-2005 à 05:48:36    

Philactos a écrit :

Tu devrais lire les commentaires sur charlie12, les flics/gendarmes sont déjà venus plusieurs fois...


où c'est ?

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Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:11:43    

haha, le seul magasin dont le SAV est ferme le samedi.
le seul jour ou les gens qui bossent loin peuvent venir facilement, comme par hasard.
 
bein charlie12 c comme cdiscount, faut etre suicidaire pour acheter du matos PC chez eux :D

Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:33:19    

Cedxxxiv a écrit :

Relis mon post :) je specifie bien que le revendeur n'y est pour rien :) c'est au fabricant qu'incombe cette faculté


 
 
à vérifié tout de meme car le vendeur à une olbigation d'information et de conseil alors si il peut démontrer que le produit lui a été vendu avec un manque d'information  ca peut passer  :jap:


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Topicon !
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Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:43:50    

le pire c surcouf, je vais créer un fedd ou en remonter un avec mon expérience d'aujourd'hui :sol: c exceptionnel :lol:


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Mon FeedBack!!!
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Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:47:45    

dracula a écrit :

le pire c surcouf, je vais créer un fedd ou en remonter un avec mon expérience d'aujourd'hui :sol: c exceptionnel :lol:


vas y cré et link moi  ou MSNise moi  :D


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Marsh Posté le 19-11-2005 à 01:07:44    

je fera cette nuit ou dem1 parce ke là c le ponpon :d


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Mon FeedBack!!!
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Marsh Posté le 20-11-2005 à 01:50:11    


 
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] s/lire/19/
 
Franchement quand tu lis les commentaires, faut etre maso pour acheter après...

Reply

Marsh Posté le 30-12-2005 à 14:34:07    

Philactos a écrit :

http://www.rue-montgallet.com/bout [...] s/lire/19/
 
Franchement quand tu lis les commentaires, faut etre maso pour acheter après...


Charly 12 te rend maso si tu ne l'es pas dèjà.
Mag à bannir !!!

Reply

Marsh Posté le 30-12-2005 à 16:46:29    

mimile75013 a écrit :

Charly 12 te rend maso si tu ne l'es pas dèjà.
Mag à bannir !!!


 
Si les personnes qui ont accès à internet et qui achètent à montgallet (soit plus de 90%) prenaient la peine de se renseigner 5 minutes, ce genre de magasins seraient en faillite et devraient fermer. Mais bon visiblement, il y a une certaine fange de la population qui aime bien se faire mettre.

Reply

Marsh Posté le    

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