Problème avec dalite [Feed-Back] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 15-12-2004 à 18:39:23
bprodgraphics a écrit : Il avait pas l'air bien net dès le début |
Tu as déjà eu affaire à lui ?
Marsh Posté le 15-12-2004 à 18:41:43
Non Danton, mais j'ai lû le topic de la vente dont tu parles...
Marsh Posté le 15-12-2004 à 18:45:49
loulou2812 a écrit : Moi en ce moment il y en a un aussi qui se fout de moi |
rassemblons nos chagrins, mes frères.
Qui est-ce ?
Marsh Posté le 15-12-2004 à 18:53:55
loulou2812 a écrit : Moi en ce moment il y en a un aussi qui se fout de moi |
Je crois que je suis dans le même cas !
Ce manque de sérieux nuit a tout le monde !
Marsh Posté le 15-12-2004 à 18:57:25
Et comme ce n'est pas très net, personne n'ose se plaindre.
Et comme personne n'ose se plaindre, personne ne se méfie,
Et comme personne ne se méfie, ça continue de plus belle....
Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:53:40
ben oui, mais comme il prend précaution de ne pas faire d'envoi et uniquement en mains propres, il ne laisse ni son nom ni son adresse.
Tout ce que je sais de lui, c'est son pseudo, son téléphone portable, et qu'il habite à Créteil chez sa môman.
Et comme il a 3 ans d'ancienneté sur Hfr, j'ai fait confiance...
A tort
Marsh Posté le 15-12-2004 à 21:45:54
moi j'ai son identité banquaire, nom et prénom reste plus qu'a le localiser (en cours)
Marsh Posté le 16-12-2004 à 07:53:33
Et vous avez déjà tenté la médiation des modos?
Marsh Posté le 16-12-2004 à 10:59:57
Appel sa mere, explique lui, avec un peu de chance elle lui foutra une bonne rouste, c est toujours ca de gagner
Marsh Posté le 16-12-2004 à 11:21:16
Pas fou !
Il ne m'a donné que son numéro de portable...
Comme quoi il ne faut jamais être trop confiant.
Marsh Posté le 16-12-2004 à 11:28:05
je confirme appeler des parents ou de la famille ca aide bcp
edit : avec les pagesblanches tu retrouves le fixe facilement.
Marsh Posté le 16-12-2004 à 11:35:51
Oui, mais j'ai vraiment été très naïf sur ce coup-là: il ne m'a même pas donné ses coordonnées.
D'ailleurs je pense qu'il aurait refusé.
Remarque, dans ce cas, j'aurais refusé d'acheter.
Il aurait aussi pu me donner de fausses coordonnées: en ce cas, il faut vérifier.
Ce serait peut-être bien d'insister encore plus sur ce point dans le topic "règles et coutumes"
Marsh Posté le 16-12-2004 à 13:12:36
dans le topic, il est clairement expliqué que la mobo est sous garantie, est-ce un hasard....?
Une fois de plus l'ancienneté n'est plus un gage de transac sans problemes...
Marsh Posté le 16-12-2004 à 15:09:48
En gros, le vendeur me l'a vendue sous garantie constructeur, koi...
Marsh Posté le 16-12-2004 à 21:55:35
Encore 12 jours à attendre pour être fixé...
Marsh Posté le 16-12-2004 à 23:48:25
Marsh Posté le 17-12-2004 à 00:06:09
danton a écrit : En gros, le vendeur me l'a vendue sous garantie constructeur, koi... |
et la facture ? ya rien d'écrit sur la facture ?
Marsh Posté le 17-12-2004 à 00:26:01
Malheureusement, comme toutes les factures de Montgallet, pas de nom... Seulement les références de la cm.
Marsh Posté le 17-12-2004 à 00:49:15
ba.. de toute façon, la boutique a du faire faillite depuis belle lurette
Marsh Posté le 17-12-2004 à 00:58:41
Non non non!
Quand même pas: c'est Ordinatech. Ce sont eux qui ont renvoyé la cm en SAV.
Si tout va bien j'aurai une cm en bon état, mais avec un mois et demi de retard.
Quand je pense qu'il y une IC7-G d'août 2004 en vente à 85 euros actuellement, j'enrage.
Et pour le prix du P4 2.4B que j'ai payé en novembre, maintenant, j'aurais pu avoir un 2.6C...
Et tout est là, en pièces détachées, devant moi...
Le petit enfoiré!
Marsh Posté le 17-12-2004 à 13:57:04
surtout que si tu parles de la mobo de locti , ben je pense que l'etat est proche du neuf...
Marsh Posté le 17-12-2004 à 14:46:12
Me demande si je ne vais pas lui prendre...
Tant pis si je perds à la revente sur l'autre...
Marsh Posté le 17-12-2004 à 22:41:25
Faudrait créer un label "HFR" récompensant les vendeurs sérieux...
Marsh Posté le 17-12-2004 à 22:59:54
Bonne idée au départ, mais pas facile à mettre en place.
Quand il n'y a pas de problème, tout se passe bien. Jusqu'au moment ou un grain de sable grippe le mécanisme, et le mauvais joueur se révèle, sans qu'on s'y attende.
Et il y a toujours une part de subjectif. qui dit que ce n'est pas moi qui ai merdé ? C'est sa parole contre la mienne.
C'est d'ailleurs ce que m'a dit le modo qui a refusé d'intervenir.
Ce qu'il manque,, c'est un vrai sens de la probité et de la parole donnée.
Marsh Posté le 18-12-2004 à 00:06:55
ouaip, surtout qu'on parle beaucoup des transac a probleme et pas assez de celles qui sont sans soucis.
Marsh Posté le 18-12-2004 à 15:14:57
Et voila sa dernière réponse:
Citation : monsieur n'y connait rien et la casse .... j'y peux rien hein c la vie. |
C'est clair, non?
Marsh Posté le 18-12-2004 à 15:15:41
Chuis pas bon dans les citations. J'ai pourtant suivi les instructions: ça marche pas...
Marsh Posté le 18-12-2004 à 16:07:39
danton a écrit : Chuis pas bon dans les citations. J'ai pourtant suivi les instructions: ça marche pas... |
c parce que t'as foiré le / dans le 2ème [ quote]
il faut que tu aies [/quote]
Marsh Posté le 18-12-2004 à 16:18:57
Victoire, ça marche!
Merci felipe69
Marsh Posté le 15-12-2004 à 15:57:59
Voila,
Ce n'est pas d'une importance fondamentale, mais j'ai bel et bien le sentiment d'avoir affaire à un j'm'en foutisme totalement irresponsable.
J'achète le 29/11 à dalite une mobo IC7 qui se révèle, après tests dans les conditions les plus soigneuses, HS.
Le vendeur refuse de reconnaître toute responsabilité et me renvoie au SAV d'Abit (heureusement, la cm est encore sous garantie).
Il avait aussi oublié de joindre quelques pièces qu'il m'a envoyées finalement, avec quelque retard (et pas complètes).
Certes, il n'y a aucune preuve certaine en sa faveur ou la mienne. Mais il semble que la carte ait été bidouillée, car elle portait encore une entretoise coincée au milieu avec sa vis dont la tête avait été forcée au tournevis (en vain, d'ailleurs).
De plus, le vendeur se paie ma tête et me raconte des bobards.
En gros: la carte est vendue, elle fonctionnait quand il l'a démontée, et le reste, il n'en a rien à f...
En attendant,
1) je prie pour qu'Abit me renvoie une cm complète, en bon état de marche et sans frais
2) un ordinateur en pièces détachées trône sur la table du salon
3) ma fille, à qui j'avais promis de donner mon ancien PC pour Noel, repartira chez elle avec ses regrets.
Voili voilou,
Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de foncièrement malhonnête, mais plutôt à un gamin irresponsable. Genre "j'l'ai pas fait exprès"
Mais l'irresponsabilité peut causer de gros dommages.
Message édité par danton le 15-12-2004 à 16:49:45
---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back