[Feed-back ] Matériel.net

Matériel.net [Feed-back ] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 11-06-2011 à 21:37:41    

Bonjour j'aimerais vous faire part de mon expérience avec  matériel.net
 
J'habite a l'ile de la Réunion et J'ai acheté un config "montée" chez eux fin septembre 2009, livraison rapide,jusque la tout va bien...
 
Après plus d'1 an et demi ,cette année (fin mars) mon pc tombe en panne, plus aucun affichage! Je décide donc de faire un diagnostique (70€) chez un professionnel  
qui découvre que 3 pins du socket processeur sont tordus (il m'a même fait une attestation pour vous dire...) je précise que je n'ai jamais démonter  
quoique se soit dans ma tour, juste un nettoyage avec un aérosol dépoussiérant spécial électronique et que le processeur était déjà monté au socket (chose que  
avec le recule je trouve bizarre, ayant déjà reçu une config précédente mais où le processeur était démonté avec une bel note sur le socket de la carte mère  
indiquant les responsabilités de ce montage...) Enfin bref donc résultat du diagnostique carte mère et carte graphique HS!
 
Je décide donc de contacter le SAV de matériel.net , pessimiste par rapport aux divers litiges postés ça et là sur les forums.., qui accepte le retour en SAV pour un
autre diagnostique sur place (métropole) donc 50€ de frais d'envoi pour les 2 pièces...
 
Quelques semaines plu-tard je reçoit les réponses de cette "investigation", d'une part le refus d'un retour sav pour la carte mère! avec pour cause les 3 pins tordus du  
socket (j'aurais du m'en douter..) et d'autre part ,plus surprenant, aussi un refus pour le retour de la carte graphique pour une "oxydation" photo a l'appui des fixations
de 2 mm de large sur le bloc radiateur...
 
Après plusieurs négociations il se trouve que leur position soit ferme... je suis très dégouté par ce site, moi qui espérer juste une réparation des 2 pièces... je reçois  
donc un mail disant aimablement je cite "Notre service commercial ne manquera pas de revenir vers vous concernant la facturation des frais de port retour."...
 
Conclusion: j'ai du débourser 500€ pour acheter une carte mère et une carte graphique neuves (config milieu/haut de gamme), 70€ pour le diagnostique fait a la Réunion et a
peu prés 100€ pour les frais d'envoi aller/retour, sa fait cher la réparation! ...
 
Dans cette histoire ce n'est que ma parole de petit particulier contre la leur... la seule chose que j'ai pu faire c'est changer de fournisseur pour un concurrent  
avec qui matériel.net sont les seuls a livrer dans les DOM , ayant des prix plus qu'exorbitant ici , je dirais même fantasques! pour preuve ma nouvelle carte mère ma couté
250€ tva, octroie de mer et frais de port inclus, la même ici est a 390€... pour la carte graphique c'est la même chose... heureusement qu'on a le soleil toute l'année!
 
Voila c'était mon expérience digne de figurer sur VDM.


Message édité par faz974 le 11-06-2011 à 21:39:32
Reply

Marsh Posté le 11-06-2011 à 21:37:41   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2011 à 21:54:53    

ce que je comprends pas c'est ton histoire de pin tordu.
 
En gros, le pc a très bien marché pendant 1 an et demi avec des pins tordu et du jour au lendemain pouf plus rien.
 
En gros soit t'y a touché, et t'a péter tes 3 pins, ou soit c'est ton expert.
 
Parce que le proc, si t'y touche pas, les pins vont pas bouger ....

Reply

Marsh Posté le 11-06-2011 à 21:59:34    

oui c'est exactement ça! sa fonctionnait nickel pendant 1 ans et demi mais ce que je ne comprend c'est la carte graphique hs.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2011 à 22:00:30    

CQFD pis l'ex-père c'est moa  [:moonboots:4]  
on peut fermer [:c@limero]

Reply

Marsh Posté le 11-06-2011 à 22:08:22    

C'est juste un feed back :)

Reply

Marsh Posté le 13-06-2011 à 18:52:31    

C'est clair, c'est soit toi soit ton professionnel qui a cassé tes pins, et pis si tu veux pas avoir ces frais de port, ben achètes pas par correspondance

Reply

Marsh Posté le 13-06-2011 à 19:07:21    

Salut et bien en fait j'avais suivi la procédure sur le site de asus mais juste les barrettes mémoires et un petit clear cmos et il semblait que le problème venait de la carte mère, après si ce technicien aurait en effet endommagé ces pins, la carte mère était belle et bien hs avant cela.  
Maintenant je critique juste leur manque de flexibilité pour 2 ou 3 pins très légèrement tordu... ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais démonté le proc de son socket.
 
Pour ce qui est de l'achat par correspondance et bien je pense que tout est dit dans mon post enfin bref.. je ne dénonce pas les frais de port a l'achat mais les frais de port pour retour d'un produit non échangé / réparé.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed