help Qu'est ce que je peux faire contre bytepro? (cause faillite) - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:26:20
fait comme moi ===> demande le remboursement et soit pas presser
Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:45:07
oui mais le probleme c qu'il ne repondent plus a mes mail , et le remboursement je l'ai deja demandé...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 13:17:46
tdr a écrit : fait appelle a FIa-net |
ils sont 'chez' FIA-NET ??
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:05:33
ben pas besoin d'y être
contact fia net ouvre un dossier et tu verra ca ira déjà mieux
j'ai eu un problème similaire avec cooller micro qui n'était pas chez fianet
3 jours après mon colis était arrivée ...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 15:41:44
je ne savais pas ... (bonne nouvelle d'ailleurs)
Marsh Posté le 02-09-2004 à 01:26:22
voila leur reponse:
2. Etape FIA-NET :
Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris note de votre message.
Toutefois, votre déclaration de litige concerne un site qui n'est pas assuré par l'intermédiaire de FIA-NET.
En conséquence, vous ne pouvez bénéficier des garanties associées à notre logo, à savoir " Assurance consommateur " et " Service de médiation des litiges ".
Dès lors, nous vous conseillons de re-contacter le service client du site puis en cas d'échec, de contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (D.G.C.C.R.F.)
Veuillez trouver ci-après l'ensemble des coordonnées de la D.G.C.C.R.F. :
DGCCRF
59, boulevard Vincent Auriol
75703 Paris cedex 13
Téléphone : (33) 1 44 87 17 17
Site Internet :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
Sachez que vous pouvez également initier une action judiciaire en vous rapprochant de votre tribunal d'instance afin d'obtenir une injonction de faire et/ou de payer à laquelle devra se conformer la société avec laquelle vous avez un litige si vous êtes dans votre bon droit.
Pour ce faire, vous devez contactez le secrétariat (greffe) du tribunal d'instance compétent [Le vôtre ou celui de votre débiteur pour une injonction de faire - Celui de votre débiteur pour une injonction de payer] qui vous expliquera les formalités à respecter et vous indiquera la marche à suivre.
Cordialement,
L'équipe FIA-NET.
Marsh Posté le 02-09-2004 à 01:33:20
bah la fo continuer a envoyer des mail tout les jours meme deux par jour (pas les meme) puis trouver leur numero de registre du commerce comme ca tu aura un numero de telephone .... apel... Apres previens ta banque elle pe lancer certaines procedure qui risque de reveiller le commercant (si tu vois ce qu je ve dire) sinon la repression de fraudes , tu pe aussi il me semble apeler les flic(oops police) ils seront deja obliger de te faire une main levee de ton PV donc la boite sera prevenu ... tout ca est extrem mais parfois il faut savoir l'etre bon courrage
Marsh Posté le 02-09-2004 à 02:31:26
Pour l'histoire de la main levée, c'est valable aussi pour la plainte hein
Marsh Posté le 02-09-2004 à 12:12:19
now j'ai envoyé un mail ici http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
et j'ai prévenu bytepro mais toujours pas de reponse
Marsh Posté le 02-09-2004 à 22:07:08
j'ai aussis ecrit a aopen et voici leur reponse:
The problem in this case, is even we are actually not able to deliver this card, as we don´t get enough chipsets from nvidia.
So now we already got since one month not a single card. Besides that, we don´t have direct contact to the company bytepro, so i can´t tell you where they buy our cards, or when they will get them.
Our direct partner for endcustomers in germany is www.alternate.de . They will be the first ones to become cards from the next available shipment, but this still can delay another 2-3 weeks, as the chipset shortage is still really serious.
I would suggest you to cancel your order at byte pro, and check regularly online shops like alternate and just order the cards once it becomes available. Or you order in advance at alternate, so you will ne one of the first to get cards from our next shipment.
Mit freundlichen Grüßen,
Kind Regards,
Sascha Bosen
AOpen Computer GmbH
Marsh Posté le 03-09-2004 à 17:03:01
bizzard moi coolermicro n'était pas chez fianet et ca a marcher
bonne chance
Marsh Posté le 03-09-2004 à 17:05:34
oui tu as eu de la chance, mais moi comme j'en ai jamais lol ...
Marsh Posté le 03-09-2004 à 19:43:08
dans la cat "Articles non livrés & SAV"
http://www.lesarnaques.com/phpbb/index.php
Marsh Posté le 06-09-2004 à 15:29:49
j'ai essayé de leur tel chez bytepro mais apparament le n° de telephonne n'est plus valide.
j'ai demandé a un centre telephonique qu'il me recherche le bon n° de tel en donnant l'adresse du mag , mais rien ne figure a cette adresse...
Marsh Posté le 06-09-2004 à 15:39:08
salut
oh avait failli prendre chez eux les alim Tagan lors de la commande groupée d'il y a qqes mois.
Pour finalement choisir un partenaire français plutôt... Comme koi, on a peut être eu raison, quitte a payer un peu plus cher.
Bonne chance, persévère...
Marsh Posté le 06-09-2004 à 17:45:22
ouais ben chez byte pro je suis le 1er surpris je pensais que c t un mag serieu puisque je voyais plein de commande groupée faite chez eu, mais suite a ce qu'il m'arrive c loin d'etre le cas
Marsh Posté le 09-09-2004 à 14:03:19
les 6800 on été retiré du site il y a quelque jours,ils ont annulé ma commande (sur le site dans moncompte) mais ils ne m'ont meme pas prevenu.
je ne sais toujours pas si je vais etre remboursé...
Marsh Posté le 10-09-2004 à 18:53:02
reponse de dgccrf:
E-commerce
Monsieur,
Nous avons bien prie note de votre litige qui vous oppose à la société Bytrepo.de à 21220 Seevetal en Allemagne.
Etant résident belge, nous vous conseillons de prendre contact avec les services belges chargés de ce type de litiges.
Pour notre part, j'ai le regret de vous informer que la DGCCRF ne peut intervenir dans le règlement des litiges entre professionnels et consommateurs que si des infractions pénales ont été commises dans l'application de certains textes législatifs et réglementaires, dont le contrôle a été confié notamment à la DGCCRF.
Néanmoins, vous pouvez rechercher un arrangement amiable avec ce vendeur. Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez avoir recours à l'aide de :
Euro-Info-Consommateurs : Agence franco-allemande spécialisée dans le règlement extra-judiciaire des litiges de consommation Rehfusplatz 11 D-77694 Kehl
Tél. : 00.49.7851.991.48-0 info@euroinfo-kehl.com
Le ministère de la justice allemande a désigné cette agence comme point de contact unique en matière de litiges dans le cadre du commerce électronique. Il s'agit d'une agence franco-allemande d'information et de conseils aux consommateurs.
Veuillez agréer, Monsieur, lassurance de ma considération distinguée.
Le chef de service départemental
Marsh Posté le 13-09-2004 à 14:46:34
enfin un reponse qui me remonte le morale:
Monsieur,
par la présente, nous vous confirmons la réception de votre demande concernant l'achat d'une carte graphique sur le site allemand www.bytepro.de.
Notre structure, en tant que Centre d'échange allemand au sein du réseau EJE (réseau européen de résolution extrajudiciaire des litiges) peut vous proposer de vous venir en aide dans le cadre du litige qui vous oppose à cette société.
Cependant, pourriez-vous nous faire parvenir encore des copies (ou scans ou fax) des documents suivants:
* la confirmation de votre commande (avec les détails des produits achetés)
* la facture
* une preuve de votre payement
* des copies de votre correspondance avec bytepro
* votre n° IBAN et le code BIC et le nom de votre banque (pour la demande de remboursement vis-à-vis du vendeur)
Si vous avez payez par carte crédit ou carte bancaire, vous pourriez également vous adresser à votre banque pour vous renseigner, si celle-ce pourrait vous rembourser.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Meilleures salutations
Stephanie Schmidt, ass. iur.
Conseiller Juriste
Point de Contact Allemand pour le Commerce électronique
Clearinghouse Allemagne
mailto: schmidt@euroinfo-kehl.com
schmidt@eej-net.info
Tel: +49 7851 991 48 19
Fax: +49 7851 991 48 11
Internet: www.ecommerce-verbindungsstelle.de
www.eej-net.de
www.euroinfo-kehl.de
Euro-Info-Verbraucher e.V.
Clearingstelle Deutschland
eCommerce-Verbindungsstelle
Rehfusplatz 11
D - 77694 Kehl
Tel: +49 7851 991 48 0
Fax: +49 7851 991 48 11
Membre du Pôle de compétences pour les questions transfrontalières et européennes
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:49:41
je leur ai envoyé les infos qu'ils demandaient, j'ai attendu un peu et comme plus de reponse je leur ai demandé si il l'avait bien recu voici leur reponse:
Monsieur,
J'ai bien reçu votre réponse avec les détails que vous m'avez précisé. Cependant, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de votre affaire. Je vais essayer de trouver l'échange de mails que vous avez eu avec bytepro.
Cependant, je peux vous informer que nous traitons déjà une autre affaire concernant ce vendeur.
Je vous tiendrai au courant pour la suite de ce dossier.
Meilleures salutations
Donc je suis loin d'etre leur seul a avoir des probleme avec ce mag, sui me semble de plus en plus a deconseiller
Marsh Posté le 21-09-2004 à 16:39:48
merci mais ca commence a faire tres long tous ca...
de plus l'url www.bytepro.de et www.byte-pro.de n'est plus valide , plus de site
tout ca est de mauvaise augure...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:40:34
oui... depsuis hier sinon y avait rien
m'enfin bon ca date pas d'hier que le site est down
Marsh Posté le 29-09-2004 à 12:33:12
bon ben voila tout ceux qui on commandé la l'on dans le baba:
Monsieur,
Concernant votre litige avec la société bytepro j'ai une mauvaise nouvelle: Elle est entrée en procédure de faillite. Nous allons adresser un courrier directement à l'avocat qui est le responsable de cette procédure de faillite. Cependant, sachant que la société n'a probablement presque plus de fonds, je crains qu'il sera très difficile de récupérer votre argent. Il y a souvent des créanciers prioritaires (des banques qui ont pris des sécurités pour leurs crédits vis-à-vis de la société) et les autres créanciers seront remboursés qu'après ceux-ci.
J'espère qu'un remboursement sera quand même possible.
Meilleures salutations
Stephanie Schmidt, ass. iur.
Conseiller Juriste
Point de Contact Allemand pour le Commerce électronique
Clearinghouse Allemagne
mailto: schmidt@euroinfo-kehl.com
schmidt@eej-net.info
Tel: +49 7851 991 48 19
Fax: +49 7851 991 48 11
Internet: www.ecommerce-verbindungsstelle.de
www.eej-net.de
www.euroinfo-kehl.de
Euro-Info-Verbraucher e.V.
Clearingstelle Deutschland
eCommerce-Verbindungsstelle
Rehfusplatz 11
D - 77694 Kehl
Tel: +49 7851 991 48 0
Fax: +49 7851 991 48 11
Marsh Posté le 23-10-2004 à 18:11:05
Je suis exactement dans la même situation que toi Zoldrag, pour une 6800 ultra aussi, et je me demandais si ta situation avait évoluée.
Qu'en est-il?
Marsh Posté le 24-10-2004 à 09:58:54
En tout cas chapeau pour "Point de Contact Allemand pour le Commerce électronique ", voila des gens efficaces !
Marsh Posté le 24-10-2004 à 17:30:41
rien , le point de contacte m'a dit qu'il avait transmis mon dossier a l'avocat chargé de la procedure de faillite
mais que j'avais tres tres peu de chance d'etre remboursé
donc voila j'attend la reponse de l'avocat en question
Marsh Posté le 24-10-2004 à 17:31:46
Tamahome a écrit : En tout cas chapeau pour "Point de Contact Allemand pour le Commerce électronique ", voila des gens efficaces ! |
ouais franchement c'est des gens tres bien
Marsh Posté le 10-11-2004 à 17:25:29
et voila leur dernier mail, c'est finis.
Monsieur,
Concernant votre litige avec la société Bytepro, nous regrettons de devoir vous informer que l'administrateur de la liquidation judiciaire de l'entreprise Bytepro nous a communiqué que l'actif de la société Bytepro n'est pas suffisant pour apurer les dettes de la société et désintéresser les créanciers.
Comme une règlementation de votre dossier semble impossible, nous regrettons de devoir clôturer votre dossier.
Meilleures salutations
Stephanie Schmidt, ass. iur.
Conseiller Juriste
Point de Contact Allemand pour le Commerce électronique
Clearinghouse Allemagne
mailto: schmidt@euroinfo-kehl.com
schmidt@eej-net.info
Tel: +49 7851 991 48 19
Fax: +49 7851 991 48 11
Internet: www.ecommerce-verbindungsstelle.de
www.eej-net.info
www.euroinfo-kehl.de
Euro-Info-Verbraucher e.V.
Clearingstelle Deutschland
eCommerce-Verbindungsstelle
Rehfusplatz 11
D - 77694 Kehl
Tel: +49 7851 991 48 0
Fax: +49 7851 991 48 11
Membre du Pôle de compétences pour les questions transfrontalières et européennes
Marsh Posté le 11-11-2004 à 13:12:29
roh la la je compatis avec toi c'est pas possible de faire des choses pareilles sans meme rembourser les gens franchement ca donne envie de commander à l'etranger ce genre de choses
Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:19:13
ca fait 3 mois que j'attend ma 6800 ultra alors que sur le site ils mettent 7 jours pour l'envoie de la carte et ils ne repondent meme plus a mes mail.
je sens qui a du foutage de gueule dans l'air , comme je peux accélérer les chose et enfin avoir ma carte?
Message édité par zoldrag le 01-10-2004 à 20:23:59