[AVIS] Clust : tres vive deception

Clust : tres vive deception [AVIS] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:20:11    

Pour eviter de prendre partie, je retranscris ici L INTEGRALITE DE MES ECHANGES AVEC EUX.
 
C'est un peu long, mais ça vaut le coup, la suite des qu'ils auront répondu a mon dernier mail (plus l'affaire avance et moins ils répondent vite :heink: )
 
 
=================
 
Bonjour
 
J'ai commandé le 13 octobre un 300d pour un montant de 1100? en trois cheque de 366? environ. Le premier cheque a été encaissé debut novembre comme prévu. Après un mois de délai reporté, j'ai annulé ma commande le 13 novembre apres avoir verifié aupres de vos service la procédure de remboursement : l'hotesse m'a signalé qu'on me renverrait mes 2 autres cheques ainsi qu'une lettre cheque de remboursement correspondant au 1er cheque encaissé....
Nous sommes le 22 novembre et je vois que les 2 autres cheques ont été encaissé simultanément ????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!
 
 
Autant vous dire que cela me mets dans une situation plus que délicate (débit imprévu de 732? ! ) alors meme que j'attendais le remboursement de 366?
 
MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE AU PLUS VITE SVP !
 
=========
 
Cher client,
 
Dans votre récent courrier, vous nous faites part de votre attente concernant le traitement de votre dossier.  
 
Nous vous confirmons que nous procédons au remboursement de votre article.
 
Un mail vous sera prochainement envoyé avec les modalités de remboursement.
 
Toute l'Equipe de Clust vous remercie de votre confiance.
 
Votre Service Client
 
=========
 
Bonjour
 
Ce genre de réponse "automatique" n'est pas satisfaisant : j'attendais le
remboursement de 366? et le renvoi de 2 cheque de 366?.....et je constate
SURTOUT L ENCAISSEMENT DES 2 CHEQUES DE 366?....sans aucune autre forme
d'explication de votre part, c'est pour le moins decevant :(((((((((((((((((
 
 
=========
 
Cher client,
 
Votre commande a été annulée.
 
Afin de vous rembourser en totalité, nous émettons un chèque du montant total de votre commande. Vous le recevrez dans les tous prochains jours.
 
Parallèlement, nous encaisserons les chèques restants le 08 de chaque mois.
 
Nous sommes à votre disposition pour tout autre renseignement.
 
Toute l'Equipe de Clust vous remercie de votre confiance.
 
Votre Service Client
 
=========
 
Bonjour
 
Je vous recontacte par le biais du site car on ne me reponds plus par mail direct ?
 
J'ai commandé et payé en 3 fois sans frais (3*366?) un canon 300d, puis annulé cette commande après l'encaissement du 1er cheque
 
AU TELEPHONE, on m'a dit que l'on me renverrait les 2 cheques suivants ainsi que le remboursement du 1er
 
Quelques jours apres, les 2 derniers cheques sont encaissés alors meme que vos services ( je cite 'Parallèlement, nous encaisserons les chèques restants le 08 de chaque mois.') donne une autre procedure (remboursement du total et encaissement FUTUR des 2 cheques.
 
Je repose donc la question : pourquoi mes 2 cheques ont ils été encaissés quasiment immédiatement apres l'annulation, moins de 15 jours apres le 1er cheque normalement encaissé le 8 novembre ?
 
Pour info, je viens d'avoir un prelevement rejeté faute de provision sur mon compte à cause de cette bévue ( 7.5? de frais :((((( ) et j'attends bien sur les agios sur découvert qui vont suivre.......
 
========
 
Cher client,
 
Dans le cadre d'opérations commerciales spécifiques, Clust peut proposer un paiement en trois fois sans frais. Le consommateur devra alors adresser en même temps 3 chèques suivant le détail fourni lors de la prise de commande.
 
Le premier chèque sera encaissé à reception et les deux autres le 8 de chaque mois suivant.
 
En cas de remboursement de la commande avant la fin des échéances, Clust encaissera les chèques restants et procèdera au remboursements total.
 
Cordialement
 
Toute l'Equipe de Clust vous remercie de votre confiance.
 
Votre Service Client
 
 
 
=============
 
Bonjour
 
 
 
Je ne comprends pas cet entetement, vous me dites dans ce message CE QUE VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT FAIT, procedure qui differe de ce qui m'a été signifié par téléphone, et qui diffère encore de ce qui m'a été ecrit par mail.
 
 
 
IL SERAIT EXCESSIVEMENT JUDICIEUX d'ecrire ceci dans vos conditions générales de ventes par ailleurs...
 
 
 
Si cela avait été clair dés le départ, j'aurais pris mes précautions. En l'occurence, j'en suis toujours pour mes frais :(((((((((((((((((((((((((((((((((
 
======
 
Cher client,
 
Les éléments que vous nous fournissez ne nous permettent pas de vous répondre précisément.
 
C'est pourquoi nous vous remercions de nous détailler votre demande dans le corps du mail. Nous vous invitons donc à nous renvoyer un mail expliquant exactement votre demande.
 
N'oubliez pas de rappeler également votre N° de commande.
 
======
 
 
j'ai envoyé a l'instant ce mail pour signaler la divergence de la procédure réelle, de celle proposée par l'hotesse et de celle du mail....j'attends une réponse :(  
 

 
A noter aussi que j'ai déposé un dossier chez fia-net, autant dire que leur aide est comment dire.....arf, mieux vaut ne rien dire  :sleep:  
 
PS : ils ont légalement 30 jours, donc jusqu'au 13 décembre pour le remboursement....bien entendu à a jour je n'ai encore rien reçu, MAIS SURTOUT PAS UN MOT D EXCUSE POUR LEUR BOURDE
 
 
CHEQUE DE REMBOURSEMENT REçU le 10/12/2003 : pas un mot, pas une excuse....bref silence total :(


Message édité par djalex le 05-12-2005 à 15:15:55
Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:20:11   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:25:25    

super les reponses automatiques thematiques... :(

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:26:08    

T'avais craqué pour le 300D, péti coquin. [:bigsmiley] Euppe de soutieng. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:26:39    

brainbugs a écrit :

super les reponses automatiques thematiques... :(


Ouais. :(

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:27:48    

Kuzco a écrit :

T'avais craqué pour le 300D, péti coquin. [:bigsmiley] Euppe de soutieng. :sweat:


 
je l'ai acheté, mais ailleurs.....

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:28:39    

brainbugs a écrit :

super les reponses automatiques thematiques... :(
 


 
je vais finir par pieger leur robot répondeur :o
 
j'ai banni tous les mots clé (remboursement, retard, procedure....) de mes mails  :heink:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:29:37    

Parfois, les achats sur le net, celà fait peur.  :/


Message édité par Ken le 27-11-2003 à 15:29:44

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:30:45    

runner10 a écrit :


je l'ai acheté, mais ailleurs.....


Cool. :) J'espère qu'il vont pas déposer le bilan, chez Clust. :/

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:31:33    

Ken a écrit :

Parfois, les achats sur le net, celà fait peur.  :/


Raison pour laquelle, je n'achète jamais rien sur le net. :o Euppe de soutieng. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:32:17    

Kuzco a écrit :


Cool. :) J'espère qu'il vont pas déposer le bilan, chez Clust. :/


 
m'en parle pas, je pense qu'a ça depuis que j'ai annulé ma commande, c'est un peu comme ça que ça s'est passé pour pere noel avec ma derniere commande :cry:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:32:17   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:34:21    

Clust semble plus solide que Père Noël a priori.  :??:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:35:24    

runner10 a écrit :


m'en parle pas, je pense qu'a ça depuis que j'ai annulé ma commande, c'est un peu comme ça que ça s'est passé pour pere noel avec ma derniere commande :cry:


Courage. ;)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:36:02    

Ken a écrit :

Clust semble plus solide que Père Noël a priori.  :??:


Tu l'as bien dit. Il semble.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:38:39    

j'ai l'adresse "physique" de Clust si besoin...;)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:52:01    

REMCHAR a écrit :

j'ai l'adresse "physique" de Clust si besoin...;)


 
ça peut m'interesser, mais je ferais un courrier ecrit que lorsque j'aurais reçu le remboursement :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:04:56    

J'ai envoyé un commando piéger le batîment physique de clust et  30 mn après ils m'ont tout remboursé. :o


---------------
http://www.souvenir-francais.com/beta_in.htm
Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:06:14    

Le pb n'est pas (seulement) le remboursement, mais la procédure instituée :cry:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:07:39    

Ken a écrit :

Parfois, les achats sur le net, celà fait peur.  :/


 
tres franchement ca me surprend de clust, parcequ'ils sont plutot "carré" habituellement.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:10:25    

toi aussi acheter une mercedes 300d pour 1100€, ca te met pas la puce a l'oreille ... :o


---------------
emplacement a vendre
Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:11:11    

brainbugs a écrit :


 
tres franchement ca me surprend de clust, parcequ'ils sont plutot "carré" habituellement.

Honnetement moi aussi, d'autant que j'ai pas mal de commandes chez eux et chez topachat qui sont le meme groupe (au moins une douzaine au total)....mais la c'etait ma derniere commande :(
 
Entre frais d'impayés et agios, ça va me couter mini 15 à 20?, et pas mal d'embrouilles qui font perdre du temps à coté :(


Message édité par Runner10 le 27-11-2003 à 16:12:27
Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:12:54    

runner10 a écrit :

Honnetement moi aussi, d'autant que j'ai pas mal de commandes chez eux et chez topachat qui sont le meme groupe (au moins une douzaine au total)....mais la c'etait ma derniere commande :(
 
Entre frais d'impayés et agios, ça va me couter mini 15 à 20?, et pas mal d'embrouilles qui font perdre du temps à coté :(


 
:/

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 18:16:31    

Salut runner10,
 
http://www.clust.com/pages/aideetinfo.php?serv=cgv
 

Dans le cadre d'opérations commerciales spécifiques, Topachat peut proposer un paiement en trois fois sans frais. Le consommateur devra alors adresser en même temps 3 chèques suivant le détail fourni lors de la prise de commande. Le premier chèque sera encaissé à réception, et les deux autres le 8 de chaque mois suivant. En cas de remboursement de la commande avant la fin des échéances, Topachat encaissera les chèques restants et procédera à un remboursement total.


 
En gros, la personne que tu as eu au téléphone n'avait pas l'air très au courant de ses propres CGV ...
 
Sinon pour FIA Net, bien sur que ca sert ... mais pas vraiment au consommateur  :whistle: :/

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 18:44:47    

Marc a écrit :

Salut runner10,
 
http://www.clust.com/pages/aideetinfo.php?serv=cgv
 

Dans le cadre d'opérations commerciales spécifiques, Topachat peut proposer un paiement en trois fois sans frais. Le consommateur devra alors adresser en même temps 3 chèques suivant le détail fourni lors de la prise de commande. Le premier chèque sera encaissé à réception, et les deux autres le 8 de chaque mois suivant. En cas de remboursement de la commande avant la fin des échéances, Topachat encaissera les chèques restants et procédera à un remboursement total.


 
En gros, la personne que tu as eu au téléphone n'avait pas l'air très au courant de ses propres CGV ...
 
Sinon pour FIA Net, bien sur que ca sert ... mais pas vraiment au consommateur  :whistle: :/


 
J'avais cherché et je n'ai rien trouvé chez clust....je me demande dans quel mesure cet avertissement est récent chez topachat :heink:
 
En attendant, MEME par mail, clust s'est bien loupé en me disant APRES COUP, qu'ils encaissaient les cheques "normalement" (cad a echeance mensuelle suivant le principe du 3X sans frais)....
 
pour fia net, tu me "rassures"  :(

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 19:27:46    

:sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 19:30:11    

runner10 a écrit :

J'avais cherché et je n'ai rien trouvé chez clust....je me demande dans quel mesure cet avertissement est récent chez topachat :heink:

Ce sont les CGV de Clust, pas de Top Achat, cf l'url. Mais bon apparament ils se sont foirés dans le copier / coller ... :/


Message édité par Marc le 27-11-2003 à 19:30:19
Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 19:33:26    

JE METTRAIS MA MAIN AU FEU QUE CE PARAGRAPHE NE FIGURAIT PAS HIER SOIR DANS LEURS CGV !!!!!!!!!!!!!!!!!  :pfff:  
 
 
 
Il faudra que je me renseigne sur la "légalité" de cette clause, en attendant, commercialement, c'est en dessous de tout (me faire croire que ça "coute" moins cher d'envoyer une lettre cheque+2 cheques, plutot que d'encaisser 2 cheques pour en envoyer un global => en "temps" ils sont forcement perdants, d'autant que généralement on est remboursé juste avant l'echeance legale de 1 MOIS.....Moralité : ils font "tourner" l'argent a leur avantage :heink: )


Message édité par Runner10 le 27-11-2003 à 19:44:44
Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 19:55:59    

runner10 a écrit :

JE METTRAIS MA MAIN AU FEU QUE CE PARAGRAPHE NE FIGURAIT PAS HIER SOIR DANS LEURS CGV !!!!!!!!!!!!!!!!!  :pfff:  


 
Tu n'as pas la page dans ton cache ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 19:59:09    

j'ai pas lu mais j'ai jms eu de pb :'(

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 20:04:31    

LeCeD a écrit :


 
Tu n'as pas la page dans ton cache ?


 
je ne crois pas, mais si c'est le cas, comment la recuperer ?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 20:34:16    

C'est super moche comment ils te répondent... vive les bots qui répondent sur des keywords.. :/

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 20:37:05    

exactement, j'ai l'impression de lire des copier-coller venant d'une FAQ....et ça me fait penser aux standards téléphoniques expatriés dans les pays a faible cout de main d'oeuvre, ou l'interlocuteur ne fait que lire des réponses de ce style :(

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 22:49:34    

runner10 a écrit :

exactement, j'ai l'impression de lire des copier-coller venant d'une FAQ....et ça me fait penser aux standards téléphoniques expatriés dans les pays a faible cout de main d'oeuvre, ou l'interlocuteur ne fait que lire des réponses de ce style :(


 
+1 :/
 
moi je dirais UFC que choisir ou DGCCRF.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 23:06:06    

lu le runner
 
pour fianet tu peut oublier ca sert a rien c'est bidon
 
 
sinon des demain envoie une lettre recommande avec ar
 
 
ca te servira de peuvre comme quoi ta engager les procedures avant les 30 jours etant donnée ques lamil n'on pas encore de valeur juridique
 
voila fait ça rapidement poue assurer tes arriere en cas de refus de renboursement immediat
 
 
ensuite contact un responsable de clust par tel ca ira plus vite
 
 
son numero ne doit pas etre trop dur a trouver ;)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 23:06:22    

brainbugs a écrit :


 
+1 :/
 
moi je dirais UFC que choisir ou DGCCRF.
 


procedure tres longues :/

Reply

Marsh Posté le 27-11-2003 à 23:44:08    

a l'UFC le procedures sont pas trop longues (enfin je parle pour l'UFC de mon bled car j'en faisia partie)
sinon Runner, les cheques que tu as emis et qui ont été encaissé, a quelle date tu les a emis (enfin je parle de la date que tu a ecrite sur tes cheques) car si tu as payé en 3 fois tu devrais avoir mis les dates de 3 mois differents don s'ils ont encaissé des cheques anti datés , C la mort directe pour eux.. si tu as toi meme anti daté tes cheques, demande une copie a la BDF puis envoie leur (le fax est tres efficaces dans ces cas) en leurs demandant des explication concernant l'encaissememnt de cheques avant la date d'emission
Je sais C un peu compliqué et zarb ce que je dis mais en theorie ils ont pas le droit d'encaisser des chaeques anti datés (la banque encore moins)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 06:48:23    

myje1 a écrit :

a l'UFC le procedures sont pas trop longues (enfin je parle pour l'UFC de mon bled car j'en faisia partie)
sinon Runner, les cheques que tu as emis et qui ont été encaissé, a quelle date tu les a emis (enfin je parle de la date que tu a ecrite sur tes cheques) car si tu as payé en 3 fois tu devrais avoir mis les dates de 3 mois differents don s'ils ont encaissé des cheques anti datés , C la mort directe pour eux.. si tu as toi meme anti daté tes cheques, demande une copie a la BDF puis envoie leur (le fax est tres efficaces dans ces cas) en leurs demandant des explication concernant l'encaissememnt de cheques avant la date d'emission
Je sais C un peu compliqué et zarb ce que je dis mais en theorie ils ont pas le droit d'encaisser des chaeques anti datés (la banque encore moins)


 
 
 :heink: Là tu racontes des bêtises  :heink: ....Tu peux dater un chèque du 01/12/2547 ce n'est pas ce qui empêchera la personne à qui il est destiné de l'encaisser tout de suite. La date mise sur le chèque ne vaut rien du tout... Au sens légal et monétaire c'est le jour d'émission du chèque qui compte; et comme le remplir et le signer c'est l'émettre.... :jap:  
Donc faire 45 chèques datés différemments n'empêchera jamais de les encaisser tout de suite...


---------------
Bidouiller un PC c comme draguer sur le net...Des fois celà ne donne pas les résultats escomptés...
Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 07:28:07    

myje1 a écrit :

a l'UFC le procedures sont pas trop longues (enfin je parle pour l'UFC de mon bled car j'en faisia partie)
sinon Runner, les cheques que tu as emis et qui ont été encaissé, a quelle date tu les a emis (enfin je parle de la date que tu a ecrite sur tes cheques) car si tu as payé en 3 fois tu devrais avoir mis les dates de 3 mois differents don s'ils ont encaissé des cheques anti datés , C la mort directe pour eux.. si tu as toi meme anti daté tes cheques, demande une copie a la BDF puis envoie leur (le fax est tres efficaces dans ces cas) en leurs demandant des explication concernant l'encaissememnt de cheques avant la date d'emission
Je sais C un peu compliqué et zarb ce que je dis mais en theorie ils ont pas le droit d'encaisser des chaeques anti datés (la banque encore moins)


 
Il est interdt d'anti-dater un chèque. C'est toi qui t'exposes à des problèmes dans ce cas. Voici ente autres pourquoi c'est interdit et très risqué pour celui qui percoit le chèque :
 
- Tu emmet un chèque le 15/10 daté du 30/10
- Tu meurs le 20/10 (je sais c'est pas gai)
- La banque bloque tes comptes à cette date
- Donc tout paiement effectué depuis ce compte après le 20/10 est interdit
- Ainsi le chèque émis le 15/10 sera accepté (même après ta mort car il date d'avant) mais pas celui émis le 30/10.
 
UP de soutien pour Runner :jap:
 
A+


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 07:33:29    

Effectivement les cheques antidatés sont interdits, un cheque prend sa valeur des qu'il est emis et c'est pour ça que le paiement en 3 fois sans frais n'est qu'un "arrangement" à l'amiable....du coup légalement, je ne peux qu'attendre....
 
mais une fois de plus, commercialement, la procédure est à tomber par terre surtout quand le client n'est pas prévenu :(

Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 07:46:56    

C'est clair :/


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
Reply

Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:43:46    

Runner, passe un coup de fil à UFC ;)  
ils ont peut etre des models de courrier :??:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed