Clust : tres vive deception [AVIS] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:26:08
T'avais craqué pour le 300D, péti coquin. Euppe de soutieng.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:26:39
ReplyMarsh Posté le 27-11-2003 à 15:27:48
Kuzco a écrit : T'avais craqué pour le 300D, péti coquin. Euppe de soutieng. |
je l'ai acheté, mais ailleurs.....
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:28:39
brainbugs a écrit : super les reponses automatiques thematiques... |
je vais finir par pieger leur robot répondeur
j'ai banni tous les mots clé (remboursement, retard, procedure....) de mes mails
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:29:37
Parfois, les achats sur le net, celà fait peur.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:30:45
runner10 a écrit : |
Cool. J'espère qu'il vont pas déposer le bilan, chez Clust.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:31:33
Ken a écrit : Parfois, les achats sur le net, celà fait peur. |
Raison pour laquelle, je n'achète jamais rien sur le net. Euppe de soutieng.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:32:17
Kuzco a écrit : |
m'en parle pas, je pense qu'a ça depuis que j'ai annulé ma commande, c'est un peu comme ça que ça s'est passé pour pere noel avec ma derniere commande
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:34:21
Clust semble plus solide que Père Noël a priori.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:35:24
runner10 a écrit : |
Courage.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:36:02
ReplyMarsh Posté le 27-11-2003 à 15:52:01
REMCHAR a écrit : j'ai l'adresse "physique" de Clust si besoin... |
ça peut m'interesser, mais je ferais un courrier ecrit que lorsque j'aurais reçu le remboursement
Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:04:56
J'ai envoyé un commando piéger le batîment physique de clust et 30 mn après ils m'ont tout remboursé.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:06:14
Le pb n'est pas (seulement) le remboursement, mais la procédure instituée
Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:07:39
Ken a écrit : Parfois, les achats sur le net, celà fait peur. |
tres franchement ca me surprend de clust, parcequ'ils sont plutot "carré" habituellement.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:10:25
toi aussi acheter une mercedes 300d pour 1100€, ca te met pas la puce a l'oreille ...
Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:11:11
brainbugs a écrit : |
Honnetement moi aussi, d'autant que j'ai pas mal de commandes chez eux et chez topachat qui sont le meme groupe (au moins une douzaine au total)....mais la c'etait ma derniere commande
Entre frais d'impayés et agios, ça va me couter mini 15 à 20?, et pas mal d'embrouilles qui font perdre du temps à coté
Marsh Posté le 27-11-2003 à 16:12:54
runner10 a écrit : Honnetement moi aussi, d'autant que j'ai pas mal de commandes chez eux et chez topachat qui sont le meme groupe (au moins une douzaine au total)....mais la c'etait ma derniere commande |
Marsh Posté le 27-11-2003 à 18:16:31
Salut runner10,
http://www.clust.com/pages/aideetinfo.php?serv=cgv
Dans le cadre d'opérations commerciales spécifiques, Topachat peut proposer un paiement en trois fois sans frais. Le consommateur devra alors adresser en même temps 3 chèques suivant le détail fourni lors de la prise de commande. Le premier chèque sera encaissé à réception, et les deux autres le 8 de chaque mois suivant. En cas de remboursement de la commande avant la fin des échéances, Topachat encaissera les chèques restants et procédera à un remboursement total. |
En gros, la personne que tu as eu au téléphone n'avait pas l'air très au courant de ses propres CGV ...
Sinon pour FIA Net, bien sur que ca sert ... mais pas vraiment au consommateur
Marsh Posté le 27-11-2003 à 18:44:47
Marc a écrit : Salut runner10,
|
J'avais cherché et je n'ai rien trouvé chez clust....je me demande dans quel mesure cet avertissement est récent chez topachat
En attendant, MEME par mail, clust s'est bien loupé en me disant APRES COUP, qu'ils encaissaient les cheques "normalement" (cad a echeance mensuelle suivant le principe du 3X sans frais)....
pour fia net, tu me "rassures"
Marsh Posté le 27-11-2003 à 19:30:11
runner10 a écrit : J'avais cherché et je n'ai rien trouvé chez clust....je me demande dans quel mesure cet avertissement est récent chez topachat |
Ce sont les CGV de Clust, pas de Top Achat, cf l'url. Mais bon apparament ils se sont foirés dans le copier / coller ...
Marsh Posté le 27-11-2003 à 19:33:26
JE METTRAIS MA MAIN AU FEU QUE CE PARAGRAPHE NE FIGURAIT PAS HIER SOIR DANS LEURS CGV !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faudra que je me renseigne sur la "légalité" de cette clause, en attendant, commercialement, c'est en dessous de tout (me faire croire que ça "coute" moins cher d'envoyer une lettre cheque+2 cheques, plutot que d'encaisser 2 cheques pour en envoyer un global => en "temps" ils sont forcement perdants, d'autant que généralement on est remboursé juste avant l'echeance legale de 1 MOIS.....Moralité : ils font "tourner" l'argent a leur avantage )
Marsh Posté le 27-11-2003 à 19:55:59
runner10 a écrit : JE METTRAIS MA MAIN AU FEU QUE CE PARAGRAPHE NE FIGURAIT PAS HIER SOIR DANS LEURS CGV !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Tu n'as pas la page dans ton cache ?
Marsh Posté le 27-11-2003 à 20:04:31
LeCeD a écrit : |
je ne crois pas, mais si c'est le cas, comment la recuperer ?
Marsh Posté le 27-11-2003 à 20:34:16
C'est super moche comment ils te répondent... vive les bots qui répondent sur des keywords..
Marsh Posté le 27-11-2003 à 20:37:05
exactement, j'ai l'impression de lire des copier-coller venant d'une FAQ....et ça me fait penser aux standards téléphoniques expatriés dans les pays a faible cout de main d'oeuvre, ou l'interlocuteur ne fait que lire des réponses de ce style
Marsh Posté le 27-11-2003 à 22:49:34
runner10 a écrit : exactement, j'ai l'impression de lire des copier-coller venant d'une FAQ....et ça me fait penser aux standards téléphoniques expatriés dans les pays a faible cout de main d'oeuvre, ou l'interlocuteur ne fait que lire des réponses de ce style |
+1
moi je dirais UFC que choisir ou DGCCRF.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 23:06:06
lu le runner
pour fianet tu peut oublier ca sert a rien c'est bidon
sinon des demain envoie une lettre recommande avec ar
ca te servira de peuvre comme quoi ta engager les procedures avant les 30 jours etant donnée ques lamil n'on pas encore de valeur juridique
voila fait ça rapidement poue assurer tes arriere en cas de refus de renboursement immediat
ensuite contact un responsable de clust par tel ca ira plus vite
son numero ne doit pas etre trop dur a trouver
Marsh Posté le 27-11-2003 à 23:06:22
ReplyMarsh Posté le 27-11-2003 à 23:44:08
a l'UFC le procedures sont pas trop longues (enfin je parle pour l'UFC de mon bled car j'en faisia partie)
sinon Runner, les cheques que tu as emis et qui ont été encaissé, a quelle date tu les a emis (enfin je parle de la date que tu a ecrite sur tes cheques) car si tu as payé en 3 fois tu devrais avoir mis les dates de 3 mois differents don s'ils ont encaissé des cheques anti datés , C la mort directe pour eux.. si tu as toi meme anti daté tes cheques, demande une copie a la BDF puis envoie leur (le fax est tres efficaces dans ces cas) en leurs demandant des explication concernant l'encaissememnt de cheques avant la date d'emission
Je sais C un peu compliqué et zarb ce que je dis mais en theorie ils ont pas le droit d'encaisser des chaeques anti datés (la banque encore moins)
Marsh Posté le 28-11-2003 à 06:48:23
myje1 a écrit : a l'UFC le procedures sont pas trop longues (enfin je parle pour l'UFC de mon bled car j'en faisia partie) |
Là tu racontes des bêtises ....Tu peux dater un chèque du 01/12/2547 ce n'est pas ce qui empêchera la personne à qui il est destiné de l'encaisser tout de suite. La date mise sur le chèque ne vaut rien du tout... Au sens légal et monétaire c'est le jour d'émission du chèque qui compte; et comme le remplir et le signer c'est l'émettre....
Donc faire 45 chèques datés différemments n'empêchera jamais de les encaisser tout de suite...
Marsh Posté le 28-11-2003 à 07:28:07
myje1 a écrit : a l'UFC le procedures sont pas trop longues (enfin je parle pour l'UFC de mon bled car j'en faisia partie) |
Il est interdt d'anti-dater un chèque. C'est toi qui t'exposes à des problèmes dans ce cas. Voici ente autres pourquoi c'est interdit et très risqué pour celui qui percoit le chèque :
- Tu emmet un chèque le 15/10 daté du 30/10
- Tu meurs le 20/10 (je sais c'est pas gai)
- La banque bloque tes comptes à cette date
- Donc tout paiement effectué depuis ce compte après le 20/10 est interdit
- Ainsi le chèque émis le 15/10 sera accepté (même après ta mort car il date d'avant) mais pas celui émis le 30/10.
UP de soutien pour Runner
A+
Marsh Posté le 28-11-2003 à 07:33:29
Effectivement les cheques antidatés sont interdits, un cheque prend sa valeur des qu'il est emis et c'est pour ça que le paiement en 3 fois sans frais n'est qu'un "arrangement" à l'amiable....du coup légalement, je ne peux qu'attendre....
mais une fois de plus, commercialement, la procédure est à tomber par terre surtout quand le client n'est pas prévenu
Marsh Posté le 28-11-2003 à 07:46:56
C'est clair
Marsh Posté le 28-11-2003 à 11:43:46
Runner, passe un coup de fil à UFC
ils ont peut etre des models de courrier
Marsh Posté le 27-11-2003 à 15:20:11
Pour eviter de prendre partie, je retranscris ici L INTEGRALITE DE MES ECHANGES AVEC EUX.
C'est un peu long, mais ça vaut le coup, la suite des qu'ils auront répondu a mon dernier mail (plus l'affaire avance et moins ils répondent vite )
=================
Bonjour
J'ai commandé le 13 octobre un 300d pour un montant de 1100? en trois cheque de 366? environ. Le premier cheque a été encaissé debut novembre comme prévu. Après un mois de délai reporté, j'ai annulé ma commande le 13 novembre apres avoir verifié aupres de vos service la procédure de remboursement : l'hotesse m'a signalé qu'on me renverrait mes 2 autres cheques ainsi qu'une lettre cheque de remboursement correspondant au 1er cheque encaissé....
Nous sommes le 22 novembre et je vois que les 2 autres cheques ont été encaissé simultanément ????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!
Autant vous dire que cela me mets dans une situation plus que délicate (débit imprévu de 732? ! ) alors meme que j'attendais le remboursement de 366?
MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE AU PLUS VITE SVP !
=========
Cher client,
Dans votre récent courrier, vous nous faites part de votre attente concernant le traitement de votre dossier.
Nous vous confirmons que nous procédons au remboursement de votre article.
Un mail vous sera prochainement envoyé avec les modalités de remboursement.
Toute l'Equipe de Clust vous remercie de votre confiance.
Votre Service Client
=========
Bonjour
Ce genre de réponse "automatique" n'est pas satisfaisant : j'attendais le
remboursement de 366? et le renvoi de 2 cheque de 366?.....et je constate
SURTOUT L ENCAISSEMENT DES 2 CHEQUES DE 366?....sans aucune autre forme
d'explication de votre part, c'est pour le moins decevant ((((((((((((((((
=========
Cher client,
Votre commande a été annulée.
Afin de vous rembourser en totalité, nous émettons un chèque du montant total de votre commande. Vous le recevrez dans les tous prochains jours.
Parallèlement, nous encaisserons les chèques restants le 08 de chaque mois.
Nous sommes à votre disposition pour tout autre renseignement.
Toute l'Equipe de Clust vous remercie de votre confiance.
Votre Service Client
=========
Bonjour
Je vous recontacte par le biais du site car on ne me reponds plus par mail direct ?
J'ai commandé et payé en 3 fois sans frais (3*366?) un canon 300d, puis annulé cette commande après l'encaissement du 1er cheque
AU TELEPHONE, on m'a dit que l'on me renverrait les 2 cheques suivants ainsi que le remboursement du 1er
Quelques jours apres, les 2 derniers cheques sont encaissés alors meme que vos services ( je cite 'Parallèlement, nous encaisserons les chèques restants le 08 de chaque mois.') donne une autre procedure (remboursement du total et encaissement FUTUR des 2 cheques.
Je repose donc la question : pourquoi mes 2 cheques ont ils été encaissés quasiment immédiatement apres l'annulation, moins de 15 jours apres le 1er cheque normalement encaissé le 8 novembre ?
Pour info, je viens d'avoir un prelevement rejeté faute de provision sur mon compte à cause de cette bévue ( 7.5? de frais (((( ) et j'attends bien sur les agios sur découvert qui vont suivre.......
========
Cher client,
Dans le cadre d'opérations commerciales spécifiques, Clust peut proposer un paiement en trois fois sans frais. Le consommateur devra alors adresser en même temps 3 chèques suivant le détail fourni lors de la prise de commande.
Le premier chèque sera encaissé à reception et les deux autres le 8 de chaque mois suivant.
En cas de remboursement de la commande avant la fin des échéances, Clust encaissera les chèques restants et procèdera au remboursements total.
Cordialement
Toute l'Equipe de Clust vous remercie de votre confiance.
Votre Service Client
=============
Bonjour
Je ne comprends pas cet entetement, vous me dites dans ce message CE QUE VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT FAIT, procedure qui differe de ce qui m'a été signifié par téléphone, et qui diffère encore de ce qui m'a été ecrit par mail.
IL SERAIT EXCESSIVEMENT JUDICIEUX d'ecrire ceci dans vos conditions générales de ventes par ailleurs...
Si cela avait été clair dés le départ, j'aurais pris mes précautions. En l'occurence, j'en suis toujours pour mes frais ((((((((((((((((((((((((((((((((
======
Cher client,
Les éléments que vous nous fournissez ne nous permettent pas de vous répondre précisément.
C'est pourquoi nous vous remercions de nous détailler votre demande dans le corps du mail. Nous vous invitons donc à nous renvoyer un mail expliquant exactement votre demande.
N'oubliez pas de rappeler également votre N° de commande.
======
j'ai envoyé a l'instant ce mail pour signaler la divergence de la procédure réelle, de celle proposée par l'hotesse et de celle du mail....j'attends une réponse
A noter aussi que j'ai déposé un dossier chez fia-net, autant dire que leur aide est comment dire.....arf, mieux vaut ne rien dire
PS : ils ont légalement 30 jours, donc jusqu'au 13 décembre pour le remboursement....bien entendu à a jour je n'ai encore rien reçu, MAIS SURTOUT PAS UN MOT D EXCUSE POUR LEUR BOURDE
CHEQUE DE REMBOURSEMENT REçU le 10/12/2003 : pas un mot, pas une excuse....bref silence total
Message édité par djalex le 05-12-2005 à 15:15:55