Droit d'annulation de commande par le marchant

Droit d'annulation de commande par le marchant - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 05-02-2013 à 21:13:14    

Bonjour,  
 
J'ai pu remarquer sur un site marchant en se cas PC-look.com une erreur de prix sur du matériel informatique...
La différence est d'un peut moins de 200€ ( se qui n'est négligeable en s'est temps :) ) !
Après lecture et recherche sur internet aucun réponse à ma question.  :cry:  
 
Je voudrait savoir s'il le marchant a le droit d'annuler la commande avec un tel différence de prix ( aucune promotion ), et surtout que se n'est nul part stipuler dan les "Conditions générales de vente" de se site !

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Marsh Posté le 05-02-2013 à 21:13:14   

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Marsh Posté le 07-02-2013 à 18:21:03    

Bonjour,
Il y a un topic dédié à la vente à distance :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 14_599.htm
 
Pour ton problème, je pense que la jurisprudence sur l'étiquetage du prix "manifestement dérisoire" s'applique.

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Marsh Posté le 08-02-2013 à 16:50:48    

tout dépend de l'article
 
si c'est un PC à 3000€ de valeur réel que tu as vu à 2 800€ alors ils n'ont pas le droit c'est pas forcément évident alors tu peux faire opposition avec les preuves à l’appui
 
Par contre si c'est une commande d'un GPU vendu à 100€ qui vaut réellement 300€ alors ils ont tout à fait le droit car çà pourrait être tourner comme une sorte d'escroquerie de ta part tirant un mauvais tarif
 

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Marsh Posté le 08-02-2013 à 17:15:44    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par DraX


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 08-02-2013 à 17:34:49    

Merci de vos réponse,  
S'est un carte mère et entre le jour ou j'ai poster et aujourd'hui le prix à encore changer --' ( 82.99 / 74.59 / 79.99 / 79.90 )  
le prix original est de ~270€
pensé vous que si je prend plusieurs photo des variation de prix , si il annule je pourrai fait opposition avec comme argument " se n'est pas une erreur de prix car il a était modifié plusieurs fois en quelques jours"  ?

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Marsh Posté le 08-02-2013 à 17:42:10    

Si le prix est bien inférieur à ce qui est pratiqué d'habitude et qu'il s'agit manifestement d'une erreur de saisie, le marchand peut tout à fait annuler la commande en remboursant bien sûr le moindre centime au client si celui-ci a déjà déboursé quelque chose. Tout ceci n'est qu'une question de bon sens...
 
Après, il se peut que le marchand honore la commande et vende exceptionnellement à perte, ce qui a été le cas pour certains avec la fameuse histoire du Logitech Illuminated Keyboard à 20€ :D

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Marsh Posté le 08-02-2013 à 18:02:54    

Sa m’étonnerai qu'il veule vendre à perte...
Mes s'il y annule et que j'ai pris plusieurs photo des variation de prix, je peut dire qu'il était pleinement au courent du prix annoncé et donc qu'il doive assuré la livraison ?

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