Mini Cooper 1300 carbu [VENDUE] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 02-11-2005 à 00:06:49
tres tres belle auto
ca donne envie de craquer.
Cher pour un achat coup de tete, mais ca donne vraiment envie
edit: qd je parle de cher c par rapport a un achat coup de tete mais pas par rapport a l auto.
Un petit bijou qui sort de son ecrin
Question au passage : quelle est la raison de la vente ?
Marsh Posté le 02-11-2005 à 00:11:35
Magnifique!!
Tu l'as bichonnée, celle-là.
Franchement, je me laisserais presque tenter.
Quelques questions:
-Prix de l'assurance??
-Performances??
-Consommation??
-Carnet d'entretiens et factures récentes??
Encore chapeau bas pour cette magnifique auto.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 03:04:48
combien fdpin (Up bien caché pour une voiture magnifique )
Marsh Posté le 02-11-2005 à 16:16:16
nobru77 a écrit : Magnifique!! |
- Prix de la ssurance : autour de 200 euros en tout risque avec bonus
- Performances : celles d'une 1300 carbu do'rigine, je ne sais pas quoi te dire s'autre
- Conso: très raisonnable, autour de 6l/100
- Carnet entretien rempli jsqu'à 35000 km puis en tretien fait home donc pas de factures + entretien par un garagiste copain qui faisait pas payé (derniers travaux = silent bloc moteur) mais suffit d essayer et de la voir pour se rendre compte que ça a été très bien suivi: comme précisé, vidanges tous les 5000 garantie, plus aucuns pbs de boite, ni de fuites d huile pourtant très classique sur les minis, elle ronronne.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 16:31:20
Je change de 2ème voiture tous les deux ans, je les achète dans une optique plaisir/collection.
Je passe à la MX5, je rêve d'un cabriolet depuis longtemps car c est une deuxième voiture pour moi (d'ailleurs hébergée dans son garage au chaud chez mes parents en MAyenne alors que j'habite à Paris), et je ne la sors du garage qu'une à deux fois par mois et pendant les vacances alors vive le plaisir d'un cabriolet!!
Marsh Posté le 02-11-2005 à 16:34:55
ReplyMarsh Posté le 02-11-2005 à 16:42:33
Vibidoo a écrit : |
Bah ça sera pas la même alors!! Moi je vends une 1300 carbu qui est considérée comme la dernière vrai cooper par les puristes. A partir de 1992 on passes au 1300injection qui n a pas le charme de mon moteur (ni sa sonorité, ni sa simplicité en ca de réparation ). Puis la tienne doit être une sportpack avec les jantes de 13" qui font souffrir un peu les trains roulants alors que ma sur ma cooper, les 12" sont mieux adaptés aux trains roulants de ces petites bêtes.
Surveille aussi la rouille sur la tienne car y en a pas mal de récentes (post 1997 soit depuis l'ère BMW) qui souffrent beaucoup de ce mal suite à des changements dans les méthodes de Fab'. Les dernières mini en 13" sont très très belles mais la clientèle ciblée (petites bourgeoises) faisait plus attention au look ravageur de l'auto qu'à la recherche d'un peu d'autenticité
Marsh Posté le 02-11-2005 à 16:50:13
ReplyMarsh Posté le 02-11-2005 à 16:52:04
Mais c'est vrai que le Carbu c'est sympa
J'arrete pas de triffouiller celui de ma golf 1
Marsh Posté le 02-11-2005 à 18:11:19
Vibidoo a écrit : mince , tu commence a me faire peur la |
C'est ps pour faire peur, c est juste pour prendre une décision en connaisance de cause. Achetée une mini de 2000 ou une de 1991 ce n'est pas le même chose, voila tout
Marsh Posté le 02-11-2005 à 20:07:28
coprin a écrit : Bah ça sera pas la même alors!! Moi je vends une 1300 carbu qui est considérée comme la dernière vrai cooper par les puristes. A partir de 1992 on passes au 1300injection qui n a pas le charme de mon moteur (ni sa sonorité, ni sa simplicité en ca de réparation ). Puis la tienne doit être une sportpack avec les jantes de 13" qui font souffrir un peu les trains roulants alors que ma sur ma cooper, les 12" sont mieux adaptés aux trains roulants de ces petites bêtes. |
Je confirme egalement le "pb" des jantes en 13.
Les dernieres ont un look plus ravageur/sportives mais "moins efficace" avec l apparition de l injection.
Enfin ceux ci ne doit pas te repousser, c plutot a toi de verifier ce point la sur celle que tu vas voir.
au passage coprin tu ne ramenerais pas la tite mini sur paris un de ces quatre?
ca pourrait peut etre faire balancer "mon coeur"
Marsh Posté le 02-11-2005 à 20:35:02
masterkard a écrit : Je confirme egalement le "pb" des jantes en 13. |
Le problème c est que j'ai nul part ou la garer ici, et hors de question que je la laisse dans la rue soumise à la maltraitance de ces gros proprio de 4*4 qui n'ont nulle pitié pour ces voitures (j ai vu des mini stationnée avec la malle arrière arrachée)...
Marsh Posté le 03-11-2005 à 19:48:56
aurais tu des photos du moteur ?
quelle est la ref du moteur ? quel carbu est dessus ?
merci
Marsh Posté le 03-11-2005 à 19:52:30
Photos du moteur non je n'ai pas, il était pas assez propre .
Comme précisé c est un 1300 carbu donc culasse rouge, tout origine sauf filtre à ait Pancake.
Le carbu est donc un HIF44
Marsh Posté le 03-11-2005 à 20:39:56
ReplyMarsh Posté le 03-11-2005 à 20:46:39
Juste pour dire qu'on dirait qu'elle sort du concessionnaire ! très belle bonne vente
Marsh Posté le 03-11-2005 à 21:58:08
masterkard a écrit : si tu peux me faire des tofs ca m interesse |
Je vais demander à mon pater de m'en faire une ou deux, je les post quand il me les a envoyé
Marsh Posté le 04-11-2005 à 10:06:30
coprin a écrit : Le problème c est que j'ai nul part ou la garer ici, et hors de question que je la laisse dans la rue soumise à la maltraitance de ces gros proprio de 4*4 qui n'ont nulle pitié pour ces voitures (j ai vu des mini stationnée avec la malle arrière arrachée)... |
je viens de ramener ma mini hier , et comme je voulais pas la garer dans la rue , je l'ai mise dans le parking payant d'une gare , vaut mieux ça que de risquer que l'on raye les parechocs chromés
, puis pris le taxi pour rentrer chez moi .
ce matin , je vais signer pour un garage
Marsh Posté le 04-11-2005 à 11:32:04
tu peux faire qques photos?
t es ou dans paris ? car si t es pres du 15eme je veux bien que tu me la presente
Marsh Posté le 04-11-2005 à 16:00:57
Comme précisé, la mini n est aps à Paris à l'heure actuelle... Les photos du moteur sont en route...
Marsh Posté le 04-11-2005 à 16:14:45
desole je parlais a vibidoo
cf juste post de vibidoo sur son dernier achat
Marsh Posté le 07-11-2005 à 19:03:34
Photos du moteur comme prevu:
http://www.serieslive.com/perso/IMGP0274.JPG
http://www.serieslive.com/perso/IMGP0275.JPG
http://www.serieslive.com/perso/IMGP0276.JPG
http://www.serieslive.com/perso/IMGP0277.JPG
Marsh Posté le 13-11-2005 à 11:30:10
Elle est terrible ta mini !
J'adore et le prix est correct pour une 1300 dans cet état.
Il ne lui manque que les rampes de longue portée et elle est prete pour un rallye en écosse
Marsh Posté le 01-11-2005 à 23:54:27
Bonjour,
Je mets en vente ma Cooper 1300 Carbu, 82000Km.
La date de première mise en circulation est le 05/04/1991, type XNNAMM.
CT OK du 15/07/2005
Moteur:
82000Km. 1300 carbu + catalyseur. Double sortié centrale + filtre à air pancake pour une sonorité sympa
Vidange + graissage efféctué à 80000Km. Aucun soucis à signaler, boite saine, montées linéaires....
Pneus Yoko A510 en 165 sains, autour de 50% d'usure je dirais donc encore pas loin de 8000-10000Km à faire tranquille voir plus en forçant pas trop
Extérieur :
Elle est vert anglais avec bandes blanches et signatures John Cooper, tout d'origine sauf : J'ai des répétiteurs blancs + charnière de coffre chromés + jet de lave vitre chromés + jonc chromés neufs...
Pas de rayure ni de bosse nul part.
Dans un garage depuis que je l'ai (ça fait 2 ans qu'elle a pas vu la pluie )
2 points de rouille à signaler : sous le feux avant gauche et bas de la baie de pare brise.
Intérieur :
Intérieur avec option full bois de Rover d'un effet terrible! Autoradio Pionner CD + Enceinte Canton (sans doute le must...). Pédales chromées ciglées cooper, ....
Prix de vente : VENDUE
A voir dans le Sud Mayenne (53)
Message édité par coprin le 14-11-2005 à 20:19:09