Volvo 740 turbo intercooler - 161.000km - dép. 49 - 2300 ! [VDS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 28-01-2007 à 10:16:32
Super caisse, 160000 bornes pour ce genre de caisse, c'est meme pas la fin du rodage
Marsh Posté le 28-01-2007 à 10:19:53
ReplyMarsh Posté le 04-02-2007 à 20:50:34
Elle m'intéresse bien, mais j'ai mon permis qu'en Juin, donc on verra à ce moment là
Bon courage et bonne vente
Marsh Posté le 04-02-2007 à 20:56:01
Si la voiture est à ton père, pourquoi pas. Si elle est à ton nom, niveau assurance... c'est pas gagné, c'est pas une Clio hein !
Marsh Posté le 04-02-2007 à 21:02:30
Je m'arrangerais
Bon, on va arreter de discuter, sinon on va se faire taper sur les doigts
Marsh Posté le 04-02-2007 à 21:22:45
T'inquiète c'est mon pote Dux
Pas de pb pour l'assurance alors...
Tiens moi au courant si tu veux faire un tour dedans si t'es dans le coin un jour.
Marsh Posté le 08-02-2007 à 18:10:55
Essence ou diesel ?
Marsh Posté le 05-03-2007 à 17:27:06
La fiabilité de ce genre de voiture n'est plus a remettre en cause....pour ceux qui connaissent un peu la meca, beaucoup de bricoleurs ponctionnent ce genre de volvo pour motoriser (sur-motoriser? ) certaines renault bien connues.
Apres c'est sur qu'en apparence elle fait un peu vieillote, et qu'elle ne sera pas forcement facile a assurer pour un jeune conducteur (quoique)
Je me permets donc un up...pour cette volvo
Marsh Posté le 27-01-2007 à 12:54:28
Salut les filles !
Je mets en vente une de mes deux autos, cause double emploi (j'ai acheté une 760 turbo...). Il s'agit donc d'une 744 turbo intercooler millésime 1989, 1ère MeC 09/1988, avec le B200ET, 2.0L turbo intercooler de 9cv fisacux (carte grise moitié prix), qui totalise 161.300km. Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que c'est le moteur le plus fiable de Volvo et qu'il est très peu kilométré, nombreux sont ceux qui dépassent les 400.000km avec d'origine.
Le moteur développe 160cv, et ils ne sont pas paresseux. Auto toujours manipulée avec soin, temps de chauffe respecté et toujours 2 minutes au ralenti avant de couper le contact.
Boîte manuelle M46 à 4 rapports + overdrive qui passe sans aucun problème. Conso en gros 8~9L sur route aux vitesses légales. Je n'ai fait que de grands trajets avec de toute façon, alors pas la moindre idée en ville, j'ai une 4L (:love pour les petites courses. Pour ceux qui pensent que c'est un tank, ça ne pèse que 1370kg (autant qu'une Golf récente), et ça braque mieux qu'une 106 (vérifié contre une 106 kid ). C'est évidemment une propulsion, puisque je le rapelle : "une traction ça craint du boudin" ©.
Tout fonctionne à ma connaissance dans l'auto (ça change des Renault, hein ? ). Démarre parfaitement à chaud comme à froid, pas une trace de rouille ou de corrosion, c'est une Volvo, tout simplement. Le ciel de toit et les contres portes ne se décollent pas du tout comme c'est parfois le cas : le cile de toit a été refait en 2002 par un professionnel.
Ce qui a moins de 3000km (facture garage pour presque tout, mécano Volvo) :
Ce qui est récent (genre - de ~3 ans) :
Equipement :
Frais à prévoir :
Photos :
La voiture n'a pas été lavée pour ces quelques photos, j'aime pas trop la méthode 'je l'astique et je fais mine de rien'. Je peux en prendre d'autres avec un appareil de meilleure qualité sans problème.
Tarif : 2300
Il n'y a aucune surprise sur l'état du véhicule, il est visible sur Angers (49) sans problème. Je rajoute qu'elle dort au garage tous les soirs, que le CT est évidemment ok, et que j'aimerai bien la garder si c'était possible financièrement : je ne loue pas 30 garages par plaisir, alors plutôt que de faire dormir dans la rue une aussi belle auto, je m'en sépare...
Voilà, à vous de jouer !
Message édité par Hr le 27-01-2007 à 12:58:04