[VDS] Moteur Pédalier vélo + batterie - Tongsheng TSDZ2 36V 500W

Moteur Pédalier vélo + batterie - Tongsheng TSDZ2 36V 500W [VDS] - Divers - Achats & Ventes

Marsh Posté le 25-11-2021 à 12:06:53    

Salut ici  :hello:  
Je vais me séparer de mon kit moteur de pédalier, car l'utilisation sur VTT ne m'a pas convaincu (trop de poids en plus), mais je pense qu'il peut faire des heureux pour qui a le permis poids-lourd :o
 
Il s'agit d'un Tongsheng TSDZ2 36V 500W acheté neuf, et qui totalise aujourd'hui moins de 100 km, nettement moins en fait. Le matos est évidemment parfaitement fonctionnel, complet, et en excellent état.
Je laisse avec un adaptateur pour monter un plateau en 104BCD, et éventuellement un plateau 34 dents Narrow-wide du même kilométrage.
Moteur à capteur de couple comme les systèmes montés sur les vélos neufs homologués, très agréable au fonctionnement. 4 niveaux d'assistance de base, mais réglable selon plein de paramètres par un geek.
 
Affichage VLCD5 avec le film plastique encore présent sur l'écran :o
J'en voudrais 275€ Fdp out.
 
Batterie 36V 12.8 Ah 10S4P cellules LG MH1. Avec BMS de protection, et chargeur 42V 2A fourni. 3 cycles de charge, comme neuve intérieurement et un peu marquée extérieurement mais rien de grave.
J'en voudrais 90€ Fdp out.
 
Livraison à prix coûtant par Mondial Relay ou Colissimo au choix, ou remise en main propre possible dans le Gard (voir en MP).
Photos de l'ensemble :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54180https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54181https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54182https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54183https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54184


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If it ain't broken, don't fix it.
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Marsh Posté le 25-11-2021 à 12:06:53   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2021 à 11:11:43    

[:tomlechti]

 

Je suis très intéressé!

 

Pour le moteur, et pour la batterie.

 

Est-ce que tu sais combien ça pèse pour faire une estimation colissimo ?


Message édité par Crazy_Warthog le 29-11-2021 à 11:14:06

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mon topic de vente
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Marsh Posté le 29-11-2021 à 13:13:21    

:jap:  
 
Je dirais une peu plus de 6kg le tout, donc Colissimo 10kg pour le tarif.
 
Je mets tout ça sur la balance d'ici ce soir ;)


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If it ain't broken, don't fix it.
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Marsh Posté le 29-11-2021 à 13:31:43    

ecs a écrit :

:jap:  
 
Je dirais une peu plus de 6kg le tout, donc Colissimo 10kg pour le tarif.
 
Je mets tout ça sur la balance d'ici ce soir ;)


 
Au top! Merci.
 
Est-ce qu'un paiement Paypal te convient ?


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Marsh Posté le 29-11-2021 à 15:16:05    

Np.
J'ai pas précisé dans le FP, mais je préfèrerais un virement si c'est ok pour toi.
 
Si tu veux des infos en rab sur le matos n'hésites pas en tous cas, dispo ici ou par tél.


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If it ain't broken, don't fix it.
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Marsh Posté le 29-11-2021 à 15:46:13    

ecs a écrit :

Np.
J'ai pas précisé dans le FP, mais je préfèrerais un virement si c'est ok pour toi.
 
Si tu veux des infos en rab sur le matos n'hésites pas en tous cas, dispo ici ou par tél.


 
Virement c'est parfait ça me va.
 
J'ai 3 questions:  
 
 - y'a un manuel de montage avec ? Même si je suppose que je vais pouvoir trouver une version en ligne, je voudrais pas me planter.
J'ai un niveau de mécanique vélo correct, je pense m'en tirer pour le montage mais je ne voudrais pas finir chez un bouclard avec le moteur éclaté
 
 - Tu dis qu'il y a un plateau 34 dents NW en rab, le plateau original monté dessus c'est quoi ?  
et du coup qu'est ce qu'un "plateau en 104BCD" ?
 
 - y'a-t-il un chargeur avec la batterie ?
 
Merci :)


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Marsh Posté le 29-11-2021 à 16:58:26    

Nickel.

 

Alors :

 

1. J'ai pas souvenir d'un manuel, l'emballage d'origine était assez random et je ne l'ai pas gardé pour cette raison, mais s'il y avait eu un manuel je l'aurais rangé quelque part je pense. Je vais chercher mais je ne promet rien de ce côté.

 

Pour l'install c'est sans difficulté, en tout cas très logique. Le moteur remplace ton boitier de pédalier, et se verrouille avec un écrou spécifique (outil visible sur les photos). Vient aussi une plaque tenue par ledit écrou, et vissée en 2 points sur le moteur. Enfin, une vis + plaque + interface vient pincer les haubans derrière le tube de pédalier, pour bloquer angulairement le moteur.

 

Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais ça vient tout seul avec les pièces devant les yeux :D Et niveau connectique, c'est juste évident donc pas de souci. Moteur à la batterie, et moteur à l'afficheur. La commande est reliée direct à l'afficheur pour sa part. J'ai mis des connecteurs XT60 entre la batterie et le moteur, solide, fiable et permet de débrancher facilement pour emporter la batterie par ex.

 


2. Le plateau d'origine est un 42 dents 5 trous, avec couronne de protection. Plutôt orienté pour un vélo de ville de tous les jours donc. Du coup j'ai pris un adaptateur pour mettre des plateaux de VTT "standards" (4 trous, 104 mm entre trous) et tirer plus court en tout-terrain. Le plateau d'origine est absolument neuf par conséquent.

 


3. Oui, j'ai acheté le chargeur avec la batterie et je le fournis avec celle-ci.
 :hello:

 

Edit : Le tout (sans l'interface BCD104 et le plateau de 34t) fait 6854 grammes :o

Message cité 1 fois
Message édité par ecs le 29-11-2021 à 17:20:04

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Marsh Posté le 01-12-2021 à 13:19:59    

ecs a écrit :

Nickel.
 
Alors :
 
1. J'ai pas souvenir d'un manuel, l'emballage d'origine était assez random et je ne l'ai pas gardé pour cette raison, mais s'il y avait eu un manuel je l'aurais rangé quelque part je pense. Je vais chercher mais je ne promet rien de ce côté.
 
Pour l'install c'est sans difficulté, en tout cas très logique. Le moteur remplace ton boitier de pédalier, et se verrouille avec un écrou spécifique (outil visible sur les photos). Vient aussi une plaque tenue par ledit écrou, et vissée en 2 points sur le moteur. Enfin, une vis + plaque + interface vient pincer les haubans derrière le tube de pédalier, pour bloquer angulairement le moteur.
 
Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais ça vient tout seul avec les pièces devant les yeux :D Et niveau connectique, c'est juste évident donc pas de souci. Moteur à la batterie, et moteur à l'afficheur. La commande est reliée direct à l'afficheur pour sa part. J'ai mis des connecteurs XT60 entre la batterie et le moteur, solide, fiable et permet de débrancher facilement pour emporter la batterie par ex.
 
 
2. Le plateau d'origine est un 42 dents 5 trous, avec couronne de protection. Plutôt orienté pour un vélo de ville de tous les jours donc. Du coup j'ai pris un adaptateur pour mettre des plateaux de VTT "standards" (4 trous, 104 mm entre trous) et tirer plus court en tout-terrain. Le plateau d'origine est absolument neuf par conséquent.
 
 
3. Oui, j'ai acheté le chargeur avec la batterie et je le fournis avec celle-ci.
 :hello:
 
Edit : Le tout (sans l'interface BCD104 et le plateau de 34t) fait 6854 grammes :o


 
Et ben tope là alors.
 
Si ça te va 275+90+20,50 = 385,5 pour le tout du coup.
 
Il faut que je regarde ce que j'ai comme plateaux sur le cargo du coup...
 
 


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Marsh Posté le 01-12-2021 à 14:14:56    

J'ai pas précisé, 20,50 c'est le prix colissimo pour 10 kg (ça passe de 5 à 10 chez eux...).


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Marsh Posté le 01-12-2021 à 15:33:24    

Yep en effet. C'est ce qu'on appelle "une bonne fourchette" :o
 
Je passe en MP ;)


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