Moto: Rieju 125 SMX [Vds-Ech] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 03-04-2015 à 17:09:53
je up pour toi gumbaupan car je kiffe les BMW, je suis de Lyon et je donnais ma Honda à RECCHIA à Villeurbanne... Pour les BM contrairement aux Japonaises quand on commande des pièces ont les a en 48 heures chrono, alors que pour les autres il faut attendre de regrouper toutes les commandes en France et remplir un container pour qu'elles soient acheminées en France : délai pour Honda 15 jours.
15 jours sans moto c'est la galère. surtout si on a pas un autre moyen de locomotion à part les transport en communs !
Il y a un cardan sur ta bécane ? par de courroie ! ça dure 100.000 kilomètres.
Non apparemment c'est une transmission par chaine : ce n'est pas plus mal.
Marsh Posté le 03-04-2015 à 17:43:32
toutes les flat de chez BM sont à cardans
pour ce qui dure 100 000 km, je ne sais pas de quoi tu parles, mais ce sont des motos qui avalent les km sans broncher, leur petite faiblesse c'est la rotule de direction, le soufflet est trop court et du coup il se déchire vite, je l'ai modifier pour que ça n'arrive plus.
Marsh Posté le 03-04-2015 à 17:51:42
le concessionnaire de Villeurbanne avait une bécane qui affichait 122.000 kms et elle en demandait encore, par contre c'est lui qui faisait l'entretien. Une fois il a réglé ma Honda je consommais 4.5 l/100 kms. c'était une trial XLMH 600cc, un petit joujou qui se faufile de partout en ville.
Marsh Posté le 14-04-2015 à 10:32:17
Bonjour,
Toujours pas vendue cette belle bécane ? L'été approche elle ne devrait pas rester longtemps, mais tu devrais essayer le dépôt vente : ils te prennent 10%, ils la bichonne et ils te trouve un client en moins d'un mois. C'est comme ça que j'ai vendu la mienne.
Marsh Posté le 14-04-2015 à 10:38:15
Salut,
non toujours pas vendu, le dépôt vente est prévue, et il est gratuit.
mais bon, il ne faut pas être pressé.
Marsh Posté le 14-04-2015 à 18:22:03
je UP car mon père à la même ( en beige) .
Perso je suis pas fan car je préfère les sportives mais c'est une super bécane !
Pour ceux qui se posent des questions :
- le moteur est increvable si bien entretenue
- le cardan ( d'ailleurs c’est pas un cardan mais un arbre de transmission, enfin bref...) c'est pareil, si vidangé régulièrement c'est indestructible, la seul chose qui lâche de temps en temps c'est le joint arrière
Les seuls points faibles sont : * la courroie d'alternateur à changer tous les 60.000km ou 4 ans maxi ( et il faut pas jouer sinon c'est la mort de l'alternateur assuré)
* le joint de transmission arrière.
* le démarreur qui peur avoir tendance à "coller" passé les 60.000km avec risque de le bousiller si ont laisse faire.Il suffis de le démonter et le remonter. Ca prends 1h grand max en faisant des photos, en buvant 2 bières et en ayant 2 mains gauches...
Pour le reste y a pas d'entretient hormis les classiques et y a qu'a rouler.
Comme tous les flat c'est capricieux au niveaux des vitesses donc faut préféré une bonne huile de boite et surtout pas de passage à la volée! il faut bien décomposer le mouvement, c'est pas une japonaise !
Pour la batterie c'est pareil à cause du gros couple il vaut mieux avoir un chargeur( genre optimate) en permanence pour ^pouvoir démarrer sans soucis si la moto reste longtemps sans tourner.
c'est moi qui lui fait son entretient, la sienne à 60.000km est tourne comme une horloge, je me suis renseigné sur les forum et faire + de 200.000km est une formalité si entretenue correctement.
et franchement même si je ne suis pas fan de BMW c'est avec un grand plaisir que je la prends de temps en temps, ça roule super bien et c'est super agréable.
Le moteur est très coupleux, il manque un peut d’allonge mais je suis aussi mal placé pour comparer car je roule sur une ZX-9R en full connus pour son moteur explosif dans les tours ...
Et niveau châssis c'est super sain et joueur.
Il y a moyen de faire frotter les par-cylindres pour ceux qui se posent la question, et dans les cols ou ça tourne un minimum y a moyen de faire pleurer de la grosse sportive en full sans soucis tout en s'amusant comme un petit fou.
Franchement cette moto c'est un quasi sans faute au quotidien et j'ai trouvé ça beaucoup plus agréable et fun qu'un z750 ou même mon ancienne xjr1300 en comparaison
Marsh Posté le 15-04-2015 à 18:16:05
Salut, c'est super sympa pour le vendeur ce up !
Personnellement je préfère les trials pour la ville c'est l'idéal, les routières ou sportives sont difficiles à piloter tous les jours en centre ville, et je te dis pas comment le moteur monte en température entre les jambes, c'est chaud en été.
Bref, pour ne pas squatter le topic moi je préfère le F800GS, j'ai faillit en prendre une, première main avec un faible kilométrage et les sacoches derrière et sur le réservoir : mais à 6000 € ça faisait juste au niveau budget.
Je ne désespère pas d'en prendre une, en plus elle rentre facile dans le garage avec la voiture.
Marsh Posté le 16-04-2015 à 10:33:13
james2lyon a écrit : Salut, c'est super sympa pour le vendeur ce up ! |
Ah ouais ?
Marsh Posté le 16-04-2015 à 15:30:41
5300 posts pour faire ça, je te plains PressurE, tu n'as rien à faire ?
Marsh Posté le 16-04-2015 à 18:14:50
Belle base pour en faire un Cafe Racers ou Scrambler.
Il y a motorieep qui en fait à partir des flat bmw.
Marsh Posté le 17-04-2015 à 09:39:29
Merci pour vos up et vos avis, c'est très sympa,
mais évitez les dérapages, les différents se règlent sur le bitume, un avis différent ne vaut pas une baston...
Marsh Posté le 13-06-2015 à 15:25:51
C'est quoi le prix pour la 125 ?
Marsh Posté le 30-12-2015 à 12:37:19
Salut,
désolé d'avoir mis du temps pour te répondre, j'y réfléchi et te tiens au courant si tu es toujours intéressé.
Marsh Posté le 20-03-2015 à 10:33:57
Rieju 125 SMX
année 2004
kilométrage 3330km
Moto en très bon état
révision faite à 3300 km
la moto est d'origine et n'a pas été modifiée
échange possible contre un scooter 125
le moteur est un Yamaha 4 temps (très fiable)
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes
Cylindrée : 54 x 54 = 124 cm3
Puissance maxi : 12 ch à 8500 tr/mn
Couple : 10 nm à 7000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Alimentation : carburateur
Boîte : 5 rapports
Cadre : périmétrique en acier
Suspension av. : fourche télescopique ø35 , déb. mm
Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, déb. mm
Frein av. : 1 disque ø 260 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 200 mm, étrier simple piston
Pneu av. : 100/80 - 17; ar. : 130/70 - 17
Réservoir essence : 7,4 litres
Hauteur de selle : 820 mm
Poids à sec : 107 kg
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Message édité par gumbaupan le 10-11-2015 à 08:09:43