probleme de livraison [eurisko] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 19-06-2003 à 00:44:59
c'est arrivé 2 ou 3 fois quelques petit problème chez risko mais sinon à comparer aux reste dit "online" risko c'est presque un n°1
pas mal de grève aussi à la poste en ce moment
Marsh Posté le 19-06-2003 à 00:49:42
ouais je comprends mais je leur ai propose aussi d aller le chercher ce lexteur mp3 paske chuis trop trop impatient de l avoir, et ils me repondent meme pas a ca
Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:28:22
k666 a écrit : ouais je comprends mais je leur ai propose aussi d aller le chercher ce lexteur mp3 paske chuis trop trop impatient de l avoir, et ils me repondent meme pas a ca |
C'est une boutique exclusivement on-line, ils n'ont pas envie de voir débarquer des clients dans leurs locaux et je les comprends.
Plus limite, le fait qu'ils ne répondent pas aux mails, d'autant qu'ils l'ont js fait
Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:45:42
je crois ke c devenu pratike courante pour toutes les boutikes online!
certaines vont plus loin au bout d'un mois te disent ke le produit n'est plus en stock et ne te propose k'un avoir
et si on va sur leur site, le produit est encore dispo...
Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:51:57
Petit Prince a écrit : je crois ke c devenu pratike courante pour toutes les boutikes online! |
Il ne faut pas hésiter à contacter les Fraudes, le Greffe du Tribunal de Commerce et les associations de consomateurs. Avec un témoignage, on ne va pas loin. Avec plusieurs, il y a démarche voir enquète, suspicions publiques pour le moins.
Père Noel n'aurais jamais duré si longtemps si certains n'avaient pas accepté sans mots dire de se faire mener en bateaux pendant des semaines voir plus.
Les forums et les revues infos, c'est pour les copains !
Une semaine après, on peut envoyé copie de tout cela par écrit à la boite concernée ...
Marsh Posté le 19-06-2003 à 12:03:23
connaitrais tu "le" site pertinent pour dénoncer cette pratique ?
Marsh Posté le 19-06-2003 à 12:12:42
k666 a écrit : connaitrais tu "le" site pertinent pour dénoncer cette pratique ? |
C'est pas UN SITE, mais DES LETTRES ( ou fax ):
Repression des Fraudes de ton département ( DGRF... )
Greffe du Tribunal de Commerce du département om se situe le siège social de l'entité commerciale dont dépends le site.
60 Millions de Consomateurs.
j'avais oublié : il y a un Syndicat de la Vente par Correspondance, qui édite une charte que ses adhérants ( la pluspart des grosses boites ) s'engage à respecter :
à contacter aussi le cas échéans, mais je n'ai plus son site sous la main.
Annoncer dispo pendant plusieurs jours ( screenshost et pages html complètes ) quelque chose qui ne l'est pas ...
Pareil pour l'avoir et non un remboursement !
HFR.
SVM ou autre revue à grand tirage...
Good Luke !
P.S.: ça fait longtemps que je n'ai pas apperçu WebRisko sur le forum, mais tu peux toujours chercher !
Marsh Posté le 19-06-2003 à 17:20:15
Yoyo64 a écrit : |
si c'était si facile
ce genre de démarche, on y perd tellement de tps...
Marsh Posté le 19-06-2003 à 18:08:28
ok je viens de recevoir une réponse de leur part, très agréable surtout quand je pensais qu'en deux jours je l'aurai eu (et en payant les 6? de livraison, au lieu de la livraison gratuite dans 5 jours de rue du commerce je crois)
|
sympa
ps: en fait je commence vraiment à en avoir raz le bol de la VPC, c vraiment merdique ici en france, aucune sécurité vraiment rien de bon que de la merde
qu'ils aillent tous se faire fouttre la prochaine fois je vais a la fnac je paierai le gros prix et tous ces bandes de nazes couleront, ce sera bien pour l'humanité
petit récapitulatif:
achat par cb le 10/6/03 ... mail de confirmation isntantané disant que je serai livré sous deux jours...
débité donc au bout de deux jours de quand même 300 euro, payé des frais de livraison aussi ...
et la seule chose que je sache, c'est que, peut être le 25 ils le recevront ....
et donc si ya des grèves de la poste, je le recevrai peut être en aout ??? si c pas du fouttage de gueule ca
Marsh Posté le 19-06-2003 à 18:25:00
Je comprend ton impatience pour la livraison de ton matériel mais bon je pense que tu les juge trop vite,je ne pense pas qu'il soit de mauvaise fois.
Edit : et je serait toi je changerais le titre.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 18:25:41
hum bon j'ai demandé annulation de l'achat par mail au Monsieur qui a bien voulu me répondre,
j'espère qu'ils me satisferont sur ce coup là et me rembourseront ce qu'ils m'ont déjà débité...
voilà le mail envoyé ... mais je ne sais pas trop comment procéder et ce qu'il faut éventuellement faire ...
|
Marsh Posté le 19-06-2003 à 18:28:05
franck1135 a écrit : Je comprend ton impatience pour la livraison de ton matériel mais bon je pense que tu les juge trop vite,je ne pense pas qu'il soit de mauvaise fois. |
oui tu as raison j'y vais trop fort, mais c'est parce que je commence vraiment à être dégouté par la vpc,
une fois le postier me laisse le produit dans l'entrée de l'immeuble et c une voisine curieuse et gentille qui vient me prévenir, autre fois le colis est perdu, autre fois on m'expédie un mois en retard, etc....
Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:10:29
up!
comment on fait pour se faire rembourser (avant d'avoir été livré) si les délais de livraison et autres n'ont pas du tout été respectés ???
Marsh Posté le 19-06-2003 à 00:32:08
hello les gens,
j ai passe commande d un lecteur mp3 (iriver ifp390) chez eurisko car ils annoncaient un delai de livraison de deux jours et disaient que soit disant il etait en stock ce qui m a fait les preferer par rapport a d autres comme rue du commerce qui affirmait un delai de 3 a 4 jours.
voila donc jai passe commande il y a dix jours deja, et donc au bout de cinq jours, voyant que javais ete debite et que le suivi de commande disait toujours en cours de preparation je me suis permis de leur envoyer un mail en leur disant pourquoi je les avais prefere a d autre sites de vpc, et quils m indiquent concretement quand j allais etre livre,
ils m ont dit quil y avait un peu de problemes avec leurs ravitaillements a cause de la poste. ils ont donc aussi un probleme avec leur site car normalement si on dit que c dispo, c dispo ... bref passons, donc je leur redemande quand eske ils recevraient le produit chez eux, car j ai vu entretemps que le delai etait passe a 5 jours, et la aucune reponse.
cinq jours plus tard, aucune nouvelle non plus et c est bien embetant, car ils m ont deja debite et ils vont me faire poirotter autant qu ils voudront ... autre truc marrant, c leur soi disant suivi de commande:
appreciez la subtilite;
Date Règlement Total TTC Statut actuel Date d'expédition prévue
10-06-2003 CB 291.47 ? En cours de préparation Au plus tard le 12-06-2003
voila en gros je passerai plus jamais commande chez eux et s ils ne me repondent pas au mail je pense que je vais me debrouiller pour quils me rendent mon argent
voila si vous avez de mauvaises experiences avec eux n hesitez pas a me donner des conseil svp
Message édité par k666 le 19-06-2003 à 18:26:37