Arnaque vente sur internet - Quels sont les recours? - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 06-06-2005 à 11:46:46
oui, c'est ce que je compte fer : mais, c'est un vendeur allemand, est ce que ca va passer ?
Que puis je esperer ?
Marsh Posté le 06-06-2005 à 12:41:11
vendeur pas francais donc la tu devrais tenter une conciliation, C quoi son pseudo?
Marsh Posté le 06-06-2005 à 13:29:02
Faut aussi voir s'il ne c'est pas fait pirater le compte.
Les arnaqueurs aiment bien récupérer les pass des vendeurs avec des profils super positifs et duper les clients.
Marsh Posté le 06-06-2005 à 13:30:56
Oui, à la lecture du feed, il a l'air naze de temps en temps.
Marsh Posté le 06-06-2005 à 13:39:06
c ca le probleme, ce ne sont que des francais/belge qui se plaignent... et quand on le contact, il reste tres flou quant aux réponses qu'il fourni
Marsh Posté le 06-06-2005 à 14:05:25
J'ai lu quelques critiques en Allemand, mais je ne comprend pas cette langue.
Marsh Posté le 06-06-2005 à 15:03:17
si le gars répond pas, contacte ebay pour savoir quelle démarche effectuer
Marsh Posté le 06-06-2005 à 17:40:56
Il dit qu'il faut compter 15 jours ouvrés après réception du Paiement...
Donc moi je me calmerais et attendrais encore un peu... !!!!!
Marsh Posté le 06-06-2005 à 20:57:53
il a bien recu le reglement (vers le 10 Mai), et a envoyé la pocket. J'ai un numéro de suivi, mais il n'est pas reconnu par le transporteur. Et il est incapable de m'en expliquer la raison
Marsh Posté le 07-06-2005 à 03:09:32
lol juste un bon retour des choses
qu'est ce que ça fait plaisir!!!
Marsh Posté le 07-06-2005 à 05:04:11
Et faire un faux bon par ups ou fedex entre autres prends 1 mn chrono
Marsh Posté le 07-06-2005 à 09:02:59
J'ai déjà envoyé une fois du matos par coliposte et le N° de suivi ne passait pas du tout, inconnu d'après coliposte.net
Même chose pour ma première lettre suivie.
Marsh Posté le 07-06-2005 à 10:48:29
J'ai acheté sur ebay un pocket bike en All, pas de souci particulier, mais j'avais pris la précaution de bien me renseigner sur le vendeur avant.
Dans ton cas, je te conseille de porter plainte auprès d'ebay, ton vendeur n'a pas l'air d'être un vendeur fantome.
Marsh Posté le 07-06-2005 à 10:58:40
Les feedbacks negatifs sont surtout des acheteurs étrangers (francais, italiens....), à prioiri tous les acheteurs allemand sont satisfait.
Jme disais bien avoir vu des douaniers près du rhin en pocket...
Marsh Posté le 07-06-2005 à 11:03:40
si tu a payé par paypal il peuvent ouvrir une enquete (c'est ce qu'il me font en ce moment, g un différent avc un vendeur autrichien!)
Marsh Posté le 07-06-2005 à 11:10:26
J'ai l'impression que les All/Aut prennent les français pour des buses
De mon côté toute la correspondance c'est faite en all, ça a peut-être joué ?
Marsh Posté le 07-06-2005 à 13:49:48
A tout hasard verifie que ton colis n'est pas bloqué en France par le transporteur Francais qui fait le relais de celui de l'etranger..
j'ai acheté en Allemagne une ceinture.. et le paquet etait bloqué à Bercy pour probleme d'adresse..
j'ai du contacter le transporteur en Allemagne + le vendeur.. = çà sest arrangé en 1 semaine...
Bon courage
Marsh Posté le 07-06-2005 à 18:28:02
Pour les dernieres nouvelles, j'ai contacté le transporteur (DPD) qui m'affirme que le numéro de tracking n'est pas correcte. J'en ai avisé le vendeur, il mettra certainement un bout de temps a répondre.
Ce qui est étrange, c'est que je ne suis pas un cas isolé, il y a d'autre francais et belge, mais uniquement nous...
Si seulement je parlais suffisament bien allemand pour en parler de vive voix, je l'appellerai, mais c'est pas le cas
La correspondance s'est faite en anglais, on s'est plutot tres bien compris.
Par contre la premiere pocket que j'ai acheté, tout était en allemand, c'était un peu hard (voir bcp), mais je n'ai eu aucun soucis.
J'ai laissé une jolie evaluation, et je penses qu'il m'invitera a la retirer, tout comme il l'a proposé a une autre personne belge.
Pour la plainte sur ebay, c'est déja fait, mais vu que ce n'est pas PAYPAL, je n'espere pas grand chose d'eux...
En tout cas, merci pour vos messages de soutien! (et heursement que j'ai une autre pocket, je serais vraiment soulé sinon )
Marsh Posté le 08-06-2005 à 16:06:24
Pour les pbs concernant ebay, merci de traiter ça sur ebay et pas sur HFR.
Marsh Posté le 06-06-2005 à 11:40:48
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour venir demander des conseils (j'ai hesité avec blabla), mais étant donné qu'il s'agit de ventes sur internet...
Donc ma question : Quels sont les recours qui existe lorsqu'on a un differend avec un vendeur sur EBAY ?
Pour ne pas trop développer, j'ai fais une acquisition le 04 MAI dernier, payé 250 euros en virement bancaire - compte vendeur avec 1500 votes positif-.
A ce jour, rien recu, et meme probleme pour de nombreux francais...
Le vendeur est flou lorsqu'il répond, et a part recourrir a une plainte sur ebay, j'aimerai quelque chose de plus concret.
Je dispose des coordonnées bancaire/postale/téléphone/mail et non du vendeur.
Merci de ne pas polluer inutilement, c'est un poste a but informatif.
MERCI