[RESOLU] Porter plainte contre un magasin : www.ch***p.de

Porter plainte contre un magasin : www.ch***p.de [RESOLU] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 02-03-2005 à 23:52:40    

Bonjour,
 
J'ai passé une commande le 8 décembre pour de la mémoire dans un magasin allemand.
 
Seulement, le colis a été ouvert pendant le transport, et des barettes avaient disparu.
J'ai donc refusé le colis.
 
 
Aujourd'hui, plus aucune nouvelle, alors que mes relances ont été nombreuses.
 
Cela fait maintenant plusieurs mois, et j'envisage très sérieusement de porter plainte.
 
Auriez vous des conseils à me donner ?
Auriez vous une solution alternative ?
 
Merci :jap:
 
PS : Préjudice d'environ 400 €


Message édité par Gum le 08-04-2005 à 22:16:54
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Marsh Posté le 02-03-2005 à 23:52:40   

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 11:02:16    

:bounce:

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 11:15:09    

y a des magasins en france dejas en cas de prob c'est mieux :pfff: et cela risque aussi de venir de la poste , tu es pas sorti de l'auberge et les 400 € pas revenu dans ta poche  :(  
 
Bon courage toi  :)

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 11:20:22    

Salut, le règlement a vraissemblablement déjà été effectué, si il s'agit d'une carte bleue, tu as la possibilité de répudier ton achat et par conséquent de demander à ta banque d'annuler la facture.
Il est également possible de revenir sur un débit par chèque ou par virement par exemple, mais les procédures peuvent être plus complexes en fonction de l'établissement.

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 11:22:37    

En gros, tu n'as pas reçu ton article, tu annules le débit en compte, c'est aussi simple que ça et tu n'as pas besoin de porter plainte. Tu risques d'avoir des nouvelles du magasin allemand très vite après ça.

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:11:16    

J'ai payé par virement.
 
Je pensais que, par virement, il n'y avait aucune possibilité de revenir sur un achat... Je passerai peut-être à ma banque pour en savoir plus.
 
Merci pour cette piste.
En effet, pour l'instant, je me suis complètement fait avoir : J'ai payé 371 euros, et je n'ai rien reçu...  
Et le magasin refuse de me rembourser ou de m'envoyer des nouvelles barettes :/

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:13:09    

Le nom du magasin par mp stp ? j'ai un doute  :(

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:16:31    

MP envoyé ;)
Je préfère ne rien donner en public, pour ne pas avoir de problème de diffamation, ou autre :o


Message édité par Gum le 03-03-2005 à 13:17:25
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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:19:19    

Gum a écrit :

J'ai payé par virement.
 
Je pensais que, par virement, il n'y avait aucune possibilité de revenir sur un achat... Je passerai peut-être à ma banque pour en savoir plus.
 
Merci pour cette piste.
En effet, pour l'instant, je me suis complètement fait avoir : J'ai payé 371 euros, et je n'ai rien reçu...  
Et le magasin refuse de me rembourser ou de m'envoyer des nouvelles barettes :/


 :pfff:  :pfff:  :pfff:  tu veux les récupéré tes sous ? alors va vite te renseinger à ta bnaque il t'aideront suremetn plsu que nous ... attend pas 2 ans  :o


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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:26:44    

Je pensais qu'il était impossible de récupérer l'argent débité suite à un virement.
Avec une Carte Bleue, par contre, je savais que c'était possible.
 
Maintenant, est-ce que ca ne risque pas de compliquer l'histoire ?
 
Récupérer l'argent comme ca, ca me parait trop simple.
 
EDIT : Par contre, si c possible, je ne vais pas me géner :o


Message édité par Gum le 03-03-2005 à 13:27:20
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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:26:44   

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:42:58    

Jigoro Kano a écrit :

Salut, le règlement a vraissemblablement déjà été effectué, si il s'agit d'une carte bleue, tu as la possibilité de répudier ton achat et par conséquent de demander à ta banque d'annuler la facture.
Il est également possible de revenir sur un débit par chèque ou par virement par exemple, mais les procédures peuvent être plus complexes en fonction de l'établissement.


 
J'ignore d'où tu tiens ces informations et de quand elles datent mais jusqu'à nouvel ordre, les banques n'ont pas le pouvoir d'annuler les factures.
Il est de plus impossible de "revenir" sur le débit d'un chèque ou d'un virement.
Du moins en France et plus largement en U.E .
 
Seuls les paiements par carte de crédit non validés par un code ou une signature peuvent êtres contestés.  
Toutes les informations que je donne ci-dessus sont OK à la date d'hier.  
 
   


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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:21:56    

Toutes celles que j'ai donné sont OK à la date d'(aujourd'hui, je n'ai pas dis qu'il était simple de faire annuler un virement ou un chèque, mais c'est possible...
 
Je tiens ces informations de mon travail...de plus, j'ai déjà procédé à ce genre d'intervention...
 
merci de ton passage, au revoir

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:24:06    

jihell a écrit :

J'ignore d'où tu tiens ces informations et de quand elles datent mais jusqu'à nouvel ordre, les banques n'ont pas le pouvoir d'annuler les factures.
Il est de plus impossible de "revenir" sur le débit d'un chèque ou d'un virement.
Du moins en France et plus largement en U.E .
 
Seuls les paiements par carte de crédit non validés par un code ou une signature peuvent êtres contestés.  
Toutes les informations que je donne ci-dessus sont OK à la date d'hier.


 
quand tu paies les magasins sur internet, la plupart du temps le paiement se fais par carte bancaire avec le numéro de la carte et les 3 ciffres derrière, si c'est le cas Gum, tu peux aller voir ta banque pour essayer d'annuler ;)


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Mon feedback
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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:33:13    

il a payé par virement..

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:49:08    

J'ai bien payé par virement :/
 
Je suis allé à ma banque... En gros, vu que j'ai payé par virement, ils ne veulent rien faire.
 
 
Je vais téléphoner à mon agence, ils sont peut-être plus compréhensifs, et m'aideront peut-etre.

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:56:54    

Vas voir ça directement avec ton conseiller, qui se mettra en relation avec un service administratif, apte à saisir une écriture comptable dans l'autre sens. Tu devras te munir d'un courrier très explicite quant à tes motivations pour cette action.

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:07:06    

J'ai téléphoné à mon conseiller.
Par carte, il aurait pu annuler le débit, si la demande avait été faite avant 1 mois.
Par virement, il ne peut rien faire du tout.
 
Je vais envoyer une lettre recommandée cette semaine, demandant le remboursement intégral.
Si celui ci n'a pas lieu dans les 10 jours qui suivent, je porterai plainte

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:07:47    

salut, je viens de demander a ma copine qui travail dans une banque et elle m'a dit que c'etait impossible, car c'est toi qui a fait une demande (que tu as signé) et qu'ils ne peuvent pas reprendre de l'argent sur un autre compte sans la signature du proprietaire de ce compte. Ce cas n'est aplicable que pour les autorisation de prelevement (ex : sfr) ou la c'est eux qui font la demande de prelevement, et la tu peux faire une oposition (payante) et recuperé tes €...

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:10:01    

Arrêtez de dire que ce n'est pas possible lol, ce sont des cas exceptionnels mais faisables...

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:13:33    

non, c'est comme faire oposition a un cheque que tu as fait a quelqu'un qui ne t'a pas envoyé la marchandise, c'est faisable, mais s'il porte plainte contre toi tu es dans la merde, du moment ou tu signe pour donner de l'argent c'est trop tard, la banque n'a pas le pouvoir de prendre des sous sur un compte sans la signature du titulaire.  

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:21:45    

lol je laisse tomber ça me ferait rentrer dans des détails qui n'ont rien à faire ici...
 
Et bien écoutes, on ne peut rien faire pour toi, tu as réglé de la marchandise par virement que tu n'avais pas reçu, c'est con fallait pas, maintenant tu t'assoies dessus.
 
Au passaqe, ton autorisation de prélèvement, tu ne l'envoies pas signée ? tu peux quand même faire opposition dessus... Tu parles aussi des conséquences que peuvent avoir une opposition sur un chèque, le sujet n'était absolument pas là, mais par contre, tu peux dire qu'il est "possible" de faire cette opposition... Bien entendu, ce qui va venir après une action comme celle là ne sera pas forcément très réjouissant, mais on ne parle pas de ça ICI.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:23:04    

Le but premier est pour lui de récupérer ses douilles et ça, désolé je vais insister mais c'est POSSIBLE...
 
Edit : les 2 seuls motifs d'opposition sur un chèque sont une perte ou un vol... cela n'empêche pas de voir tous les jours des clients venir faire opposition parce qu'ils sont entrés en conflit avec un vendeur et qu'ils ne veulent pas payer. Que fait la banque ? elle matérialise l'opposition. Les conséquences on ne s'en préoccupe que lorsqu'elles sont présentes...


Message édité par Jigoro Kano le 03-03-2005 à 15:26:40
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Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:28:00    

Mais les 2 agences que j'ai essayé m'ont refusé cela.
Que dois-je dire pour que ca marche, alors ?
 
Par ailleurs, ca peut même empirer la situation :/
 
 
Effectivement, je veux vraiment récupérer mon argent.
D'autant plus que certaines barettes étaient réservées à des copains qui me réclament tous les jours l'argent :/


Message édité par Gum le 03-03-2005 à 15:29:46
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Marsh Posté le 03-03-2005 à 18:05:40    

ne jamais aider ses potes c sa la solution :p [:athlonxp2100+]
(c'est une blague ... pour ceux qui n'auraient pas compris :D)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 20:07:40    

jigoro kano,
 
Non il n'est pas possible à une banque d'annuler un  "écriture". NON, non et NON. Même en faisant un poème et même en faisant appel au directeur de l'agence.
Les banques appliquent les règles en vigueur en E.U, un point, c'est tout.
 
La seule solution pour récupérer son argent est de faire annuler la vente par un tribunal si le magasin refuse de rembourser.
 
NOTA: Quand on donne des conseils sur le net, on se doit de donner des infos fiables. Et si possible des sources.
 
 


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Marsh Posté le 03-03-2005 à 20:16:46    

jihell a écrit :

jigoro kano,
 
Non il n'est pas possible à une banque d'annuler un  "écriture". NON, non et NON. Même en faisant un poème et même en faisant appel au directeur de l'agence.
Les banques appliquent les règles en vigueur en E.U, un point, c'est tout.
 
La seule solution pour récupérer son argent est de faire annuler la vente par un tribunal si le magasin refuse de rembourser.
 
NOTA: Quand on donne des conseils sur le net, on se doit de donner des infos fiables. Et si possible des sources.


 
+1  

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 20:38:09    

Ca me rassure un peu, merci.
 
Je vais donc déjà envoyer une lettre recommandée... Mais vu qu'ils ne répondent pas aux mails, je ne vois pas pourquoi ils répondraient à la lettre :/
 
Si je n'ai pas de réponse dans les 8-10 jours, je passerai par le dépot de plainte :/
Par contre, que se passe-t'il ensuite ?
 
Ils vont contacter le magasin ?

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:25:19    

:bounce:

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:32:55    

Merci :D

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:57:39    

:o mais de rien ;)

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:21:29    

J'viens de commencer une lettre.
 
Il faut être indulgent, je ne suis pas familier avec les mises en pages traditionnelles et tout ca.
 
http://noobi.free.fr/cheeep.gif

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:53:24    

Comment on dit 'payer par virement' en anglais :o ?
 
:D

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 20:10:34    

euh, j'y connais pas grand chose mais.. pourquoi tu ne portes pas plainte contre La Poste? parce que je pense pas que ce soit le site qui ai envoyé un colis déjà ouvert.....


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Marsh Posté le 06-03-2005 à 20:17:46    

C'est GLS le transporteur, et non pas la Poste.
 
Mais le problème est le même.
C'est au magasin de s'arranger avec son transporteur.
 
Je ne pense pas que ca soit à moi de régler les problèmes du transporteur :/

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 21:23:58    

et si tu prends contact avec le transporteur pour connaitre leur façon de procéder en cas de litige?


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Marsh Posté le 06-03-2005 à 21:29:02    

c'est une lettre de mise en demeure ? :??:
 
si oui ça se fait pas comme ça ;)


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Marsh Posté le 06-03-2005 à 21:51:52    

Ca devrait plutôt ressembler à ça en fait :  
 
http://www.dossierfamilial.com/html/onepap_27_91.html
 
:/

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 22:43:08    

oui plutôt, dans une lettre de mise en demeure tu dois birèvement résumer le problème sans en mettre une tartine ;)


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Marsh Posté le 08-03-2005 à 18:08:36    

Bon, j'ai quand même envoyé la lettre, en modifiant 2 3 trucs ;)
 
On verra bien.

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Marsh Posté le 20-03-2005 à 01:13:06    

J'ai reçu un mail hier soir.
Ils me demandent mon n° de téléphone pour pouvoir me parler.
 
Je leur ai répondu que je préférais correspondre par mail.
 
En effet, je crains de ne pas tout comprendre à leur allemand, et qu'ils essayent de négocier avec moi :/
De plus, cela ferait disparaitre toute traçe écrite de la discussion

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Marsh Posté le    

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