remboursement fnac

remboursement fnac - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 09-02-2009 à 11:02:52    

Fin décembre mon vieux PIV tombe en rade comme d eplus en plus souvent et comme il rame trop je décide de changer de PC. Comme à l'époque je ne connaissais rien ( encore moins qu'aujourd'hui je veux dire), je commande un Fujistu-Siemens Quad core 8200, dd 640 Go, 4 go de ram...sur Fnac.com à 749 euros.
 
Je reçois le Pc et au bout de 24 heures: plantages, écrans bleus, messages d'erreurs, redémarrages...Appel au sav, restauration sortie d'usine guidée au téléphone, le pb persiste, re-restauration, toujours la même chose...Le Sav conclue à un pb matériel et me conseille de renvoyer le PC pour échange ( il a moins de dix jours), mais ils s'aperçoivent que le Pc n'est plus référencé, donc ils me proposent un remboursement. Echaudé par la Fnac, j'accepte mais par honnêteté je préviens que je ne dispose plus des cartons d'origine, jetés par mégarde par ma femme avec les autres cartons de Noel. Le type de la Fnac me dit texto " pas grave, trouvez un autre carton, comme ce n'est pas un satisfait remboursé on va vous éviter une vilaine réparation en atelier". Ils m'envoient un pré-affranchissement et je retourne le PC daubé.
 
Dix jours après: rien. Coup de fil: du retard,  la procédure de  remboursement va aboutir. 8 jours plus tard: elle va se faire bientôt, sous 8 jours. Une semaine après surprise: on ne vous rembourse pas car vous n'avez pas les cartons d'origine,cf le contrat ! Le PC part en réparation pour 4 à 6 semaines. J'hallucine.
 
Très vite on me passe un responsable et là je gueule comme un putois en expliquant ma situation et le remboursement proposé par la Fnac. La minette ne veut rien entendre, l'histoire dure 1 heure...A la fin elle me dit qu'ils attendaient mon appel pour me prévenir ! Incroyable. J'ai fini par lui demander s'il va falloir me prosterner devant leur siège pour avoir des nouvelles de mon Pc dans 6 semaines, elle me répond que si pas de nouvelles, le PC sera échangé, je lui rétorque: impossible car plus référencé, elle me dit: alors on vous rembourse. Je tombe sur le cul: ubuesque !
 
J'ai demandé à avoir accès aux bandes d'enregistrement des mes appels, changement de ton, elle part vérifier (15mn ?) et m'annonce qu'il n'y a pas d'enregistrements, donc pas de preuves de ma bonne foi .Elle me dit de faire une lettre de réclamation, je les menace de les attaquer en justice.
 
J'ai donc fait un courrier pour tout expliquer et les menacer de foutre un sacré bordel, et je les informe que  dans le cas où ils ne me rembourseraient pas, alors recours au tribunal d'instance.
 
J'ai quand même peu d'espoir mais bon ...Si jamais ils me remboursent ( on peut rêver) je fais monter mon PC. Fini la Fnac, fini le matos des marques PC, je suis vacciné.
 
Que pensez vous de mon cas ?

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Marsh Posté le 09-02-2009 à 11:02:52   

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Marsh Posté le 09-02-2009 à 14:30:23    

Des problèmes que celui-ci , il y en aura de + en + souvent. Avec la Crise, la trésorerie les fera devenir des escrocs .
moralité, achète le matos, monte le PC, ou mieux garde ton ancienne config et change que le nécessaire.  
 
PS : De plus le sav hotline fnac, ça doit douiller, t'as pas pris ta carte adhérent, c'est plus mieux ^^.
PS2: généralement les nanas des call centers sont réputées pour etre de vraies c*nnes, trop zélées et trop lêches-bottes des proçédures écrites.

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Marsh Posté le 09-02-2009 à 14:54:31    

Si j'avais connu plus tôt l'existence de ce forum et l'assemblage de Pc il est certain que je n'aurais pas pris un Pc à la fnac. Si jamais j'ai un gros coup de bol je me fais ma config et j'apprends même à la monter moi même.

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