pay pal rembourcemment lecteur slim ebay USA ?? - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 31-08-2008 à 15:39:41
mauvaise categorie!
Marsh Posté le 31-08-2008 à 15:55:02
au revoir et reviens nous vite
Marsh Posté le 31-08-2008 à 16:21:16
Pour PayPal:
Si c'est après les 45j de Paypal, tu ne peux plus rien faire.
Si c'est avant les 45j, faut créer un litige puis si rien ne se passe, dans les 20j il faut transformer en réclamation.
A partir de là, PayPal peut récuppérer la somme seulement si le vendeur dispose d'un compte Paypal alimenté (ce qui risque de ne pas être le cas).
Pour Ebay:
Si après 60j tu ne peux plus rien faire.
Si avant 60j tu peux signaler le problème et suivre les instructions mais sache que Ebay ne fait rien de particulier (ni remboursement, ni blocage, etc.).
Si tu n'as pas encore noté le vendeur, tu peux toujours mal le noter avec les explications qui vont avec bien entendu.
Voilà désolé.
EDIT: Bouge ton sujet dans la catégorie Avis plutôt et mets la balise dans le titre.
Marsh Posté le 31-08-2008 à 16:31:18
ok ok c dric bah ca fait moins de 20 jours la date d achat 14 aout donc tu dis il faudra que j'attends 20 jours et la je récupère l'argent automatiquement sans pb et on me demande mémé pas de renvoyer l'objet ?
Marsh Posté le 31-08-2008 à 16:52:38
Non attends !!
Tu ne dois pas attendre 20j spécialement.
Tu dois crée un litige sur PayPal via ton interface.
Ensuite, je ne l'ai jamais fait mais PayPal va lire ce que tu as a dire, va voir avec le vendeur et ensuite soit ils classent "l'affaire", autrement dit ils considèrent que ta demande n'est pas justifiée.
Soit ils tentent de régler le problème en faisant l'intermédiaire.
Si cela ne se règle pas, tu as 20j MAX après la création du litige, pour transformer en réclamation sinon PayPal considère que le litige est réglé.
Je suppose que tu devras renvoyer l'objet évidement (avec suivi) pour ensuite que PayPal sans doute décide de récupérer l'argent.
Mais comme je te l'ai dit, PayPal ne peut pas prendre d'argent sur le compte en banque du vendeur mais seulement sur son compte PayPal.
Donc si ce dernier n'est pas alimenté, tu n'auras rien.
Si tu obtiens gain de cause (ce qui ne seras pas évident) auprès de PayPal, il faudra prier pour qu'il y a ait de l'argent et suffisament pour te rembourser.
Edit: PS: Moi ça fait plus de 3 semaines que j'attends un cpu acheté sur ebay via PayPal d'un vendeur aux US et toujours rien, pas de message. J'ai écris mais ça fait 4jours que j'attends une réponse qui à mon avis ne viendra pas...
Bonne chance à toi.
Marsh Posté le 31-08-2008 à 20:35:55
Et pay pal visualise réellement le litige en gros si le litige n'avance pas je crée une réclamation et la c'est un de nous deux qui gagne ?
Merci de tes réponses hein
Marsh Posté le 31-08-2008 à 20:41:07
et il a marqué ça en anglais dans son annonce donc je pense que ça précise qu'il est livré sans cache ? :
Fits many Sony Vaio's but may need bracket/rail
Mais lors de la photo du lecteur il a bien pris de sorte à ce que l'on ne se rende pas compte qu'il y en manquait le cache c'est à dire de haut ?
Mais lors de ma réclamation av t'il y avoir un agent pay pal fr qui va étudier ma réclamation si je prône l'incompatibilité et la photo "vicieuse" ??
En fait lors de la réclamation va t il y avoir au moins un agnet qui va visualiser le dossier ou c'est automatique j'ai mon remboursement ou le negatif de son compte et je lui renvoie l'objet ?
cimer d'avance
Marsh Posté le 01-09-2008 à 02:53:27
Je ne sais pas je n'ai jamais fait cette démarche. Donc je ne peux pas te dire dans les faits comment exactement ça se passe.
Je pense simplement que tu dois expliquer tes raisons de faire un litige, au pire te demander peut être une copie de l'annonce ou un lien, au vendeur de s'expliquer et ensuite ils verront qui a raison ou tord à priori.
Sans doute un gars qui travaille chez PayPal.
Mais si tu veux mon avis, tu risques d'avoir comme réponse de PayPal que ton litige n'est pas fondé puisque sur son annonce en effet il indique bien qu'il n'est pas responsable des problèmes de compatibilité, et qu'il n'y a pas de "bracket/rail" car ce terme représente le support de fixation propre à ton portable ainsi que la façade très souvent.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 15:25:03
Ok j'attends la fin de vente de l'objet et si il n'y a pas je tenterai le litige.
Merci pour tes conseils.
Marsh Posté le 31-08-2008 à 15:37:37
[#ff7100]Bonjour,[/#ff7f00]
Voila j'ai acheté il y a 2 semaines un objet à un américain sur ebay et payer par pay pal.
Je lui ai demandée plusieurs fois avant l'achat comment l'objet allait être envoyé etc... aucune réponse mais je le reçois tout de même..
C'est un lecteur slim et il n'est pas livré avec l'espèce de cache avant qui permet d'éjecter ou d'ouvrir le lecteur et qui plus est il n'est apparemment pas compatible avec mon pc portable !!!
Alors je revisite sa page e bay ou il m'a vendu l'objet et voit qu'il précise "je ne suis pas responsable en cas d'incompatibilité" en anglais bien sur j'ai payé en tout 27 euros :
-Donc est ce que je peux me faire rembourser par paypal vu que c'est avant 45 jours et comment ca se passe ?
-Je créer un litige pour quelles raisons je dois lui parler pacque il me répond jamais dans combien de temps la somme reviendra sur mon compte dois je lui renvoyer l'objet ???
Merci d'avance de vos conseils !
Message édité par nbsh le 31-08-2008 à 16:32:19