Refus SAV Rue Du Commerce !!!!! - Avis, estimations - Achats & Ventes
MarshPosté le 13-08-2012 à 15:43:03
Bonjour,
J'ai un problème avec RueDuCommerce !
Mon ordinateur fixe est tombé en panne 1 mois après l'avoir commandé chez RDC. Après quelques investigations ( cf topic suivant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4547_1.htm ) et un contact avec le constructeur MSI, j'organise le retour de la Carte mère sous garantie. Il s'agit d'une MSI Z77A-G43
Cependant, il refuse de la prendre sous Garantie, car ils prétextent que le socket est abimé. En effet j'ai pu constater que 2-3 picots ont bougés, soit par moi, soit lors du transport, soit lors du SAV.... impossible à savoir! Mais il ne peut s'agir de la raison de la panne!! car le PC était monté et fonctionnait!
Au SAV ils n'ont fait qu'un simple contrôle visuelle!!! Ce n'est pas parce qu’un picot a visuellement bouger qu'il ne fait plus contact !!! ils n'ont même pas pris deux minutes pour tester la carte alors que le problème ne provient pas de là, le PC était monté lors de la panne!!!
Je les ai réaligné en 2-3 minutes, c'est toujours un peu visible, mais ils font contact, j'en suis sur! (Photo après redressement, les 2 picots abimés était dans le coin haut gauche et dans le coin bas gauche)
Ils ne m'ont même pas contacté par mail ou téléphone pour me notifier du refus, ils m'ont directement renvoyé la carte!
J'ai appelé, impossible de se faire passer le SAV, et la seule information que j'ai eu, c'est que si je ne suis pas d'accord avec le refus je dois faire une contestation au siège!
La carte est sous garantie (acheter en mai de cette année) et ils m'ont refusé de la prendre en Garantie sous un prétexte qui n'est pas celui de la véritable panne !!!
Connaitriez vous une procédure, courrier, etc... pour qu'ils me la reprenne en SAV??
Marsh Posté le 13-08-2012 à 15:43:03
Bonjour,
J'ai un problème avec RueDuCommerce !
Mon ordinateur fixe est tombé en panne 1 mois après l'avoir commandé chez RDC. Après quelques investigations ( cf topic suivant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4547_1.htm ) et un contact avec le constructeur MSI, j'organise le retour de la Carte mère sous garantie.
Il s'agit d'une MSI Z77A-G43
Cependant, il refuse de la prendre sous Garantie, car ils prétextent que le socket est abimé. En effet j'ai pu constater que 2-3 picots ont bougés, soit par moi, soit lors du transport, soit lors du SAV.... impossible à savoir!
Mais il ne peut s'agir de la raison de la panne!! car le PC était monté et fonctionnait!
Au SAV ils n'ont fait qu'un simple contrôle visuelle!!! Ce n'est pas parce qu’un picot a visuellement bouger qu'il ne fait plus contact !!!
ils n'ont même pas pris deux minutes pour tester la carte alors que le problème ne provient pas de là, le PC était monté lors de la panne!!!
Je les ai réaligné en 2-3 minutes, c'est toujours un peu visible, mais ils font contact, j'en suis sur!
(Photo après redressement, les 2 picots abimés était dans le coin haut gauche et dans le coin bas gauche)
Ils ne m'ont même pas contacté par mail ou téléphone pour me notifier du refus, ils m'ont directement renvoyé la carte!
J'ai appelé, impossible de se faire passer le SAV, et la seule information que j'ai eu, c'est que si je ne suis pas d'accord avec le refus je dois faire une contestation au siège!
La carte est sous garantie (acheter en mai de cette année) et ils m'ont refusé de la prendre en Garantie sous un prétexte qui n'est pas celui de la véritable panne !!!
Connaitriez vous une procédure, courrier, etc... pour qu'ils me la reprenne en SAV??
Merci