Problème avec une vente sur hardware - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 11-01-2017 à 09:11:19
Arf, j'ai bien peur que tu te sois fait avoir
Tu n'aurais pas dû faire de remboursement sans avoir à nouveau le téléphone en main.
A savoir qu'entre particulier, il n'existe aucune garantie, ni aucune obligation de remboursement ou autre, si la personne était mécontente et te demande un remboursement, à toi de l'accepter ou non, mais il faut y prendre les mêmes précautions que lors d'une vente.
Là, la personne a le téléphone, et a tes sous, je ne sais pas si paypal peut prendre en charge ton litige, attend d'autre réponse.
Peut être aller faire un tour sur les règles et coutumes de HFR pour y trouver le recours contre cette personne, si tu as fait la transaction sur HFR, la personne doit y avoir un pseudo.
EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t2974039
Marsh Posté le 11-01-2017 à 09:17:24
+1
tourne toi vers paypal, ils sont la pour ca
ton honnêteté t a desservie
Signal le au modo et sur son feedback pour les prochains acheteur
post sur le topic ou tu as achete, peut etre qu en local quelqu un pourra t aider
Bonne chance a toi
A+elR
Marsh Posté le 11-01-2017 à 09:29:34
D'accord merci de votre aide... jai besoin de cet argent en ce moment en plus ...
Marsh Posté le 11-01-2017 à 09:37:46
Et meme si tu n en avais pas besoin...
c est une question de principe
mais le lien dans le 1er post qu on ai son pseudo
A+elR
Marsh Posté le 11-01-2017 à 09:39:15
Attend je vais l'appeler, je vais attendre un peu je vais pas l'afficher, à part s'il ne me répond pas,
Et oui c'est clair ca ce fait pas je fais confiance sur hfr...
Marsh Posté le 11-01-2017 à 09:57:32
Ouai bon, en 3 clic j'ai retrouvé le topic de ta vente et le pseudo de ton acheteur :')
Feedback avec une seule vente, mais retour positif. Tient nous au courant s'il finit par répondre.
Marsh Posté le 11-01-2017 à 09:57:38
Bon il était en réunion apparemment... il m'a dit que le remboursement est encore en attente sur PayPal, il doit accepter quelques chose ? Car moi ça cest débité sur le mien ...
Marsh Posté le 11-01-2017 à 09:59:23
k0rnmuz3 a écrit : Ouai bon, en 3 clic j'ai retrouvé le topic de ta vente et le pseudo de ton acheteur :') |
oui mais en 1 clic c est mieux
A+elR
Marsh Posté le 11-01-2017 à 09:59:40
Il ne me semble pas qu'il ait à accepter quelque chose. Peut être attendre encore un peu que PayPal fasse le virement.
Marsh Posté le 11-01-2017 à 12:54:17
Voila!
On a réglé cette histoire, il y a eu quelques quiproquo mais c'est bon maintenant.
Il devrait me renvoyer ça demain.
Merci à tous pour votre aide rapide !
Marsh Posté le 11-01-2017 à 13:27:56
cool
confirmes quand meme reception ici
A+elR
edit : texte
Marsh Posté le 11-01-2017 à 16:20:07
Tiens nous au courant quand c'est *vraiment* réglé cette histoire.
Marsh Posté le 20-01-2017 à 16:36:52
Voila c'est réglé il a tout reçus et moi également ! merci à tous pour votre aide !
Marsh Posté le 20-01-2017 à 16:37:45
Content que tout se soit arrangé pour toi
Marsh Posté le 20-01-2017 à 16:41:00
Ahah merci j'avou avoir eu un peu peur mais il était honnête heuresement pour moi
Marsh Posté le 20-01-2017 à 17:31:28
axelr a écrit : +1 |
Détrompes-toi.
Paypal ne fera qqchose que si tu a déclaré le paiement comme tel, si par contre tu a choisi "envoi d'argent à un proche" (pour ne pas payer les frais , notamment) paypal ne garantit rien.
Marsh Posté le 20-01-2017 à 18:00:02
Cool
encore une histoire qui se finit bien
groux a écrit : |
Perso je n utilise pas ce truc
Et je comprends encore moins, quand on l utilise, de passer par l envoie entre amis, pour economiser quelques roros, pour un paiement a une personne que l on ne connait pas (sans offenses au vendeur )
Autant faire un virement bancaire
Si c est pour claquer la thune qu il y a dessus ..............
A+elR
Marsh Posté le 11-01-2017 à 08:53:49
Bonjour,
Jai un petit problème, jai fais une vente il y a deux semaines pour un iPhone 5S a 245 euros ici même,
La personne m'a dit que le Portzble était parfait juste un problème le flash ne fonctionnait pas, alors qu'avec moi il fonctionnait... je lui propose donc QUil me le renvoi et que je regarde, il ne m'a pas répondu mais par contre il m'a envoyé une lettre en disant qu'il exige un remboursement et QUil avait demandé à une amie avocate etc....
Bref je n'ai pas compris la démarche puisque si il voulait un remboursement qu'il me demande ça irait plus vite...
Donc j'ai effectué le remboursement mais pas de nouvelle rien, j'attend depuis dimanche une réponse mais je n'en ai pas, j'envoie même des messages sur son Portzble aucune réponse, alors que je vois QUil lie mes messages puisque nous somme tout deux sur iphone il y a moyen de faire un contre remboursement auprès de PayPal ou autre?
Merci de votre aide