Pixmania : produit reçu n'est pas celui commandé : que faire...? - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 18-12-2005 à 13:32:20
Salut,
effectivement ton problème tombe au mauvais moment. Pour moi, je n'ai pas eu de problème particulier lors d'erreurs avec Pixmania et RdC : à chaque fois, on m'a donné le choix entre un bon d'achat ou un renvoi du matériel à réception du colis, sachant que les frais d'envoi sont pris en charge par eux, étant donné que l'erreur provient de leur envoi.
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Marsh Posté le 19-12-2005 à 02:47:04
salut ! Merci pour ton intervention ! En effet, leur erreur tombe au mauvais moment ! Mais je suis patient !
Ils ne sont pas non plus très explicites dans leur FAQ ! Et n'indiquent pas clairement ( et simplement ) qu'en cas d'erreur de leur part, ils prennent les frais de renvoi à leur charge ! Et comme dans le doute , il vaut mieux s'abstenir , j'ai préféré attendre une réaction à mon poste avant d'aller de l'avant ....surtout que je n'ai pas encore obtenu de réaction de leur part aux 2 courriels envoyés ! Il vaut mieux attendre leur réponse et obtenir confirmation de prise en charge de ces frais de retour par leur service avant de réexpédier le produit en question !
Mais comment les " provoquer " à répondre rapidement !? That's the question ! Ont-ils commis l'erreur involontairement ( ne restait peut-être en stock que le modèle nous-envoyé ? ! ) ou... sciemment en nous faisant parvenir " l'avant dernier modèle " moins performant que celui commandé ... faisant ainsi d'une pierre 3 coups - pas de commande en suspend , client satisfait rapidement et stock débarassé d'un " rossignol " ) ? A la lecture des détails que j'ai mentionnés dans mon 1er poste, on comprend que je ne peux pas me satisfaire d'un " bon d'achat " compensatoire ( et garder la " mauvaise " pièce ) mais que seul son renvoi et l' échange pour le modèle commandé à l'origine répondront à mon attente !
Dès que j'ai des nouvelles de leur part quant à la procédure à suivre dans un tel cas , je viendrai vous conter la suite de cet " accident de parcours " qui ne nécessite pas à mes yeux de faire appel à " Sans aucun doute "de Julien Courbet ... ! Je vais les relancer ...gentillement
... en comprenant bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter ces jours-ci ! J'ai de la patience ! A (très ) bientôt j'espère ! Merci de votre support !
Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:42:40
Une erreur de la part d'un fournisseur ! Pixmania pour le nommer !
....performances inférieures, finition non désirée et de plus accusant la trace d'un coup sur la façade visible ,... et de prix moindre aussi : la totale ...quoi !
) .
à la veille des fêtes de fin d'année alors qu'ils auront d'autres chats à fouetter dans le rush des commandes qu'ils auront à honorer ces jours-ci !
: à recommander !
Que faire dans le cas suivant ? Y at'il un délais légal et raisonnable d'attente d'une réponse de Pixmania à un envoi courriel de notre part vers leur service SAV leur signalant une erreur de leur part dans l'envoi de notre commande que voici :
Paiement par CB
Votre commande a été enregistrée avec succès.
Vous en trouverez le détail ci-dessous.
Date commande : 2005-11-26 12:40:00 Mode de livraison : Livraison Kiala
Produit Quantité Prix unitaire
99,17
Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II (version bulk) 2 71,07 142,15
Advance Boîtier externe pour disque dur 3.5" BX-338 USB 2.0 1 19,83 19,83
NEC Graveur interne DVD±RW 16x ND-4550 noir (version bulk) 1 38,02 38,02
1 pour un sourire avec lUNICEF 1 1 1
Frais de livraison 4,13
Total HT 304,31
TVA 63,69
Total à régler : 368
Cette commande nous est parvenue en deux envois à quelques jours d'intervalles mais nous a été signalée comme un seul ! Dans le premier paquet se trouvait le boitier externe - il n'y avait pas urgence - Et le restant a suivi ! jours plus tard ! Mais ...!!....
Leur erreur ...? : Nous avoir fourni un graveur différent de celui commandé ci-dessus mais en plus de niveau inférieur et de finition différente !
Immédiatement après réception au point d'enlèvement, un courriel leur a été envoyé signalant leur erreur ( sur toute la ligne
Nous attendons une autre réaction de leur part que le simple accusé de réception de nos envois courriels dans lequel ils annoncent nous donner une réponse sous les 24h ! Réponse automatisée , j'imagine !
les frais de renvoi du matériel reçu mais non conforme au produit commandé ( et de l'envoi du produit vraiment commandé ) seront-ils pris en charge par Pixmania ?
Cette aventure date de vendredi 9 dec 2005 - toute récente, donc - mais à l"exception de leur réponse automatique , encore aucune précision de leur part quant à la procédure qu'ils suivront pour corriger le tir ...et leur erreur !
Risquons-nous que notre cas ne soit pas pris en compte dans " certains délais " et qui les autoriserait à " en rester là " sous prétexte que nous ayons pris du retard dans la procédure à suivre pour faire valoir notre droit !
Notre cas tombe mal ....
Quelqu'un a t'il connaissance de pareille " erreur " et pourrait-il nous conseiller quant au chemin à suivre pour obtenir satisfaction sur toute la ligne ...dans des délais raisonnables ? ! Merci d'avance !
ps: un point positif : l'alimentation FORTRON Alimentation PC " Green " Power 400 W à 49,59 ..est superbement silentieuse avec son ventilo de 12cm de diamètre !
Merci d'avance pour vos réponses !
Passez de bonnes fêtes !
Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2006 dans la paix de Noel !
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La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .