Magasin physique - L'atelier du portable [AVIS] [PARIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 16-05-2013 à 17:33:00
Pour information, voici leur réponse, datée du 13 mai 2013 :
Citation : Bonjour, |
Ils m'ont ensuite rappelé le 15 mai 2013 afin de me prévenir que mon portable était réparé.
Voici ma réponse, daté du 16 mai 2013. Car malgré la clôture de cet incident, ce mail ne pouvait pas rester sans réponse.
Citation : Bonjour, |
L'atelier du Portable a donc finalement réglé ce problème, à leur frais. Après plus d'un mois et demi d'immobilisation de ma machine.
Ce que j'en retiens :
- Il a fallu que je publies nos échanges pour qu'ils acceptent de traiter sérieusement ma demande.
- Le contact avec les équipes a été désagréable, à la limite de la discourtoisie.
- Heureusement que j'ai un minimum de connaissances en informatique/hardware pour pouvoir discuter avec eux.
- Le coût de ce câble est d'une dizaine d'euros. C'est triste de voir l'énergie qui a été dépensée (des 2 côtés) pour ça.
En espérant que cette aventure serve à d'autres.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 17:41:15
C'est triste, de toute façon dans ce genre de boutiques soit on est plus compétent que le pseudo informaticien en face soit il nous prend pour le dernier des crétins. D'ailleurs j'évite les SAV au possible désormais.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 00:23:10
J'ai justement pensé à toi après posté, je me suis dit que c'était l'un des rares magasins où je n'aurai pas peur d'aller.
Marsh Posté le 09-05-2013 à 12:18:03
Bonjour,
Je suis tombé sur un topic concernant l'atelier du portable, un magasin de réparation informatique sur Paris, mais celui-ci datant de février 2012, je me permets d'ouvrir un autre sujet.
A l'origine, ce magasin "physique" m'a été conseillé par un autre professionnel de la réparation (se trouvant bien loin de Paris, lui).
Je vous laisse le soin de vous faire une opinion mais il me semblait que ma désaventure méritait d'être partagée. Je vous laisse deviner que je ne les conseille pas.
Pour info, un autre avis sur le même magasin : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5336_1.htm
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Pour rappel, lors du traitement de ma commande N°AP1316039717333 du 20 03 2013 où vous avez remplacé (entre autres) mon disque dur, vous avez détérioré le câble SATA du disque dur. Il en a résulté l'impossibilité de booter sur le HD (et ceci, malgré m'avoir affirmé avoir testé votre réparation). Ma machine est donc repartie dans vos ateliers afin que vous puissiez remplacer ce câble.
Toujours pour rappel, lors de nos 2 derniers contacts - par mail le 25 avril et par téléphone le 3 mai - vous m'avez affirmé ne pas connaître la référence produit de ce câble SATA (notons que vous allons bientôt fêter l'anniversaire des 2 mois d'immobilisation de mon ordinateur).
Vous m'avez informé que vous n'arriviez pas à joindre le constructeur, que vous n'aviez aucun appareil HS de ce modèle chez vous que vous pouviez "cannibaliser" et que votre réseau de professionnels n'était pas capable de vous fournir ce câble. Sans proposer de solution à ces problèmes, vous m'avez demandé d'attendre.
Une rapide recherche sur internet m'a permis de trouver ce câble dans différents magasins online :
- Tmart : http://www.tmart.com/Laptop-Hard-D [...] 67319.html
- ebay : http://www.ebay.com/itm/HP-PAVILIO [...] 0715706578
- micropuces : http://www.micropuces.com/cable-di [...] -4295.html
Ces pièces ne sont peut-être pas adaptées à mon HP DV6-6051-SF mais je reste persuadé qu'en tant que professionnels de la réparation informatiques, vos équipes sont capables de faire une recherche Google. Je ne comprends donc pas pourquoi vous n'êtes pas capables de réparer ma machine.
Merci de me contacter rapidement afin que l'on trouve une solution à ce problème :
- soit vous achetez ce câble et réparez ma machine (à vos frais évidemment car je rappelle que ce dommage fait suite à votre 1ere intervention) ;
- soit je viens récupérer ma machine, ce qui m'oblige à le faire moi-même ou à faire appel à un concurrent.
Je vous informe que je publierai ce mail sur votre page Facebook ainsi que sur tout site traitant de réparation informatique (clubic, hardware.fr, pcinpact, ...) afin de vous déconseiller en tant que réparateur. Évidemment, j'y publierai aussi votre réponse ainsi que la suite que vous donnerez à ce mail.
Dans l'attente d'une réponse rapide et efficace de votre part.
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Du coup, si vous connaissez des pros sur Paris que vous conseillerez, je suis preneur.