Livraison non conforme : que faire pour obtenir gain de cause ? - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 25-11-2002 à 18:41:20
je pense qu'a moins d'etre extremement procedurier, tu n'obtiendras que le remboursement de leur "erreur"....
tu dois etre dans ton bon droit, mais s'il faut depenser 10 fois le prix du disque et bcp d'nrj pour le prouver, ça va pas trop le faire
Marsh Posté le 25-11-2002 à 18:55:14
De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit : ouais va sy te laisse po faire up de soutiens |
+ 1 !
Mais franchement remchar , qu'est-ce qui t'as pris d'acheter à Surcouf ce que l'on peut acheter ailleurs toa ?!?
Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:12:28
Cherche pas tu n'aura pas gain de cause, j'en parle en connaissance de cause ...
Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:16:33
De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit : pk tu me tire la langue |
C'est mon soutient qui tire la langue au grand Couf !
Toi je te bien !
Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:17:25
De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit : le million le million |
Les 8 Mo, les 8 Mo ! !
Marsh Posté le 25-11-2002 à 19:58:39
yoyo64 a écrit a écrit : + 1 ! Mais franchement remchar , qu'est-ce qui t'as pris d'acheter à Surcouf ce que l'on peut acheter ailleurs toa ?!? |
205? le Maxtor 120Go avec 8Mo de cache, si tu trouves le même ailleurs à ce prix, je le prends aussitôt !
Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:05:17
masterx a écrit a écrit : Cherche pas tu n'aura pas gain de cause, j'en parle en connaissance de cause ... |
qu'est ce que tu veux dire ? (en MP si tu préfères)
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:18:48
refuse leur colis et demande leur un remboursement dans le cas ou ils ne peuvent pas te fournir le meme dd ke celui acheté.
s il sont pas trop cons il devraient accepter
( je bossais dans un sav moi j aurais accepté )
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:32:47
Nicko500 a écrit a écrit : refuse leur colis et demande leur un remboursement dans le cas ou ils ne peuvent pas te fournir le meme dd ke celui acheté. s il sont pas trop cons il devraient accepter ( je bossais dans un sav moi j aurais accepté ) |
justement je le veux ce disque !je ne veux pas être remboursé !
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:46:32
il sont censé te le filer et meme obligé des que ta commande a été validée
ya un site (cherche defense des consommateurs sur google) avec des modèles de lettres
j'avais fait ca avec cdiscount qui voulait pas rembourser ils ont remboursé de suite. menace d'assignation en tribunal d'instance
Marsh Posté le 25-11-2002 à 23:59:53
Par contre, pour prouver qu'ils ont fait une erreure, pas facile, à moins d'avoir une copie d'ecran
Même si il le reconnait implicitement dans sa reponse, un bon point pour toi. M'enfin, ne te fait pas trop d'illusion tout de même
Marsh Posté le 26-11-2002 à 04:02:11
TetardKing a écrit a écrit : Par contre, pour prouver qu'ils ont fait une erreure, pas facile, à moins d'avoir une copie d'ecran Même si il le reconnait implicitement dans sa reponse, un bon point pour toi. M'enfin, ne te fait pas trop d'illusion tout de même |
j'ai une copie écran
Marsh Posté le 26-11-2002 à 09:40:39
les arnaques c tabou
on en viendra tous a bout...
remchar... c dommage ils avaient l air d avoir envie de tout avouer bien gentiement la mais mtnt ils ont du prendre peur
Bon courage
Marsh Posté le 26-11-2002 à 13:27:58
En fait tu veux profiter d'une erreur qu'ils ont commise...
205? ca serait pas lrpix du 120go 2mo de cache par hasard ?
Si c'est bien cela, il y a bien eu une couille quelque part et tu est arrivé peu avant qu'ils ne s'en apperçoivent...
Maintenant tu peut faire le chieur et réclamer ton "dû". J'utilise des guillement car il ne te doivent cela qu'a cause d'une erreur qu'ils (Maxtor ou Surcouf j'en sais rien) ont commise...
Moi je trouve que c'est aller chercher la ptite bête...
Stuveux pas ce colis refusele et va t'acheter ton dur ailleur...
A moins que tu ne soit un grand et preux chevalier qui n'a pas peur d'affronter les dur combats qui font de la vie dans notre monde une vie agréable d'entente avec son voisin....
Voila mon avis
Shit happens comme dirait l'autre...
Marsh Posté le 26-11-2002 à 13:39:59
Bah en meme temps c est vrai que il a achete une version 8Mo de cache et apres le prix, qd on voit les differences enter tous les VPCiste, ca pouvait en toute bonne fois etre une promo...
Marsh Posté le 26-11-2002 à 15:11:37
qu'ils se soient trompé c'est une chose, que par la suite ils prennent les clients pour des gogos en est une autre....
dans ce cas on explique son erreur et on propose une solution qui arrange tout le monde.J'ai été commerçant et c'est bien la seule façon correcte de réagir, sans perdre ni la face, ni le client...
maintenant si ils veulent jouer on va jouer...j'ai tout mon temps en +...
Marsh Posté le 26-11-2002 à 16:49:04
remchar a écrit a écrit : qu'ils se soient trompé c'est une chose, que par la suite ils prennent les clients pour des gogos en est une autre.... dans ce cas on explique son erreur et on propose une solution qui arrange tout le monde.J'ai été commerçant et c'est bien la seule façon correcte de réagir, sans perdre ni la face, ni le client... maintenant si ils veulent jouer on va jouer...j'ai tout mon temps en +... |
En plus, tu me même utiliser ta fantastique Toyota comme argument massue !!!
Marsh Posté le 26-11-2002 à 21:56:24
Reply
Marsh Posté le 25-11-2002 à 18:28:53
suite à l'achat d'un DD maxtor 120Go avec 8Mo de cache, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que je vais recevoir le (presque) même disque mais avec 2Mo de cache seulement , ci-dessous mon échange de mail avec le SAV du vépéciste :
"Votre question :
Bonjour, J'ai acheté le 22 novembre 2002 par l'intermédiaire de votre site internet un Disque dur Maxtor -Diamond Plus 9 -120Go - 8 Mo de cache (modèle existant en version 2 et 8 Mo de mémoire cache chez ce constructeur).
Mon n° de commande est le 219xxx. Il apparait aujourd'hui que la référence du produit dans mon suivi de commande est correcte mais que le descriptif de ce produit à quand à lui été modifié : désormais c'est le modèle Diamond Plus 9 - 120Go - avec 2Mo de cache (au lieu de 8Mo) qui apparaît à la vente, produit dont le prix et la qualité sont nettement inférieurs à celui acheté initialement.
D'ailleurs, le site a été modifié et ce modèle n'est plus en vente apparemment ce jour.
Je vous fait confiance pour que ce soit bien le produit initialement commandé et payé qui me soit livré comme prévu par la législation en vigueur .
Je me permet de vous rappeler les articles L121-1 et L122-1 du code de la consommation ainsi que les articles L442-2, L442-3 et L442-4 du code du commerce concernant le refus de vente sous prétexte d'erreur d'affichage ou d'étiquetage (source: www.Service-Public.fr).
Je tiens aussi à votre disposition le descriptif initial du produit acheté le 22 novembre 2002.
Dans l'attente d'une confirmation de votre part, veuillez agréer mes sincères salutations.
Courrier en copie auprès de la DGCCRF & UFC-Que Choisir "
Réponse de Surxxxf :
"11/25/2002
cher(e) surxxxfiste bonjour !
Le disque dur que vous avez commander sera un 2 Mo. Il a eu une erreur de referencement de la part de la societe Maxtor. Votre commande est parti de chez nous. Si vous ne voulez pas ce produit vous pouvez refuser le colis
Nous vous remercions pour votre confiance. N?hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Cordialement
Vincent, votre responsable suivi client"
deuxième couche :
"11/25/2002
bonjour,
je suis très peu satisfait de votre réponse, l'erreur de référencement ne peut venir de Maxtor(à qui je fais suivre ce mail)puisque ils commercialisent ce modèle avec 2 ou 8Mo de cache, ne renvoyez pas la faute sur vos fournisseurs svp !
La loi est très claire, vous êtes tenu (merci de contacter votre service juridique avant de donner une réponse irréfléchie) de fournir ce qui à été vendu et payé, même si il s'agit d'une erreur d'affichage de votre part sur le site (ce dont je suis désolé pour vous mais ça arrive parfois).
J'attends de votre part une explication plus convaincante, et vous reitère ma demande de livraison du produit vendu.
Je vais contacter mon assistance juridique afin de déterminer la procédure à suivre en cas de persistence dans votre refus de vente.
Salutations "
To be continued....
ma question est donc : que puis je faire valoir de plus pour obtenir gain de cause et recevoir le disque que j'ai acheté ?
merci
Ps : si des vépeciste comme risko ou ldlc ont un commentaire il est le bienvenue
Message édité par remchar le 25-11-2002 à 21:44:20