Avis litige vente leboncoin - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-12-2016 à 17:38:38
Pas de garantie tu ne sais pas ce qu'il a fait avec donc son probleme... Tu peux lui proposer de voir ensemble ce qui cloche si ça se trouve c'est trois fois rien
Marsh Posté le 09-12-2016 à 17:40:19
maxdata63 a écrit : Bonjour, |
la garantie c'est du pipeau tu es un particulier
et puis venir pleurer 15 jours après, en plus qu'il a vu le pc marcher chez toi il essaye de t'enfumer
laisses courir et si il n'est pas content qu'il aille déposer plainte contre toi, ça ira nulle part sa plainte
Marsh Posté le 09-12-2016 à 18:09:05
Et bien j'ai eu directement des menaces de tribunal etc... c'est génial... Il dit qu'il fait des études de droit et qu'il peut m'attaquer...
Je veux dire je dois pas être le seul a qui c'est arrivé, donc me faire traiter d'arnaqueur et me demander de rembourser alors que j'ai passé un aprem a remettre le truc au carré ...
Marsh Posté le 09-12-2016 à 18:11:21
Non aucune garantie tu n'es pas un professionnel..
Il a testé avant et un certificat de cession aurait ete utile pour certifier de son bon fonctionnement.
En 15 jours il a du s'en passer des choses..
Marsh Posté le 09-12-2016 à 18:11:27
maxdata63 a écrit : Et bien j'ai eu directement des menaces de tribunal etc... c'est génial... Il dit qu'il fait des études de droit et qu'il peut m'attaquer... |
laisses le t'attaquer
et puis quand la justice verra que tu lui as vendu en main propre et essai devant lui
et que 15 jours après il vient pleurer
il va se faire rembarrer
Marsh Posté le 09-12-2016 à 18:19:22
Le soucis c'est que je l'ai fais venir à mon domicile , donc bon ... ça fait un peu peur quand même.
Surtout que c'est du DELL http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3820_1.htm normalement ça ne bouge pas
Marsh Posté le 09-12-2016 à 18:26:56
peur ? Bah si il vient chez toi ou te contacte tous les jours --> plainte pour harcèlement
comme dit lagaffe, retrouvez-vous dans un café ou autre et essayez de voir ce qui cloche ensemble ?
Marsh Posté le 09-12-2016 à 18:28:50
Ouais, enfin c'est toujours le même soucis entre ici et leboncoin : HF tu as le feedback et ça se passe bien, sur leboncoin c'est tout de suite des insultes et le bordel ...
Marsh Posté le 09-12-2016 à 20:05:15
meme avis que les autres
pas de garantie pour les particuliers
vente en mains propres avec tests, bon faut le justifier
si tu as echange des emails avec lui en le notifiant et qu il ne t a pas contredit, alors preuve est faite
le plus delicat est si tu tombes sur un detraque (mais beaucoup ont des grandes gueule ) et qu il rapplique chez toi
Mais la c est toi qui est gagnant, direct tribunal, nul ne doit se faire justice soit meme
Assure toi d avoir ses coordonnees perso, un email devrait suffire, vu qu on est tous fliquer maintenant
Quoiqu il en soit, relaxe , essaies de voir d ou viens le probleme, (mais pas chez toi) et il y a de forte chance qu il ai casser lui meme le PC
Et puis, comme on dit, 5 min avant de tomber en panne, ca marchait
A+elR
Marsh Posté le 09-12-2016 à 20:39:48
J'avais des échanges SMS avec des photos du pc en fonctionnement ( coin de l'écran seulement) car il me demandait les fps du pc sur LOL. Le jour de la vente tout marchait, et comme il n'avait pas la somme suffisante il m'a rajouté un portable qui me présentait fonctionnel mais qui au final était HS. J'ai donc balancé le portable et maintenant il me réclame ça alors que je me suis également fait enfler... Franchement après la recherche de la panne pourquoi pas mais le mec est direct sur je connais votre technique d'arnaqueur ". Donc bien parano et au final j'aurai mon pc HS. Enfin bon , je vais réfléchir mais techniquement là j'ai plus grand chose sur la vente : j'ai les photos de l'annonce du pc et le Word de l'annonce et puis c'est tout.
Marsh Posté le 09-12-2016 à 21:03:06
salut
d'accord avec les autres , achat d'occasion entre particulier égale zéro garantie, quand bien même ca serais une arnaque de ta part, il n'y a aucun recours pour lui, c'est le risque d'acheter d'occasion entre particuliers, si il voulait des garanties il fallait qu'il achete neuf, c'est tout, pour le reste tu ne lui répond plus.
Marsh Posté le 09-12-2016 à 21:04:03
salut
c est lui l arnaqueur tout simplement.
il doit avoir besoin de sous pour noel....
sinon tu prend ta plus belle voix et tu lui que tu es sincerement desole,mais qu il t ais impossible d acceder a sa requete.
ou tu lui fais a l envers pour le portable
Marsh Posté le 09-12-2016 à 21:06:45
Bah le portable comme je le disais il est à la benne , j'allais rien en faire vu l'état. Le pire c'est de se faire insulter comme ça gratuitement.
Marsh Posté le 09-12-2016 à 21:58:17
laisse courir
si il insiste, tu lui signales que tu vas porter plaintes pour harcelement
cela est enervant, mais il cherche un point d ancrage pour te faire ceder
Et toutes les remarques plus hautes sont pertinantes
A+elR
Marsh Posté le 09-12-2016 à 22:36:00
ou on en aura directement par les journaux
A+elR
Marsh Posté le 13-12-2016 à 14:49:17
axelr a écrit : ou on en aura directement par les journaux |
Marsh Posté le 16-12-2016 à 18:25:09
Pas de nouvelle depuis une semaine... je comprends pas trop l'idée mais bon ...
Marsh Posté le 16-12-2016 à 18:57:42
Qu'il aille se faire voir !il la testé tout fonctionnait bien basta.L'occasion porte bien son nom
Marsh Posté le 16-12-2016 à 21:15:19
Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il a fait, overclocking foireux etc.
Pour un pc à 100 balles il ne pourra pas faire grand chose, n'importe quelle procédure lui coûtera plus cher que ce qu'il a payé...
Marsh Posté le 17-12-2016 à 08:10:20
Salut
L idée c était juste que tu crache le pognon c est tout.
Ca n as pas marche,il a laisser tomber.
Marsh Posté le 17-12-2016 à 11:49:05
clairement une vente entre particulier n'a aucune garantie, même si tu l'avais arnaqué il n'aurai pas pu se retourner contre toi. Le fait qu'en plus tu lui ai fais tester le matos chez toi atteste de ta bonne foie, une vente au cul d'une bagnole sur le parking de carrouf aurait pu laisser planer un doute mais la .... J'ai déjà eu affaire avec un taré qui m'avait fait chanter à cause d'une combi de ski pour enfant qui n'allait pas à son gosse et qu'il n'avait pas voulu lui faire essayer avant achat ... Leboncoin c'est la cour des miracles....
Marsh Posté le 17-12-2016 à 12:22:25
Exactement, la cour des miracles! Le bon coin représente dans sa majorité, la société actuelle... à savoir pas là meilleur...
Marsh Posté le 09-12-2016 à 17:16:40
Bonjour,
Je viens vers vous à propos d'un litige sur une vente sur leboncoin :
Un ordinateur que j'ai vendu et que j'ai fais estimé ici présente un problème d'allumage 2 semaines après ça vente.
Le problème est que ce pc marchait super chez moi, et que je l'avais fais tester bien évidement avant au vendeur à mon domicile, où il a pu voir que tout marchait bien.
Donc deux semaines plus tard la personne me dit que le pc est en panne, il ne démarre plus correctement.
Problème : Je suis un particulier, j'ai bien fais tester avant, bien décrit l'annonce, tout tester avec My Dell avant ... bref je ne vois pas comment il peut être en panne quoi.
La personne se montre assez énervée et stipule qu'une garantie de 3 mois m'oblige à le rembourser, sauf qu'au final je vais me retrouver avec un ordinateur HS alors que je l'ai vendu opérationnel, et que je n'ai donc pas de moyen pour vérifier ce qui a été fait dessus.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide