[LDLC] Coup de gueule

Coup de gueule [LDLC] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 13-03-2013 à 13:42:13    

Salut à tous!
 
J'ai un gros coup de gueule à passer contre LDLC, qui a terriblement baissé dans mon estime.
Pour un ami, j'ai fait un panier sur ce site, pour un montant de 900 euros, avec écran, 7870XT, écran, clavier/souris, montage, etc.
Bref une config' complète, sans 7.
N'habitant plus en France, je ne pouvais pas lui monter sa tour en achetant sur Amazon/Topachat, et lui étant un pur newbie, n'a pas voulu prendre le risque de monter seul sa tour.
 
Donc LDLC lui monte la tour, et hier il la reçoit.
Le carton étant en bon état, il repart avec son colis, sans l'ouvrir au bureau de poste.
En l'ouvrant chez lui, c'est la désillusion, il n'y avait pas de papier-bulles à l'intérieur ni rien pour protéger son matos des chocs.
Du coup, son ventirad (Artic Freezer 13) n'était plus monté, il pendait dans le vide retenu par le simple câble CPU-FAN.
Et le proco, comme vous pouvez le voir sur la photo, a été arraché à son socket et les pins sont complètement tordus, pliés...
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] iu7pjc.jpg
 
 
Donc voilà, il a évidemment fait une demande de retour SAV, mais LDLC accuse la poste, alors qu'honnêtement, comment un PC avec un rad monté et sans papier-bulles peut-il arriver en bon état?
LDLC se dédouane de tout, et le laisse se dépêtrer seul avec la poste, qui j'imagine va elle accuser LDLC...


Message édité par nadalito_15 le 13-03-2013 à 14:10:34
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 13:42:13   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 14:17:39    

essaye de remettre les pins droits avec un petit tournevis plat c'est pas trop dur si tu as toujours les vis du ventirad essaye de le remonter

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 14:24:33    

Ce n'est pas mon PC et malheureusement mon pote ne s'y connaît pas trop.
Mais comme le proco a été arraché du socket, je ne serais pas surpris qu'il manque des pins et que le ressors de fixation du socket soit également mort...
 
Mais je ne pensais pas que LDLC serait de mauvaise foi et assurerait qu'un colis monté avec un rad puisse arrivé en excellent état.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 14:26:23    

 :non:  

 

Main courante ou plainte directement.

 

Le recours judiciaire est le meilleur si pas de prise en charge possible...

 

Fais déjà deux lettres LRAR en sommant que cette affaire se résolve de manière amiable...

 

Espacé de deux semaines chacune :jap:

 

Après main courante ou dépôt de plainte...


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 14:38:11    

Le colis n'était pas assuré?
Et franchement, il n'yavait même pas de polystyrène ou de plastique pour retenir le rad et la carte graphique pendant le voyage?
C'est quoi ce travail d'amateur?
 
Il y avait-t-il une mention fragile sur le colis?
 
Peut importe le transport par la poste, si le coli était fragile, mal emballé et pas assuré, avec en prime aucun moyen pour le destinataire de déterminer à la reception que le colis est en mauvais état, pour le refuser, la faute est clairement sur l'expéditeur, et donc LDLC.


Message édité par PoRRas le 13-03-2013 à 14:38:45

---------------
Mon topal.
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 14:52:49    

Non le colis n'était pas assuré, un simple envoie en Colissimo.
Il n'y avait pas de polystyrène ni rien à l'intérieur.
Mon pote a demandé pourquoi au téléphone et ils ont répondu qu'ils en mettaient uniquement quand il y avait des risques et que là il n'y en avait pas... (on parle d'un rad de 1 kilo quand même)
 
Je lui conseille de les rappeler en menaçant d'une plainte mais il ne veut pas...
Il veut faire ce que LDLC lui dit, c'est-à-dire de faire une lettre recommandée à la poste, pour qu'ensuite il y ait enquête, et EVENTUELLEMENT ils changeront le tout.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 14:59:16    

ouvre un topic sur le forum lesarnaques.com mais LDLC est tristement célèbre sur ce forum.....perso, autant j'adore HFR, autant je fais tjs le max pour ne jamais commander chez LDLC.....j'ai du mal à croire que tous les plaintifs sur lesarnaques.com soient des n00bs affabulateurs :o
 
logiquement on monte jamais le rad pour un envoi par la poste s'il est gros et/ou lourd :/


Message édité par fresnel1 le 13-03-2013 à 15:01:38
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:02:57    

LDLC me semblait aussi fiable que matos.net
Ok, je vais voir ton site! :)

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:08:13    

Ah ouai quand même, je viens de regarder.
Pour l'achat d'un PC, 1000€ quand même, on peut choisir la livraison standard. Description:
 

Citation :

LDLC vous livre à l'adresse de livraison que vous avez indiquée par le transporteur de son choix le plus adapté


 
Donc pour un PC à 1000€, ou celui de ton pote à 900€, colissimo sans assurance c'était adapté.
Ah bah bravo...  :sweat:


---------------
Mon topal.
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:08:31    

perso j'ai commandé souvent chez eux y'a qques annés: envois hyper rapides, HDD bulk emballés au top!
 
mais à priori la qualité a bcp baissé et ils prennent les gens pour des idiots dans leurs réponses sur ce forum de défense de consommateurs....je serais trop ouf perso, donc je reste chez cdiscount: meilleurs tarifs, envois rapides et SAV/rétractation au top pour moi.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:08:31   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:20:18    

Voilà, j'ai créé un topic sur lesarnaques : http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 59292.html
 
Je dois vous avouer que je ne pensais pas en arriver là.
Je pensais que LDLC allait reconnaître ses négligences, reprendre le PC, le réparer et on aurait oublié cette fâcheuse histoire rapidement.
D'autant que c'est moi qui lui ai conseillé d'acheter sur LDLC. :(

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:56:25    

ils tous pareils , les 3/4 des gars ici font des meilleurs emballages que les vpc  
ils mettent un carton 2 x plus grand que le produit + 3 bouts de bulles et vas y janine :lol:

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 15:57:08    

+ 1   :pfff:  


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 16:02:08    

Ben là en l'occurence, y'a même 3 bouts de bulle. ^^
Et je viens d'apprendre que matos.net mettait maintenant des blocs de polysyrène autour des CG et rads (ils montent même le Mattherhorn!) pour les empêcher de bouger durant le transport.
 
Bon, il a suivi les directives de LDLC et a envoyé une lettre recommandée à la poste.
Il a prévenu LDLC par mail, attendons donc.
 
Pour ma part, j'aurais déjà gueulé au SAV de LDLC avec menaces de déposer une main courante + plainte.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 16:40:32    

Donc la poste va répondre qu'il vont faire une enquête ( dans le vide ) et puis basta.  
 
Bref ton pote perd le temps précieux

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 18:52:10    

En fait le transporteur n'est pas la poste mais Chronopost.
Mais ça ne change rien au problème, LDLC accuse Chronopost.
 
Il est toujours en attente d'un mail de LDLC, qui arrivera demain vu l'heure.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 23:35:33    

Va voir sur les arnaques.com je t'ai mis mon avis.
Sans suite va porter plainte a la DGCCRF la repression des fraudes ils sont bien la pour ça.
Un controle ça fait toujour peur surtout au responsable. [:tristanf]  [:lunabulle]  [:minipinguin]  
Un radiateur comme ça est clipsé non, il est impossible qu'il resiste au choc, mais un rade vissé ne bougera pas lui, mais la bulle ou polistiréne est toujour obligatoire dans tout les cas.
Bon courage pour la suite.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 00:03:11    

J'aime bien parce qu'hardware.fr fait partie de LDLC, qu'ils ont sûrement vu le post et qu'ils font la sourde oreille. :D
Tiens nous au courant et bon courage !

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 09:11:56    

Bonjour, je trouve dommage que pour les achats importants sur leur site internet, on ne puisse pas payer en 3 fois ET se faire livrer à la boutique. Les 2 possibilités existent, mais pas ensemble.  
 
Et le passage en boutique ne permet pas non plus un paiement echelonné.  
 
Je voulais m'offrir une jolie barre de son yamaha, environ 800 euros, mais pour des raisons evidentes je ne veux pas me faire livrer par la poste ou autres baltringues de la distribution.
 
Donc au final mes 800 euros sont allés ailleurs. Dommage pour LDLC

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 11:31:15    

envoyer un PC avec le rad monté.... FAIL  :fou:  
Meme avec tout le papier bulle du monde ça aurait cassé de toute manière.
 
Quelle bande d'amateurs sérieux... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par ricobab le 14-03-2013 à 11:33:40

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 11:34:45    

ricobab a écrit :

envoyer un PC avec le rad monté.... FAIL  :fou:
Meme avec tout le papier bulle du monde ça aurait cassé de toute manière.

 

Quelle bande d'amateurs sérieux... :sleep:

 

J'ai déjà fait :o

 

Et c'est très bien arrivé :)

 

Suffit de savoir emballé chose que LDLC a décidé de négliger :/


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 12:16:18    

Merci à tous pour vos conseils et soutien.
 
Je vais parler à mon pote de la DDPP.
Pour le moment, LDLC fait toujours la sourde oreille à son mail.
 

dark ghost a écrit :


 
J'ai déjà fait :o
 
Et c'est très bien arrivé :)
 
Suffit de savoir emballé chose que LDLC a décidé de négliger :/


 
Oui je pense qu'avec du papier-bulle et des blocs de polystyrène autour du rad, il n'y a pas de soucis.
Il y a quelques années, mon frère avait commandé un PC monté sur matos.net, avec le rad de base. Et l'intérieur du PC y était quand même très bien protégé.


Message édité par nadalito_15 le 14-03-2013 à 12:30:07
Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 14:32:48    

Chez mat.net ils ne mettent plus le rade dans la config me semble non.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 14:39:27    

Alors du nouveau, suite à un échange au téléphone, mon pote a eu la confirmation que LDLC est en train de régler ça avec Chronopost, et qu'ils sont très optimistes quant au fait que Chronopost va endosser la responsabilité du PC endommagé.
Mon pote a tout de même menacé que dans l'éventualité où Chronopost rejetait la faute sur LDLC, il était près à contacter le service de répression des fraudes, Que-Choisir, et même la gendarmerie pour déposer plainte.
Là, LDLC lui a assuré que dans n'importe quel cas, il allait reprendre le PC à leur frais et qu'il aurait un nouveau.
 
Suite à cette échange, son cas est passé prioritaire dans le service-SAV de LDLC, qui attend donc une réponse de Chronopost.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 14:44:38    

nadalito_15 a écrit :

Alors du nouveau, suite à un échange au téléphone, mon pote a eu la confirmation que LDLC est en train de régler ça avec Chronopost, et qu'ils sont très optimistes quant au fait que Chronopost va endosser la responsabilité du PC endommagé.
Mon pote a tout de même menacé que dans l'éventualité où Chronopost rejetait la faute sur LDLC, il était près à contacter le service de répression des fraudes, Que-Choisir, et même la gendarmerie pour déposer plainte.
Là, LDLC lui a assuré que dans n'importe quel cas, il allait reprendre le PC à leur frais et qu'il aurait un nouveau.

 

Suite à cette échange, son cas est passé prioritaire dans le service-SAV de LDLC, qui attend donc une réponse de Chronopost.

 

Méfiance tout de même...

 

Tant qu'il n'y a pas d'écrit  [:wanleeburton]


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 14:49:31    

Il laisse jusqu'à la fin de semaine pour que cela se règle à la manière LDLC.
Si lundi y'a rien de nouveau, gueulante au tel + entame de procédures qui n'ont plus grand-chose d'amiables.
 
Un combo PC + écran à 900 euros pour un étudiant, c'est quand même un sacré investissement.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 15:47:36    

salut
 
mouais, facile de se decharger sur chronopost ,quand on connait le "savoir emballe" de ldlc......(cas perso d un proc "bulk" dans un simple papier bulle et enveloppe marron il y a qqes annees,arrive pin tordu ,ldlc n as jamais rien voulu savoir....pas grave j ais trouve d autres mags beaucoup plus competant et moins cher :o )
 
 
en tout cas j espere bien que vous allez recupere un pc digne de ce nom  :jap:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
Reply

Marsh Posté le 14-03-2013 à 17:49:23    

Réponse de LDLC sur lesarnaques.com (mais pas ici...)
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ml#p963229
 
Espérons que ce genre d'enquête entre LDLC et Chronopost ne durent pas trop longtemps pour lui.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2013 à 18:55:07    

Enfin du nouveau et une issue qui s'annonce positive : http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ml#p966705
 
Donc ils acceptent le retour de toute la machine.
Il est évident que mon pote a refusé qu'ils envoient simplement le proco, il est quasiment certain que la carte-mère est également morte.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2013 à 10:17:21    

Une histoire qui fini bien :love:

Reply

Marsh Posté le 22-03-2013 à 12:39:29    

Attendons qu'il reçoive son PC fonctionnel avant de crier victoire trop tôt. ^^

Reply

Marsh Posté le 22-03-2013 à 16:31:00    

Ah de bonnes nouvelles!
Le dossier de retour est ouvert, et LDLC prend les frais de port.
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ml#p967264
 
Mais ce qui reste dingue, c'est que toutes les démarches se sont faites sur le site desarnaques.com
Par mail officiels, mon pote me dit que les conseillers LDLC ne répondent jamais à ses questions, ou alors complètement à côté de la plaque.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2013 à 00:25:46    

Alors voilà, le PC avec un nouveau rad et proco est arrivé lundi mais récupéré qu'aujourd'hui par mon pote.
Très bien emballé cette fois, il marche niquel.
 
Donc voilà, c'est enfin la fin de cette affaire, même si LDLC reste toujours sourd à son dernier mail demandant des explications sur le remplacement dans lui avoir demandé du Artic Freezer 13 par le Cooler Master TX3.
Le temps de l'enquête et du retour auront aussi été assez longs (1 mois et 3 jours donc).
 
Donc voilà, mon avis reste globalement mitigé sur LDLC.
Ils ont réparé le PC mais je crois que c'est surtout le fait d'avoir posté sur Lesarnaques.com qui a fait bouger les choses.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2013 à 12:37:46    

Si vous trouvez AILLEURS un produit comparable pour un prix comparable, ce qui n'est pas toujours possible notamment pour des portables sans OS - en mai 2013 - envisagez sérieusement de ne pas l'acheter chez LDLC !
 
Erreur de livraison, SAV long à réagir, semble assez mal organisé puisque demandant des informations  sur ce qui a été effectivement livré (prendre des photos, installer un logiciel sous windows pour examiner la configuration), le remboursement est une solution possible mais il faut compter 3 semaines mini (à vérifier car j'y ai renoncé) .... et on vous dit que "Monsieur, vous savez, vous avez acheté via internet, donc ...., sous entendu "t'as pas acheté cher alors te plains pas" !!!
 
Et puis, lorsque l'erreur de livraison est avérée, reconnue, est-il nécessaire pour LDLC de savoir précisément de quelle nature est l'erreur pour initialiser un échange ?? est-il normal qu'ils ne sachent pas s'engager sur un délai de livraison du "bon" matériel, qui lui est en stock ??? .... sous prétexte qu'ils attendent le retour de l'erreur de livraison pour savoir s'ils vont te livrer ou non ....??

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed