méfiance a l'achat [HS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:24:00
t as MP le forumeur qui t as vendue cette carte?
reprends la carte et procure toi une numero RMA chez ATI
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:25:39
boomboommusic a écrit a écrit : t as MP le forumeur qui t as vendue cette carte? reprends la carte et procure toi une numero RMA chez ATI |
oui jai le mp
comment on se le procure tu peux mexpliquer ça minteresse et ça sert a quoi
merci de ton aide
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:29:53
DEMANDE un REFUS de prise en charge de garantie PAR ECRIT.
C'est au vendeur de PROUVER que le matériel a subi des modifications substantielles ou bien a été utilisé dans des conditions anormales.
OR IL EST PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE de le prouver sauf à faire appel à des experts couteux.
A eux de voir s'ils veulent un bon arrangement ou un mauvais procès.
Ou bien passe directement par ATI après avoir nettoyé ta carte.
Car il est clair que si elle est pleine de colle et de pate, ça la fout quand même mal !
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:31:30
Pour l'histoire du RMA, va lire directement sur le site de ATI. (une petite recherche par soi-même ne fait pas de mal )
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:33:07
comment se le procurer...
Tu surf un tit tour sur le site d ATI je pense que tu trouveras ou alors tu mail le service technique il reponde relativement rapidement...
Ensuite tu recois un numero RMA c est le numero de retour c est ce qui lie ta demande à ton colis...
Tu envoies et si c est prix sous garantie je croit que tu as droit a un echange standart en peu de temps..je croit qu il s ecoule 10 jours environ entre l envoie de ta carte et la reception de la nouvelle....tout cela si elle est consideré en etat d'etre garantie...
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:35:15
jihell a écrit a écrit : DEMANDE un REFUS de prise en charge de garantie PAR ECRIT. C'est au vendeur de PROUVER que le matériel a subi des modifications substantielles ou bien a été utilisé dans des conditions anormales. OR IL EST PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE de le prouver sauf à faire appel à des experts couteux. A eux de voir s'ils veulent un bon arrangement ou un mauvais procès. Ou bien passe directement par ATI après avoir nettoyé ta carte. Car il est clair que si elle est pleine de colle et de pate, ça la fout quand même mal ! |
je mise plus sur cette solution mais je trouve que le vendeur a été malhonnete en la donnant dans cet état
ATI jai de bonne chance qui me la reprenne ?? parce que si c'est pour payer encore des fdp !
la ça vaut le coup de la reprendre ?
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:38:57
tout depends de l etat de la carte on peut pas juger...c est comme si je te proposait une voiture accidenté pour 30% du prix du neuf...tu la prends?
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:47:53
http://www.ati.com/support/fr/rma/pc.html
je vais envoyé un mail avec ce lien au vendeur pour que ce soir lui qui me donne mes infos et qui aprés lenvoi a ati ça evitera un frais de port en plus non ?
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:48:59
Tu as le choix :
1 : Tu cherches un arrangement avec le gars qui te l'a vendue cette carte (si il ne t'a jamais dit qu'il l'avait overclockée ou modifiée).
2 : Tu récupères ta carte, tu la néttoies et tu l'envoies chez ATI ave c un N° RMA
3 : Tu mets la pression au sav qui te refuses l'échange (solution Jihell)
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:49:32
L'absence d'un condo, ça craint quand même
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:50:44
Kiriou a écrit a écrit : L'absence d'un condo, ça craint quand même |
ouai clair mais moi je sais pas ce que sais !
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:51:52
Bah un condo c'est un composant électronique...
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:53:42
Kiriou a écrit a écrit : Bah un condo c'est un composant électronique... |
ouai je sais kan meme
mais bon en plus c'est un forumeur régulier a lépoque et réglo
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:54:09
tu l a pas trouver bizarre la carte...
tu as vu qu il manquait un condo?
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:55:05
boomboommusic a écrit a écrit : tu l a pas trouver bizarre la carte... tu as vu qu il manquait un condo? |
ba jai regardé mais jy connais rien, et c vrai que yavais un endroit ou il manqué un composant mais jy connais rien alors
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:58:15
arf le composant ca passera pas chez ATI je pense
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:59:20
boomboommusic a écrit a écrit : tu l a pas trouver bizarre la carte... tu as vu qu il manquait un condo? |
vu le nombre de condo sur une carte graphique savoir si il en manque 1 c dur
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:02:05
tout a fait d accords ca depends de sa taille en effet...mais pour le tech c est pas forcement compliquer
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:04:09
boomboommusic a écrit a écrit : arf le composant ca passera pas chez ATI je pense |
ca c'est sur
deja rien que la colle sur la ram et la pate thermique c'est mort
et comment poruver que c'est le vendeur ou toi qu ia fiat les modif et qui a pete le condo
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:04:33
boomboommusic a écrit a écrit : arf le composant ca passera pas chez ATI je pense |
je suis deg !
jai perdu de largent !
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:05:31
djangolefous a écrit a écrit : ca c'est sur deja rien que la colle sur la ram et la pate thermique c'est mort et comment poruver que c'est le vendeur ou toi qu ia fiat les modif et qui a pete le condo |
salut django des nouvelles?
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:06:22
de toute facon si y manque l'etiquette de garantie...
c'est fini pour toi...
pas la peine de faire un RMA pour le retour chez ATI...
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:08:22
boomboommusic a écrit a écrit : salut django des nouvelles? |
oui
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:10:27
den75 a écrit a écrit : de toute facon si y manque l'etiquette de garantie... c'est fini pour toi... pas la peine de faire un RMA pour le retour chez ATI... |
pffffffff
je suis vert
bon et vous croyez que je peux la revendre ici dans letat en indiquant ??
enfin pour quelqun qui sy connait en bidouille ?
ou je la laisse la ba ?
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:14:25
interiste a écrit a écrit : pffffffff je suis vert bon et vous croyez que je peux la revendre ici dans letat en indiquant ?? enfin pour quelqun qui sy connait en bidouille ? ou je la laisse la ba ? |
tu la vendra pas plsu de 100frs
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:15:25
den75 a écrit a écrit : tu peux faire une photo... |
elle est a toulouse en sav et la je suis chez moi
pas de photo dsl
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:16:17
djangolefous a écrit a écrit : tu la vendra pas plsu de 100frs |
ouai
[smyleydungarsquisesuicide:]
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:17:35
bon merci de mavoir aider
je vais essayer de contacter le vendeur
mais je doute quil me réponde
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:24:51
den75 a écrit a écrit : c'est qui le vendeur... |
il etait connu
jose pas le dire ici
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:32:19
Bah, il a l'air un peu en faute quand même...
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:40:23
Kiriou a écrit a écrit : Bah, il a l'air un peu en faute quand même... |
son pseudo
c
le point commun de ça
vittel
volvic
christaline
c'est des .... ?
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:46:12
den75 a écrit a écrit : sont dernier message a quelle date?? |
24-10-02
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:46:55
tulrut a écrit a écrit : zoo ? |
Salut Turlrut content je suis que tu aies enfin reçu la bête
Marsh Posté le 21-11-2002 à 18:53:00
Homecinematroc a écrit a écrit : Salut Turlrut content je suis que tu aies enfin reçu la bête |
reste plus qu'à la dépecer
Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:20:19
J'ai acheté il y a 6 mois une radeon 8500 Le sur ce forum par un gars, garantie jusquen a vril prochain, et acheté a un bon prix, celle ma laché cet été soit quelques moi aprés.
Je n'ai apporté aucune modification sur la carte et je l'ai renvoyé en SAV la ou la personne l'avait acheté ( 8 euros de frais)
aujourdhui je reçois ce mail
"Monsieur,
nous avons reçu aujourd'hui Jeudi 21 novembre 2002, votre
carte graphique au
Service Apres Vente.
Malheureusement nous ne pouvons prendre votre carte ATI
Radeon 8500 LE 64 Mo
sous garantie pour divers points :
- l'etiquette de garantie portant le numero de serie n'est
plus presente sur la
carte.
- un condensateur est manquant sur la carte ( près du GPU )
- Les modules de mémoire presentent des traces de pâte
thermique. Certaines
parties de la carte sont recouvertes de colle. La carte
graphique ne se
presente plus sous son aspect d'origine, ce qui exclue
toute prise sous
garantie. ( De plus la carte a été overclockée !! )
Je vous ecris donc ce mail pour savoir si vous voulez que
je vous expedie cette
carte dans son état sachant que les frais de port seront à
votre charge;
Dans l'attente de votre reponse Veuillez agréer Monsieur
mes sincères
salutations.
xxxxxx responsable du SAV "
Comment je peux faire pour réparer cette carte ou la renvoyer a ATI ??
je me méfierai a l'achat ici maintenant, de la bonne condition de l'objet.
Vous allez me dire "pourquoi ne pas l'avoir vérifier au moment de l'achat ?" parce que je n'y connais rien et que je vous fais confiance
voila tout est dit