Pb de garantie

Pb de garantie - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 27-09-2002 à 11:23:23    

Bon, j'ai un petit problème de garantie sur lequel j'aimerai des avis ECLAIRES : pas d'éructations svp ni d'affirmations péremptoires sans fondements. En fait, j'aimerai que les forumeurs qui ont eu l'expérience de situations identiques (je pense en particulier à Yuck) me la fassent partager.
 
Voici le problème.
 
J'ai un cpu qui est naze. Je vais le changer. Peu importe le type du cpu, les raisons ou le nom de la boutique.
 
Le type du SAV est évidemment très soupçonneux, à cause de l'o/c, il inspecte le cpu sous toutes les coutures, me pose cinquante questions - le debriefing complet a duré un bon quart d'heure. Au bout du quart d'heure, il accepte de me le prendre en garantie.
 
J'appelle dix jours plus tard : il est chez le fournisseur, on ne peut rien vous dire.
 
Je passe hier (soit 20 jours après le dépôt) et on m'explique qu'il y a un pb : le CPU est "grillé", donc on ne peut le présenter en garantie.
 
A l'appui de cette affirmation, on me présente la photocopie d'une prétendue note d'AMD en proposant de me la traduire (j'ai vraiment l'air si con que ça ?) détaillant les cas où les cpu ne seront pas échangés : fissures du core, overclocking, usage impropre du dissipateur. Suivent des photos pour illustrer ces cas.
 
On m'explique donc qu'AMD ne veut pas échanger le proco mais qu'on va faire un geste commercial : on va me le rembourser par petits bouts au fur et à mesure de mes achats (à coup de réductions de 5-10 %).
 
Il y a un double problème pour moi là-dedans :
 
* je trouve assez étrange la pratique qui consiste à tester le proc en deux temps en s'abritant derrière un "fournisseur" dont on ne veut pas divulguer l'identité et derrière des recommandations d'AMD qui n'ont aucun statut légal.
 
* le coup des réductions c'est gentil mais c'est plus ou moins de la vente forcée... or je n'achte quasiment jamais du neuf, et cette boutique est relativement chère.
 
Je me demande donc ce que je ferais quand j'aurai récupéré mon proc.
 
Contre qui dois-je me retourner ?
 
La boutique (j'ai pas hyper envie de me griler) ?
Le "fournisseur" fantôme (qui me paraît être le même que la boutique) ?
AMD ?
 
Sur quel mode ?
Courrier recommandé de mise en demeure ?
Courrier à la DDCCRF ?


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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
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Marsh Posté le 27-09-2002 à 11:23:23   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 14:48:17    

j'ai un bidon d'essence en rab avec un peu d'étoupe :sarcastic:  :sarcastic: matériel ancien (34 ans  :o ) mais en parfait état de conservation.
Prêt à l'emploi agitez c'est gagné.je te le fais gratos
DDCCRF  et commissariat du 12 e ils doivent déjà avoir un pedigree sur la main courante.
T'es sûr que tu veux pas nous filer le nom de la boutique :lol: T'aimerais bien je le sais mais c'est ton pognon je comprends.
bref 22h so long :D


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A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
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Marsh Posté le 27-09-2002 à 15:53:27    

roltanguy a écrit a écrit :

j'ai un bidon d'essence en rab avec un peu d'étoupe :sarcastic:  :sarcastic: matériel ancien (34 ans  :o ) mais en parfait état de conservation.




 
:d :d :d
 
ce soir je serai chez moi :sweat: mais de tt coeur avec vous :sweat: prenez soin de vos petits foies, le sav est pas bon avec ce genre de pièces.


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Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:05:00    

picha a écrit a écrit :

 
Courrier recommandé de mise en demeure ?




 
 
Oui. AVEC A.R pour marquer un point de départ du contentieux.
 
en leur demandant de  
 
Soit faire passer ce CPU en garantie soit de te donner par écrit les raisons qui s'y opposent.
 
Et la, sauf à ce qu'ils établissent (à eux d'en rapporter la preuve) que le proc a été OC, je ne vois pas ce qui pouurait constituer un motif de rejet de prise en charge.
 
Si cela se produit, alors rebelote: RE-lettre reco A.R en les mettant en demeure "à défaut, je serais contrait d'en réferer aux service de la DGCCRF, L'UFC, Le saint siège  etc etc.. )

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:10:18    

En fait, les boites le font " à l'esbrouffe". Ils te disent NON car "vous avec OC" " LE matériel a été utilisé dans des conditions anormales" etc etc..
 
Alors si tu ne dis rien. Hop . Tranquille.
 
En revanche, devant un juge, c'est à eux de prouver que TOI tu n'a pas respecté les prescriptions et conditions d'utilisation.
 
Et pour ça... y'a des experts à faire intervenir.
 
Et ces experts, ça coûte.
 
Alors si tu insiste un peu .....
 

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:10:33    

jihell a écrit a écrit :

 
Le saint siège  etc etc.. )




 
oui le Saint-Siège ça me paraît bien.
 
Mais d'après toi, je commence par le revendeur ou je tente le coup chez AMD ?


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Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:23:14    

j'ai eu des pb avec topachat pour un processeur.
Je l'avais reçu HS, mais je n'ai pas pu le tester sur le moment, car je n'avait pas de carte mere qui puisse le tester (j'avais qu'une KT7A incompatible) et l'asus A7N266-C que j'avais commandée en meme temps etait aussi HS.
je ne l'ai testé que deux semaines plus tard, je leur ai renvoyé, et ils me l'ont refusé, car pour eux, le core etait effrité sur deux cotés (fallait y aller à la loupe pour le dire), et que donc leur fournisseur le refuserait.
Apres avoir montré mon mecontentement par telephone et mail, rien à faire.
J'ai donc envoyé une mise en demeure en recommandé avec AR, leur rappellant que le processeur n'a pas pu etre testé car la carte mere qu'ils m'avaient vendue etait HS, et aussi que c'est à eux que j'ai acheté le processeur, et non à leur fournisseur, je leur ai rappelé un peu la loi (le peu que je connaisse) sur la vente, et les obligations de prise en garantie, et ho miracle, ils m'ont appellé 24 h apres avoir reçu le courrier, et me l'ont échangé.
La plupart des assembleurs vont refuser les cpu qui presentent un peu de traces, le core legerement effrité, ou autres, et une fois que vous repartez en ayant acheté un autre cpu, et bien sur en leur laissant le cpu qui marche plus, ils le renvoient au fournisseur, et dans 70% des cas, ils en recoivent un neuf en echange, ça fait un cpu gratos à vendre ...
c'est pas tres legal, mais beaucoup font leurs refles. Le recommandé, si il est bien fait, poli, bien tourné et tres explixte sur leurs risque vis à vis de la repression des fraudes, etc ... leur fait peur, et echangeront sans pb.
surtout que eux, ils l'avaient deja acceptés en garantie, donc ils se demerdent.


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Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:26:19    

picha a écrit a écrit :

 
 
oui le Saint-Siège ça me paraît bien.
 
Mais d'après toi, je commence par le revendeur ou je tente le coup chez AMD ?




tu dois regler le probleme avec le commercant qui te l'a vendu, apres c'est à lui de se retourner contre son fournisseur, etc...
c'est une des bases de la vente en france, celui qui vend est responsable.
Ce serait trop facile sinon, j'ouvre une boutique, je prends ma marge de 15%, et quand j'ai du sav, j'envoi les mecs traiter directement avec la marque ...
c'est interdit en france.
il faut juste que le commercant qui te l'a vendu veuille bien comprendre comment fonctionne la loi française sur le sav.


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Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:28:17    

oki.
 
je v attendre qu'ils me le rendent et je fais comme ça.
 
Enfin bon je suis grillé rue de Charenton après :D.


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Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:28:33    

au fait, merci tout le monde.


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Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:28:33   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:38:47    

picha a écrit a écrit :

oki.
 
je v attendre qu'ils me le rendent et je fais comme ça.
 
Enfin bon je suis grillé rue de Charenton après :D.




grillé, non, ils sont obligés, sauf qu'ils feront un peu la gueule quand tu y retournera, mais bon, le refus de vente est interdit en vente, donc ils seront obligé de te vendre le matos, par contre ils seront lus arangeant du tout, mais bon ils ont bien cherché à t'en*** donc il n'y a pas de raison que tu y retourne, ce sont de petits escrocs ;)


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Marsh Posté le 27-09-2002 à 16:44:14    

:hello: bon courage

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 17:18:22    

picha a écrit a écrit :

Enfin bon je suis grillé rue de Charenton après :D.




 
Je disais ça pour rire. Compte tenu du nb de bécanes que j'ai, je n'achète rien en neuf, mais tt sur le forum :d.


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Marsh Posté le 27-09-2002 à 17:33:40    

picha a écrit a écrit :

 
 
oui le Saint-Siège ça me paraît bien.
 
Mais d'après toi, je commence par le revendeur ou je tente le coup chez AMD ?




 
Ton contret (achat) est passé avec le ...revendeur.
 
Le grossiste, tu t'en fout. Ce n'est pas ton problème mais le leur. (en l'occurrence c'est à lui qu'ils font allusion et non à AMD qui ne sait même pas que la France existe)

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 21:46:28    

tchâââââârge !


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Marsh Posté le 27-09-2002 à 21:54:21    

un ami a eu un probleme 'presque' similaire :
 
il avait un 1600+ sur un rad , il démonte le rad , le remonte , et hop , plus rien :/ , j'allais a montgallet , il me demande si je peux déposer le proc en S.A.V , no problem.
 
j'arrive a la boutique : comme picha , question  , soupçons , etc .. a la fin , le vendeur me dit qu'il me promet rien qu'à son avis il ne sera pas pris en garantie car il a cru voir une fissure sur le proc ( on l'a observé ss toutes les coutures et on a rien vu , mais bon , le vendeur voit mieux , c'est bien connu ) , je lui réponds qu'il a interet a ce que tout se passe pour le mieux car mon pote a acheté sa config complete chez lui et compte en acheter une autre pour de la famille et blablabla ( ce qui est totalement faux )  
bilan : 3 semaines apres , mon pote passe par hasard a la boutique et demande des nouvelles de son proc. : un petit frere neuf était a sa disposition ( il est actuellement dans ma machine )
 
donc , bilan : faut gueuler , ce que j'ai pas hésiter un instant a faire , au grand étonnement des clients présents


Message édité par nicolas91200 le 27-09-2002 à 21:55:11
Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 21:55:48    

le coup des reducs de 5 ou 10 % c'est du foutage de gueule , ils ont un sacré culo  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 27-09-2002 à 22:28:07    

bon ej te répond picha, vu que tu me l'as demandé gentillement!
 
perso j'ai grillé pas mal de proco  
 
ils sont tous passé sauf celui acheté chez Top achat!
 
et aillant contacté le mec de wsn-tec, il m'a confirmé, que AMD avait donné une note comme koi ils ne passeraient en garantie que les proco impecccable, donc si  trou,  core éffrité, bref la moindre tite merde, ils ne le passeraient pas sous garantie!
 
en gros si tu as un proco AMD  vers OEM, et qu'il crame y a très peu de chance qu'il passe sous garantie sauf s'il est vraiment nickel!  
 
Ils ont vachement durcit le SAV et donc ils ne prennent plus que les vers BOX! les oem, ils en ont riena  foutre!
 
 
j'avais dionc encoyé mon Xp1500+ en sav chez TOP ACHAT de merde, refusé, et après j'avais tenté in UK directempent, mais là réponse identique!
ils ont testé mon proco et ils m'ont dis qu'ils ne prenaient que les vers BOX et que pour els vers OEM  il fallait s'adresser au revendeur.
 
Donc au final, je suis désolé, mais je craint que si ton proco a été refusé, il ne passera pas sous garantie de quelques manières que ce soit :/
 
AMD c bien mais niveau SAV c de la daube! donc faut faire vachement gaffe,  
au niveau du montage
au niveau de la T°C
bref c des proc en sucre qu'ils vendent!
 
 
 
Pour la boutik, bah elle parait a la limite plus  arrangeante que TOPachat de merde que je boycotte!  
 
et je pense bien qu'il ya un grossiste qui fait loa pacerelle entre ta boutik et AMD et c parce qu'amd refuse de "remboursé" les proco au frs que celui ci a durcit les critères d'acceptation de proc.
 
 
 
désolé, moi j'ai eux 95? dans  le ....
 
qd t'as ma profession, t'es pas forcément très thuné, donc ça fait un peu mal......

Reply

Marsh Posté le 28-09-2002 à 00:33:49    

Il y a a garder et à jeter dans tout ce qui se dis ici. En tout cas une chose essencielle a été enoncé mais je le repette:
 
- le vendeur est responsable de sa vente, bref il ne peut pas vous demander de vous retourner vers le fournisseur. A la limite vers le fabricant si c'est plus pratique. (ex: les ecrans garantie sur site)
 
- Hors conditions particulieres (et donc annoncées) le vendeur na pas de delais maximum pour vous echanger la piece aupres de son fournisseur.
 
Bref au bout du compte les deux precedents point s'annulent si le mec (le vendeur) n'y met pas du sien.
 
 
Maintenant il faut avouer, mais je ne parle pas du cas de Picha, que la plupart des fois ou le proc est grillé cela provient de l'utilisateur. Je me base sur le fait que sur une centaine de machines montées au magasin, si on brule 1 cpu par an, c'est le grand maximum...
 
Enfin, petite info pratique, pour voir si un CPU est felé, tres dur de le voir à l'oeil nu, c tres simple. Passez un petit coup de white spirit sur le core. Vraiment leger le "coup" de sorte que ca s'evapore en 2 seconde sous vos yeux et là comme par magie, si felure il y a, elle apparait nettement :jap:


Message édité par jigawa le 28-09-2002 à 00:35:44
Reply

Marsh Posté le 28-09-2002 à 00:47:04    

yuck a écrit a écrit :

bon ej te répond picha, vu que tu me l'as demandé gentillement!
 
perso j'ai grillé pas mal de proco  
 
ils sont tous passé sauf celui acheté chez Top achat!
 
et aillant contacté le mec de wsn-tec, il m'a confirmé, que AMD avait donné une note comme koi ils ne passeraient en garantie que les proco impecccable, donc si  trou,  core éffrité, bref la moindre tite merde, ils ne le passeraient pas sous garantie!
 
en gros si tu as un proco AMD  vers OEM, et qu'il crame y a très peu de chance qu'il passe sous garantie sauf s'il est vraiment nickel!  
 
Ils ont vachement durcit le SAV et donc ils ne prennent plus que les vers BOX! les oem, ils en ont riena  foutre!
 
 
j'avais dionc encoyé mon Xp1500+ en sav chez TOP ACHAT de merde, refusé, et après j'avais tenté in UK directempent, mais là réponse identique!
ils ont testé mon proco et ils m'ont dis qu'ils ne prenaient que les vers BOX et que pour els vers OEM  il fallait s'adresser au revendeur.
 
Donc au final, je suis désolé, mais je craint que si ton proco a été refusé, il ne passera pas sous garantie de quelques manières que ce soit :/
 
AMD c bien mais niveau SAV c de la daube! donc faut faire vachement gaffe,  
au niveau du montage
au niveau de la T°C
bref c des proc en sucre qu'ils vendent!
 
 
 
Pour la boutik, bah elle parait a la limite plus  arrangeante que TOPachat de merde que je boycotte!  
 
et je pense bien qu'il ya un grossiste qui fait loa pacerelle entre ta boutik et AMD et c parce qu'amd refuse de "remboursé" les proco au frs que celui ci a durcit les critères d'acceptation de proc.
 
 
 
désolé, moi j'ai eux 95? dans  le ....
 
qd t'as ma profession, t'es pas forcément très thuné, donc ça fait un peu mal......
 




tu as essayé la lettre en recommandé chez topachat ?
il avait quoi ton processeur comme defaut visible ?
car moi ils m'ont fait chier, mais j'ai reussi, un autre pote a renvoyé le sien car il plantait à frequence normale en utilisation correct, c'etait un 1600+, si il passait le bus à 100, tout marchait. Ils n'ont rien dit, et l'ont carrement remboursé le rpix qu'il l'a payé, car le fournisseur ne leur a rien renvoyé dans les temps, ce qui m'etonne c'est qu'ils lui ont remobursé ses 1200 F de l'epoque, alors qu'un 2000+ coute moins cher ... Sinon il faut savoir que le pb est arrivé suite à un mauvais montage, il etait un peu pressé et a monté le radiateur à l'envers, ce qui fait que leradiateur n'etait pas completement en contact, donc le cpu a surchauffé, et a buggé, c'est là qu'il a regardé si tout etait ok en hard, et qu'il s'est rendu compte de son erreur.
Comme quoi topachat est un peu plus souple pendant les vacances d'été ;)


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Marsh Posté le 28-09-2002 à 00:59:57    

Citation :

Sinon il faut savoir que le pb est arrivé suite à un mauvais montage, il etait un peu pressé et a monté le radiateur à l'envers


 
le truc classique  :sarcastic:


Message édité par jigawa le 28-09-2002 à 01:00:14
Reply

Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:04:30    

P*** je suis deg là... :sweat:  
 
j'ai acheté chez top achat un proc : xp 2200+ , je le monte, je vérif bien tout, j'allume et le pc ne boot pas, je coupe, je rallume et pareil. J'enlève le waterblock et une odeur de cramé  :cry:  le proc a grillé net! :(
je l'ai recu lundi à 10 h. à 11 h, j'appele le sav top achat, je lui explique que le pc ne c jamais allumé avec ce proc.... et il me dit renvoyé le, dès reception on vous en envoie un autre  :D  
je le fait partir à 12 h en colissimo 48 h, il arrive mercredi et pas de réponse du sav, jeudi, je mail et essaye en vain de tel car impossible des les avoir :(. il me réponde au mail en me disant en cours de test. (jeudi). Je les rapelle aujourd'hui vendredi et après 1 h, j'arrive à les avoirs, et il me dise le proc est en cours de test! j'hausse un peu le ton disant que le mec du sav m'avait promis de renvoyer le proc dès reception car si cramé ca se verrait desuite pas de test à faire. Il me réponde, le proc est en sav, on peu rien faire... les enc***
Je les mails leur expliquant que j'ai un mémoireà rendre et blablabla>>>>> même réponse, le proc est bien recu et en cours de test!!!!
Je suis vert!!!! je viends de recevoir mon hercules 9700 pro et je suis sans pc!!!! j'ai juste pu l'essayer sur le pc de ma cops un dudu 1.2 ghz...
Donc je sans bien venir l'attente très longue.... Il y a un moyen d'accélérer les choses? car j'ai plus de pc :(
Peuvent-ils ne pas me le rembourser?
 
Merci  :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:09:54    

zzzsteevezzz a écrit a écrit :

P*** je suis deg là... :sweat:  
 
j'ai acheté chez top achat un proc : xp 2200+ , je le monte, je vérif bien tout, j'allume et le pc ne boot pas, je coupe, je rallume et pareil. J'enlève le waterblock et une odeur de cramé  :cry:  le proc a grillé net! :(
je l'ai recu lundi à 10 h. à 11 h, j'appele le sav top achat, je lui explique que le pc ne c jamais allumé avec ce proc.... et il me dit renvoyé le, dès reception on vous en envoie un autre  :D  
je le fait partir à 12 h en colissimo 48 h, il arrive mercredi et pas de réponse du sav, jeudi, je mail et essaye en vain de tel car impossible des les avoir :(. il me réponde au mail en me disant en cours de test. (jeudi). Je les rapelle aujourd'hui vendredi et après 1 h, j'arrive à les avoirs, et il me dise le proc est en cours de test! j'hausse un peu le ton disant que le mec du sav m'avait promis de renvoyer le proc dès reception car si cramé ca se verrait desuite pas de test à faire. Il me réponde, le proc est en sav, on peu rien faire... les enc***
Je les mails leur expliquant que j'ai un mémoireà rendre et blablabla>>>>> même réponse, le proc est bien recu et en cours de test!!!!
Je suis vert!!!! je viends de recevoir mon hercules 9700 pro et je suis sans pc!!!! j'ai juste pu l'essayer sur le pc de ma cops un dudu 1.2 ghz...
Donc je sans bien venir l'attente très longue.... Il y a un moyen d'accélérer les choses? car j'ai plus de pc :(
Peuvent-ils ne pas me le rembourser?
 
Merci  :hello:  




 
Mais le proc là, c'est bien toi qui l'a cramé? je ne vois pas en quoi Top achat sont des "encu..". Assume, je te souhaite qu'ils te le remplace evidement mais ne joue pas l'impatient non plus.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:11:30    

Slt picha ca part mal ton affaire mais j'ai vecu pire (6 mois d'attente pour un gf en sav :fou: )
 
envoi une lettre avec ar bien puissante et menace ton revendeur que tu vas deposer une plainte aupres de la DDCCRF (generalement ca le fait reflechir) car si tu essai aupres de son fournisseur c peine perdu car les 3/4 des fournisseurs en ont deja un botain epais comme le tout paris et de plus il s'en tamponne et quand a amd c meme pas la peine d'y penser, ils s'en foute royalement.
 
 ;)


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c pas moi c lui   :whistle:
Reply

Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:27:46    

non non c pas moi qui l'ai cramé...
Il était très bien branché et la pompe ainsi que le waterblock était en fonctionnement....
C incompréhensible... de plus ,j'ai remis un autre xp après et lui il a fonctionnait niquel... :??:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:41:13    

zzzsteevezzz a écrit a écrit :

non non c pas moi qui l'ai cramé...
Il était très bien branché et la pompe ainsi que le waterblock était en fonctionnement....
C incompréhensible... de plus ,j'ai remis un autre xp après et lui il a fonctionnait niquel... :??:  




envoi leur des mails toutes les heures à partir de lundi matin 9 h, et ce à toutes leurs adresses. Je t'envoi en MP celles à qui j'envoi quand j'ai des pb.
le fait que plusieurs personnes reçoivent le meme mail ou un client se plaint fait qu'ils accelerent un peu, et surtout te repondent.
Si tu envoi toutes les heures, ça devrait faire un peu effet.
ensuite, si il n'a aucun defaut apparement, tu peux tres bien utiliser ton delais de retractation de 7 jours, ils ne peuvent pas te le refuser.
Si par contre tu veux un echange, envoi un recommandé avec AR.
dans tous les cas, mails ou lettre, fait un truc bien tourné, leur expliquant que tu as bien tout branché, et que le processeur n'a jamais voulu fonctionner, et que de ce fait il etait HS lorsque tu l'a reçu, ce qui te laisse imaginer que le materile qu'ils envoi n'est pas fonctionnel. Tu leur rappel que tu peux utiliser ton droit de retractation de 7 jours (qui courent à partir de la date de reception du colis), et que si ils ne voulaient pas te rembourser ou te l'echanger rapidement, tu irai te plaindre à la DDRmachin ;) à leur assureur fia-net (ça marche pas mal comme truc, j'ai eu ma gf4ti4400 à pas cher grace à eux), et ausi que tu ira porter plainte aupres du tribunal de commerce pour non respect des regles de la vpc, du sav, et de la vente en general. Surtout rester calme, poli, et le plus clair possible.
je t'envoi ce MP ;)


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Marsh Posté le 28-09-2002 à 01:44:57    

Merci bcp ;)

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 20:04:09    

Note pour ceux que ça intéresse.
 
Modèle de lettre de mise en demeure sur le site du ministère des finances :
 
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/E12.htm
 
Note 2 : la garantie légale relève de l'article 1641 du Code Civil. Ça fait toujours bon genre.


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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 22:38:33    

picha a écrit a écrit :

Note pour ceux que ça intéresse.
 
Modèle de lettre de mise en demeure sur le site du ministère des finances :
 
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/E12.htm
 
Note 2 : la garantie légale relève de l'article 1641 du Code Civil. Ça fait toujours bon genre.




purée ces ci-devants fô que çà suinte :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
bon j'ai quelques faiblesses ce soir nus ne sommes pas obligés de tous les mettre à la Lanterne :hello:


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A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 22:46:27    

roltanguy a écrit a écrit :

 
purée ces ci-devants fô que çà suinte :d




 
hé hé.


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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 22:46:43    

:hello:


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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 22:55:03    

Tu vas à la boutique tu fais un ramdame de folie devant les autres clients et crois moi qu'ils vont vite t'en donner un autre de processeur va  :p

Reply

Marsh Posté le 04-10-2002 à 23:30:20    

Homecinematroc a écrit a écrit :

Tu vas à la boutique tu fais un ramdame de folie devant les autres clients et crois moi qu'ils vont vite t'en donner un autre de processeur va  :p  




 
Oué çai plus de mon âge, ça. Le docteur m'a dit d'éviter de m'exciter [:picha].


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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
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Marsh Posté le 04-10-2002 à 23:50:51    

je peux te donner un conseil, qui a priori peut sembler malhonnete mais qui evite surtout que la boutique a laquelle tu as affaire le soit.
Si elle refuse de passer ton processeur en garantie, demande leur a récuperer ton processeur HS(ce qui leur evitera de se chopper un processeur gratos si en réalité il passe en garantie).
Ensuite si tu te retrouves betement avec un processeur HS, tu trouveras bien quelqu un qui achete a une boutique qui ne note pas les numeros de serie et qui te fera passer ca en garantie...
 
Enfin voila, et bon courage pour ton pb...
 
PS: Note ton numero de serie de proco, ca permet d éviter de se retrouver avec un proco HS qui n est pas le tien...


Message édité par nidosaur le 04-10-2002 à 23:52:29
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Marsh Posté le 18-10-2002 à 15:08:47    

Flawless victory !
 
Fatality !
 
et merci à tous !


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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
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Marsh Posté le    

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