[AVIS]Demande d'avis pour le matériel "garantie"

[AVIS]Demande d'avis pour le matériel "garantie" - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 27-04-2021 à 16:09:33    

Bonjour,
 
J'ai besoin de retour d'expérience ou d'avis concernant les produits(appareil photo ou autres matériel) dit sous garantie qu'on achète d'occasion à un membre du forum.
 
Après quelques recherches de mon coté et après avoir posé des questions à divers services clients dont Cdiscount, on m'informe que les garanties ne sont valables que pour la personne dont le nom figure sur la facture, autrement dit lorsque j'achète un appareil photo à un membre du forum dont la garantie est encore valable, je ne pourrais malheureusement pas bénéficier de celle-ci.
 
Je vous remercie d'avance de vos retours d'expérience et vos avis sur le sujet.
 
SJ
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-04-2021 à 16:09:33   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2021 à 16:35:19    

Pour ma part, en tant que vendeur si on me contacte pour un passage sous garantit d'une de mes ventes, je joue l’intermédiaire si besoin.  

Reply

Marsh Posté le 27-04-2021 à 17:01:56    

Bonjour, en général ça passe avec les constructeurs.
 
J'ai déjà eu le cas avec une carte graphique EVGA, j'ai eu la facture du 1er proprio (j'étais le 3ème), et c'est passé crème avec EVGA en direct.
 
Mais les Cdiscount Amazon et autres revendeurs ils font les idiots et n'applique pas la garantie dans ces cas là.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2021 à 10:45:40    

Merci lekeb et narf !  je pense que c'est très clair maintenant.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2021 à 12:58:15    

Bonjour,
 
Je relance le topic afin de demande des avis sur un produit et sa garantie seconde main.
 
J'ai acheté un écran dell sur leboncoin sans facture, mais donc la garantie est valide pour encore 1 ans sur le site dell.
En cas de soucis pourrais je faire appliquer la garantie Dell sans facture ?
 
Le monsieur a la facture mais ne souhaite pas me le donner, il ma juste envoyé une photo du contenu pour prouver que c'est légale.
 
Savez vous comment ca se passe la garantie Dell ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6952_1.htm Mon feed O(@_U)O <---- Back
Reply

Marsh Posté le 10-05-2021 à 07:11:11    

Sans la facture ça me parait compromis...


---------------
Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle !
Reply

Marsh Posté le 10-05-2021 à 08:32:21    

wiwilol a écrit :

Bonjour,
 
Je relance le topic afin de demande des avis sur un produit et sa garantie seconde main.
 
J'ai acheté un écran dell sur leboncoin sans facture, mais donc la garantie est valide pour encore 1 ans sur le site dell.
En cas de soucis pourrais je faire appliquer la garantie Dell sans facture ?
 
Le monsieur a la facture mais ne souhaite pas me le donner, il ma juste envoyé une photo du contenu pour prouver que c'est légale.
 
Savez vous comment ca se passe la garantie Dell ?


 
Salut, j'ai une grosse expérience avec Dell et ses garanties. Le mieux c'est d'appeler le numéro du SAV et d'expliquer ton problème, au final ils ne posent pas toujours la question donc s'ils disent rien sur la facture tu dis rien non plus.si tu connais le nom de la personne qui t'a vendu l'écran ça aide s'ils demandent à qui appartient l'écran.Si te n'a rien et qu'ils demandent, tu raccroches et tu retentes avec un autre "conseillé"


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed