Pti conseil pour que cela n'arrive pas aux autres [vente de DD inside] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-01-2003 à 23:18:34
merci du conseil
j'ai acheté un cet apres midi en main propre, aucun pb
Marsh Posté le 21-01-2003 à 23:23:58
BEn si le disque est garanti.. ça va.. t'en auras , avec de la chance un NEUF ou de plus grosse capacité pour le prix d'un occasion..
MAIS c vrai que vendre un DD sans le tester C pas honnête du tout.. t'as essayé un low format avant...?
Marsh Posté le 21-01-2003 à 23:26:45
magnuson a écrit : BEn si le disque est garanti.. ça va.. t'en auras , avec de la chance un NEUF ou de plus grosse capacité pour le prix d'un occasion.. |
ben le disque dur gratte et le diagnostic me dit kil y a "physical problems" dc .... jai pas essayer le low format
Marsh Posté le 21-01-2003 à 23:32:01
Des DD neufs revenant de RMA j'en ai pas vu bcp, une énorme partie "refurbished" (western digital) ou "used part" (IBM). Les quatres grandes marques ont des utilitaires, Seagate IBM Maxtor et Western Digital.
L'avantage du drive fitness test d'IBM est de fonctionner avec les disques des autres marques (testé sur du seagate et western récent). Par contre tout ce qu'il sait dire si il y a un problème c'est "Problem found on a non IBM drive". Ces test sont en général relativement fiable.
En tout cas désolé pour ton aventure Cpu ToAsTeR.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 00:00:12
chez Seagate (c justement ce ke j'ai) c écrit que c un "repaired disk"... on vera bien
j'ai mis a jour le premier post avec un lien pour les logiciels
Marsh Posté le 22-01-2003 à 00:14:29
Realsash a écrit : Des DD neufs revenant de RMA j'en ai pas vu bcp, une énorme partie "refurbished" (western digital) ou "used part" (IBM). Les quatres grandes marques ont des utilitaires, Seagate IBM Maxtor et Western Digital. |
cher maxtor o nrecoit des 120go quandon envoie des 40-60go
maxtor powaaa
Marsh Posté le 22-01-2003 à 00:37:47
magnuson a écrit : BEn si le disque est garanti.. ça va.. t'en auras , avec de la chance un NEUF ou de plus grosse capacité pour le prix d'un occasion.. |
J'y mettrais cependant un bémol, tu dois quand même payer les frais d'envoi du colis.
Et quand c'est un parano comme moi qui s'en charge, ça donne un emballage blindé, envoyé en recommandé en hollande (IBM ), total de la facture 15? à rajoutter au prix d'achat.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 00:44:32
intéressant le topic, par contre g pas trouvé d'utilitaire pour les dd quantum fireball
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:23:27
Oki le colis a été envoyé ce matin j'en ai eu pour 13.42 euros
Recommandé + AR + Assurance + Prioritaire
J'espère recevoir un DD qui marche très bientôt
c vrai ke l'utilitaire fireball n'est pas mentionné sur le site, je trouve même pas la section disque dur...
Merci poor vot'soutien
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:26:33
Moi, mon IBM 30G est chez IBM / Hitachi depuis 1 mois : pas de stock pour le disque de remplacement !
Super le SAV ...
Marsh Posté le 22-01-2003 à 15:17:59
Je viens faire un petit méaculpa pour Cpu ToAsTeR
Je ne savais pas qu'il existait ces petits log. Je pensais que le résultat du format bas-niveau FAT32 était significatif, visiblement non.
Mais bon tout est ok, on s'arrange toujours dans ces cas-là. C'est ca qui est bien sur ce forum. En plus il va avoir un petit dur tout 9
La prochaine fois j'utiliserais les ptits log ou NTFS ....
Marsh Posté le 22-01-2003 à 18:47:04
Cpu ToAsTeR a écrit : Oki le colis a été envoyé ce matin j'en ai eu pour 13.42 euros |
Voila qui illustre à merveille mon propos, donc même si le disque est garanti, c'est pas une opération "blanche" pour le client.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 19:21:39
o-0-o a écrit : |
Il me semble que pour les quantum faut aller voir chez maxtor.
Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:49:13
Ben voala mon disque est revenu du SAV aujourd'hui.
Il marche corectement.
Conclusion le SAV de Seagate est assez performant.
disk envoyé le 22/01 et de retour le 4/02
Pti up je pense que mon topic peut toujours servir
Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:55:55
Cpu ToAsTeR a écrit : Ben voala mon disque est revenu du SAV aujourd'hui. |
Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:56:21
Je profite de ton topic pour dire que j'ai recu un DD d'un forumer sans la moindre protection en vrac dans un carton de plus de 20 cm de coté...
S'il lit le message, il se reconnaitra..
Soyez cools les vendeurs bichonnez vos colis
Marsh Posté le 05-02-2003 à 16:28:42
très bon topic, et surout très utils...
merci Cpu ToAsTeR pour les liens constructeurs
Marsh Posté le 05-02-2003 à 18:39:58
bon topic
De manière générale, évitez les achats de DD par le biais de la poste, surtout avec un forumeur réputé indélicat, que ce soit pour la qualité de l'emballage du disque ou simplement parce que c'est une piece relativement fragile qui a tôt fait de tomber en panne... et facile à refourguer en l'état.
Comme ça s'il ne marche plus à l'arrivée, on accuse la poste
Marsh Posté le 05-02-2003 à 20:16:49
Salut ben je sais qu'il y a eu beaucoup de postes sur les emballages de disques durs. Disons que chez Seagate ils peuvent refuser parfois de traiter le SAV si l'emballage deu disque dur n'est pas corect. Leur explications sur le site n'étant pas clair j'en fais un rapide résumé au niveau du colis que l'on m'a renvoyé.
Donc la boîte fait 27cm/22/20 (j'ai pas mesuré c'est écrit sur la boîte)
du fond vers le haut
un gros morceau de mousse de la même surface que la boîte de 8 cm en gros
la mousse est une mousse qui ressemble a de la mousse accoustique avec les picots orienté vers l'exterieur
Ensuite on a le disque dans une boîte en plastiquecalé latéralement par une " couronne " de mousse , le disk ne peut absolument pas bougé . Et on recouvre le tout par un autre morceau de mousse semblable à celui du fond.
La boîte est un vrai nid à disque. Franchement du bon emballage
Voila
Marsh Posté le 21-01-2003 à 23:16:50
Ben voilà, voici deux semaines j'ai acheté un disque dur sur le forum et il est arrivé aujourd'hui, je l'installe et il est déjà formaté en FAT32, je le reformatte donc en NTFS (plus de sécurité) et là il plante le formattage à 88%. Je recommence pareil, j'essaye en Safe mode et ça marche toujours pas. Je décide donc de faire un diagnostic avec le logiciel du constructeur.
Le verdict tombe: "The drive must be replaced"
Le disque dur a des problèmes physique.
Le vendeur m'affirmait ne pas avoir de secteurs defectueux certes...
Heureusement, j'ai contacté le service garantie du constructeur, le disque est toujours sous garantie et je le renvoie demain en RMA (je prend à ma charge les FDP on vera si le vendeur voudra me rembourser)
Je NE suis PAS là pour descendre le vendeur, c'est pas mon but mais je suis là pour demander à tous les vendeurs de disques durs de faire gaffe avec leur ventes. Un moyen très simple de voir s'il est en bonne santé: les tests diagnostiques des constructeurs super utiles.
Donc avant de vendre vérifier le disque avec l'utilitaire
et à la reception pour l'acheteur pareil
Voilà, j'espère que ce post aidera les acheteurs et vendeurs de disques durs
MAJ:
Voici les principaux utilitaires:
IBM/Hitachi
http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm
Western Digital
http://support.wdc.com/download/
Seagate
http://www.seagate.com/support/seatools
Maxtor
http://www.maxtor.com/fr/support/d [...] wermax.htm
Fujitsu
http://www.fel.fujitsu.com/home/drivers.asp?L=en&CID=1
ce sont les seuls marque que je connaisse
Message édité par Cpu Toaster le 22-01-2003 à 15:20:37