Sur une transaction qui s'est mal passée. [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 29-04-2012 à 14:32:48
Bonjour
Il te propose de rembourser la moitié du proc donc soit :
Il reconnait qu'il avait un pb et alors c'est de l'arnaque
soit le proc fonctionnait parfaitement quand il l'a envoyé et alors il est en droit de refuser de rembourser quoi que se soit !!
Sinon en regle generale et afin de maintenir une certaine convivialité sur ce forum, en cas de litige pour de la vente en occas a distance .. on partage les pertes quand il y a un pb !!
Marsh Posté le 29-04-2012 à 14:39:52
C'est ce qu'il me semble, mais a ton avis, doit-on partage les 50 euros de diagnotisque de surcouf ?
Marsh Posté le 29-04-2012 à 14:50:21
LA carte mere est ok tout a été testé chez surcouf, seul le proco est HS
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:02:53
ReplyMarsh Posté le 30-04-2012 à 16:13:34
D'un point de vue de l'histoire , nicoco_59 est dans sa raison.
Il demande un remboursement vu que le matériel ne fonctionne pas , le vendeur refuse... Il fait diagnostiqué le matos , il s'avère qu'il est HS. Et après on propose un remboursement 50/50. Donc il a du payer une expertise pour prouver cela aulieu de la bonne fois de départ de nicoco_59 qui affirme que cela ne fonctionne pas.
Mais se que je comprend pas nicoco_59 , c'est pourquoi tu part de 9euros @ 50euros pour un diagnostique processeur ? faut 1h pour testé un cpu ?
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:14:47
Perso je pense qu'il devrait te rendre tout ton argent et avec des excuses
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:21:05
@vipspike, je ne savais pas ce qui ne fonctionnait pas donc j'ai fait faire un diagnostique complet proco + CM + Ram + Alim.
@fishton, les proco sont garantis 3 ans ?
Il ne veut me rembourse que 40 euros, et le top du top il veut que je lui poste le proco alors qu'il est mort, et qu'on partage les fdp, on rêve...
Moi je trouve que ça fait un peu "je vend mon processeur défaillant, et ensuite je rembourse la moitié, on me le renvoie et je recommence"...
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:23:44
Nicoco_59 a écrit : @vipspike, je ne savais pas ce qui ne fonctionnait pas donc j'ai fait faire un diagnostique complet proco + CM + Ram + Alim. |
Oui ça sent l'escroc cette histoire
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:27:44
Salut, dommage que le proco n'ait pas été testé avant la vente par vendeur ou acheteur.
Si on considère que le proco avait un pb avant la vente (inconnu du vendeur), je pense que le plus simple serait que l'acheteur reprenne tout son matos et te rende les 130 (difficile d'évaluer, en tout cas moi j'y connais rien, le prix du proco dans le lot...)
Après qui dit partager les risques peut vouloir dire partage des fdp et diag.
Situation pas simple
Edit je suis parti du principe de la bonne foi des 2 protagonistes
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:31:13
Pour moi le minimum c'est 50/50, c'est à dire 50% du proco et 50% du diag.
S'il veut que je lui renvoie le proco, il paye les FDP et voila.
J'ai quand même pas l'impression de demander la lune !
Ps : J'arrive plus a faire les accents circonflexes avec mon clavier xD
Vous savez d'où ça peut venir ?
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:33:16
nicooooo a écrit : Salut, dommage que le proco n'ait pas été testé avant la vente par vendeur ou acheteur. |
+1
Au final le meilleur chose serait remboursement intégrale et 50% du diag a ta charge
Si il y a une garantie valable au cpu , a lui de faire la démarche
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:34:00
Vu les échanges qu'on a c'est pas le genre de la maison ^^
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:36:15
J'ai contacté un modo pour faire office d'arbitre mais à mon avis ça ne va pas changer, le mec à un feedback 0 ou presque ...
Pourtant d’après mon père (qui a fait le remise en MP du matos), il avait l'air sympa et tout mais bon ...
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:36:19
Nicoco_59 a écrit : |
Tu l'as acheté à qui ?
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:37:11
Haha macbook air ^^
Ah ça remaaarche xD
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:37:44
Du coup ça m'a soulé j'ai commandé z77 en mini ITX + 3570k, paiement en 3 fois, hop
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:38:58
Nicoco_59 a écrit : |
C'est svt en cas de pb qu'on devient moins sympa
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:40:46
Ouais j'ai vu ça ^^
En fait je le comprend un peu, il a du cramer le proco en le prenant des les mains sans les précautions nécessaires, et derrière il croit que c'est moi qui l'ai fusillé, mais bon il ne veut pas accepté que ça peut aussi etre lui le fautif
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:42:57
de une si tu as acheté le cpu à cette personne, tu aurais du faire que le diagnostique que du cpu pour 9€.
puis s'il s'avère que ça ne marche pas il y a remboursement total (hors frais de port du retour et encore s'il est de bonne foi il rembourse tout).
puis un autre cas, tu peux aussi l'avoir griller d'une manière mystérieuse et inconnu (c'est peu probable mais possible).
dans ce genre de situation c'est dur de prouver qui a tord ou raison.
le cpu est une version box complet? sinon faut demander à intel si ça passe ou pas (il pourrait presque faire un geste commercial si c'est hors garantie depuis peu de temps mais bon un i5 750 ça ne fait pas 3 ans que ça soit sorti si?)
Marsh Posté le 30-04-2012 à 16:45:32
Non il n'est pas complet il a été envoyé ventirad + cpu dans une boite de CG, je lui ai acheté CG + CPU + Ram
Ben je lui avait acheté ça et la CM à une autre personne, donc fallait bien tout faire chécker.
Honnêtement, la CM n'avait pas été testée par le mec qui me l'avait vendue, donc je pensais que ça venait de là, que ça soit le CP ne m'avait même pas traversé l'esprit.
Marsh Posté le 30-04-2012 à 17:00:06
Salut vraiment pas de garantie sur le cpu?
Marsh Posté le 30-04-2012 à 17:05:48
Ben je sais pas en fait, comment savoir ?
Marsh Posté le 30-04-2012 à 17:11:38
Nicoco_59 a écrit : LA carte mere est ok tout a été testé chez surcouf, seul le proco est HS |
Alors il devrait te rembourser le lot complet (que tu lui retourne) ou le CPU.
Maintenant c'est ta parole contre la sienne, il peut très bien dire que le cpu fonctionnait sans souci (et légalement il sera dans son droit).
Marsh Posté le 30-04-2012 à 17:15:22
SynE a écrit : |
Pas vraiment ,tu achète une voiture X d'occasion , tu roule avec et paf la distribution pète alors que toute est dans les règles ( remplacé , facture , etc...). Moi en temps que acheteur je peut me retourner contre le vendeur pour vice caché/mauvaise utilisation. Et je serais dans mes droits même si la voiture fonctionnement parfaitement. C'est déjà arrivé a un ami pour un capteur qui a lâché 4 jours après l'achat
Après si il y a 2mois , c'est autre chose
Marsh Posté le 30-04-2012 à 17:18:33
Heureusement sinon ça serait la foire et n'importe qui pourrait vendre du matos crâme impunément ...
Marsh Posté le 30-04-2012 à 17:19:09
Le problème c'est que c'est ma parole contre la sienne ..
Marsh Posté le 30-04-2012 à 17:21:32
en effet, le truc c'est que la loi vient pas faire gd chose dans ce genre de transactions, il s'agit plutôt de la loyauté de l'acheteur et du vendeur
Marsh Posté le 30-04-2012 à 17:23:24
nicooooo a écrit : en effet, le truc c'est que la loi vient pas faire gd chose dans ce genre de transactions, il s'agit plutôt de la loyauté de l'acheteur et du vendeur |
+1
Marsh Posté le 30-04-2012 à 18:54:08
vipspike a écrit : |
Je te met au défi d'acheter un processeur d'occasion HS, et d'aller porter plainte si il ne fonctionne pas.
Il a des pannes qu'il est possible de retracer via expertise, un cpu tu peux te mettre le doigt dans l'oeil.
Marsh Posté le 30-04-2012 à 19:15:07
Conclusion ne rien acheter a didierrp
Marsh Posté le 30-04-2012 à 19:15:55
Ouais c'est un peu ça l'idée, ça m'apprendre à acheter à un profil zero
Marsh Posté le 30-04-2012 à 19:18:11
Nicoco_59 a écrit : Ouais c'est un peu ça l'idée, ça m'apprendre à acheter à un profil zero |
On arrête pas de le dire pourtant
Quand c'est un nouveau toujours en MP ou voir pour essayer le matos .... moi perso meme si le gars fais un prix de ouf mais que je le connais pas , je risque pas mon argent dans l'histoire
Je préfère payer quelque euro plus chère ou attendre une autre offre et faire affaire avec une personne en qui j'ai total confiance
Marsh Posté le 30-04-2012 à 19:19:15
shenzo95 a écrit : Conclusion ne rien acheter a didierrp |
Même pas un ban ???
Marsh Posté le 30-04-2012 à 19:19:33
Ouais je sais bien mais bon transac en MP ça insipire confiance. Bref, je serais moins laxiste à l'avenir ...
crashtest22 a écrit : |
ff_squall a écrit : Snif snif faut pas dire ça j'ai aussi 0 ventes pour l'instant mais je ne suis pas un escroc et je ne demande qu'à le prouver ! |
Ben oui le problème il est là, c'est qu'il faut bien commencer à un moment ^^
Marsh Posté le 30-04-2012 à 19:22:33
ff_squall a écrit : Snif snif faut pas dire ça j'ai aussi 0 ventes pour l'instant mais je ne suis pas un escroc et je ne demande qu'à le prouver ! |
Tu es de Marseille donc forcement un escroc
Spoiler :
|
Marsh Posté le 29-04-2012 à 13:06:55
Bon.
Je vais exposer la situation ici pour avoir des avis extérieurs et donc neutres.
J'ai reçu une config de didierrp en MP par le biais de mon pere. Transaction impec jusque là tout va bien.
i5 750 + 4Gb de RAM + HD 5670, il bradait le lot à 130 euros. Lien du topic ici
2 jours plus tard je monte la config, ça ne démarre par, j'essaye de changer les barrettes de slot, de faire avec une autre alim, les trucs de base. Toujours rien.
Je contacte donc didierrp ainsi que la personne qui m'a vendu la mobo pour leur dire que j'aimerai renvoyer le matos et me faire rembourser. Et que je prendrais les FDP à ma charge. Chose qui était assez juste il me semble.
La personne m'ayant vendu la CM a accepté mais pas didierrp, qui ne fut pas très agréable d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit, vu qu'il n'a pas voulu me croire, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller faire diagnostiquer la CM chez surcouf (on m'a dit que c'était neuf euros), bref je m'en sors pour 50 euros et un diagnostique de proco HS.
Aujourd'hui il me propose de me rembourser la moitié du processeur (qu'il évalue a 80 euros alors qu'il se monnaye à 100 sur le forum).
Ce qui au final revient à rien du tout pour moi vu que j'ai payé les 50 euros de diagnostique, parce qu'il n'a pas voulu me croire.
A mon sens je serais en droit de lui demander la valeur du processeur + le coût du diagnostique que j'ai été obligé de réaliser.
Je ne le ferais pas mais à mon sens un remboursement total du processeur est le minimum.
Qu'en pensez-vous ?
---------------
Mes ventes : PNJ AEE S70 Extreme | Casque Intra Pioneer CX9 - [u