[AVIS] des soucis chez ldlc???

des soucis chez ldlc??? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:31:56    

salut à tous,
 
j'ai commandé du matos chez www.ldlc.com il y a près de 20 jours, et pas de nouvelles de ma commande (+ de 1000 balles kan meme!). j'ai envoyé un premier mail (il y a une semaine), ils m'ont repondu que le colis etait partis 2 jours apres ma commande.
à ce jour je n'ai toujours rien, et je me pose des questions??? d'autant plus qu'ils n'ont pas repondu à mon dernier mail  :(  
dois-je commencer à contacter une association de consommateurs ou est ce que j'attends encore un peu?
ça me fait bien chier cette histoire.. je comprends pourquoi beaucoup de personnes n'achetent jamais sur le net  :fou:


Message édité par Free_RideR_ le 02-04-2003 à 23:16:48

---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:31:56   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:33:06    

free_rider_ a écrit :

salut à tous,
 
j'ai commandé du matos chez www.ldlc.com il y a près de 20 jours, et pas de nouvelles de ma commande (+ de 1000 balles kan meme!). j'ai envoyé un premier mail (il y a une semaine), ils m'ont repondu que le colis etait partis 2 jours apres ma commande.
à ce jour je n'ai toujours rien, et je me pose des questions??? d'autant plus qu'ils n'ont pas repondu à mon dernier mail  :(  
dois-je commencer à contacter une association de consommateurs ou est ce que j'attends encore un peu?
ça me fait bien chier cette histoire.. je comprends pourquoi beaucoup de personnes n'achetent jamais sur le net  :fou:  

ya surement un probleme dans le transport du colis :(

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:36:08    

ingodidonttrust a écrit :

ya surement un probleme dans le transport du colis :(  


 
oui mais ça fait long quand meme...


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:41:03    

J'ai effectué plusieurs commandes ( 5 je crois ) chez eux, et rapide à tous les coups, sav rapide aussi ( 8 jours entre l'envoi d'un cpu cramé et le retour de son remplaçant, idem pour une alim ).
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:43:26    

BillyLeB a écrit :

J'ai effectué plusieurs commandes ( 5 je crois ) chez eux, et rapide à tous les coups, sav rapide aussi ( 8 jours entre l'envoi d'un cpu cramé et le retour de son remplaçant, idem pour une alim ).
 
 :hello:  


 
'tain j'ai pas de chance  :(  
sinon ça vient peut etre des greves de la poste? mais bon, louche kan meme


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:43:52    

oui LDLC c sérieux.
 
La je crois que la faute revient a la poste qui semble avoir perdu ton colis !
 
Contacte LDLC par tél et demande qu' il lançe une enquéte postale.
 
Paske ils envoit en colissimo 48h donc la y a un gros bléme !

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:44:16    

Tu leur as demandé le n° de suivi du colis ?

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:46:01    

BillyLeB a écrit :

Tu leur as demandé le n° de suivi du colis ?


 
ouais, j'ai maté sur coliposte.net, mais bon c vague leur truc....
 
Votre colis a été pris en charge dans notre réseau. le 15/03/03      
 Code postal de destination 84000    
Lieu de destination  
(Autres)  
 Référence client ******    
 Poids 1.5410 kg    
 
 
 
 :??:


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:47:26    

Sinon j'ai eu beaucoup de pb avec la Poste ces derniers temps, dont une commande pour noël, cadeau pour mes parents + un truc pour moi le tout jamais arrivé et paf, 292? ( remboursés depuis pas CDiscount... ). Y'a un mec à la Poste qui a dû se récupérer le colis ( et hop, un lecteur de DVD et un magnétoscope gratos 2 jours avant Noël ! )

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:48:33    

free_rider_ a écrit :


 
ouais, j'ai maté sur coliposte.net, mais bon c vague leur truc....
 
Votre colis a été pris en charge dans notre réseau. le 15/03/03      
 Code postal de destination 84000    
Lieu de destination  
(Autres)  
 Référence client ******    
 Poids 1.5410 kg    
 
 
 
 :??:  


 
 
Ben donc le colis est en route... mais paumé entre chez LDLC et chez toi !

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:48:33   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:48:53    

BillyLeB a écrit :

Sinon j'ai eu beaucoup de pb avec la Poste ces derniers temps, dont une commande pour noël, cadeau pour mes parents + un truc pour moi le tout jamais arrivé et paf, 292? ( remboursés depuis pas CDiscount... ). Y'a un mec à la Poste qui a dû se récupérer le colis ( et hop, un lecteur de DVD et un magnétoscope gratos 2 jours avant Noël ! )


 
clair j'en suis sur!


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:54:56    

Là t'es obligé d'attendre ...
 
Bizarre ton topic quand même vu que LDLC a bien envoyé le colis, je comprends pas bien pourquoi tu veux contacter une assoc de consommateur ???
 
Demande à la poste de chez toi de faire une recherche sur le numéro de suivi.
Apres il faut attendre une certaine période ( 21 jours de mémoire à pour lancer une enquete à la poste, et 2/3 semaines pareil pour avoir le résultat ) avant de pouvoir te faire rembourser ....

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:55:35    

moi aucun pb tjrs procédé au contre remboursement c 20 euro en + mais si tu recois pas le matos tu paye pas.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 22:59:48    

wizard31 a écrit :

Là t'es obligé d'attendre ...
 
Bizarre ton topic quand même vu que LDLC a bien envoyé le colis, je comprends pas bien pourquoi tu veux contacter une assoc de consommateur ???
 
Demande à la poste de chez toi de faire une recherche sur le numéro de suivi.
Apres il faut attendre une certaine période ( 21 jours de mémoire à pour lancer une enquete à la poste, et 2/3 semaines pareil pour avoir le résultat ) avant de pouvoir te faire rembourser ....


 
question de principe, je commande chez ldlc, je les paie, donc c'est à eux de faire le nécessaire pour que je reçoive mon colis ou pour que je sois dédomagé.
si je commande sur le net, c'est parce que c'est rapide, et je reçois direct chez moi. je veux pas avoir à faire des demarches à la poste, ils sont pires qu'à l'anpe!!!!!  :pt1cable:


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:05:18    

free_rider_ a écrit :


 
question de principe, je commande chez ldlc, je les paie, donc c'est à eux de faire le nécessaire pour que je reçoive mon colis ou pour que je sois dédomagé.
si je commande sur le net, c'est parce que c'est rapide, et je reçois direct chez moi. je veux pas avoir à faire des demarches à la poste, ils sont pires qu'à l'anpe!!!!!  :pt1cable:  


non. Il est stipulé clairement le mode d'envoi. ensuite ils ne sont aucunement responsables des problemes d'acheminement, qui ne dépendent pas d'eux, mais de la poste.
Effectivement, c'est a eux de demander une enquete.
maintenant, la poste merdouille en ce moment.
j'attends une lettre depuis pres de 2 semaines, et toujours pas arrivée.il faut etre un minimum patient, et etre indulgent envers ldlc, car tu ne dois pas etre le seul en ce moment dans ce cas ;)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:07:31    

Wolf019 a écrit :


non. Il est stipulé clairement le mode d'envoi. ensuite ils ne sont aucunement responsables des problemes d'acheminement, qui ne dépendent pas d'eux, mais de la poste.
Effectivement, c'est a eux de demander une enquete.
maintenant, la poste merdouille en ce moment.
j'attends une lettre depuis pres de 2 semaines, et toujours pas arrivée.il faut etre un minimum patient, et etre indulgent envers ldlc, car tu ne dois pas etre le seul en ce moment dans ce cas ;)


 
ok c à cause de la poste, mais j'espere qu'ils vont faire marcher la garantie fianet, car ça coute super cher ce machin!


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:08:01    

Wolf019 a écrit :


non. Il est stipulé clairement le mode d'envoi. ensuite ils ne sont aucunement responsables des problemes d'acheminement, qui ne dépendent pas d'eux, mais de la poste.
Effectivement, c'est a eux de demander une enquete.
maintenant, la poste merdouille en ce moment.
j'attends une lettre depuis pres de 2 semaines, et toujours pas arrivée.il faut etre un minimum patient, et etre indulgent envers ldlc, car tu ne dois pas etre le seul en ce moment dans ce cas ;)


ils sont responsables... c'est à eux de garantir l'envoi, le bon acheminement et la bonne reception de l'objet...

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:08:25    

Pas de balise dans le titre, mauvaise sous-cat ...  :pfff:  :heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:09:49    

Ken a écrit :

Pas de balise dans le titre, mauvaise sous-cat ...  :pfff:  :heink:  


 
j'ai lu le reglement avant de poster, la "sous-cat" hardware m'a paru la + apropriée à mon probleme.


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:11:15    

free_rider_ a écrit :


 
j'ai lu le reglement avant de poster, la "sous-cat" hardware m'a paru la + apropriée à mon probleme.


 
Ce n'est pas le cas.  :sarcastic:  
 
Tu me mets une balise [Avis] dans ton titre et tu fais les changements nécessaires au niveau de la sous-cat stp.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:12:12    

free_rider_ a écrit :


 
j'ai lu le reglement avant de poster, la "sous-cat" hardware m'a paru la + apropriée à mon probleme.


pas du tout , la sous catégorie est 'avis,estimations'
 
sur hardware on achete ou vend du matériel et la ce n'est pas le cas.
 
merci de rectifier rapidement :) ->
 
 mettre un titre correct ex : [AVIS]soucis chez LDLC
 
et de déplacer ce topic dans la sous catégorie adéquate : "avis,estimations"
 

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:12:54    

nicolas91200 a écrit :


pas du tout , la sous catégorie est 'avis,estimations'
 
sur hardware on achete ou vend du matériel et la ce n'est pas le cas.
 
merci de rectifier rapidement :) ->
 
 mettre un titre correct ex : [AVIS]soucis chez LDLC
 
et de déplacer ce topic dans la sous catégorie adéquate : "avis,estimations"
 


 
 :heink:  
 
Tu vieillis, tu es en retard.  [:splitform]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:13:45    

Ken a écrit :


 
Ce n'est pas le cas.  :sarcastic:  
 
Tu me mets une balise [Avis] dans ton titre et tu fais les changements nécessaires au niveau de la sous-cat stp.


 
dsl je c pas faire


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:14:14    

Taliesim a écrit :


ils sont responsables... c'est à eux de garantir l'envoi, le bon acheminement et la bonne reception de l'objet...


non.
Si tu prends une assurance : oui.
 
http://www.ldlc.com/pages/fraisdeport.html
 
ASSURANCE SUR TRANSPORT - FRANCE METROPOLITAINE
 
LDLC.com ne facture pas de frais de transport lorsque vous choisissez une livraison en France Métropolitaine.  
Il existe cependant des frais additionnels à votre commande, constitués d'une assurance obligatoire. Elle permet de souscrire à des garanties financières.  
Si le colis est perdu, volé ou abîmé (il faut dans ce cas refuser la livraison - lire les conditions générales de vente à ce sujet), cette assurance couvre tous les frais de réexpédition. Cette assurance a longtemps été proposée sans obligation; nombre de clients ont regretté de ne pas l'avoir souscrite.  
Cette assurance couvre également les frais de transport des pièces défectueuses dans les 3 mois après la date de commande. Dans cette éventualité, un bon d'achat sera remis à l'acheteur (valable 3 mois à compter de sa date d'émission). Attention: les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h, même en cas d'expédition franco.  

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:14:18    

Ken a écrit :


 
 :heink:  
 
Tu vieillis, tu es en retard.  [:splitform]  


 
je suis + lent mais moi j'explique avec qualité , pas en usant de smileys insipides  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:14:45    

free_rider_ a écrit :


 
dsl je c pas faire

tout est expliqué dans les règles ;)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:14:55    

nicolas91200 a écrit :


 
je suis + lent mais moi j'explique avec qualité , pas en usant de smileys insipides  :kaola:  


et pan ça fait mal  [:tekways]

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:15:58    

nicolas91200 a écrit :


 
je suis + lent mais moi j'explique avec qualité , pas en usant de smileys insipides  :kaola:  


 
Mes explications sont tout aussi concises.  :o  
 
Wolf019 -> [:rhum]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:16:02    

Wolf019 a écrit :


et pan ça fait mal  [:tekways]  


 
 :sol:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:17:55    

Ken a écrit :


 
Mes explications sont tout aussi concises.  :o  
 
Wolf019 -> [:rhum]

[:jocenbsp]  
tres concis comme explication
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:forummp3]

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:17:57    

Wolf019 a écrit :


non.
Si tu prends une assurance : oui.
 
http://www.ldlc.com/pages/fraisdeport.html
 
ASSURANCE SUR TRANSPORT - FRANCE METROPOLITAINE
 
LDLC.com ne facture pas de frais de transport lorsque vous choisissez une livraison en France Métropolitaine.  
Il existe cependant des frais additionnels à votre commande, constitués d'une assurance obligatoire. Elle permet de souscrire à des garanties financières.  
Si le colis est perdu, volé ou abîmé (il faut dans ce cas refuser la livraison - lire les conditions générales de vente à ce sujet), cette assurance couvre tous les frais de réexpédition. Cette assurance a longtemps été proposée sans obligation; nombre de clients ont regretté de ne pas l'avoir souscrite.  
Cette assurance couvre également les frais de transport des pièces défectueuses dans les 3 mois après la date de commande. Dans cette éventualité, un bon d'achat sera remis à l'acheteur (valable 3 mois à compter de sa date d'émission). Attention: les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h, même en cas d'expédition franco.  
 


c'est pas selon ldlc c'est selon la loi française un vendeur par vpc doit garantir l envoi l acheminement et la bonne reception de l'objet.. s'il y a des problémes c ldlc qui est responsable envers l'acheteur ( et la poste envers ldlc si elle a pommé le colis par exemple)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:18:53    

Taliesim a écrit :


c'est pas selon ldlc c'est selon la loi française un vendeur par vpc doit garantir l envoi l acheminement et la bonne reception de l'objet.. s'il y a des problémes c ldlc qui est responsable envers l'acheteur ( et la poste envers ldlc si elle a pommé le colis par exemple)
 


 
c bien ce qui me semblait... ça me rassure


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:19:44    

Taliesim a écrit :


c'est pas selon ldlc c'est selon la loi française un vendeur par vpc doit garantir l envoi l acheminement et la bonne reception de l'objet.. s'il y a des problémes c ldlc qui est responsable envers l'acheteur ( et la poste envers ldlc si elle a pommé le colis par exemple)
 


je ne remets aucunement tes dires en doute, mais j'aimerai franchement connaitre ces textes de lois.
ça me servirai a éviter de dire des anneries si cela s'avere vrai.
tu peux me chercher les sources exactes ?  :)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:19:51    

:D  
ca sent la competition :whistle:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:20:50    

Wolf019 a écrit :


je ne remets aucunement tes dires en doute, mais j'aimerai franchement connaitre ces textes de lois.
ça me servirai a éviter de dire des anneries si cela s'avere vrai.
tu peux me chercher les sources exactes ?  :)  


consulte le site www.defense-consommateur.org par exemple c'est tres bien expliqué :)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:21:11    

'tain c fou ça des gens vont s'entretuer à cause de moi  :lol:  
 
...en tout cas je vous remercie tous pour vos reponses  [:toto_777]


---------------
www.element62.com
Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:23:57    

free_rider_ a écrit :

'tain c fou ça des gens vont s'entretuer à cause de moi  :lol:  
 
...en tout cas je vous remercie tous pour vos reponses  [:toto_777]  


mais non on est pas la pour s'entretuer on est la pour t'aider :)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:25:07    

rassures toi, on ne s'entretue pas ;)
 
je cherche juste a bien comprendre les textes de lois et cgv des sites, pour le cas où cela arriverait, bien comprendre mes droits et obligations ainsi que ceux des tierces personnes concernées

Reply

Marsh Posté le 02-04-2003 à 23:29:12    

Wolf019 a écrit :

rassures toi, on ne s'entretue pas ;)
 
je cherche juste a bien comprendre les textes de lois et cgv des sites, pour le cas où cela arriverait, bien comprendre mes droits et obligations ainsi que ceux des tierces personnes concernées  


en fait tu dois etre livre par le commerçant, c'est a lui de te fournir la prestation . Qu'il passe par le service de la poste, par un transporteur ou qu'il te l apporte à pied c'est pas ton probléme.
Ils doivent tenir leurs engagements de livraison ( sauf force majeure , genre tremblement de terre, ou une comete qui s'est ecrasée  )  :)


Message édité par Taliesim le 02-04-2003 à 23:32:56
Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 00:54:59    

Tout a fait au final tu auras ce que tu as commandé, le seul souci quand la poste merdre c'est que ca met plus de temps :(
 
Va quand meme au bureau de poste les bouger un peu, quoique non parti le 15 s'ils l'ont eu ils nous l'ont renvoyé maintenant (il gardent les colis 15 jours) des fois ils font le coup de "on a laissé un avis de passage", hum oui euh? chez le voisin en australie???
bref là soit il l'ont perdu soit il va nous revenir maintenant. donc ecrit a suivi@ldlc.com, explique ton probleme on va enqueter, et rassures toi, on n'attendras pas les 3 semaines d'enquete (minimum) que demande la poste pour te renvoyer un colis, sinon meme si c'est pas notre faute tu pourrais nous maudire (deja que la tu dois pas etre heureux, meme si on y est pour rien, on fera ce qu'on peut pour que tu retrouves vite le sourire ;))

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed