Numéros surtaxés des VPC - payer pour attendre ? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 30-10-2003 à 00:26:33
Clair que ça fout les boules, mais je pense que ton topic sera lourdé par l'un des modos.
Marsh Posté le 30-10-2003 à 00:27:11
Mrpoisson a écrit : Clair que ça fout les boules, mais je pense que ton topic sera lourdé par l'un des modos. |
Pourquoi ? Mauvaise section ?
Marsh Posté le 30-10-2003 à 00:31:36
Non, mais pas de rapports avec la section Achat/Vente, remarque je peux me tromper.
Pour en revenir au fond du problème, il est écrit à côté du numéro que l'appel est surtaxé, comme tu appelles, tu l'acceptes, cela rentre dans le cadre contractuel et tu peux pas t'en plaindre, encore si c'est pas mentionné OUI, mais là...
Enfin le VPCiste pourrait te dire que si ce service n'était pas payé par les utilisateurs, il serait repercuté sur le prix de vente et donc sur tous. D'autant plus que certains clients appellent abusivement pour faire chier le monde (ce dont je ne t'accuse pas), là en payant, ça en élimine une bonne partie.
Marsh Posté le 30-10-2003 à 00:35:41
Mrpoisson a écrit : Non, mais pas de rapports avec la section Achat/Vente, remarque je peux me tromper. |
Je suis complêtement d'accord avec toi. Mais c'est peut-être précisé que le numéro est surtaxé, d'accord, mais c'est pas dit que tu vas attendre 15 min avant d'avoir quelqu'un et que pendant ce temps là tu vas payer ...
Edit : d'autant plus que techniquement je pense que c'est largement faisable (de ne faire payer que lorsque tu as reellement qq1) puisqu'il y a des services ou on te dit "Apres le bip sonnore ce service vous sera facturé ..."
Marsh Posté le 30-10-2003 à 00:40:38
On te dit que l'appel est surtaxé, pas uniquement le moment où tu as un interlocuteur en ligne.
Je te comprend, moi aussi j'ai eu le même sentiment après avoir eu à faire avec le SAV de LDLC.
J'en ai eu marre d'appeler, donc je suis passé aux mails, beaucoup plus fermes, mais courtois et j'ai obtenu gain de cause.
Marsh Posté le 30-10-2003 à 00:43:09
C'est pas mal ce système de la facturation à partir du bip, mais il n'en va pas de leur intérêt, cela représente un manque à gagner (environ 15 minutes/Clients).
Du coup, je ne suis pas persuadé qu'ils vont se presser(eux ou les autres) pour le mettre en place.
Marsh Posté le 30-10-2003 à 01:35:16
bah comme tu l'as dis plus haut poisson, ca evite que les chieurs appelent 12 fois par jour, et si ils veulent vraiment le faire bah ils ramenent des sous. De nos jours plus rien n'est gratuit.
Marsh Posté le 30-10-2003 à 01:55:30
Zeboss a écrit : bah comme tu l'as dis plus haut poisson, ca evite que les chieurs appelent 12 fois par jour, et si ils veulent vraiment le faire bah ils ramenent des sous. De nos jours plus rien n'est gratuit. |
ouais mais bon quand même ils s'enfoute pleins les fouilles rien qu'avec les appels SAV
d'ailleurs ca vaut le coup de créer un petit sav pour se faire du blé fo que j'y pense tiens
Marsh Posté le 30-10-2003 à 02:21:58
bah oui je sais qu'ils gagnent plein de pognon mais bon faut bien payer la personne qui fait que ca de la journée (tout va dependre du magasin si ya vraiment une personne payer que pour ca)
Marsh Posté le 30-10-2003 à 10:21:43
Ouais mais dans tout ce que vous dites c'est pour payer le standardiste. C'est pas ce qui me pose problème. Mais à 0.3 ? la min ca fait du 120 balles de l'heure pour le standardiste, je pense que c'est largement suffisant.
Ils sont pas obligés de nous rajouter 3x plus d'attente en plus à payer.
La problème il est là, on paye alors qu'on a pas un service !
Marsh Posté le 30-10-2003 à 10:27:28
0.34€ chez actualis et ils sont impossible a avoir !!
a chaque fois c' merci de renouveller vôtre appel !
et bing !! 0.34€ pour rien !
les vpcistes vont nous faire apprécier nos magasins pres de chez nous !
Marsh Posté le 30-10-2003 à 00:24:41
Salut
Pour commencer, désolé si ce n'est pas la bonne section mais j'ai beau chercher je vois pas où ça pourrait être.
Alors voila, depuis pas mal de temps il y a un truc qui me reste vraiment au travers de la gorge. Je pense que je suis loin d'être le seul et c'est pour ça que j'en parle ici.
Les hotlines, ou plutôt les standards téléphoniques des VPC sont pour la plupart surtaxés, 0.225 ? pour ldlc, 0.337 ? pour topachat, etc. Faites le calcul ca monte très très vite.
Alors déja payer pour contacter le magasin parcequ'on vous a livré un produit arrivé déféctueux et que l'on ne répond pas à vos mails par ex c'est déja limite. Mais bon on peut comprendre qu'il faille payer les gens au bout du fil.
Là où ça devient vraiment scandaleux c'est que la plupart du temps vous attendez 15 min avant d'avoir quelqu'un et que pendant ce temps là vous payez. La surtaxe c'est pour payer un service, ok, mais alors doit-on payer en plus le temps d'obtenir ce service ???
C'est comme si on payait un plombier à l'heure et que le temps que le plombier vienne nous était facturé !
Et encore là où on tombe encore plus dans l'absurde c'est lorsque que vous payez pour attendre 1/2 heure et qu'au final alors qu'on arrête de vous dire "Merci de patienter, un conseillé va bientôt pouvoir vous aider ...".
Ca m'est encore arrivé le mois dernier, résultat 15 ? de téléphone en plus pour rien.
Je pense qu'il y a de quoi se bouger. Personnelement je vais envoyer une lettre à UFC/Que choisir pour au moins savoir si sur le principe c'est légal (ou acceptable).
Avant cela j'aimerai bien avoir vos avis. Merci de rester constructif
A+
Message édité par albataur le 30-10-2003 à 00:28:48