[AVIS] LDLC VS Materiel.net

LDLC VS Materiel.net [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 12-03-2015 à 19:45:37    

Juste pour faire part de mon expérience :
 
J'ai commandé pas mal de produits chez LDLC : presque tous ceux de la section "coin des affaires" étaient défectueux. Il y avait même une alimentation avec des câbles sectionnées... Ils ont mis plus d'un mois tester des R9 290 en SAV pour m'en renvoyer d'autres qui ne marchaient pas... Et jamais aucun geste commercial. Quand une de mes cartes à encore commencé à rendre l'âme je leur ai demandé un remboursement, ils l'ont testé et comme par hasard tout marchait bien, du coups ils me l'ont renvoyé, après des heures de benchmarks qui n'avaient rien à voir avec le problème (instabilité en fréquences 2D).
 
En revanche chez materiel.net, moi qui suis un peu flippé j'envois pas mal de mails et je passe des coups de fil pour être sure de tout sur tout (compatibilité, performances, dimensions...) et à chaque fois c'était pareil, bonne connaissance du matériel et des jeux ou logiciels, et c'est ce qu'on leur demande. Chez LDLC ils répondent gentiment mais ne connaissent souvent pas grand chose ("un crossfire entre r9 290x et r9 290 ? je vais vérifier si c'est possible" ).
 
Et la cerise sur le gâteau qui m'a fait écrire ce message : j'ai commandé une GTX 970 chez Materiel.net il y à plus d'une semaine, donc avant l'offre bundle The Witcher 3, je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'était possible, ils m'ont carrément appelé pour me dire que oui, pas de problème, vu les attentes sur ce jeu ils font de leur mieux pour satisfaire les clients dans mon cas, ça c'est un geste commercial !
 
Je suis sure que beaucoup trouverons à redire à cela, ayant eu une meilleure expérience chez l'un ou chez l'autre : ce n'est qu'un compte-rendu d'expérience, un point de vue.
 
Pour conclure, fuyez comme la peste le coin des affaires LDLC, le reste de leurs services étant convenables sans plus.

Message cité 1 fois
Message édité par marc3llus le 21-03-2015 à 11:27:47
Reply

Marsh Posté le 12-03-2015 à 19:45:37   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2015 à 19:48:30    

Mauvaise sous-catégorie...


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
Reply

Marsh Posté le 12-03-2015 à 19:50:05    

marc3llus a écrit :

Juste pour faire part de mon expérience :
 
J'ai commandé pas mal de produits chez LDLC : presque tous ceux de la section "coin des affaires" étaient défectueux. Il y avait même une alimentation avec des câbles sectionnées... Ils ont mis plus d'un mois tester des R9 290 en SAV pour m'en renvoyer d'autres qui ne marchaient pas... Et jamais aucun geste commercial. Quand une de mes cartes à encore commencé à rendre l'âme je leur ai demandé un remboursement, ils l'ont testé et comme par hasard tout marchait bien, du coups ils me l'ont renvoyé, après des heures de benchmarks qui n'avaient rien à voir avec le problème (instabilité en fréquences 2D).
 
En revanche chez materiel.net, moi qui suis un peu flippé j'envois pas mal de mails et je passe des coups de fil pour être sure de tout sur tout (compatibilité, performances, dimensions...) et à chaque fois c'était pareil, bonne connaissance du matériel et des jeux ou logiciels, et c'est ce qu'on leur demande. Chez LDLC ils répondent gentiment mais ne connaissent souvent pas grand chose ("un crossfire entre r9 290x et r9 290 ? je vais vérifier si c'est possible" ).
 
Et la cerise sur le gâteau qui m'a fait écrire ce message : j'ai commandé une GTX 970 chez Materiel.net il y à plus d'une semaine, donc avant l'offre bundle The Witcher 3, je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'était possible, ils m'ont carrément appelé pour me dire que oui, pas de problème, vu les attentes sur ce jeu ils font de leur mieux pour satisfaire les clients dans mon cas, ça c'est un geste commercial !
 
Je suis sure que beaucoup trouverons à redire à cela, ayant eu une meilleure expérience chez l'un ou chez l'autre : ce n'est qu'un compte-rendu d'expérience, un point de vue.
 
Pour conclure, fuyez comme la peste le coin des affaires LDLC, le reste de leurs services étant convenables sans plus.
 


c'est pas toi qui voulait une titan X :D

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 11:27:17    

Pas à 1250€, deux gtx 970 ça devrait suffire pour le moment :)

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 11:28:26    

Yo80 a écrit :

Mauvaise sous-catégorie...


 
C'est corrigé ! merci

Reply

Marsh Posté le 21-03-2015 à 17:46:28    

Les "avis" (ou plutôt coup de gueule dans le cas present) sur les sites de VPC c'est toujours pareil,on a un problème avec le site X,aucun avec le site Y donc on généralise mais dans les faits,il y a des milliers de personnes satisfaites du site X et surement autant d'insatisfaites du site Y. ;)
 
Le coin des affaires LDLC,c'est comme le déstockage sur les autres sites,on trouve du matos de retour SAV,parfois c'est du neuf reconditionné par le constructeur,parfois juste un retour comme ce fut le cas de ta carte qui déconnait en 2D.
C'est la lotterie mais dans le cas de LDLC,normalement (mais ce n'est pas une généralité) ils ne rechignent pas au retour,ils savent très bien ce qu'ils vendent.
 
Pour ce qui est du service client,c'est toujours pareil,certains conseillés sont au fait sur un sujet en particulier,d'autres sur d'autres sujets. ça se trouve tu aurais téléphoné pour un problème de réseau sur 50 poste,le gars aurait pu t'aiguiller correctement.
 
Bref,les problèmes avec les sites sont ponctuels et personnel. Je prends mon exemple,j'ai fais pas mal de commande sur CDiscount et je n'ai jamais eu de problème,ce n'est pas pour ça que je conseille aveuglément ce site,je préviens que certaines personnes ont eu des problèmes avec le SAV,le service client,etc...


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed