Garanti des shuttle 2ans ou 1 An ? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-05-2005 à 23:25:39
Morex ne garantie qu'un an ses produits
si c'est shuttle qui garantie 2 ans c'est eux meme qui doit prendre en charge la garantie de 1 an
Morex et Yourland ont fait leur part de travail c'est à dire la garantie de 1 an légal
Marsh Posté le 08-05-2005 à 23:48:30
C'est bien ce que j'ai compris mais dans ce cas où part l'autre année de garanti ?
les grossistes ont donc le droit de "raccourcir" la durée des garantis constructeurs ?...
J'espere que shuttle va faire un geste meme si je suis un particulier et non un professionel , ce shuttle etait quand meme mon instrument de travaill .. (je suis en BTS 1er anné en Conception Industriel en Microthecnique) ca me servait pour la cao (solidworks ) fao (solidcam )et d'autre logiciel moin connus...
Marsh Posté le 08-05-2005 à 23:49:46
Hello
En effet morex et Yourland ont fait leur "devoir" il ne reste qu'a voir avec shuttle directement en esperant pour toi que ca passera sans encombres
Bonne chance
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:01:17
jexoo a écrit : C'est bien ce que j'ai compris mais dans ce cas où part l'autre année de garanti ? |
bein sur c'est le constructeur qui fait la garantie de 2 ans, dc seul le constructeur peut l'appliquer, les revendeurs et grossiste ne st pas obligé
c'est comme si le revendeur serait obligé d'assurer a vie la garatie de kingston par exemple
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:11:50
Oui mais kingston traite directement avec les clients particulier , j'en ai fais l'éxpèrience ils ont un SAV impécable , (ils livrent a ta porte par ups et tu signe avec un stylet sur un écran lcd , la classe !! )
et je vois pas en quoi c'est un soucis pour le grossiste du moment qu'ils renvoient le matos au constructeur je suppose qu'ils ont des accords concernant les frais de logistique , frais de ports etc ...
ça me parait un peu "pas normal" même si ça reste légal
bref le client lui reste du coup sans pc ..
à suivre , !!! prochainement la réponse de shuttle france !!
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:15:06
jexoo a écrit : Oui mais kingston traite directement avec les clients particulier , j'en ai fais l'éxpèrience ils ont un SAV impécable , (ils livrent a ta porte par ups et tu signe avec un stylet sur un écran lcd , la classe !! ) |
une entreprise ça a un but rentable, c'est pas pour faire du social...
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:16:25
c'est pour ca que j'ai dis "je suppose qu'ils ont des accords concernant les frais de logistique , frais de ports etc ... '
et merci pour la leçon mais tu ne m'apprends pas grand chose en faite ...
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:19:02
je comprends pas ta logique...
en quoi passer par le constructeur est il plus long que passer par le grossiste ?
la plupart des grossistes quand tu leurs renvoies le matériel font eux même un retour au constructeur...
donc "le client reste sans pc" c'est valable dans les 2 cas !
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:22:10
ce n'est pas une question de temps (dailleur ou j'ai parlé de delais de retour ?), puisqu'il m'est impossible d'envoyer mon sb75g2 chez shuttle (qui garanti encore le sb75g2) ...car ils ne traitent pas avec les clients particulier , je suis du coup oubligé de passer par le grossiste qui lui ne garanti plus mon sb75g2
et pour
Code :
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c'est exactement ca que je veux pouvoir faire ...
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:27:34
t'as écrit "le client se retrouve sans pc"
c'est simple, si shuttle garantie son matériel 2 ans et que le grossiste garanti un an, shuttle est obligé d'assumer son SAV
c'est comme ça !
edit :
sur le site :
Citation : |
moi j'pense juste que ton contact chez shuttle t'a raconté nawak j'vois pas d'autres possibilités
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:29:20
et d'ailleurs c'est bien la première fois que j'entends que les shuttles sont garantis 2 ans
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:30:36
Seulement la carte mere malix le reste c'est un an
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:31:22
C'est une possiblité jy ai pensé aussi mais dans ce cas :
-ils gagnent quoi à me raconter des conneries ?
Code :
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tu crois c'est des conneries ?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:36:44
Je pense perso a un truc :
Shuttle Corée garanti 2 ans mais pas Shuttle france puisque ils ne sont pas implantés chez nous il faut surement passer par l'allemagne ( leur siege en europe ) pour qu ils prennent en charge le sav vers la corée .
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:48:02
Cedxxxiv a écrit : Je pense perso a un truc : |
mais dans ce cas voilà, c'est pas shuttle France
alors est ce que cette garantie s'applique aux achats en France ? je pense pas
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:49:42
C'est la question que je me pose etant donné que Morex ne peut rien faire et Yourland encore moins
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:51:08
c'est comme certaines marques qui garantissent plus longtemps aux Etats unis qu'en Europe, le SAV me semble impossible
ce sont des filiales, pas la même entreprise directement, donc pas exactement les mêmes conditions de SAV je pense nan ?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:52:37
Justement je ne vois pas les conditions du sav en france sur le site shuttle c'est pour cela que j'en deduis que chez nous c'est different
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:52:51
malix974 a écrit : |
shuttle n'est pas implanté en france de tte façon
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:54:24
jexoo a écrit : Oui mais kingston traite directement avec les clients particulier , j'en ai fais l'éxpèrience ils ont un SAV impécable , (ils livrent a ta porte par ups et tu signe avec un stylet sur un écran lcd , la classe !! ) |
tu rigoles
il n'y a pas d'accord de logistic de ce type entre grossiste et constructeur en France
Morex est bcp trop petit pr ça
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:54:55
pierrotlemaboule a écrit : shuttle n'est pas implanté en france de tte façon |
ah bah y a même pas de shuttle france les oufs
s't'un bo pays pourtant
en tout cas vu que le site est "partitionné" en japon, usa, EUROPE, blabla
les conditions doivent être les mêmes en europe, et donc potentiellement différentes que dans d'autres endroits...
Et dans la partie europe c'est clairement dit que shuttle ne fait aucun SAV donc voilà
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:57:00
malix974 a écrit : ah bah y a même pas de shuttle france les oufs |
oais m'enfin à mon avis shuttle garantie 2 ans en Allemagne (c'est une obligation la bas) mais pas en France
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:58:02
dans ce cas ce sont les grossistes qui garantissent 2 ans mais pas shuttle nan ?
Marsh Posté le 09-05-2005 à 00:59:17
malix974 a écrit : dans ce cas ce sont les grossistes qui garantissent 2 ans mais pas shuttle nan ? |
en Allemagne c'est différent, la legislation oblige les constructeur de garantir leur produit 2 ans...(pionner garantie 1 an ses produit en France mais 2 ans en Allemagne)
le grossiste applique la garantie légale tt simplement
Marsh Posté le 09-05-2005 à 01:02:32
Citation : |
ils disent clairement k'il faut passer par le grossiste et qu'en aucun cas on peut voir directement avec eux
bon c'est zarb tout ça et ça m'a donné sommeil, bonne nuit all
Marsh Posté le 09-05-2005 à 01:03:54
malix974 a écrit :
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ils st malin, ils annoncent une garantie sans vraiment la faire directement
Marsh Posté le 09-05-2005 à 01:10:44
hummm donc ca a l'air foutu à moins que je me pointe avec mon shutte sous les bras dans leur siege qui est en allemagne... mais c'est bete la carte imaginaire ca ne passe surement pas la bas
je vais surement penser à une autre solution
Marsh Posté le 09-05-2005 à 01:25:03
jexoo a écrit : hummm donc ca a l'air foutu à moins que je me pointe avec mon shutte sous les bras dans leur siege qui est en allemagne... mais c'est bete la carte imaginaire ca ne passe surement pas la bas |
une grève de la faim
Marsh Posté le 09-05-2005 à 20:49:21
A partir de 1/1/2005 (achat à partir de cette date) les shuttles sont garantis 2 ans.
Avant cette date, c'est garanti 1 an.
En faite, je pense que Yourland veut pas s'affubler des frais d'envoi, au délà d'une année.
Donc la 2ème année est une garantie constructeur, donc le magasin n'est pas obligée de la prendre à sa charge.
Sinon tu dépasses la garantie, et que tu insistes un peu, ils peuvent faire un geste.
perso, mon SS51gv2 est chez Prowares depuis 6-7 mois, et Prowares ne pouvait rien faire (enfin ne se foulait pas).
Bon j'en ai eu marre d'etre pris pour un guignol, j'ai moi même appelé Morex (l'importateur de Shuttle pour la France + mail au SAV), et là, Morex m'a dit que Prowares devait les contacter pour s'arranger.
Sinon je l'ai carrément dans le Q en gros .... mais j'ai eu 2 ou 3 pannes avec ce bazard, et sérieux, je veux un truc réparé. (surtout que celà fera la 2ème fois qu'on me changera la CM)
Sinon sur Barebones.com un type avait reçu une réponse de Morex, du genre tu envoies 50 euros, et il t'échange la CM grillé contre une " CM toute neuve " (son shuttle n'était plus sous garantie par contre).
Marsh Posté le 07-05-2005 à 23:07:15
Bonjour voila je suis confronté au problem suivant
-mon shuttle sb75g2 a rendu l'ame ,c'est la carte mere qui a grillé (le chip broadcom a litteralement fumé )
-date d'achat 19/02/04
jenvoi un mail a shuttle france pour demander si mon shuttle est toujours garanti voici la reponse
j'appelle donc mon revendeur Yourland qui me dit que comme ecrit sur la facture , mon shuttle n'est plus garanti puisqu'ils garantissent 1an
Je demande alors pourquoi shuttle garantissent eux 2ans .. il me reponds que c'est tout simplement morex (le grossiste officiel de shuttle) qui attribu 1ans de garanti et pas + du aux retour sur ce produit...
je ne sais pas quoi croire
Quelqu'un a t'il eu une experience de ce type ? j'ai renvoyé un mail a shuttle france pour savoir si il y'avait une solution..
Vous en pensez quoi ? Que fairiez vous ?
Merci d'avance
Message édité par jexoo le 08-05-2005 à 13:54:18