Que peut-on faire quand on s'est fait avoir avec une occaz? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 14-04-2004 à 16:55:09
Ta envoié ton argent par chéque ?
ya combien de temps de tout sa ??
Marsh Posté le 14-04-2004 à 16:55:41
_momone_ a écrit : J'ai récemment acheté une Ti4200 (PNY) d'occasion sur Ebay. Je contacte le vendeur par email qui a l'air aimable, je lui envoit l'argent et il m'envoit la carte. Je la reçoit 1 semaine et demi après. Pour l'instant tout s'est bien passé. J'ouvre le colis et la carte y est, même si le ventilo est rempli de poussières. Bon, je le nettoie et je branche la carte. J'allume l'ordinateur et écran noir. Je débranche, rebranche, écran noir toujours. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, toujours rien. En y regardant de plus près, un composant de la carte a l'air grillé et chauffe pas mal quand je branche la carte. |
tu as son adresse avec le colis non ????
Marsh Posté le 14-04-2004 à 17:00:09
Topic a deplacer dans Avis-Estimations, avec une labise [AVIS] a rajouter dans le titre.
Sinon, tu t'es fait avoir.
Sans facture, pas de garantie.
Sans garantie, pas de carte fonctionnelle.
Selon la marque, peut-etre as-tu une chance de la faire passer en garantie constructeur ? Mais j'en doute.
Sinon, envois un courrier en recommandé avec accusé de reception.
ça sera déjà plus efficace que les emails.
Aujourd'hui, beaucoup de personnes se servent des 'encherres' pour refourguer du materiel HS, et pour s'en mettre plein les poches.
Envois déjà ton courrier, si rien ne se passe, va au commissariat, vu que tu as son adresse.
Tu as une trace de la transaction via Ebay il me semble.
Et vois ce qu'ils te diront.
Je crais que tu ne puisses faire plus
Marsh Posté le 14-04-2004 à 18:15:14
Citation : Ta envoié ton argent par chéque ? |
Je l'ai envoyé par chèque il y a près de trois semaines.
Citation : tu as son adresse avec le colis non ???? |
Euh oui... mais jme vois mal me rendre chez lui sachant qu'il habite à 400kms de chez moi.
Merci pour tes conseils wolf019
Marsh Posté le 14-04-2004 à 18:18:31
Sinon tu peu faire opp sur le chéque et comme tu as son coli tu attend qu'il te donne des news et tu lui renvoie avec un petit mot tout gentil
Marsh Posté le 15-04-2004 à 02:13:19
ILLUSION66 a écrit : Sinon tu peu faire opp sur le chéque et comme tu as son coli tu attend qu'il te donne des news et tu lui renvoie avec un petit mot tout gentil |
Si le chèque a été envoyé il y a 3 semaine, c'est un peu tard pour faire opposition dessus.
Sinon à part lui mettre une note négative...
L'intérêt d'engager une procédure vu les sommes en jeu, à part lui faire peur par un dépôt de plainte (faut elle encore qu'elle soit prise).
Pas grand chôse à faire.
Marsh Posté le 15-04-2004 à 20:53:50
Pour une somme < 150 ? tu n'as pas de recours apparemment.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 00:50:55
Il y a biens les Gitans de la Porte d'Orléans, ils font aussi de la récupération de créance
Marsh Posté le 16-04-2004 à 01:01:57
Il y a une assurance avec eBay. De plus tu peux avoir son n° de téléphone (s'il l'a bien rempli bien sûr) vu que tu as eu une transaction avec lui. Tu peux me donner son pseudo ?
Marsh Posté le 16-04-2004 à 01:08:50
mrpoisson a écrit : Il y a biens les Gitans de la Porte d'Orléans, ils font aussi de la récupération de créance |
Marsh Posté le 16-04-2004 à 01:26:06
Tu pay un verre
Ohh mais que dis-je!! Une bouteille
Marsh Posté le 16-04-2004 à 03:25:15
j'ai pas tout lu mais no probleme pour la garanti : envoi un mail a PNY avec tte les reference qu'il a sur la carte, il t'(enverront une feuille de rma pour leur retourner la carte, en + il sont super sympa, pas besoin de facture
Marsh Posté le 16-04-2004 à 13:29:19
Il ne faut surtout pas faire opposition au chèque, cela peux se retourner contre toi...
Sinon Ebay à une assurance pour ce genre de chose, contates les ..
Marsh Posté le 16-04-2004 à 13:45:42
SHOOCK a écrit : ils doivent être en faillite ebay si ils ont une assurance contre ce genre de truc |
Assurance, ça veut dire ce que ça veut dire, les compagnies d'assurance qui font faillite ça court pas les rues. Et quoi qu'on en dise, la majorité des ebayers est plutôt honnête. Cette assurance marche très bien, j'ai été remboursé la seule fois où j'ai eu un pb.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 13:45:56
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0310-1.htm pb de mon coté aussi
Marsh Posté le 16-04-2004 à 13:49:06
moi j'ai acheté un composant pour 135e, j'ai rien reçu (le vendeur me dit qu'il l'a envoyé, mais en recommandé il DOIT avoir le reçu!).
ne répond plus aux mails.
la police va s'en charger...
Marsh Posté le 16-04-2004 à 14:05:05
135 ? de perdu également..
pas de recours avant 150 ? mini en justice.
S'il ne t'a pas scanné le recu c'est qu'il n'en a pas. Donc il n'a sans doute rien envoyé ...
Marsh Posté le 16-04-2004 à 14:14:01
entre nous,
ca s'est passé sur ebay
ben va pleurer la bas
Marsh Posté le 16-04-2004 à 14:53:04
clair..
je ne vois ce que ce topic vient faire ici.. mis a part souligner qu'il y a des arnaqueurs sur ebay.
Marsh Posté le 16-04-2004 à 19:39:48
Merci pour vos conseils
Je vais contacter le SAV de PNY pour voir s'ils peuvent faire quelquechose pour moi et voir aussi du coté de Ebay.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Marsh Posté le 17-04-2004 à 10:21:51
eviLRuLeZ a écrit : 135 ? de perdu également.. |
si la justice ne "peut" rien faire alors je ferais justice moi-même...
Marsh Posté le 17-04-2004 à 10:30:36
Il y a un service pour ça sur ebay et je crois que c'est ebay qui peut t'indemniser...
Marsh Posté le 14-04-2004 à 16:52:27
J'ai récemment acheté une Ti4200 (PNY) d'occasion sur Ebay. Je contacte le vendeur par email qui a l'air aimable, je lui envoit l'argent et il m'envoit la carte. Je la reçoit 1 semaine et demi après. Pour l'instant tout s'est bien passé. J'ouvre le colis et la carte y est, même si le ventilo est rempli de poussières. Bon, je le nettoie et je branche la carte. J'allume l'ordinateur et écran noir. Je débranche, rebranche, écran noir toujours. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, toujours rien. En y regardant de plus près, un composant de la carte a l'air grillé et chauffe pas mal quand je branche la carte.
Bon je contacte le vendeur par email plusieurs fois et depuis une semaine et demi je n'ai aucune réponse. Pourtant dès qu'il s'agissait de vendre la carte il me répondait aussitot... J'ai donc cherché son numéro de telephone sur les pages blanches sans succès. Et maintenant je ne sais plus quoi faire. Il habite a plus de 400kms de chez moi.
En plus, la carte est garantie 5 ans mais il n'a pas envoyé la facture avec le colis.
Message édité par _momone_ le 14-04-2004 à 18:12:38