SAV CDiscount Pro : Mon expérience [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 18-01-2013 à 09:50:06
Après les avoir relancés, hier je reçois un coup de téléphone m'informant que je serai bien remboursé de la totalité de la somme.
C'est bien, mais les paroles s'envolent et les actes trainent chez CDiscount....
Mais comme il semble y avoir de leur part une volonté délibérée de faire trainer les choses....
Aussi une lettre avec AR part ce matin afin de les avertir que faute de bonne volonté de leur part, je saisis le juge. Le dossier étant déja monté, je n'ai plus grand chose à faire si on devait en arriver là.
=> Si j'avais lu avant des retours sur ce SAV, JAMAIS je n'aurais commandé là-bas .
Marsh Posté le 24-01-2013 à 12:27:47
Le 21/01/2013 - Réception par CDiscount pro de mon courrier avec AR, mail reçu dans la foulée :
"Je fais suite à votre demande de remboursement concernant votre avoir xxxxx .
Un remboursement par recrédit, d'un montant de 178.38 €, vient être effectué sur votre compte bancaire.
Si vous possédez une carte à débit différé, le crédit peut également être effectué en différé sur votre compte par votre banque.
Je vous remercie pour votre confiance, et espère vivement vous retrouver prochainement sur notre site.
Cordialement,
L''équipe PRO "
Le 22/01/2013 : Courrier de la part de CDiscount Pro reçu ce matin allant dans le même sens.
Le 24/01/2013 : Toujours pas de signe ce virement sur mon compte....
Marsh Posté le 24-01-2013 à 22:45:21
J'ai un disque ssd ocz en panne, il est en traitement depuis mois d'octobre chez le sav de cdiscount ! Leur prix c'est intéressant mais il ne faut pas que leur produit tombe en panne !
Marsh Posté le 29-03-2013 à 17:05:01
Mise à jour :
07/02/2013 - J+58 : J'ai enfin reçu le chèque !
2 mois pour une histoire de carte mère "à réparer".
=> Plus jamais.
Marsh Posté le 17-01-2013 à 12:34:23
Bonjour,
Afin d'éviter des déboires à certains, voici le résumé de mon expérience avec le SAV Cdisount Pro.
Le détail au jour le jour, se trouve sur ce lien >> LaFourmilière
Le 10/12/2012, après de multiples tests, je décide de faire appel au SAV pour ma carte-mère ASUS P8Z68 V PRO GEN3 encore sous garantie (- d'un an).
1. Il leur a fallu 4 jours pour m'envoyer un bon de retour, et encore, et faisant appel au commercial qui était à l'origine de ma commande ..... J’apprends sur ce bon noté noir sur blanc, que le délais du SAV peut-être de 30 jours !! Cela change des 15 jours / 3 semaines annoncés au téléphone !!
2. Le 17/12/2012, le SAV réceptionne la carte-mère (ça, je le sais à cause du suivi colis, pas par leurs services).
3. Le 16/01/2013 (30 jours donc), je reçois un mail m'annonçant que ma carte-mère est irréparable (ça, on le sait depuis le début). J'ai le choix entre :
Evidemment, on ne me donne aucun détail sur le montant de l'avoir/remboursement. Et en plus, je dois attendre (encore!!) de recevoir un bon pour faire mon choix !! . Et Evidemment,t, ce bon peut mettre TRES longtemps à arriver .
Au final:
Alors, les professionnels, si vous achetez du matériel chez Cdiscount, assurez-vous d'un point : Ne pas en avoir besoin !
Donc, le 16/01/2013, on m'annonce la procédure suite à la panne, nous allons voir combien de temps il faudra pour que cela soit effectif..... (Notez que j'ai déja lu des avis sur cette procédure, et je m'attends au pire....
Un raccourcis vers les conditions de vente, très avantageuses, pour Cdiscount Pro bien sûr....
Edit mise à jour:
Je prends les devants en me renseignant sur mes droits:
"Le vendeur doit alors remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours.
S'il est dans l'incapacité de s'exécuter, et si le défaut est majeur, il doit :
- soit vous rembourser le prix d'achat du produit,
- soit vous laisser le produit non conforme et vous dédommager d'une partie du prix."
Attendu que la panne est complète et irréparable....
Source: vosdroits.service-public.fr
Message édité par Bauhaus-2013 le 17-01-2013 à 13:11:35