[AVIS] Arnaque www.3gs.fr revendeur dell

Arnaque www.3gs.fr revendeur dell [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:01:02    

Bonjour,
Je me permet de vous contacter pour vous indiquer l'anarque froduleuse dont je suis victime.
 
J'ai commandé le 19/01/2009 un ordinateur dell vostro A860 sur le site www.3gs.fr pour un motant de 349€ TTC.
Le produit était normalement livré sous 48H.
Après 48h je demande le délai de livraison au SAV, celui-ci m'indique une livraison sous 4 semaines.
Etant donné que c'est un cadeau, je demande l'annulation de ma commande le 23/01/2009.
Je recois un mail d'annulation mais aucun remboursement est effectué.
Depuis cette date (23/01/2009) le site est inexistant et le vendeur ne répond plus.
J'ai envoyé une lettre recommandé indiquant toute la situation et mes nombreux mails et appel sans réponse.
Ce recommandé n'a pas été réceptionné.
 
Voici quelques informations sur la société:
 
Site: www.3gs.fr
Société: 3GS
RCS Lyon B 498 235 829
Nom commercial : 3GS
Gérant M. J*** Sebastien  
 
Gérant M. F**** Guillaume  
 
Ce M. F**** Guillaume qui à répondu aux début à mes mails.
Info inmportante: J'ai également leur numéro de client chez DELL France(leur fournisseur)
 
Merci de m'indiquer les procédures à réaliser pour la suite
Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 27-02-2009 à 16:19:23
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:01:02   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:02:33    

dalio07 a écrit :

Bonjour,
Je me permet de vous contacter pour vous indiquer l'anarque froduleuse dont je suis victime.
 
J'ai commandé le 19/01/2009 un ordinateur dell vostro A860 sur le site www.3gs.fr pour un motant de 349€ TTC.
Le produit était normalement livré sous 48H.
Après 48h je demande le délai de livraison au SAV, celui-ci m'indique une livraison sous 4 semaines.
Etant donné que c'est un cadeau, je demande l'annulation de ma commande le 23/01/2009.
Je recois un mail d'annulation mais aucun remboursement est effectué.
Depuis cette date (23/01/2009) le site est inexistant et le vendeur ne répond plus.
J'ai envoyé une lettre recommandé indiquant toute la situation et mes nombreux mails et appel sans réponse.
Ce recommandé n'a pas été réceptionné.
 
Voici quelques informations sur la société:
 
Site: www.3gs.fr
Société: 3GS
RCS Lyon B 498 235 829
Nom commercial : 3GS
Gérant M. J*** Sebastien  
 
Gérant M. F**** Guillaume

 
Ce M. F*** Guillaume qui à répondu aux début à mes mails.
Info inmportante: J'ai également leur numéro de client chez DELL France(leur fournisseur)
 
Merci de m'indiquer les procédures à réaliser pour la suite
Cordialement,


 
merde j'les connais [:fou]
 
ca m'etonne d'eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 27-02-2009 à 16:19:11

---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:03:47    

foxclan a écrit :


 
merde j'les connais [:fou]
 
ca m'etonne d'eux :o  


 
 
Leur site est fermé et je n'ai plus de réponse par tel ou par mail.
Tu a commandé réssament?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:04:46    

slt fox tu sais s'ils sont revenus des bahamas ?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:06:57    

dalio07 a écrit :


 
 
Leur site est fermé et je n'ai plus de réponse par tel ou par mail.
Tu a commandé réssament?


 
nan masi j'étias en cours avec uex y aun p'tit moment  :ouch:  
 
fais bizarre de voir des noms ressortir comme ca  :pt1cable:  
 

lolos83 a écrit :

slt fox tu sais s'ils sont revenus des bahamas ?


 
iles caimans  [:douste-blabla]


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:10:38    

foxclan a écrit :


 
nan masi j'étias en cours avec uex y aun p'tit moment  :ouch:  
 
fais bizarre de voir des noms ressortir comme ca  :pt1cable:  
 


 

foxclan a écrit :


 
iles caimans  [:douste-blabla]


 
 
La société existe toujours?
 
Il n'habitent plus en france?
 
Dans quel cadre était tu avec eux en cours?
 
Merci de vos réponses car je suis bien déçu de perdre cette somme.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:11:18    

fait un whois sur le nom de domaine tu tomberas sur un numero de tel ..........

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:12:19    

dalio07 a écrit :


 
 
La société existe toujours?
 
Il n'habitent plus en france?
 
Dans quel cadre était tu avec eux en cours?
 
Merci de vos réponses car je suis bien déçu de perdre cette somme.


 
- chais pas
- chais pas
 
je découvre leur société par hasard
 
et j'étais en cours avec eux s'tout :jap:


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:13:27    

Faut déjà vérifié si la société existe toujours,
Si elle a fait faillite...


---------------
Mon feed
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:19:30    

Après avoir fais un whios sur le nom de dommaine j'obtiens:
f*** Guillaume
Adresse
 
 
 
Avez d'autre informations comme savoir ou se passait les cours que tu a fait avec foxclan? cette information pourrait être préciseuse pour que je leur parle afin de résoudre ce litige.
 Quel est le moyen de vérifier si le site existe toujours?

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 27-02-2009 à 16:19:59
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:19:30   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:20:17    

Merci de ne pas mettre de nom complet ainsi que les adresses :jap:


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:29:27    

lolos83 a écrit :

slt fox tu sais s'ils sont revenus des bahamas ?


Bonjour lolo83,
  les connais tu?
Aurait un numéro a me communiquer en mp.?

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:41:38    

mp envoyé

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:48:49    

dalio07 a écrit :

Après avoir fais un whios sur le nom de dommaine j'obtiens:
f*** Guillaume
Adresse
 
 
 
Avez d'autre informations comme savoir ou se passait les cours que tu a fait avec foxclan? cette information pourrait être préciseuse pour que je leur parle afin de résoudre ce litige.
 Quel est le moyen de vérifier si le site existe toujours?


 
les cours n'ont aucune importance ici :jap:


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 16:53:24    

Soutiendrais-tu leurs fraudes ? =p

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 17:32:53    

bin wai, foxclan est un des pire arnaqueur sur forum :o
 
mais comme c l'amant d'un moderateur on lui dit rien :o

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 18:04:25    


nan juste que ca te changeras rien vu que ca date de 5ans au moins ....  
 
je crois que je les avias dans MSN je verrais si je retrouve je te mettrais un MP ;)


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 19:07:36    

foxclan a écrit :


nan juste que ca te changeras rien vu que ca date de 5ans au moins ....  
 
je crois que je les avias dans MSN je verrais si je retrouve je te mettrais un MP ;)


 
Merci bcp de votre aide, je veux juste récupérer mon argent, j'ai autre chose a faire que de leur crée des problèmes et qu'on perdent tous notre temps.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 21:14:12    


 
"maybe" on n'est pas dans un film et que fox n'a pas a donner ce genre de renseignements jusqu'à ce que quelqu'un de compétent lui en fasse la demande et non pas un type qui à créer un profil aujourd'hui.
 
S'il a le nom etc et qu'il veut déposer plainte il peut le faire, mais fox serait bien irresponsable de donner directement certains renseignements d'ordres privés sans en savoir plus sur ce qui se passe.


---------------
Mon feed
Reply

Marsh Posté le 27-02-2009 à 23:28:29    

allerailleurs a écrit :


 
"maybe" on n'est pas dans un film et que fox n'a pas a donner ce genre de renseignements jusqu'à ce que quelqu'un de compétent lui en fasse la demande et non pas un type qui à créer un profil aujourd'hui.
 
S'il a le nom etc et qu'il veut déposer plainte il peut le faire, mais fox serait bien irresponsable de donner directement certains renseignements d'ordres privés sans en savoir plus sur ce qui se passe.


 :jap: exactement  
 
faut arrêter de rêver les gars !
 
je susi bien emmerdé pour l'auteur du topic mais ce n'est pas à moi de donner ce genre de détaisl de la vie privée des gens
 
si je retrouve leur MSN je vois ce que je peux faire mais sinon vaut mieux aller porter plainte :jap:


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 28-02-2009 à 22:20:40    

surtout qu'un simple whois donne assez de renseignement necessaire nom, msn, adresse, ...

Reply

Marsh Posté le 28-02-2009 à 23:05:47    

dalio07, je peux te donner l'adresse et le num de tel des deux personnes (chez leurs parents à priori) après quelques recherches rapides que j'ai faite.
 
Je précise que ce sont des infos disponibles quand on cherche à peine, donc aucune info privée dévoilée à l'insu des personnes.
 
PS: L'utilisation que tu feras de cela ne me regarde pas, cependant, il faudra que tu sois très délicat si tu tente de les contacter chez eux car tu n'es pas un justicier...


Message édité par cdric_c le 28-02-2009 à 23:19:47
Reply

Marsh Posté le 28-02-2009 à 23:44:01    

Bonjour,
 
Une plainte a été déposé pour délation contre M* Co*me*ais. Une enquête est en cour.
 
Je suis le dirigeant de la société 3GS, Guillaume F*, et juste pour info :
 
1 - Salut Foxclan, depuis le BTS le temps à passé ;-)
2 - On est pas devenus des arnaqueurs :-)
3 - On est pas revenus des bahamas, on y est jamais allez, on est Juste sortie de la FRANCE pour nos vacances d'été... (En Aout 2008)
4 - Notre site n'est pas fermé, il est juste accessible uniquement aux professionnels (Nous ne faisons plus les particuliers / Trop de problème!!)
5 - Notre société existe toujours, nous n'avons ni fait faillite ni déposé le bilan (heureusement!!)
6 - On habite toujours en FRANCE, vu qu'on est à LYON :D
7 - Par contre on habite plus chez nos parents...
8 - ...
9 - ...
10 - Si j'ai oublié quelques choses faites moi signe...
11 - Foxclan c'est quand tu veux on se fait une bouffe!!!
 
 
 
++

Reply

Marsh Posté le 01-03-2009 à 00:00:36    

doctorblade69 a écrit :

Bonjour,
 
Une plainte a été déposé pour délation contre M* Co*me*ais. Une enquête est en cour.


Diffamation plutôt non ?


Message édité par cdric_c le 01-03-2009 à 00:00:55
Reply

Marsh Posté le 01-03-2009 à 00:28:54    

Bonsoir,
 
Non, plainte déposé pour "délation" cette après midi (entre autres)...
 
 
Délation : Souvent tournée vers un individu ou un groupe d'individus la délation est utilisée par un délateur, ou une minorité de personnes, afin de profiter d'une opportunité, s'enrichir et accaparer les biens d'autrui ou lui nuire de manière malveillante.
 
Ici le délateur M* Co*me*ais, profite de divers forums de maniere à nuire à la réputation de la société 3GS et à ses dirigeant...

Reply

Marsh Posté le 01-03-2009 à 00:32:28    

mais pour info... par rapport à sa "délation"...  
 
ce qu'il raconte, c'est des mensonges alors ? il à rien commandé ?

Reply

Marsh Posté le 01-03-2009 à 00:47:18    

doctorblade69 a écrit :

Bonsoir,
 
Non, plainte déposé pour "délation" cette après midi (entre autres)...
 
 
Délation : Souvent tournée vers un individu ou un groupe d'individus la délation est utilisée par un délateur, ou une minorité de personnes, afin de profiter d'une opportunité, s'enrichir et accaparer les biens d'autrui ou lui nuire de manière malveillante.
 
Ici le délateur M* Co*me*ais, profite de divers forums de maniere à nuire à la réputation de la société 3GS et à ses dirigeant...


 
Je sais ce qu'est la délation mais cela ressemble également beaucoup à de la diffamation.
Il y a un article intéressant là dessus (ça ressemble beaucoup à ce que tu subis selon tes dires): http://www.journaldunet.com/juridi [...] 0607.shtml  
 
S'il s'agit vraiment de cela et que tout est faux, franchement c'est peu glorieux comme méthode...pour ne pas dire autre chose.


Message édité par cdric_c le 01-03-2009 à 00:49:39
Reply

Marsh Posté le 01-03-2009 à 01:05:37    

Si, il a bien été commandé, mais un remboursement a été efféctué à la demande du client par re créditation de carte bancaire (Annulation de paiement)

Reply

Marsh Posté le 01-03-2009 à 01:27:33    

sans vouloir me mêler..... si arnaque y'a pas, ce serait ptet bien de demander à un modo de changer le titre, car là c'est clairement pas top comme pub, d'autant que tout le monde ne prend pas la peine de lire le contenu...
enfin ce que j'en dis ;)


---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
Reply

Marsh Posté le 01-03-2009 à 04:06:32    

Je pensais aussi à ça comme Bibou.
 
Mais sinon je me demande vraiment ce qu'il a gagner dans cette affaire... Quoiqu'il en soit ça peut lui couter cher matériellement s'il s'avère que c'est du pipo tout ce qu'il a dit de mal.
 
Enfin bon courage.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2009 à 10:29:33    

doctorblade69 a écrit :

Si, il a bien été commandé, mais un remboursement a été efféctué à la demande du client par re créditation de carte bancaire (Annulation de paiement)


 
Bonjour,
  Incroyable, je vois que la mauvaise fois est présente. Aucun remboursement n'a été effectué merci de m'apporter la preuve de vos dires!!! Quel serait mon intérêt de nuire à la réputation de votre société si un litige n'avait pas lieux???
Pourquoi le recommandé envoyé n'a lieu à aucun réponse?
Après plus d'un mois de demande de remboursement, rien n'est crédité sur mon compte.
J'attend donc celui-ci si vous êtes sérieux!!!!
 
Bonne journée
 
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 02-03-2009 à 10:38:22    

dalio07 a écrit :


 
Bonjour,
  Incroyable, je vois que la mauvaise fois est présente. Aucun remboursement n'a été effectué merci de m'apporter la preuve de vos dires!!! Quel serait mon intérêt de nuire à la réputation de votre société si un litige n'avait pas lieux???
Pourquoi le recommandé envoyé n'a lieu à aucun réponse?
Après plus d'un mois de demande de remboursement, rien n'est crédité sur mon compte.
J'attend donc celui-ci si vous êtes sérieux!!!!
 
Bonne journée
 
Cordialement,


 
j'ai plsu d'info concernant cette histoire  
 
 :hello: guillaume au passage :o  
 
j'ai aussi eu des infos par la cosiété TECHINFO qui travail en aprtenariat avec 3gs jsutement et donc la justif de GUillaume le responsable de 3gs est exact :jap:
 
 


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 02-03-2009 à 10:51:55    

Bonjour,
  Ce que je remarque est clair. J'ai acheté un produit chez ce marchand qui m'a indiqué un délai trop long pour ma commande.
Je demande donc l'annulation. Celui-ci affirme le remboursment mais qui comme par hasard n'apparait jamais sur mes comptes après plus de 35jours!
Je demande juste mon argent malgré le retard qui mérite pénalité.
 
Pourquoi racontez-vous que la re-créditation à été faite si ce n'est pas le cas? Intox?
 
Merci de me répondre clairement pour résoudre ce litige au plus vite.
 
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 02-03-2009 à 18:21:07    

[quotemsg=13661352,33,103662]
 
j'ai plsu d'info concernant cette histoire  
 
 :hello: guillaume au passage :o  
 
j'ai aussi eu des infos par la cosiété TECHINFO qui travail en aprtenariat avec 3gs jsutement et donc la justif de GUillaume le responsable de 3gs est exact :jap:
 
 
J'aimerais bien connaitre cette exactitude, je suis prêt à fournir la preuve  de mon debit et du non rembousement de 3GS. Ma banque m'a deja communiqué un document signé par le directeur de l'agence concernant le non crédit de 349€!!!!!

Reply

Marsh Posté le 02-03-2009 à 18:22:08    

adresse toi à la police dans ce cas ...  
 
au lieu de perdre ton temps sur internet et les forum si tu a perdu de l'argent va voir la police tu veux qu'on y fasse quoi nous ?


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 02-03-2009 à 18:53:20    


 
 
Je signale le problème, pour éviter que d'autres personnes subise cette problématique. Les forums ont également un bus d'entraide communautaire mais vu que tu defend ce genre d'arnaque, je ne te demanderai rien.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2009 à 18:54:02    

dalio07 a écrit :


 
 
Je signale le problème, pour éviter que d'autres personnes subise cette problématique. Les forums ont également un bus d'entraide communautaire mais vu que tu defend ce genre d'arnaque, je ne te demanderai rien.


 :lol: je défend rien  
 
tu as déposé une plainte ?


---------------
Topicon !
Reply

Marsh Posté le 03-03-2009 à 00:37:48    

Foxclan, il n'y a pas de délit pénal (crimes, délits ou contraventions), donc je ne vois pas en quoi il irait déposer plainte. S'il va au commissariat, à mon avis ils vont lui rire au nez ! :lol:
 
Non dans cette histoire, il y a à priori un menteur ou une personne de mauvaise foi.
 
Moi je ne prends pas parti.  
 
Mais pour répondre à dalio07, si ton histoire est vrai sache que les entreprises ont 30j pour rembourser après annulation de la vente (Loi Châtel).
 
Si le délai est dépassé (il semble que ce soit le cas ici d'une semaine), tu peux tenter de les contacter à nouveau puisqu'il semble qu'ils soient là sinon:
 
1/ Envoyer une mise en demeure par LRAR
Si pas de résultat après un délai d'attente raisonnable
2/ Demander une injonction de payer
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1746.xhtml
 
Voilà, maintenant je pense qu'on ne peux rien faire de plus ici.
 
Mais sincèrement, à mon avis, si ton histoire est vraie, vu que le gérant à pris la peine de répondre, que leur site et leur entreprise fonctionne, je ne pense pas qu'ils vont s'emmerder avec des problèmes pour une somme relativement faible pour une entreprise finalement... Donc je pense que ça finira par se régler (peut être y a t-il eu malentendu).

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 03-03-2009 à 00:42:13
Reply

Marsh Posté le 03-03-2009 à 11:14:34    

Bonjour,
  Merci de ta réponse cdric_c.
Ce qui est incroyable c'est que ma parole soit mis en doute parce que le vendeur répond ici. En revanche, il ne répond pas aux mails, aux MP au telephone et encore moins en courrier.(preuve à l'appui) Je soutiens donc le mot escroquerie que la police à bien pris en compte il y a 3 semaines sans me rire au nez. Au contraire...
 
Il m'ont indiqué de contacter la DGCCRF.
 
Je soutiens bien que j'ai été patient près de 40Jours!  
Je ne manquerai de continuer d'avertir tous les services compétents pour que personnes rencontre à nouveau cet escroquerie!
 
Si le venduer souhaite me rembouser j'aurais obtenu une réponse et un remboursement!!!
Bonne continuation...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed