[AVIS] BK Photo (Paris 16ème)

BK Photo (Paris 16ème) [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 13-12-2007 à 10:38:54    

Bonjour, je me permets de poster un avis sur BK Photo petit magasin photo aux prix assez bas dans le 16ème arrondissement de Paris.  
 
Je leur ai déjà acheté au bas mot pour 3000 € de matos depuis maintenant 2 ans.
 
En juin dernier je leur achèete un kit D80 + 18-200 VR. Dix jours plus tard mon 18-200 tombe en panne. La lentille frontale s'est dévissée et est tombée par terre. Je suis soigneux avec mon matériel, en 3 ans de photographie réflex c'est la 2ème fois que j'ai affaire à un SAV.
 
Je retourne donc chez BK Photo et là ils regardent le zoom et me regardent avec suscpicion genre en train de se dire mais qu'est ce qu'il à fait pour qu'il soit dans cet état. Bon bref, ils l'envoient en réparation le 12 juillet. Il se passe un mois, deux mois... pas de nouvelles, je les appelle: "Ne vous inquiètez pas, il va arriver on à un peu de retard"
Coup de fil le 10 septembre: "On vient de recevoir le devis de Nikon France, la réparation vous coute 200 €, la garantie est dénoncée par le fabricant." Tant pis, je donne quand même l'aval pour la réparation, dix jours plus tard il est en magasin. Ouf, plus de 3 mois, il était temps
 
Je paie, je le récupère en quatrième vitesse. Revenu à maison, je regarde attentivement la facture de Nikon France et là, je vois que c'est un photocopie, avec le prix HT et le prix TTC effacé. Aucun prix ne figure donc sur le devis Nikon France.
 
Je les appelle, je leur demande des explications, ils me disent limite que je deviens parano, que tout est en ordre....
 
Je leur envoie donc un courrier en recommandé AR en leur disant que tant que je n'ai pas de facture Nikon France complète et en bonne et due forme, je ne paierai pas. Je fais opposition au chèque.
 
Plus de 2 mois plus tard, il viennent de me répondre par un courrier AR. Menace de tribunal pour opposition frauduleuse au chèque, par contre toujours pas de facture Nikon, ne de réponse sur le fond.
 
Voilà mon expérience avec ce magasin, attention donc, car je pense que leur produits viennent d'Asie (HK...) et qu'ils ne sont pas pris en charge par Nikon France... du coup c'est galère pour eux de se justifier aprè une réparation.

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Marsh Posté le 13-12-2007 à 10:38:54   

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Marsh Posté le 13-12-2007 à 10:48:13    

[:cerveau drapal]
Intéressant ce que tu racontes, je n'ai acheté que du consommable chez eux (sac, batteries), mais c'est intéressant de voir une expérience pour du matos comme ça.
Ils sont pourtant super sympa et compétents, mais c'est vrai que quand tu as un problème et que tu dois tester le SAV, c'est souvent un autre visage que tu vois...
 
Hâte de voir si d'autres ont eu des mesaventures aussi :jap:


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www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com
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Marsh Posté le 18-02-2008 à 15:09:01    

up ?
d'autres expériences ?
thanks !


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Voyage et pensées photographiques
Reply

Marsh Posté le 18-02-2008 à 17:09:40    

hello !
 
Très intéressé également par cette "expérience" (malheureusement mauvaise)... je suis curieux de savoir si tu es un cas isolé.
 
En tout cas je souhaite que l'on te donne raison dans cette affaire :jap:

Reply

Marsh Posté le 30-03-2008 à 15:59:14    

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté pas mal de matos dans ce magasin, tout s'est toujours très bien passé.
 Cette mésaventure est en effet préoccupante. Probablement il s'agit d'une importation parallèlle, mais la garantie internationale devrait  jouer de toute façons. En outre, s'agissant d'un achat effectué en France, la garantie légale (Article 1641 du Code Civil) s'applique. Celle-ci est due par le VENDEUR (BK PHOTO) à l'acheteur.
Leur position est donc en droit français insoutenable.
Par contre, ton opposition au paiement du chèque était en effet injustifiée. On ne peut faire opposition pour un chèque fait volontairement, mais uniquement en cas de vol ou perte. Celà t'a certainement été rappelé par ta banque au moment de faire cette opposition.
En tous cas ton expérience m'incite à beaucoup de prudence au moment de faire un gros achat....
Cordialement,
Apatura
 
 

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Marsh Posté le 30-03-2008 à 20:36:19    

Bonjour
 
J'ai achetè du materiel photo dans ce magasin par le biais de la poste dans les anneè 90 , trois objectifs nikon je recoit le coli et les trois objectifs présentaient un important jeux , je me suis dit avant que les lentilles tombent par terre vaut mieux les conctacter , je contacte BK du fait que le materiel etait d'importation parallèlle,là ils me disent de renvoyé le matos, pour qu'ils le renvoyent chez l'importateur delai d'attente: de 5 à 6 mois. La bonne affaire est devenue un cauchemar heuresement pour moi je conaisait bien un vendeur de connexion qui a renvoyé le matos chez Nicon France,il l'on réparé et je n'es rien dépenssé delai: 20 jours.
 
Moralité de l'histoire...BK Photo est toujours là Tout ses défauts aussi !
 :kaola:

Reply

Marsh Posté le 08-05-2008 à 21:30:37    

Salut,
 
D'après votre expérience... j'ai acheté un objo sigma hier dont la bague de mise au point ne marche pas, je le ramène demain. D'après vous ils vont procéder à un échange ou ils vont me faire poireauter plusieurs mois qu'il soit réparé?
 
Merci par avance,
Séb.
 

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Marsh Posté le 10-05-2008 à 23:42:38    

BK photo achete exlusivement aupres de fournisseurs allemands.
 
La garantie est alors du ressort de NIKON ALLEMAGNE, certainement pas Nikon Fr.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2008 à 22:27:38    

husbeck a écrit :

BK photo achete exlusivement aupres de fournisseurs allemands.
 
La garantie est alors du ressort de NIKON ALLEMAGNE, certainement pas Nikon Fr.


la facturation est quand même effectuée par une entreprise française... donc la garantie doit être valide sur le territoire français, sauf si c'est stipulé explicitement non ?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2008 à 00:24:10    

C'est la filiale du pays où s'est faite là vente (si filiale il y a mais ici c'est le cas) qui gère le retour.
 
Donc en l'occurence, si objet acheté au japon, en chine ou en Allemagne par un revendeur, peu importe, s'il a été acheté dans une boutique en France c'est Nikkon France qui doit gérer le retour quitte à eux ensuite de renvoyer ailleurs si nécessaire.
 
Ce qui compte c'est le lieu d'achat de l'acheteur final.
 

Reply

Marsh Posté le 12-05-2008 à 00:24:10   

Reply

Marsh Posté le 13-05-2008 à 11:29:41    

Bonjour a tous ;  
 
En mars 2007 j'ai fait l'acquisition d'un objectif canon OF 17/35/2.8-4. tres rapidement cet objectif a revele un défaut de decentrement de la lentille. Apres concertation avec bk retour du materiel  au magasin. Il a fallu deux mois et demi et plusieurs coups de fils pour obtenir enfin un échange.  En juillet 2007 essai du nouvel objectif : !!!!!!! Il présente lui aussi un défaut de calibrage cette fois-ci et ce défaut est le même sur trois appareils photos différents !!! cela ne vient donc pas de notre appareil mais bien de l'objecif !!!! Retour a Bk comme entendu avec eux... Cet objectif est chez eux depuis le mois de janvier 2008 et à ce jour nous ne pouvons plus les joindre , ils ne répondent pas au tel et ne répondent pas aux mails...Il ne nous reste plus que la repression des fraudes ; je ne manquerai pas de continuer a vous informer des suites de cette affaire...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2008 à 13:35:29    

cdric_c a écrit :

C'est la filiale du pays où s'est faite là vente (si filiale il y a mais ici c'est le cas) qui gère le retour.
 
Donc en l'occurence, si objet acheté au japon, en chine ou en Allemagne par un revendeur, peu importe, s'il a été acheté dans une boutique en France c'est Nikkon France qui doit gérer le retour quitte à eux ensuite de renvoyer ailleurs si nécessaire.
 
Ce qui compte c'est le lieu d'achat de l'acheteur final.
 


 
 
Non la loi europeenne stipule que la garantie incombe à l'importateur.
Dans ce cas c'est Nikon Allemagne.
 
BK ne fait qu'aller chez un grossiste allemand toutes les semaines recuperer du matos moins cher.
A aucun moment Nikon FR n'est dans la boucle.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 16:48:33    

Salut à tous, j' ai acheté plusieurs fois chez ce revendeur: aucun problème, sauf qu' il s' approvisionne auprès d' une plateforme d' achat Européenne, qui elle, achète ( si j' ai bien compris) au moins cher du marché mondiale et sans passer par le fabricant. Donc il peut arriver que, comme pour mon Sony Alpha 100 que le code barre ne soit pas connu de Sony-France, mais il a malgré tout était enregistré , je pense avec un N° Français en correspondance, et selon Sony pas de problème de garantie. donc tout dépend peut-être du bon vouloir du représentant en France de la marque.
Mais un autre problème peut arriver: c' est celui de la langue, car si vous achetez un APN qui a été fait pour: Ex le continent Asiatique, il y a de fortes chances qu' il ne comporte pas le Français, il n' y aura donc que l' Anglais qui pourra vous sauver car le Français ( chez Sony ) ne pourra pas être rajouté, pour les autres marques je ne sais.
Voila ce que je peux dire sur un de mes achats chez BKphoto et je rajouterais qu' il ne doit pas être le seul client de cette plateforme, car si elle existe, c' est qu' elle a des clients. Le problème de la langue, que j' évoque, est arrivé aussi  dans un magasin à Marseille et j' ai revu ce problème sur un forum sur un achat, je pense, sur le Net.  :hello:


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Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
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Marsh Posté le 04-06-2008 à 17:28:16    

bonjour à tous,  
venant régulièrement de province sur Paris, j'ai acheté pour environ 3000 Euros de matos en un an à ce magasin, dont un Sony alpha 700 à Noël dernier, jour de presse (une bonne heure de file d'attente) où le vendeur n'a pas ouvert l'emballage, et moi, étant pressé, je ne l'ai pas fait non plus. ERREUR!!!. L'optique que je voulais pour cet appareil n'étant pas en stock, je l'ai commandée et l'ai reçue par la poste le 23 janvier. Lorsque je l'ai montée sur le boîtier, j'ai constaté que celui-ci présentait un défaut (éclat ou autre) sur le verre dépoli de visée et donc remis l'Alpha 700 dans sa boîte d'origine. Je l'ai signalé aussitôt par téléphone à BK où j'ai été pris au premier appel pour un "casseur" qui cherchait à avoir un boîtier neuf après avoir abimé le premier. Le second appel s'est mieux passé avec la responsable de la SAV.Mais à chaque fois, la réponse est la même: seul le patron peut décider de la suite à donner.  
Fin avril, allant sur Paris, j'ai déposé l'appareil au magasin où le vendeur a enregistré le retour, m'a dit que le patron le verrait et me donnerait son avis rapidement. Depuis, malgré mes mails répétés, silence radio.
Pour info, je manie des appareils photo depuis 1975, sans jamais un seul recours à un service de SAV, et que mon vendeur habituel en province me reprend mes anciens appareils à chaque fois que je fais une nouvelle acquisition.
Voilà ma petite expérience de ce magasin. Suite au prochain numéro...

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:50:48    

lucyfonte, salut à toi, ça méritait d' être dénoncé, car, manifestement il y a un manque de sérieux et que tu n' ais pas de nouvelles depuis le temps est plutôt inquiétant, une lettre recommandée serait peut-être un moyen de faire bouger les choses.
Par ailleurs, je dois dire qu' a chaque achat, c' est le vendeur lui-même qui ouvrait l' emballage, un coup de chance.
A + ;)


Message édité par vg93 le 04-06-2008 à 18:51:54

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Marsh Posté le 09-06-2008 à 20:36:09    

Merci pour ces témoignages. Moi qui voulait acheter un Canon 500, je crois que je vais m'abstenir et payer un peu plus chez Digit-Photo.


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Mes débuts en parapente
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Marsh Posté le 10-06-2008 à 21:55:41    

Little Tiger a écrit :

Merci pour ces témoignages. Moi qui voulait acheter un Canon 500, je crois que je vais m'abstenir et payer un peu plus chez Digit-Photo.


 
Tu as Photo St Charles aussi. Car le problème avec les achats sur le Net c' est que souvent  il faut retourner l' appareil si problème, des fois, quand on a un petit commerçant à côté, c' est lui soumettre un prix du Net et voir ce que lui peut offrir, donc pas de transport ni à la commande ni par la suite, donc à voir. J' ai toujours en tête l' exemple dans ma famille pour une tété grand  écran plasma, prix sur site GrosBill ( indépendant à l' époque), le commerçant pour quelques € de plus à livré, installé expliqué (3 déplacements) alors des fois ça peut être valable A+ ;)


Message édité par vg93 le 10-06-2008 à 21:56:32

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Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
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Marsh Posté le 16-06-2008 à 22:19:07    

Alors chers forumistes, c'est lundi et je suis allé chez... BK Photo chercher un 300 2.8 neuf + Extender 1.4x. Petit magasin dans une cour intérieure. J'avais appelé avant. Pour la somme (4300 euros quand même) le responsable voulait des garanties (paiement par chèque). Normal. Téléphone à la banque. C'est bon, c'est réglé. J'arrive à 19h05, c'est encore ouvert. Une dame finit son achat. Je demande à ouvrir le carton, je vérifie le matériel, les optiques. Tout est nickel. Je vérifie que cela n'a pas été utilisé. Aucune trace. La facture montre une garantie de 2 ans dont un chez Canon France. On discute bien, le contact est agréable aussi bien avec la dame que le responsable. J'emporte le tout. Je vous tiens au courant si d'aventure cela se passait mal mais je ne vois pas pourquoi. Le magasin a l'air tout à fait dans les "normes" et avec des prix imbattables. Ils connaissent bien Vilma etc... Let's wait and see. De toute façon, c'est quand on a un problème que l'on voit si un vendeur est sérieux.


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Mes débuts en parapente
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Marsh Posté le 19-06-2008 à 13:50:34    

Il ne faut pas perdre de vue que quand vous achetez sur internet, vous avez un délai légal de rétractation de 7 jours (parfois 15) après réception du colis, vous avez donc largement le temps de tester le matos sans aucun risque.
 
si vous achetez directement en magasin, ce délai de rétractation n'existe plus, votre seul recours, c'est le renvoi au SAV, en espérant que c'est pas du marché gris que le SAV va logiquement refuser.
Mais vous dépendez aussi du sérieux et de la bonne (ou mauvaise) foi du vendeur.
De ce côté là, les réputations sont maintenant bien établies, y compris pour ce fameux BK Photo dont on parle tant...
 
Contrairement aux apparences, il est donc beaucoup moins risqué d'acheter sur internet que d'acheter directement en magasin, et à mon avis, c'est surtout pour cela que BK Photo a installé un magasin à Paris.
Ca le libère de toute obligation en matière de retours chiants pour rétractation.
 
Alors évidemment, que devient tout ce matos qui est renvoyé par les clients pour rétractation ou anomalie diverses ?
 
Eh bien il repart dans le circuit aussi sec, jusqu'à ce qu'il trouve un pigeon qui ne verra pas le défaut.
 
Une affaire qui marche, je me fais pas de souçis pour eux !

Message cité 1 fois
Message édité par isogood le 19-06-2008 à 13:52:29

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http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
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Marsh Posté le 19-06-2008 à 15:51:25    

:hello: Salut à tous, attention les 15 ou 7 jours pour retourner l' appareil, peuvent vouloir dire: si emballage non ouvert, c' est pour les gens qui aurait commandé un produit, et qui en aurait reçu un 2eme en cadeau d' un parent etc.
Il y a une autre offre qui est: Si non satisfait vous pouvez nous retourner le produit dans les X jours, là manifestement on peut considérer que l' on peut essayer le produit ( sauf peut-être les préservatifs)
Et j' ai eu l' offre suivante chez Boulanger: échange possible pendant 15 jours, et en regardant de plus près, il est spécifié: Produit ouvert non repris.
Alors méfiez-vous de ce qui  parait très intéressant au moment de l' achat, peut s' avérer être un piège. A+ ;)


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Marsh Posté le 19-06-2008 à 16:08:53    

Little Tiger a écrit :

Alors chers forumistes, c'est lundi et je suis allé chez... BK Photo chercher un 300 2.8 neuf + Extender 1.4x. Petit magasin dans une cour intérieure. J'avais appelé avant. Pour la somme (4300 euros quand même) le responsable voulait des garanties (paiement par chèque). Normal. Téléphone à la banque. C'est bon, c'est réglé. J'arrive à 19h05, c'est encore ouvert. Une dame finit son achat. Je demande à ouvrir le carton, je vérifie le matériel, les optiques. Tout est nickel. Je vérifie que cela n'a pas été utilisé. Aucune trace. La facture montre une garantie de 2 ans dont un chez Canon France. On discute bien, le contact est agréable aussi bien avec la dame que le responsable. J'emporte le tout. Je vous tiens au courant si d'aventure cela se passait mal mais je ne vois pas pourquoi. Le magasin a l'air tout à fait dans les "normes" et avec des prix imbattables. Ils connaissent bien Vilma etc... Let's wait and see. De toute façon, c'est quand on a un problème que l'on voit si un vendeur est sérieux.


 
A confirmer mais c'est de l'import Allemagne il me semble. (pas HK)

Reply

Marsh Posté le 19-06-2008 à 22:25:58    

:hello: Plate-forme d' achat Européenne qui achète au moins cher du matériel dans différents pays, donc aussi bien direct des  pays constructeurs, que de pays revendeurs, ce qui fait que les N° de série ne sont pas toujours connu dans le pays d' achat, mais normalement c' est le représentant de la marque du pays où a été acheté le produit qui assume le SAV et qui est l' intermédiaire entre l' acheteur et le fabricant, et dans d' autres pays si la garantie constructeur est internationale.
Dans mon cas, le Sony Alpha 100  acheté chez BKphoto a été enregistré par Sony-France malgré un code-barre inconnu chez eux. Par-contre , je me méfierai d' un achat sur le Web pour ce problème. A+ ;)  
 


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Marsh Posté le 22-06-2008 à 13:03:17    

Quand j'ai appelé BK, j'ai été mis en attente et ai entendu une conversation entre BK et Vilma pour un 400D à prendre le plus vite possible en garantie. Donc ils travaillent avec Canon France ;)


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Mes débuts en parapente
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Marsh Posté le 22-06-2008 à 18:39:36    

:hello: bien obligé si l' appareil est vendu en France. Mais il n' est pas obligé, lui de l' acheter chez Canon-France, c' est comme j' ai expliqué pour mon Sony, il n' a pas été acheté chez Sony-France, mais c' est malgré tout Sony-France qui l' a pris en garantie, c' est tout au-moins ce qui m' a été dit par Sony qui  a accepté de l' enregistrer avec un code-barre inconnu en France.!!!!!!!!!! :jap:  


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Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
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Marsh Posté le 03-07-2008 à 14:54:48    

bonjour,
mon problème s'est finalement bien solutionné.  
La réparation a été effectuée sous garantie et donc totalement prise en charge. Par contre, BK a joint le rapport d'intervention du réparateur, celui-ci n'a reçu le boîtier que le 3 juin 2008 (je l'avais déposé chez BK le 26 avril)!! En dehors du problème de délai, tout finit bien.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2008 à 10:11:44    

Bonjour,
 
oui attention aux pratiques de ce magasin.  
 
En novembre 2007, j'achète un 5D : très bon accueil, mais :

  • l'emballage n'est pas d'origine : il s'agit de l'emballage d'un kit 5D + 24-105, dont on ne garde que le boitier : je suis informé, c'est acceptable.
  • on m'indique qu'il n'y a pas de mode d'emploi en français, mais qu'un CD (gravé par leurs soins) est joint : c'est un peu moins acceptable, mais bon ...
  • on m'indique que le chargeur de batterie n'est pas un Canon, mais une marque indépendante, qu'il me sera envoyé par courrier un chargeur Canon quand ils en auront reçus, soit dans une dizaine de jours : OK.


J'ai pu obtenir sans problème le cash-back Canon.
 
Par contre, je n'ai jamais reçu le chargeur de batterie promis: pas de réponse aux mails de relance, et puis je me décide à les appeler : réponse : "avec les prix pratiqués, on ne peut pas se permettre de fournir des accessoires de marque". C'est une réponse qui se tient, mais j'estime avoir été dupé.
 
J'espère ne pas avoir de problèmes avec mon 5D, sinon je pense ne pas être au bout de mes peines.
 
Gloche.
 

Reply

Marsh Posté le 08-08-2008 à 11:41:35    

gloche a écrit :

Bonjour,
 
oui attention aux pratiques de ce magasin.  
 
En novembre 2007, j'achète un 5D : très bon accueil, mais :

  • l'emballage n'est pas d'origine : il s'agit de l'emballage d'un kit 5D + 24-105, dont on ne garde que le boitier : je suis informé, c'est acceptable.
  • on m'indique qu'il n'y a pas de mode d'emploi en français, mais qu'un CD (gravé par leurs soins) est joint : c'est un peu moins acceptable, mais bon ...
  • on m'indique que le chargeur de batterie n'est pas un Canon, mais une marque indépendante, qu'il me sera envoyé par courrier un chargeur Canon quand ils en auront reçus, soit dans une dizaine de jours : OK.


J'ai pu obtenir sans problème le cash-back Canon.
 
Par contre, je n'ai jamais reçu le chargeur de batterie promis: pas de réponse aux mails de relance, et puis je me décide à les appeler : réponse : "avec les prix pratiqués, on ne peut pas se permettre de fournir des accessoires de marque". C'est une réponse qui se tient, mais j'estime avoir été dupé.
 
J'espère ne pas avoir de problèmes avec mon 5D, sinon je pense ne pas être au bout de mes peines.
 
Gloche.
 


 
eh eh le mec d'Europe photo avait donc raison de me mettre en garde :D

Reply

Marsh Posté le 10-10-2008 à 14:27:11    

j'ai acheté un objo chez eux (tamron 28 -75)
il en restait deux en stock, le premier présentait un impact au milieu de la lentille frontale. J'ai dit à la vendeuse que bon, je préferrais l'autre  qui était nickel :na:  
elle a remballé le premier. Je ne sais pas ce qu'elle en a fait, s'il a été remis en vente peut-être qu'un acheteur plus pressé est tombé dessus.
Moralité, le jour où j'ai acheté un 70-200 f/4 je suis allé dans un magasin plus renommé (objectif bastille). mais je retournerai chez bk pour des achats de moindre valeur.
 


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"Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray"
Reply

Marsh Posté le 24-10-2008 à 12:24:11    

Je suis en proces avec eux depuis plus d'un an pour un appareil photo sans numéro de serie.
or je suis un professionnel et je ne peux sortir du pays avec.
si quelqu'un peux m'aider en m'envoyant une lettre écrite jurant sur ses dires. je vous remercie d'avance.
ssay2008@hotmail.fr

Reply

Marsh Posté le 24-10-2008 à 12:27:00    

d'apres eux ils ont eu de problème qu'avec un client

Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 08:54:45    

attention à BK photo, etant allé dans leur magasin sur paris j'ai vue une arrivée d'objectifs et de 50D avec  "HKG" sur la feuille d'expédition donc ...??


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Feedback ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8204_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-04-2009 à 14:45:05    

Bonjour à tous les chasseurs d'images,
J'ai acheté voici quelques jours un APN Nikon au magasin BKPHOTO. Le patron a ouvert la boite "nikon"devant moi, mais je ne peux dire si cet APN était neuf ou s'il s'agissait d'un retour d'un client déçu. A l'intérieur pas de certificat de garantie Nikon, pas de notice papier d'utilisation en français, mais un CD pirate pour la notice d'utilisation. Le patron m'a allégué une garantie de deux ans pour cet APN, facture à l'appui.  
 
Si j'ai fait cet achat dans ce magasin: prix imbattable et disponibilité du produit. Mais, je suis conscient qu'en cas de problème, le SAV risque peut être d'être périeux.
Ce qui est surprenant, c'est l'absence de garantie internationale. j'aimerai avoir l'avis d'un juriste à ce sujet. Car voici 5 ans j'ai acheté un 4x4 Toyota en Espagne, même position chez Toyota France: si vous avez un problème avec votre 4x4, nous vous invitons à prendre contact avec Toyota Espagne. A ce jour, je n'ai rencontré aucun PB avec mon 4x4 et et délai de garantie est terminé.
Certains me disent " si tu as des PB de SAV prends contact avec Mr Julien COURBET  sur la radio RTL le matin de 9h30 à 11h30, il te dépannera". Car porter le PB en justice, je pense, vus les honoraires d'un avocat....
Alors, je croise les doigts.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 16:51:18    

salut a tous  
je voulais justement aller demain a BK Photo pour l'achat d'un Canon 450D et un objectif...
maintenant j'hésite vraiment...je pense que je vais aller a MAGMA , les tarifs sont presque identique..
je prefere payer quelque euro de plus pour moin de probleme...
 
si quelqu'un a une experience chez MAGMA ?
 
il faut noté egalement que lorsque l'on pas de probleme avec un achat ,
on n'écris pas forcement son avis dans les forums.
Donc peut être que le pourcentage de "decu" doit etre minime ..
bref personnellement j'hésite maintenant ...
 
je reviendrai vous donner mon avis...
 

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Marsh Posté le 08-05-2009 à 18:29:54    

Bonjour, moi aussi j'achète de temps en temps là bas. Je ne sais que dire sachant que tu n'auras de problème avec eux que lorsque tu devras passer par le SAV, logique...
Donc n'ayant pas eu  à passer par là je ne peux rien dire.
 
Par contre chez SHop photo saint germain on m'a déjà dit qu'ils ne passaient pas par Nikon France et ça j'y crois. Du coup je pense que je n'y retournerai pas sachant que à ma connaissance négociation 0 chez BK-photo, contrairement à d'autres enseignes. D'un autre côté sur certains produits c'est tentant....

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Marsh Posté le 09-05-2009 à 13:51:57    

Finalement j'ai bien acheté chez MAGMA,
le tarif du lot que je voulais etais tres interesant, le meme que chez "BK Photo" , e, arriavant chez MAGMA , le vendeur pas tres agréable , fais une recherche de disponibilité et regarde le tarif ... tarif anormal pour lui , il appel une personne au tel , lui demande comment il peut  y avoir ce tarif....la personne lui dit de patienté... je demande au vendeur s'il y a un probleme , il me dit , j'attend qu'on me rappel , qu'il y a dex probleme; le premier savoir s'il l'on en stock, et le deuxieme le probleme de tarif... je lui dit que de toute façon il me feront le tarif comme sur le site (obligation legal sur la publicité), j'avais imprimé a page....il me dit que lui il ne peut rien faire et qu'il attend les instruction....finalement on le rappel et les tarifs sur leur base de donné change pour pouvoir me faire le prix....par chance les produits sont en stock...j'achete...
en rentrant chez moi je regarde sur leur site , le tarif a changé pasant de 869,80€ à 959,00€ pour "CANON EOS 450D + SIGMA 18-200 OS DC"  
 
j'espere ne pas avoir de probleme materiel...pour l'intant l'ensemble fonctionne bien...
 
conclusion: j'ai pas aimé leur vendeur  
 

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Marsh Posté le 09-05-2009 à 17:07:22    

[:lox] à 959 ils sont plus chers que Photo St Charles  928 €. APN 539 + Objo 389 . ;)


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Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
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Marsh Posté le 13-05-2009 à 00:37:28    

Personnellement j'ai acheté un ipod chez eux, une des oreillettes ne marchait pas je les est donc dépose chez eux 1 mois après aucune nouvelle.Je rappel "oui oui ne vous inquiété pas on fait le nécessaire" au bout de trois mois j'insiste lourdement et miracle il me renvoi les écouteur mais surprise dans le même état! Je les rappel donc en les menaçant de les dénoncer a un service consommateur du coup il on fini par m'envoyer des écouteurs tout neufs.
Bref, Je recommande fortement de ne rien acheter cher eux  
PS: a moi aussi il m'ont fait le coup du "c'est le patron qui décide, on peut rien faire, il est en vacance, il revient dans deux semaine blablablabla........"

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Marsh Posté le 19-05-2009 à 23:48:34    

Il me semblait que les garanties fonctionnaient par continent, plus que par pays. Donc peu importe si l'appareil provient de l'importateur allemand, du moment que la garantie est européenne. Canon France devra prendre en SAV un produit européen. Avec l'euro, il est donc étonnant de voir les prix moiins élevés en Allemagne.

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Marsh Posté le 20-05-2009 à 13:34:41    

avec ce genre de produit on a toujours le petit papier de "garantie international" ...faut juste le faire daté et tamponer par le vendeur...

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Marsh Posté le 25-05-2009 à 15:29:04    

j'ai decouvert BK photo grace a un magazine de photo (chasseur d'image je crois) apres avoir eu une mauvaise experience en commandant un reflex chez cdiscount que j'ai recu dans un carton qui faisai gling gling quand on le secouait (que j'ai bien sur refusé). Depuis j'ai toujours acheté mon matériel chez Bk Photos, 2 reflexs canon, plusieurs objectifs sigma/canon et meme un compact lumix. Je n'ai jamais eux le moindre soucis. J'ai meme conseillé ce magasins à 3 de mes amis qui ont acheté respectivement un reflex et deux bridges. Eux non plus n'ont pas eu de problème. j'ai meme pu payer en deux fois prélévé les mois suivant en cheque. Pour la notice, elle m'a toujours été fournie en français, mais il est vrai, quelque fois en CD gravé sous format PDF.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester leur SAV vu que je n'ai jamais eu de problème. Pour moi je prefere prendre ce risque chez eux, que d'acheter mon materiel sur Internet au meme prix avec un SAV merdique (pixamia, cdiscoint ou autre qui vous font appeller le Maroc pour tomber sur des reponses de Robot) ou a la fnac en payant 10 % + cher voir +... (et le sav n'est pas plus sans faille)... De plus le materiel canon/nikon/sigma est quand même assez fiable. De plus, lorsque vous achetez du materiel, vous pouvez le deballer et le tester devant eux, donc pas de mauvaise surprise immediate, c'est déjà ça. Pour la garantie à long terme, il faut voir avec eux lors de l'achat, que les choses soient clair. C'est sans doute vrai que la garantie est plus longue qu'ailleurs, étant donné qu'ils se fournissent à l'etranger. Mais ça m'etonnerai qu'ils soient du genre à mentir sur leur engagement, ils sont assez pro dans l'ensemble , s'y connaissent assez dans la photo et donnent de bon conseils d'achat. Je continuerai à acheter chez eux et je conseille ce magasin aux autres.

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Marsh Posté le    

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